NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 oct. 2025, 07:16 Nous sommes le 05 oct. 2025, 07:16

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 190 91 92 93 94192 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 juin 2012, 17:43 
Hors-ligne
stick de plomb

Yop le Rugal. :twisted:

MessagePublié : 13 juin 2012, 20:48 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonsoir,

Je m'appelle Vincent, 32 ans, pharmacien et étudiant dans l'âme.

Je suis made in France mais je suis expatrié en Belgique depuis 9 ans.

J'ai bien sûr une pathologie vidéo-ludique ;-)

Après avoir consolidé mon parc de consoles salon, toutes complètes (Super Nintendo, Saturn Jap Skeleton, PlayStation 2, Dreamcast neuve ;-), Wii, Nintendo 3DS et bien sûr Neo Geo AES Jap oh yeahhh) je me suis attaqué à l'arcade (d'ailleurs vu que je suis novice dans ce domaine, j'ai déjà posté un topic sur un problème avec ma borne [en partie résolu] ).

Par faute de temps à cause du travail, j'accumule plus que je ne joue mais quel plaisir quand je me fais une partie de Metal Slug ou Sengoku 3.

Je trouve qu'en général les jeux anciens sont plus jouissifs que tout ce qui sort maintenant. Certes le graphisme est impressionnant mais moi je m'embête, j'aime bien l'action et forcement SNK me correspond bien (bon Mario Kart est une exception hors SNK ;-))

Je suis donc content de pouvoir trouver des forums comme celui-ci.

J'en ai trouvé un en Belgique pour ceux que çà intéresse.

Bien à vous tous

PS: période des brocantes, je vadrouille mais rentre bredouille souvent :-(

MessagePublié : 16 juin 2012, 10:34 
Hors-ligne
stick de carton

Salut,

Je m’appelle David, j'ai 30 ans.

Je suis papa d'un petit garçon de 2 ans et bientôt d'un(e) autre bambin(e).

Fraichement marié !!!

Je suis fan de jeux vidéos "oldschool" et plus particulièrement de jeux de baston ou de run and gun (j'adore shock troopers premier du nom).

Je possède plusieurs vieilles consoles dont une neo geo EUR. J'ai également fait l'acquisition de deux bornes d'arcade Jeutel dont une est équipée d'une carte 456 in 1. Il va falloir que je les retape dès que j'aurai un moment..... (les gosses ça prend du temps...)

Mon rêve : une New Astro City, dès que j'aurai l'argent. (et que j'aurai conditionné mon WAF)

A bientôt !!!

MessagePublié : 16 juin 2012, 11:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue les nouveaux !!

MessagePublié : 16 juin 2012, 17:11 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut à tous !

Je suis entré dans le monde des jeux avec l'amstrad CPC 6128, puis la super NES, et ensuite plus rien, jusqu'à la Wii et la PS3, et tout fraichement la Neo Geo !
Ça fait des années que la Wii prenait la poussière, et la PS3 c'est bien, mais je me suis lancé dans la nostalgie en craquant pour une Neo Geo, après avoir fait chauffer l'émulateur et arpenté le net pour découvrir que cette console m'était devenue abordable et qu'il y avait une communauté très vivante autour !!

Donc je viens sur ce forum avec un intérêt tout particulier pour la Neo Geo, qui me procure beaucoup de plaisir depuis le peu de temps que je l'ai !

MessagePublié : 16 juin 2012, 22:37 
Hors-ligne
stick de zinc

Bonjour ,

Je m'appelle David , je suis de ch'nord et j'ai.....40 ans....Ben ouais ....Je suis né avec les jeux vidéo et cela ne m'a jamais quitté .D'abord consoles ( J'en ai vraiment eu un paquet ) et maintenant arcade depuis presque 3 ans .
J'ai une Vewlix ( Neo Legend powered ;D ) et me passionne pour redonner une nouvelle vie à de (trés) vieilles bornes .

Je suis fan de Danmaku et donc mon prochain projet est la rénovation d'une astro city pour avoir ce "TATE" qui me manque tant .

Je vous lis depuis un moment comme invité mais j'ai décidé de participer et de me faire conseiller par les plus passionnés d'entre vous :wink:

A bientôt donc

MessagePublié : 20 juin 2012, 01:57 
Hors-ligne
stick de bronze

boujour a tous moi c dadoo j'habite en auvergne je ne suis pas tres forum etant donné que je sui nul en orthographe et que je sais que ca heurte beaucoup de gens mais par contre je passe beaucoup de temp a les lires!!! en particulier le votre! j'ai 30 ans et ca doit faire 20 ans que je suis a fond dans les jeux en tou genre ... mes jeux preferé sont dodonpachi ,mushihimesama ,street fighter 3 les zeldas ,portal et super mario bross 1.
si je m'inscrit c'est que j'ai trouver ca et que je trouve ca trés bizard de ne trouver aucune info nulle part et de ne jamais en avoir vu la moindre trace ailleurs!! vous en penssé quoi?
http://arcadestbonnetpresriom.wordpress.com/about/
sachant que ce n'ai pas loin de chez moi et que meme en y passant je n'ai rien vu (en meme temp je n'ai que traverser le village qui a a tout casser 1500 habitants...

