Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Wii U

#2276 Message par yoanna330 »

c.clad a écrit : J'ai vraiment du mal à comprendre le désintérêt autour de cette console.
Moins puissante qu'une x360 pour 250€. Ca passerai si il y avait beaucoup de gros jeux à se faire. Il y en a quelques uns mais si t'aimes pas l'univers mario ou que tu t'en est lassé, ben tout de suite il n'y a plus grand chose.
Demandes à des mecs les jeux qu'ils ont sur leur PS ou Xbox, t'auras pas tout à fait la même liste d'un mec à l'autre. Sur WiiU, si.

J'ai pas de souci avec la WiiU mais je me suis pas mal lassé des Mario Kart et je n'aime pas Smash Bros. Mario 3D et Mario Maker me font envie mais pas assez pour investir. Ajoutes à ça que la console est déjà en fin de vie, que le prochain Zelda, en plus de ne peut être pas sortir dessus, ne proposera probablement rien de réellement neuf (ah si ! de l'herbe !), qu'il n'y a pas de L et R analogiques, sur aucun controleur (en gros nintendo te déclare dès le début que les jeux de course, ça ne se passe pas sur WiiU). Pour les joueurs arcade comme nous, il y avait l'argument des jeux de tir sur la Wii. Sur WiiU, il aurait fallu que la sensor bar soit de série (ça coûte probablement rien à fabriquer) mais comme c'est pas le cas, ben on a pas de jeux de guns.
Je pourrais lister encore des tas de petits trucs qui me déplaisent. Il n'y a pas UN gros problème, mais plein de petits.

c.clad
stick de zinc

#2277 Message par c.clad »

Oui malheureusement je comprends totalement ton point de vue et tes arguments sont bons.
J'ai acheté la WiiU pour la sortie de Monster Hunter, mais j'étais vraiment sceptique, moi et les consoles de Big N ce n'est pas le grand amour. Et pourtant, je trouve qu'on avait LA console familiale par excellence et un concept de folie avec la Mablette (rien que la possibilité de streamer tes jeux sur la Mablette, c'est énorme. Et puis je ne suis pas pour les gadgets, mais il y a moyen de l'utiliser de manière intelligente.
Au final, je dois avoir 4/5 jeux WiiU à tout casser, pcq comme tu le dis, si tu n'est pas n'est pas un fanboy de l'univers propre à Nintendo (Mario, zelda, etc....) ben tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dent. Et je trouve que c'est un gâchis total.

yoanna330
Stick-o-phile

#2278 Message par yoanna330 »

J'ai été séduit par le concept mais les jeux n'ont pas assez suivi pour moi.

Comme je le disais sur un autre topic, le top pour leur prochaine console, serait qu'ils sortent une portable (plus moderne, avec un grand écran, donc) avec en option, un socle pour la connectivité à la TV et le multi local. Bref, le concept de la neo-geo X quoi.

sets
stick d'argent

#2279 Message par sets »

c.clad a écrit :D'ailleurs, tu as une idée moyenne des côtes des anciens jeux ? le 2 sur wii est à 20€ sur amazon
le 2 la meilleure version est le director's cut sur xbox1 je pense, j'ai pas joué à la ver. wii je deteste la wiimote.

ça y est project zero préco sur amazon, mais j'aimerais bien le choper au micromania du coin
c.clad a écrit :Et je trouve que c'est un gâchis total.
Euh, c'est la console qui fait tourner Splatoon ...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2280 Message par nono261084 »

sets a écrit :Euh, c'est la console qui fait tourner Splatoon ...
Et? Qu'est ce qu'un jeu moyen va relever le niveau?

