Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
sets
stick d'argent

Re: Autour de la Wii U

#2326 Message par sets »

dark_eagl' a écrit :Je pense que c'est une bonne idée le partage des codes des stages intelligents (mais dans un topic dédié peut être)

9fois sur 10 je tombe sur des stages improbables.
La plupart des gens se mettent en tête de faire le plus de pièges possibles, sans aucunes logiques, juste pour que ce soit le plus dur possible
et donc 9 fois sur 10 ce sont des stages de type débiles,
peu de personne pense ergonomie et plaisir de jeu j'ai l'impression, ça manque de réflexion dans la création
surtout qu'il n'y a pas de checkpoint dans un niveau, au bout de quelques échecs, on est vite tenté d'aller voir ailleurs

l'autre truc pénible, c'est les objets en time release, 5 ou 6 objets par jour, c'est beaucoup trop long comme délai, et c'est beaucoup trop peu comme objets
je ne sais pas si il y a des fonctions qui se débloqueront aussi plus tard, comme la possibilité de définir le parcours d'un ennemi par exemple ?
Oui je vais faire un topic à part apres.
Moi j'ai eu de la chance alors, je suis tombé sur pas mal de bons stages. aussi je boycott new smb u, je fais que les stages sm1,3,world

les objets tu peux tout débloquer tres vite depuis la màj, tu spam les nouveaux objets que tu obtiens et les camions de livraison se succèdent assez vite

définir le parcours d'un ennemi je pense pas que ce soit possible sans le mettre sur un "rail"

sinon y'a l'artbook splatoon qui sort à peu pres en meme temps que l'ost je crois précommandable sur amazon.jp

video-montage des musiciens et chanteuses :bien:

RainMakeR
HBK is god

#2327 Message par RainMakeR »

tain ca limite à mort les jeux, surtout qu'ils se sont toujours pas décidés à sortir le full set :(

Bon sinon j'ai fini KIRBY ET LE PINCEAU ARC-EN-CIEL. Bon deja ce jeu est une erreur de casting. Ce n'est absolument pas un jeu wii u, vu qu'en fait la tv ne sert à rien. On joue sur la tablette, tout comme les pinceaux du pouvoir sur wii ....
Après le jeu est sympa mais sans plus. Nintendo commence à tourner en rond en proposant des jeux à gymmick : paper mario, yoshi story, bebe mario, wool machin etc....

Là on joue un kirby en pate a modelé mais en fait à part le rendu ca sert pas des masses à de nouveaux gameplay. D'ailleurs c'est con y'a de bonnes transformations dans le jeu, mais ca dure 1 niveau voire 2 mais pas plus :(
Pareil le jeu est assez mal reglé, comme la plupart des jeux nintendos recents. Il est plutot facile, sauf 1-2 passages assez relous qui sont assez chiants d'un coup sans raison oO.

Bref pas grand chose à retenir
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2328 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Bon sinon j'ai fini KIRBY ET LE PINCEAU ARC-EN-CIEL. Bon deja ce jeu est une erreur de casting. Ce n'est absolument pas un jeu wii u, vu qu'en fait la tv ne sert à rien. On joue sur la tablette, tout comme les pinceaux du pouvoir sur wii ....
Pour une fois qu'il y a un jeu qui se sert de la mablette, il fallait que tu critiques ce point. :lol:
Ce Kirby là, j'ai pas accroché, j'ai essayé 2 mondes et puis j'ai laissé tomber, ça m'emmerdait. J'ai préféré jouer en 2ème joueur, avec des contrôles "normaux". (et c'est là où la TV sert ;D )

yoanna330
Stick-o-phile

#2329 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit : Pour une fois qu'il y a un jeu qui se sert de la mablette, il fallait que tu critiques ce point. :lol:
Il y en a pour qui l'écran de la mablette n'a d'utilité que pour les moments où la TV est prise.
Je trouve l'idée frustrante d'avoir une console sur un écran HD pour se retrouver obligé d'utiliser un tout petit écran...