MessagePublié : 21 juin 2012, 11:59 
Hors-ligne
stick de bronze

Salut à tous et bienvenue :D

Pour dadoo, la borne que tu indique s'achete ici : http://www.bornes-arcades.com/

Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------

MessagePublié : 21 juin 2012, 12:12 
Hors-ligne
stick de plastique

Hello!

Moi c'est O'neill62 32 ans. Je suis du Pas-de-Calais.

Passionné par les jeux vidéo, je possède quasiment toutes les consoles de jeux (préférence pour les consoles de SEGA) et j'ai toujours suivi en parallèle le monde vidéo-ludique de l'Arcade.
Depuis peu, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. J'ai récupéré quelques system (Slot MVS 4F, Slot PGM, Taïto Gnet, Sega STV, CPS2). J'y joue avec un Supergun de chez Smallcab. Dans une semaine, une borne NAOMI Universal Cabinet va rejoindre ma gameroom. J'ai également en projet de me fabriquer une HomeCab lorsque j'aurais moins de boulot.

A+

MessagePublié : 21 juin 2012, 17:23 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Salut à tous et bienvenue :D

Pour dadoo, la borne que tu indique s'achete ici : http://www.bornes-arcades.com/
c'est pas tellement la borne que je trouve bizard c le fait que quelqun consacre un blog complet en le metant a jour et en creant des pseudos tournoi et evenenment dans une salle qui n'existe pas ....

MessagePublié : 21 juin 2012, 20:59 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour moi c'est nile
j'ai plus de 30 ans comme alf je viens du gers comme alf , je joue aux video games depuis ma plus tendre enfance et ma chere et douce Megadrive , je suis plus jeux oldies que nouveaux .

Je rêve de posséder une Neo geo ou certaines borne d'arcade , hmmm qui a parler de nba jam ? ouiiiiiiiiii

voila bises a tous

MessagePublié : 24 juin 2012, 12:04 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut, moi c'est David, 30 ans, Electroméchanicien dans l'agroalimentaire, fan d'arcade depuis petit.
J'ai réalisé un retrofit multi arcade émulation sur base de N'styl MNS25A upright + topper (très rare) que je ne manquerais pas de vous présenter.

Habitant en Nord Vendée, sud Loire Atlantique, j'éspere pouvoir rencontrer de nouveaux membres dans le coin :wink:

MessagePublié : 24 juin 2012, 23:37 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour, moi c'est Vahire, 22 ans, et attirer depuis toujours par les bornes d'arcade, même si jamais eu l'occasion de beaucoup y jouer.

Je me suis inscris sur le fofo car je voudrais réaliser ma propre borne (moins onéreux et projet très intéressant je trouve).

MessagePublié : 24 juin 2012, 23:52 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour, je suis Salkanish, j'habite vers Nimes et j'ai 30 ans. Je joue essentiellement à ssf4ae et un peu à super mario bros wii en mode 2 joueurs avec 2 manettes en meme temps. J'apprécie énormément tout ce qui touche le moddage de stick, et à la base je me suis inscrit ici pour entrer en contact avec quelqu'un qui vendrai le nouveau stick de Hori (fighting edge).

MessagePublié : 24 juin 2012, 23:55 
Hors-ligne
stick d'argent

salut a toi le gardois :) j suis coté de toi a marguerrittes

MessagePublié : 24 juin 2012, 23:56 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bienvenue à tous les nouveaux.
Salkanish : pour le nouveau hori, IP faudrait que tu voies avec Yamato ou Mr AZ sur le forum.

MessagePublié : 25 juin 2012, 13:09 
Hors-ligne
stick de carton

Salut Mourad, je suis à Bagnols sur cèze :)

Firewall, j'ai déja mp mr.AZ, je n'ai pas eu de reponse. Peut ètre Yamato alors, merci beaucoup!

MessagePublié : 25 juin 2012, 21:47 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour,
Je suis Julien, énorme fan de jeux vidéo (surtout sport) :D

Je suis capable d'acheter une console juste pour un jeu :P

Amateur de console, xbox 360, ps vita, wii, 3ds,...

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

MessagePublié : 26 juin 2012, 13:43 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour,je m'appelle *8.%/§ ^^ appelez moi deterboy
jeune étudiant bientôt diplômé la master ça fatigue. Je suis un fan de jeux vidéo mais surtout des jeux dit à l'ancienne comme mon jeu culte metal slug 3. c'est pas demain qu'on aura dans le commerce des jeux aussi difficile que dans les année 90 ou il te fallait beaucoup beaucoup d'acharnement pour finir un jeu XD.

je salue toute la communauté.

