Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
c.clad
stick de zinc

Re: Autour de la Wii U

#2301 Message par c.clad »

Sulf' a écrit :Bah alors casse toi.
C'est exactement pour ce genre d'imbécilité et de réparti de niveau prépubère que j'étais parti à l'époque :roll: Je vois qu'il y a des choses qui n'ont pas changé, on progresse en terrain connu

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2302 Message par nono261084 »

Donc ce n'est pas de ma faute. Je suis un connard! Mais un connard second degré 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#2303 Message par yoanna330 »

J'ai dans l'idée de faire le charognard, attendre que la WiiU soir enterrée pour la chopper à moindre coût parce qu'il y a trop peu de jeux que je veux me faire dessus. J'ai fait ça avec d'autres consoles mais ce coup-ci j'ai peur qu'on soit trop nombreux à avoir l'idée :lol:
Nous verrons, sa mort est proche. Zelda Tellement Beau Avec De L'herbe, on ne l'a même pas revu à l'E3 dernier. Ca sent le portage sur la machine que Rain appellera encore NX dans dix ans 8)

Et arrêtez un peu de vous battre, connards. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2304 Message par Rugal-B »

Je remet un peu de sel sur les plaies:
Rugal-B a écrit :Dès que Dragon Quest X est annoncé en France je l'achète.
:lol:
Sulf' a écrit : ses jeux multis complètement à la rue par rapport aux Gcube/xbox et tant d'autres choses...
Sur la 2° moitié de vie de la GC, ce n'était hélas plus vrai... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2305 Message par yoanna330 »

Quand je fais le bilan de mes jeux multiplateforme de cette époque (et j'en ai eu peu), je me rend compte que ça changeais pas mal d'un jeu à l'autre. NFS Underground avait une animation hachée sur GC (et était en 50Hz), MGS2 ramait au début sous le pluie sur XBOX, etc.
Malgré tout je suis d'accord avec Sulf concernant la PS2. Comme la WiiU on peut détester la console mais être tenté de la prendre quand même pour quelques fortes exclues. On sait tous qu'il y a moins d'exclues fortes sur une WiiU qu'à l'époque sur une PS2, il n'y a aucun intérêt à débattre là dessus, évidement.

Cela dit, sans les adaptations de jeux d'arcade, je ne me serai pas fait plus de jeux sur PS2 que sur GC, mine de rien...

RainMakeR
HBK is god

#2306 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :De toute manière les haters pourront hater tant qu'ils veulent, si tu aimes le jeu vidéo, tu dois avoir une wiiU. Pas en unique console certes. Mais comme pour la Wii, tu dois en avoir une pour les quelques jeux exclusifs dont Nintendo a le secret.
wai mais en meme temps, plus ca va et plus je me dis que nintendo s'ils lachaient les consoles de salon, ils exploseraient tous les chiffres de vente en faisant du multi console.
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2307 Message par Sulf' »

On disait la même chose pour sega et on voit le résultat aujourd'hui.
Même si perso je préférerai aussi que Nintendo soit multi pour ne pas me faire chier à acheter leurs bécanes qui depuis la ds (voire la gba) ont à chaque fois une gen de retard.

Yuko
stick de platine

#2308 Message par Yuko »

Oui, enfin, quand Sega ne faisait pas de multi, les jeux étaient bons. Depuis l'arrêt de la Dreamcast, ils semblent avoir pris le relais de THQ époque 8/16bit.

RainMakeR
HBK is god

#2309 Message par RainMakeR »

sega ils ont surtout souffert de la fusion avec sammy. Ces cons là sont plus interessé par les pachi que les jeux.
Du coup sega developpe plus de jeu :(

Je suis pas un fan de sega mais y'avait quand meme de bons trucs chez eux. Enfin bon tous les japs font pareil, on delaisse le jv tradi pour faire du pachi ou du f2p sur portable :palm:
Chui sur que c'est ce qui nous pend au nez avec nintendo (ils ont deja un peu commencé)
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#2310 Message par Yuko »

Ils font ce qui rapporte le plus.