sets
stick d'argent

#2281 Message par sets »

seule une personne n'ayant jamais joué au jeu et/ou n'y connaissant rien en JV peut dire que ce jeu est "moyen"

c'est étrange comme ce jeu semble peu apprécié ici, pourtant il a tout pour plaire aux fans de jeux d'arcade: parties rapides (3 min en moyenne) , les armes c'est des match-up à apprendre comme dans un jeu de baston, gameplay simple mais avec une grosse marge de progression

c.clad
stick de zinc

#2282 Message par c.clad »

sets a écrit :
c.clad a écrit :Et je trouve que c'est un gâchis total.
Euh, c'est la console qui fait tourner Splatoon ...
J'ai du mal à comprendre la hype qu'il y a autour de ce jeu. J'ai vu quelques vidéos, ça a l'air sympa mais sans plus. (je ne l'ai pas testé donc je ne juge pas le jeu, je m’interroge)

Par contre au niveau de l'argument, c'est vrai que c'est moyen :p Pcq bon c'est aussi la console de MH et du futur Xenoblades Chronicles X si on va par là :p

Quelqu'un a testé DeusEx sur WiiU tiens ? Quid de la jouabilité ?

Wovou
John Master

#2283 Message par Wovou »

Juste pour splatoon et mario kart je regrette pas mon achat, c'est même pour l'instant ma console la plus "rentable" niveau temps de jeu, devant la ps4 et loin devant la xbox one.

nono261084

#2284 Message par nono261084 »

sets a écrit :seule une personne n'ayant jamais joué au jeu et/ou n'y connaissant rien en JV peut acheter une wii u
Fixed 8)

Mais sinon pourquoi splatoon c'est moyen? Simplement parce que le jeu a exactement les mêmes défauts/qualité qu'un call of (je parle du multi).

Et pourquoi la wii u a bidé? Simple : la com' désastreuse, le fait d'avoir voulu draguer à nouveau un public volubile, d'avoir voulu ramener les gamers en pensant qu'ils étaient comme les nintendo whores, le prix, la mablette, des ips qui tournent en rond, pas d'éditeurs tiers, pas de jeux, une technologie à la ramasse, ...

c.clad
stick de zinc

#2285 Message par c.clad »

Pour moi, le principale soucis vient surtout du manque de jeu dû au manque d'éditeurs tiers.
Par contre, je n'ai pas trop suivi l'histoire de la WiiU, donc je ne sais pas si cela vient d'un désintérêt de leur part, ou d'un manque de volonté de Big N de leur ouvrir la porte (DevKit hors de prix, trop de contrainte afin d'avoir l'approbation pour un jeu etc....)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2286 Message par Rugal-B »

La Wii a été piratée jusqu'au trognon. Le seul qui arrivait à faire du chiffre sur les jeux, c'était Nintendo. Les éditeurs tiers s'y sont pas laissé prendre 2 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2287 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Je pourrais lister encore des tas de petits trucs qui me déplaisent. Il n'y a pas UN gros problème, mais plein de petits.
Y'a pas de f-zero et pas bcp de jeu, c'est ca LE gros pb a mon gout
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2288 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Y'a pas de f-zero et pas bcp de jeu, c'est ca LE gros pb a mon gout
tu sais plus compter jusqu'à deux?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2289 Message par RainMakeR »

le niveau de tes remarques diminuent :(

T'as pas trouve le site perso de Rugal ou Yoanna ?
;D :arrow:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2290 Message par Sulf' »

De toute manière les haters pourront hater tant qu'ils veulent, si tu aimes le jeu vidéo, tu dois avoir une wiiU. Pas en unique console certes. Mais comme pour la Wii, tu dois en avoir une pour les quelques jeux exclusifs dont Nintendo a le secret.

Moi par exemple une bécane à la laquelle je crache souvent à la gueule, la PS2, j'ai fini par l'acheter.
Parce que j'aime le JV et qu'il a fallu en passer par cette merde pour les jeux qui sortaient en exclue dessus.

c.clad
stick de zinc

#2291 Message par c.clad »

Sulf' a écrit :De toute manière les haters pourront hater tant qu'ils veulent, si tu aimes le jeu vidéo, tu dois avoir une wiiU. Pas en unique console certes. Mais comme pour la Wii, tu dois en avoir une pour les quelques jeux exclusifs dont Nintendo a le secret.