RainMakeR
HBK is god

#2330 Message par RainMakeR »

bah c'est ce que je dis, autant sortir le jeu sur 3ds ca sera aussi bien.

D'ailleurs quand vous jouez (si y'en a) sur u, vous aussi le stylo accroche un peu sur l'ecran ? c'est chelou ce truc a chaque fois j'ai l'impresison e niquer l'ecran et pourtan ty'a pas de faut sur l'ecran ou le stylet
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2331 Message par RainMakeR »

Ce week end j’ai enfin commencé Yoshi Wooly World, et putain quel excellent jeu. Comme Kirby je pensai que la laine allait juste servir de gymmick et juste être là pour faire jolie, mais pas du tout. La laine est un élément à part entière dans ce jeu et s’intègre super bien au gameplay.
Tous les personnages sont en laine (perso je joue avec l’amiibo megaman :p) aussi bien yoshi que les ennemis et les decors, et c’est genial de voir l’inventivité des developpeurs. Au debut c’est un peu perturbant parce que tout est en laine, même la lave, du coup t’as l’impression que c’est pas dangereux mais en fait si :p
Heureusement (ou pas) il n’y a pas de compteur de vies dans ce jeu. C’est assez déroutant, tu peux mourir tant que tu veux et recommencer à l’infini sans sanction. Ca fait bizarre au debut mais rapidement on s’y fait. Ca permet surtout de tester plein de trucs sans trop se prendre la tête. Parce que oui le jeu est un bon vieux jeux nintendo à l’ancienne. J’ai fini le monde 2 et si le reste est pareil, le jeu est super bien calibré. On peut le rusher comme un ane sans trop perdre de vie, par contre si on veut le 100% c’est plus coton ^^
Ils ont gardé toutes les mecaniques des yoshi : gobage, mini vol et item cachés. Les piecs rouges sont remplacés par des diamants qui donnent des tampons. J’ai pas encore reussi à comprendre s’il fallait x diamant pour debloquer un tampon, ou si c’était certains diamants qui les donnaient….
Concernant la laine, y’a des effets super sympas sur certains ennemis, des petits nœuds dans le decor debloquent des passages (ce qui est logique en plus, les noeuds) et on a envie le retour des transformations.

Pour vous situer le jeu est dans la droite lignée de yoshi island (mario world 2) mais sans mario à charier. On est bien loin des suites gameboy ou de yoshi story.

Le jeu est un peu long, à la louche je dirai 7-8h en ligne droite, facile le double pour tout débloquer, mais je m’eclate vraiment ^^
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2332 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :J’ai pas encore reussi à comprendre s’il fallait x diamant pour debloquer un tampon, ou si c’était certains diamants qui les donnaient….
C'est la réponse 2.

On a bientôt fini le jeu à 100% (tous les tampons / fleurs / pelotes / niveaux finis avec la barre de vie pleine, manque le niveau final) et je pense que c'est le meilleur Yoshi depuis le premier. ^^

John46
stick dans le cul

#2333 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :J’ai fini le monde 2 et si le reste est pareil, le jeu est super bien calibré.
RainMakeR a écrit :Le jeu est un peu long, à la louche je dirai 7-8h en ligne droite
tu l'as fini ou pas alors? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2334 Message par RainMakeR »

j'ai fait que 2 mondes comme jel'ai dit dans mon post
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2335 Message par yoanna330 »

8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2336 Message par Sulf' »

Il y a 3 ans comme aujourd'hui sortait la WiiU.
Bon anniversaire :bisou:

RainMakeR
HBK is god

#2337 Message par RainMakeR »

et les jeux ils sont sortis qd ?
:arrow:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2338 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :et les jeux ils sont sortis qd ?
:arrow:
Un mec qui trouve que y'a rien sur PSP, j'essaie même pas de le convaincre avec la WiiU.
Et sinon la 360 ça fait pas 3 ans qu'ils ont arrêté? Plus je crois.
Edit: le mystère est résolu. Rain n'aime que les jeux X-Box, point...
RainMakeR a écrit :la one je trouve des jeux que je veux, la ps4 non ...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2339 Message par RainMakeR »

la 360 ? ca fait un moment que j'ai dis qu'ils avaient arrete les jeux ;)