Tout ça à cause de toi et Yoanna qui vivez dans le passé et n'achetez les jeux qu'une fois soldés en occasion.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2311 Message par Rugal-B »

Si 2 mecs ont provoqué la chute de SEGA en achetant leurs jeux d'occase, c'est vraiment qu'ils avaient plus de clients...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2312 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :sega ils ont surtout souffert de la fusion avec sammy. Ces cons là sont plus interessé par les pachi que les jeux.
Du coup sega developpe plus de jeu :(
Faux. Sega s'est toujours très bien enterré tout seul. Sammy, la partie pachi, donc, est à ce que je sache, rentable et j'oserai dire, répare les pots cassés. :lol:

GoldN
stick de platine

#2313 Message par GoldN »

faut arrêter un peux avec cette image du SEGA qui aurait pu rien fait de bien ares la dreamcast. ou bien qui aurait fait n'importe quoi a cause de sammy ou autre..
non sega a sortie un paquet de bon, voir très bon, jeux entre 2005 et 2012 (bon depuis leur restructuration de 2012 SEGA c'est mort en occident la oui je contesterai pas; et avant 2005... bin il a déjà fallut que Sammy sortent Sega du trouve dans lequel il s'était lui-même enterrer)
si sega flop depuis la fin de leurs console c'est pas a cause des jeux eux même, non c'est parce que on a chopper l'image de Sega le gros looser; tout le monde par avec des apriori sur leurs jeux, et quand on par avec l'idée qu'un truc va être de la merde et bin a la fin on trouve que c'est de la merde.
(tien pour prendre les sonic j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut considérer les adventure a peine maniable comme supérieur a generation, colours et même unleashed! dans 2 ans un paquet de gens vont réalisé que non finalement un shenmue c'est pas si incroyablement mieux qu'un yakuza)
et après on ajoute des N-sex/PSfanboy (ou pis de segamaniac qui veulent pas toucher a de la nintendo ou playstation) qui sont encore dans leur vieille guerre des console donc refuse de touché a du jeux sega...

si Nintendo arrête les consoles il aurait le droit a la même "nintendo c'est plus rien faire de bien depuis qu'il on arrêter les console" (alors qu'il continuerai a utilisé les même recette...)... je suis prêt a parié que la les exclu nintendo se vendent mieux sur la wii u (console qui se vends super mal) qu'ils se vendrait si ça devenait des jeux "éditeur tiers" pour les autres constructeurs.
serieux vous imaginez vous splatoon faire plus de 1M sur ps4/X1? non ça y serait vu comme un jeu méritant pas mieux que d’être vendu a petit prix en démat...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Yuko
stick de platine

#2314 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :Si 2 mecs ont provoqué la chute de SEGA en achetant leurs jeux d'occase, c'est vraiment qu'ils avaient plus de clients...
Bon sang, Rai... Ah non, Rugal. Bah, c'est pareil. 8)

RainMakeR
HBK is god

#2315 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit :Tout ça à cause de toi et Yoanna qui vivez dans le passé et n'achetez les jeux qu'une fois soldés en occasion.
Teuteuteu j'achete plu de jeux d'occaz.
Rugal-B a écrit :Si 2 mecs ont provoqué la chute de SEGA en achetant leurs jeux d'occase, c'est vraiment qu'ils avaient plus de clients...
Genre t'as cru que j'achetais des jeux sega.
Faudrait que je les compte mais ca doit pas depasser 5 ou 10.
ImageImageImage

nono261084

#2316 Message par nono261084 »