Moi par exemple une bécane à la laquelle je crache souvent à la gueule, la PS2, j'ai fini par l'acheter.
Parce que j'aime le JV et qu'il a fallu en passer par cette merde pour les jeux qui sortaient en exclue dessus.
Ouais mais tu compares quand même la WiiU (dont on pointe du doigt son manque de jeux) avec la console qui a, si je ne me trompe pas, le nombre de jeux le plus important dans l'histoire du jeux vidéos.

Et puis ce n'est pas pcq tu aimes le jeux vidéos que tu DOIS avoir une WiiU. Si Monster Hunter n'était pas sorti sur WiiU, je n'en aurais jamais acheté une, et pourtant j'aime les jeux vidéos. J'aime les jeux vidéos et je n'ai pas de XboxOne. En fait le tout dépend d'abord de ton état financier, et ensuite de ton affinité ou de ton envie de jouer à certains jeux.

Regarde, moi perso les marios/mario kart/mario party/etc..... je m'en bats les steaks. Depuis OOT, c'est pareil pour les Zelda. Donc clairement je ne suis pas le public cible de Nintendo, et pourtant j'aime les jeux vidéos .Et je ne suis pas un hater de Big N

En ce qui concerne la PS2, le nombres et le types de jeux sur la console est tellement important et tellement complet qu'il est impossible de ne pas y trouver ton compte

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2292 Message par Sulf' »

Nono sors de ce corps ! :lol:

La PS2 tout ce qui était multi plateforme je l'ai pris sur GCube ou Xbox. Je ne supportais pas cette console aux 50hz, au scintillement à outrance, à sa sortie vidéo de merde, sa manette pourrie, ses temps de chargement de fou, son "live" catastrophique, ses jeux multis complètement à la rue par rapport aux Gcube/xbox et tant d'autres choses...

c.clad
stick de zinc

#2293 Message par c.clad »

Sulf' a écrit :Nono sors de ce corps ! :lol:

La PS2 tout ce qui était multi plateforme je l'ai pris sur GCube ou Xbox. Je ne supportais pas cette console aux 50hz, au scintillement à outrance, à sa sortie vidéo de merde, sa manette pourrie, ses temps de chargement de fou, son "live" catastrophique, ses jeux multis complètement à la rue par rapport aux Gcube/xbox et tant d'autres choses...
Oui, mais imaginons que ce que tu dis soit exacte (ce dont je doute, rien que pour la manette), tu parles plus haut des exclus, alors ceci s'applique aussi à la PS2: God of War, FFX, la série des chronicles, Shadow of Colossus, Devil may Cry, Onimusha, Maximo, Kingdo m Hearts, Silent Hill (dont le 3 est resté une exclu à long terme), Zone of the Enders, ... (et je pourrais continuer la liste .... il y a matière à le faire)

Si on parle d'exclus qui justifient un achat, celle ci explose de loin toutes les autres. Et pourtant je suis loin d'être un fanboy de sony

nono261084

#2294 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :De toute manière les haters pourront hater tant qu'ils veulent, si tu aimes le jeu vidéo, tu dois avoir une wiiU. Pas en unique console certes. Mais comme pour la Wii, tu dois en avoir une pour les quelques jeux exclusifs dont Nintendo a le secret.
Le problème c'est que hormis mario, les exclus ne se bousculent pas. Mario kart, j'en ai marre de bouffer la même chose avec les mêmes circuits depuis 10 ans. Smash bros, je peux pas encadrer. Les exclus comme bayomerda ou monster hunter, sont réservées aux nippocentristes trentenaires. Et si on aime le jeu vidéo, on aime avoir un contrôleur décent, pas cette merde de mablette.
Autant la wii proposait un panel de jeu assez varié, autant la wii u c'est digne d'une 3do ou d'une jaguar.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2295 Message par Sulf' »

c.clad je ne vois pas où tu veux en venir puisque mon propos c'est : Je déteste cette bécane, mais j'ai du l'acheter à cause de certaines exclues auxquelles je voulais jouer.
Tu peux lister si ça te chante toutes les exclues de la bécane, je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je dis...

