Quelques jours de Professor Layton VS Ace Attorney plus tard, j'adore ce jeu
L'intro pose clairement le jeu on est en face d'un monument, pas tant pour son gameplay dont on a bien fait le tour que pour l'intrigue qui se met en place, la manière dont le mystère s'installe et passe du surnaturel coté Layton au prétoire spectaculaire coté ACE, bref je me suis retrouvé instantanément embarqué dans l'histoire que j'ai vraiment hate de dénouer.
C'est clairement plus du Level-5 que du Capcom coté réalisation, je n'ai pas fait le tour des crédits mais je pense qu'ils ont pris une licence Ace et se sont chargés de l'utiliser, la touche graphique générale du jeu est clairement Level-5 y compris sur les phases ACE, ça déroute un peu par rapport aux versions Capcom mais je trouve que le lifting lui réussit plutôt bien.
Coté contenu, j'avoue que c'est un peu plus cruel, j'espérais un 1+1= 2 où la force de deux grandes licences ferait un double bon jeu, mais comme pas mal de critiques le soulignent, on est plus sur un 0,5+0,5= 1 soit deux jeux utilisés à moitié pour en faire un bon.
En clair les énigmes coté Layton sont simples, enfin encore plus simples que d'habitude et les indices dans les plaidoiries d'Ace sont bien mis en évidence et ne laissent que peu de place au doute. Je trouve que c'est dommage, c'est clairement un jeu qui s'adressait aux fans des deux licences, mais Level-5 a fait le pari d'essayer de l'ouvrir au grand public, ce qui ne peut que laisser les fans sur leur faim vu qu'on avait connu challenge plus relevé sur les deux.
Bref je suis plutot tenté de vous le recommander mais il ne vous fera pas suer de la cervelle.