Meme le xbla ils font plus l'effort. PLus de video des futurs, des demos tout les 3 mois, et l'arcade c'est que des indy++
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2340 Message par yoanna330 »

Et surtout, mes jeux dématérialisé qui passent depuis quelques temps en trial quand la console n'est pas connectée (et me fera boycotter dorénavant tout le marché non physique sur cette machine et boycotter les suivantes).

RainMakeR
HBK is god

#2341 Message par RainMakeR »

la version trial normalement c'est quand t'as changé de console. Leur soit disant transfert de licence a jamais marché.

Par contre ca devient de plus en plus long entre le moment ou tu allumes la console et celui ou t'es enfin connecté. La plupart du temps ca me saoule tellement que je debranche le net quand je l'allume ....
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2342 Message par Sulf' »

Vous allez surtout pleurer le jour où microsoft va couper le live de la 360 et que vous ne pourrez plus rien télécharger et faire activer online. Soit à mon avis dans moins de 2 ans.

Yuko
stick de platine

#2343 Message par Yuko »

Je reset glitche la mienne demain. :danse:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2344 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Vous allez surtout pleurer le jour où microsoft va couper le live de la 360 et que vous ne pourrez plus rien télécharger et faire activer online. Soit à mon avis dans moins de 2 ans.
Vivement le tour de steam 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2345 Message par Sulf' »

8)

yoanna330
Stick-o-phile

#2346 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :Vous allez surtout pleurer le jour où microsoft va couper le live de la 360 et que vous ne pourrez plus rien télécharger et faire activer online. Soit à mon avis dans moins de 2 ans.
Tout à fait. Je m'arrangerai pour chopeer une seconde PS3 avant la fin, histoire de faire des doublons si une crame...
C'est quand même absurde d'en arriver là... :lol:
Pour la 360, heureusement je n'ai que du dispensable en démat' (Ikaruga et Radiant Silvergun, que j'ai déjà en physique sur les anciennes machines).
Pour les jeux sur ma Wii et ma 3DS je ne m'inquiète pas, c'est du Nintendo : elles tomberont en panne dans au moins 20 ans :roi:
Après la PS4, je serai surement joueur PC sur des jeux que je peux installer sans la moindre contrainte comme je veux et sans connexion, et pirate la plupart du temps, du coup... :|

RainMakeR
HBK is god

#2347 Message par RainMakeR »

bah le live de la 360 ils vont le laisser vu que y'a la retrocomp
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2348 Message par Rugal-B »

Ah? Microsoft va être le 1° éditeur à laisser le online pour leurs anciens jeux? Tu peux partager l'article avec nous s'il te plaît?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2349 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : bah le live de la 360 ils vont le laisser vu que y'a la retrocomp
:lol:

c.clad
stick de zinc

#2350 Message par c.clad »

Je viens d'attaquer Xenoblades Chronicles X ce matin.
Premier constat, pour ma part, impossible de jouer un mec. Les skins des mecs son infames et à la limite gay. Du coup je suis parti sur un personnage féminin.

Les premières heures de jeu sont vraiment très "étranges" on vous lâche dans une zone avec un tuto ultra minimaliste et pas franchement pratique qui vous oblige à affronter des monstres pendant 30 minutes afin d'être un peu "à l'aise" avec les commandes absolument pas intuitives.

Pour ce qui est de l'exploration, le jeu a l'air assez libre et plutôt plaisant.
Le jeu a l'air pas mal profond et les personnages vraiment customisables.

De belles heures de jeux en perspectives, même si j'ai l'impression que l'expérience sera moins impressionnante et plaisante qu'avec le précédent (et génialissime) opus