PS: je dispose d'un certain nombre de xbox glitch en parfait état si intéressé contactez moi en mp :)

Sujet du message : Et un p'tit nouveau !! hop !!!
MessagePublié : 26 juin 2012, 16:56 
Hors-ligne
stick de plomb

Salut,

Celà fait un moment que je poste pour trouver ma borne ;)
En malpoli que je suis, je ne me suis même pas présenté correctement.

Je m'appelle Anthony. J'ai 37 ans, marié 2 enfants.
J'habite Lyon
Je vais me procurer samedi ma 1ere borne (New Astro City) avec un 3000in1 acheté cette semaine chez SmallCab.

J'espère me passioner pour l'arcade, sachant que j'adore les jeux vidéo....mais ne suis pas un hardcore gamer par manque de temps (1H/semaine de PS3....C'est peu lolll).
Par contre, je pense avoir possédé quasi toutes les consoles sorties en Europe lolll.
A ce jour, il me reste une Ps3, une DS lite pour les gosses et une Ps Vita.

Sinon, j'ai baigné dans l'arcade toute ma jeunesse.
J'ai des souvenir incroyables sur des bornes telles que Galaga, Shinobi, Dragon's lair, Rabio leppus, atomic runner, bombjack, kung fu master......

J'espère venir ici souvent, ce qui prouvera que j'ai trouvé le temps de me passionner....

A ++

MessagePublié : 28 juin 2012, 22:16 
Hors-ligne
stick de carton

Salut a tous,
Alexandre 27 ans, Meusien :D
J'ai une Arcades Electronic de 20" avec une double slot MVS mais le tous HS bien sur, si on passe plus de temps à jouer qu'à bricoler ça ne va pas ! J'ai pour projet de faire une Mame Cab a partir du meuble de mon arcAdes mais c'est en stand by depuis mes derniers congés il y 9 mois :evil: ( vivement les vacances !!! ). Au sinon je commence aussi à m’intéresser au Pachinko et Pachislot aussi je trouve ça génal. Un fois la mame cab opérationnel je pense que je vais investir dans une machine à Token ;)
Voilà pour moi @+ sur le forum

MessagePublié : 02 juil. 2012, 15:30 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour à tous, j'ai 34 ans et je bosse dans l'animation et la formation informatique.

J'ai chopé le virus arcade suite à la visite d'un ami qui m'a intéressé à la chose :D . Suite à cela, ma 1ere borne (vendue depuis) à était une petite royale vidéo spécial équipée en MVS dont j'avais refait tout le panel et les peintures. Plus tard j'ai pu acquérir une générique que j'ai transformé en console cab (également vendue depuis). J'ai par la suite décidé de me consacrer uniquement aux systèmes JVS. Je possède pour le moment 2 Sega Universal Cab ; l'une équipée en Naomi 2 + GDROM et l'autre en Naomi 1 + GDROM ainsi que 2 triforce type 1 en réserve. J'ai également récupéré une 3me cab mais qui c'est avérée être une contrefaçon chinoise (plastique et métal de mauvaise qualité) en stand bye pour le moment que je dédirais en borne HD (écran plat + 360/PS3).

Je suis à la recherche de jeux Naomi 1/2 (cartouche et GD-ROM) ; d'autres systèmes JVS (chihiro) et de pièces détachées.

MessagePublié : 04 juil. 2012, 11:38 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous (et toutes)
Je me prénomme Damien, j'ai 37 ans et je vis tout près de Nantes (dans le vignoble exactement....."pochtron powaaaaa")
Je suis fan de jeux vidéos et d'arcade en particulier depuis ma plus tendre enfance car je bavais devant les PacMan, BombJack et Cie :amour: qui tournaient sur les machines dans les cafés......et devant Pong dans la cuisine de mon pote.
Je possède une borne N'Styl et une Atomiswave SD, quelques vieilles consoles et Games&Watch.
Voilà-voilà.... :D

MessagePublié : 04 juil. 2012, 11:48 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour,

je suis nouveaux donc je me présente,

je m'appelle denisW, je suis prof de génie mécanique à Agen et je viens d'acheter une new astro city :roi: comme ça j'pourrai la ramener au lycée et jouer avec les élèves :mrd:

MessagePublié : 04 juil. 2012, 16:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
bonjour,

je suis nouveaux donc je me présente,

je m'appelle denisW, je suis prof de génie mécanique à Agen et je viens d'acheter une new astro city :roi: comme ça j'pourrai la ramener au lycée et jouer avec les élèves :mrd:
Un peu lourd à trimballer juste pour une ou deux parties pendant la récré non ? :mrd:
Sinon, bienvenue les nouveaux !!!!

[ 4793 messages ]  Aller à la page Précédent 190 91 92 93 94192 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00