Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la 3DS

#2251 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Et puis merde quoi, ce sera mon coup de gueule du jour à Nintendo :twisted: Ou est passé le phare du gaming, celui qui montre aux autres la voie à suivre, celui qui crée des oeuvres intemporelles, innove, prend des risques. Où est passée mon usine à rêves, celle qui parle autant à mon coeur qu'à ma dexterité de joueur.

Ou est passé Nintendo ??
Ah, tu as finalement ouvert les yeux.
Tu auras mis quelques années mais c'est déjà ça.
Pour l'époque Gamecube c'est discutable, mais Nintendo est clairement mort en accouchant de la Wii.
Créativité zéro, casual à en gerber, recyclage éhonté ....

Tu repenses à l'époque SNES et tu chiales.
Image

adol75
stick de diamant

#2252 Message par adol75 »

Je ne serais pas aussi catégorique sur la Wii, je pense qu'ils avaient encore quelques bonnes idées dans les tuyaux, Mario Galaxy en particulier qui apportait un vrai vent de fraicheur à la série. Metroid other M également à mi chemin entre tradition et modernisme. Le reste c'était surtout de l'innovation de gameplay autour de la Wiimote.

Alors certes tout ça n'était pas vraiment du domaine de la révolution, mais on grimpait quand même quelques étages à chaque sortie.

Là sur 3DS et Wii U, Nintendo fait pire que tourner en rond ils régressent. Leurs jeux virent au simpliste pour gosses au point où je ne m'y retrouve plus en tant qu'adulte, sauf à tirer un peu plus sur ma corde nostalgique qui n'est pas extensible à l'infini.

Avec ce Yoshi New Island, ils viennent juste de tirer un peu trop dessus, j'en attendais beaucoup de ce jeu surtout parce que Miyamoto s'est impliqué personnellement dessus, mais ses jeux sont à son image, celle du mec qui a fait le tour de la question veut prendre sa retraite, mais est quasi forcé de continuer à produire faute d'avoir trouvé quelqu'un pour prendre la releve.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#2253 Message par Micka-182 »

Metroid Other M c'est pas Tecmo/Team Ninja.
Image

adol75
stick de diamant

#2254 Message par adol75 »

Oui, enfin c'est un peu obscur car Nintendo est crédité à la prod. Mais comme Yoshi New Island c'est Arzest ou Mario 3D world chez 1 Up Studio pareil en collab avec Nintendo sans trop savoir qui fait quoi.

Mais je doute que Nintendo les laisse tourner en roue libre, pas sur ses licences phares en tout cas

RainMakeR
HBK is god

#2255 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Ou est passé Nintendo ??
c'est pas eux qui ont fait le jeu.

Par contre c'est un vrai jeu ou un remalke 3d tout pourri du 1er ?

Enfin bon faudrait que je le vois en route mais a priori je vais passer mon tour
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2256 Message par adol75 »

Sisi c'est un peu eux quand même, Nintendo n'est pas Capcom ils ne font pas un chèque puis passent prendre le jeu terminé deux ans après. Miyamoto est crédité, Tezuka également, c'est un jeu Nintendo.

Et non c'est pas un remake, on en a eu quelques uns des remakes de Yoshi Island fallait peut etre pas trop déconner non plus !

Rugal-B
stick dans la chatte

#2257 Message par Rugal-B »

C'est pas un remake mais c'est la même histoire que le 1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2258 Message par adol75 »

Tu veux dire comme tous les Mario et tous les Zelda et tous les jeux Nintendo. Ah merde alors ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#2259 Message par Rugal-B »

Peach peut se faire enlever plusieurs fois si elle veut. Par contre, je ne sais pas combien de bébés Mario peuvent naître...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2260 Message par adol75 »

Je pense que Mario tringle Peach à chaque fois qu'il la sauve, de quoi alimenter une bonne quarantaine de Yoshi Island ;D

Dwedwe
stick de plomb

#2261 Message par Dwedwe »

Je trouve que la 3DS a un catalogue de jeu extrêmement intéressant ( Bravely, Fire Emblem, Pokemon, Mario, ... ) mais la communication est très mauvaise ( a part pour les Pokémons ), a moins que c'est moi mais Bravely Default par exemple j'en ai entendu parler que très tard . Les bon jeux sont aussi noyés dans l’océan interminable de connerie qui sort sur cette console .

Pour l'avoir acheter en Octobre même maintenant je regrette en rien ce choix la Psp Vita est peut être plus puissante rien a foutre j'achète une console pour ces jeux pas pour la puissance de la machine :).