Le plus gros problème de sega aujourd'hui c'est sa com' désastreuse. Un jeu comme vanquish marketé correctement aux us, aurait pu être un carton. Je pense la même chose de binary domain. Et pis bordel au lieu de nous foutre des vf pourries, vost pour tout le monde. On fait des économies.
Pareil pour yakuza qui, à mon avis, pourrait être rentable en occident avec un marketing bien fait. Les occidentaux, ils s'en branlent d'aller manger des nouilles avec des idols inconnues. Mais faire des trailers basés sur les combats, l'aspect rpg et la vie japonaise typique, ça pourrait marcher. Seulement il faut matraqué. Y'a qu'à voir la sortie de yakuza 5 en occident :| Et c'était pareil pour le 3 et le 4.
On entends parler de sega mais à cause de sonic boom ou aliens colonial marines :lol:

Nintendo a encore de la marge avant de finir comme sega. Tant qu'il y aura des vaches à lait prêts à acheter des bouts de plastiques et 5 fois la même console portable, ils sont plutôt saufs.

RainMakeR
HBK is god

#2317 Message par RainMakeR »

le vent est en train de tourner avec nintendo.

je pense que plein de fanboy on eu du mal avec le virage wii, moi le 1er. Et la wii u a moins bien marché a cause de ca.

Faudrait faire une etude aupres des fanboty de l'epoque, il doit tjs y'en avoir, mais je pense que y'en a pas mal qui ont du soit passer la concurrence, soit carrement arreter le jv...
ImageImageImage

nono261084

#2318 Message par nono261084 »

Y'a qu'à voir les chiffres de vente des shitibo pour se persuader que nintendo peut continuer de presser ses fans jusqu'au trognon.
Si la boite a une sévère pression sur sa prochaine console de salon, ils ont un véritable boulevard sur le marché des portables.

RainMakeR
HBK is god

#2319 Message par RainMakeR »

mais c'st ca le truc, ils ont aucune pression. S'ils se plantent sur la console de salon, y'aura tjs la console portable qui leur sauvera la mise
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2320 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :je pense que plein de fanboy on eu du mal avec le virage wii
fine analyse :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2321 Message par RainMakeR »

quote la fin ou je parle de moi aussi ;)
ImageImageImage

sets
stick d'argent

#2322 Message par sets »

je trouve toujours ça bizarre cette "folie wii" qu'il y a eu

Un nendoroid qui tente d'amiiber (vu sur gamefaqs)

Image

Image

John46
stick dans le cul

#2323 Message par John46 »

ça donne quoi pour l'instant les niveaux fanmade mario maker? des trucs sympas et bien pensés ou des délires kaizomario infaisables?

RainMakeR a écrit :ce koi kaizomario? oO

https://en.wikipedia.org/wiki/Kaizo_Mario_World
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

sets
stick d'argent

#2324 Message par sets »

y'a un peu de tout, je suis tombé sur quelques stages tres intelligemment foutus, oui y'a des niveaux bien hardcore que tu bloque dessus pour finir (y'a le bon stage hard et le mauvais stage hard ...), y'a des trucs bof, des stages style "don't press anything" pas tres interessants à jouer

si vous voulez des codes de stages, j'en ai noté quelques uns tres bons

dark_eagl'
The hunted

#2325 Message par dark_eagl' »

Je pense que c'est une bonne idée le partage des codes des stages intelligents (mais dans un topic dédié peut être)

9fois sur 10 je tombe sur des stages improbables.
La plupart des gens se mettent en tête de faire le plus de pièges possibles, sans aucunes logiques, juste pour que ce soit le plus dur possible
et donc 9 fois sur 10 ce sont des stages de type débiles,
peu de personne pense ergonomie et plaisir de jeu j'ai l'impression, ça manque de réflexion dans la création
surtout qu'il n'y a pas de checkpoint dans un niveau, au bout de quelques échecs, on est vite tenté d'aller voir ailleurs

l'autre truc pénible, c'est les objets en time release, 5 ou 6 objets par jour, c'est beaucoup trop long comme délai, et c'est beaucoup trop peu comme objets
je ne sais pas si il y a des fonctions qui se débloqueront aussi plus tard, comme la possibilité de définir le parcours d'un ennemi par exemple ?