Citation :
Je ne me souvenai plus que j'avai joué au kof 99 et au kof 2002. Un jeu que je n'apprecie pas je l'oublie.
J'etais un grand fan de kof 95, mais aussi bien matiere graphique et technique les kof sont calqué sur le kof 95.
Le kof 2002 a le meme moteur graphique que le kof 95. Il suffit de regarder les videos sur youtube pour convaincre, il y a les matchs des differentes series.
Le kof 2008 "mugen", n'en parlons pas, des persos qui ne collent pas au decors, j'ai du y jouer une petite heure et j'ai laissé tombé.
Le kof 12, bon graphiquement, en toute franchise il est tres beau, les persos sont classe, les decors sont pas mal du tout, le probleme pour moi c'est le gameplay pour se dernier opus.
Je suis un joueur qui se lasse tres vite des jeux qui n'evoluent pas ou tres peut année apres année.
Playmore a tendance trop se borné a resté sur les memes lauriers, et les ventes qui degringolent petit a petit a chaque nouveaux kof car au fond sa reste le meme jeu.
Je voudrai un nouveau Art Of Fighting en HD, qui est le jeu ou Ryo Sakazaky se trouve au depart.
La serie des Fifa en jeux de foot c'est pareil, sa reste les memes en verité.
Le vrai repproche envers Playmore est qu'il sorte un enieme jeu qui ressemble au precedent et ainsi de suite.
+1 pour la partie ou tu parle de kof 95. pour MOI c'est le meilleur
par contre j'ai pas lu l'ensemble de tes postes mais tu racontes des trucs pas tres coherents !
deja je comprend pas comment tu fais pour parler de moteurs graphique en 2D !? moteur de jeu a la limite j'aurais compris mais on est pas en 3D ici ! et en plus les sprites on quasiement evolués a chaque nouvel opus de la serie !
ensuite tu argumente comme quelqu'un qui ne connais rien au jeux video ou qui viens tout juste de les decouvrir !? on dirait qu'il y a des choses que tu n'as pas compris. sans faire de cours d'histoire ni te faire la lecon. regarde un peu le nombre de mega que pouvait contenir une cartouche a l'epoque. regarde un peu l'evolution de ce nombre et l'evolution des systemes, du nombre des persos, des coups speciaux ... etc qui va avec chaque episode.
ensuite prends un kof neowave ou un kof 98 UM il y a un ecart graphique enorme entre les perso et les backgrounds. ce n'est pas le cas dans les kof de 94 a 2003 il y a une homogeneité.
bon j'espere que tu auras compris que l'evolution graphique est liee au capacité et au performance du support a un moment T donné. les seuls kof a avoir regressé graphiquement sont le 2001 et le 2002. mais la c'est pas la faute a SNKP. periode difficile ... on est deja content de les avoir eut ceux la.
ensuite pour PES cette simulation est deja tres poussée alors meme le 2010 avec toutes les petites ameliorations que konami prevoit ne sera pas a des annees lumiere devant le 2009. tu vas ameliorer la reactivité des joueurs, l'intelligence artificiel, les capacités individuel (dribles, protection de balle ...etc) l arbitrage ... tot ou tard t'as plus rien a ameliorer (sauf et ca n'engage que moi quand tu t'appels fifa parce que le gouffre etait tellement enorme entre lui et pes qu'il ne pouvait que s'ameliorer) et la de toute facon pour revenir a ce que tu disais plus haut le moteur graphique tu peux pas te permettre d en faire un nouveau tout les ans (de toute facon ca serait pas possible vu le temps que ca met). et puis dans un jeu y a pas que les graphismes qui comptent. si ils ont pas bougé d'un yota d un episode a l autre c'est pas forcement un mal ...
pour finir et revenir a kof tout les episodes proposent un systeme different et c'est ce qui fait que personne n'aime le meme (avec toutefois des preferences pour les 98 et 2002). comme quoi, les graphismes ca ne fait pas tout.

et il ne sont pas tous pareil ! sinon le meilleur ca serait le 2003. (ou le XI)