Je comprend pas les gens qui spam : Ouai Nintendo ils sortent tous le temps les mêmes jeux et blablabla , alors que Nintendo est la société qui essaye le plus d'innover ( bien qu'elle se repose sur leurs grosses licences ) et quand elle innove et que c'est sympa les gens achètent pas ... moipakiche

Pour la fin : NEED UN GOLDEN SUN 4 QUI RATTRAPE UN PEU LE NOM D UN PIMENT.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2262 Message par Rugal-B »

Une news Senkaku,ça faisait longtemps!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2263 Message par Pouh »

Put... ! Pr. Layton & Phoenix Wright est sorti hier et j'étais pas au courant du tout ! :fache:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2264 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Put... ! Pr. Layton & Phoenix Wright est sorti hier et j'étais pas au courant du tout ! :fache:
8O Comment t'as fait, y'a même de la pub à la TV!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2265 Message par RainMakeR »

je l'ai pas vu la pub. Par contre j'avais zappé qu'on etait la fin du mois, du coup j'ai plus le bonus de preco :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2266 Message par adol75 »

Précommandé il devrait etre dans la boite à lettres ce matin !

C'est quoi le bonus de préco ?

Je suis pas encore sur de réussir à lacher la Vita pour m'y mettre mais je vais essayer !

RainMakeR
HBK is god

#2267 Message par RainMakeR »

Je me rappelle plus le bonus. POur yoshi c'etait une protection en forme d'oeuf, par contre layton j'ai pas gardé le mail je sais plus :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2268 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Je me rappelle plus le bonus. POur yoshi c'etait une protection en forme d'oeuf, par contre layton j'ai pas gardé le mail je sais plus :(
Ils filent pas les bonus quand on préco sur Amazon ? J'ai rien reçu avec Yoshi

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2269 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Ils filent pas les bonus quand on préco sur Amazon ?
Ça dépend. Mais sur les derniers gros jeux 3DS, ils n'en proposaient pas et j'étais allé les choper sur FNAC.com...

adol75
stick de diamant

#2270 Message par adol75 »

Layton VS Ace reçu :-D Mais pas de bonus de préco :twisted:

34,99 chez Amazon contre 35,60 à la Fnac je vais peut etre songer à changer de crèmerie sur ce coup !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2271 Message par Sulf' »

Chez le Piaf j'ai toujours reçu les bonus de préco (à la Fnac aussi, mais mes colis arrivent tous systématiquement ouverts qd je commande à cette enseigne...)

RainMakeR
HBK is god

#2272 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Chez le Piaf j'ai toujours reçu les bonus de préco (à la Fnac aussi, mais mes colis arrivent tous systématiquement ouverts qd je commande à cette enseigne...)
paske à chaque fois ils oublient de te rajouter le bonus ;D
ImageImageImage

Dwedwe
stick de plomb

#2273 Message par Dwedwe »

Je viens d'acheter Fire Emblem, il est juste génial par contre c'est un vrai RPG-tactique sérieux en difficile une seule erreur peut te couter extrêmement cher. Le système de classe est bien foutu mais rien de révolutionnaire par contre le système de duo et enfant/parent est vraiment cool.

C'est incroyable le nombre de bon jeu sur la 3DS comparé a la Wii U / Wii , ils savent faire sur portable mais pas sur salon je comprend pas

DArkDiUK
stick de diamant

#2274 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

adol75
stick de diamant

#2275 Message par adol75 »

Quelques jours de Professor Layton VS Ace Attorney plus tard, j'adore ce jeu :-D

L'intro pose clairement le jeu on est en face d'un monument, pas tant pour son gameplay dont on a bien fait le tour que pour l'intrigue qui se met en place, la manière dont le mystère s'installe et passe du surnaturel coté Layton au prétoire spectaculaire coté ACE, bref je me suis retrouvé instantanément embarqué dans l'histoire que j'ai vraiment hate de dénouer.

C'est clairement plus du Level-5 que du Capcom coté réalisation, je n'ai pas fait le tour des crédits mais je pense qu'ils ont pris une licence Ace et se sont chargés de l'utiliser, la touche graphique générale du jeu est clairement Level-5 y compris sur les phases ACE, ça déroute un peu par rapport aux versions Capcom mais je trouve que le lifting lui réussit plutôt bien.

Coté contenu, j'avoue que c'est un peu plus cruel, j'espérais un 1+1= 2 où la force de deux grandes licences ferait un double bon jeu, mais comme pas mal de critiques le soulignent, on est plus sur un 0,5+0,5= 1 soit deux jeux utilisés à moitié pour en faire un bon.

En clair les énigmes coté Layton sont simples, enfin encore plus simples que d'habitude et les indices dans les plaidoiries d'Ace sont bien mis en évidence et ne laissent que peu de place au doute. Je trouve que c'est dommage, c'est clairement un jeu qui s'adressait aux fans des deux licences, mais Level-5 a fait le pari d'essayer de l'ouvrir au grand public, ce qui ne peut que laisser les fans sur leur faim vu qu'on avait connu challenge plus relevé sur les deux.

Bref je suis plutot tenté de vous le recommander mais il ne vous fera pas suer de la cervelle.