Nono : Mario Kart 8 pour le coup c'est bien un jeu qui s'est complètement renouvelé (et qui d'ailleurs se renouvelle à chaque version) et c'est de très très loin le meilleur épisode de la série.

c.clad
stick de zinc

#2296 Message par c.clad »

Dans ton post, tu parles clairement de fait qu'une personne qui aime les jeux vidéos DOIT posséder la console pour les EXCLUS dont big N à le secret.

Donc dans ta logique, je ne vois pas ou est le soucis d'acheter une console comme la PS2 quand les exclus valent la peine qu'on achète cette console, et surtout qu'elles sont beaucoup plus nombreuses que sur toutes les autres consoles (sinon on est pas quelqu'un qui aime les jeux vidéos :lol: )

Après j'ai bien lu que tu avais fini par l'acheter, et ce n'est pas ça le soucis. Ce qui m'a fait rire, c'est que tu viennes te servir de la PS2 comme exemple en comparaison avec la WiiU .... c'est comme venir comparer, sur les mêmes points, la DS et la PSP.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2297 Message par Sulf' »

C'est vrai qu'est-ce qu'on se marre :danse:
Donc la WiiU a moins d'exclues que la PS2 ? C'est vraiment trop drôle :ptdr:
Absolument hilarant cet échange. Un peu plus et je me pisse dessus.

C'est vrai que la quantité c'est mieux que la qualité...
Bref vivement que tu te prennes à nouveau la tête avec Nono que l'on soit tranquille qq mois :roi: :arrow:

sets
stick d'argent

#2298 Message par sets »

nono261084 a écrit :Mais sinon pourquoi splatoon c'est moyen? Simplement parce que le jeu a exactement les mêmes défauts/qualité qu'un call of (je parle du multi).
:?: bah non le jeu est une tuerie de A à Z
moi qui attendait que sega fasse une version console de border break j'ai trouvé mieux
c.clad a écrit :Par contre au niveau de l'argument, c'est vrai que c'est moyen :p Pcq bon c'est aussi la console de MH et du futur Xenoblades Chronicles X si on va par là :p
c'est vrai ces jeux ne m'interessent pas donc j'en parle pas.

j'hésite pour mario maker, je pensais pas le prendre mais finalement ça peut etre sympa

c.clad
stick de zinc

#2299 Message par c.clad »

Sulf' a écrit :C'est vrai qu'est-ce qu'on se marre :danse:
Donc la WiiU a moins d'exclues que la PS2 ? C'est vraiment trop drôle :ptdr:
Absolument hilarant cet échange. Un peu plus et je me pisse dessus.

C'est vrai que la quantité c'est mieux que la qualité...
Bref vivement que tu te prennes à nouveau la tête avec Nono que l'on soit tranquille qq mois :roi: :arrow:

La quantité sur la qualité ? T'es un Nsex ou t'as juste des goûts limités ?
Vas un peu jeter un coup d'oeil à la liste des exclus PS2 et la qualité de celles ci, et on en reparle. Après si ton trip à toi c'est de jouer pour la Xème fois avec un plombier à casquette et un lutin vert, grand bien t'en fasse, mais avec un peu d'objectivité, tant quantitativement que qualitativement la PS2 est de loin supérieur à tout ce qui est sorti sur le marché. Mais bon, j'ai bien vu le niveau de débat et l'objectivité, je te laisse faire mumuse dans ton bac à sable 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2300 Message par Sulf' »

Bah alors casse toi.