Autour de la Wii U
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Autour de la Wii U
A la limite suite ou pas on finit par s'en taper. Du moment que y'a pas un gros cliffhanger ...

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Justement c'est le genre de jeu ou je m'en fiche de l'histoire. Et le Zero laissait présager une préquelle. Ou un épisode entre le 1 et le 2 comme pour Street. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Et comme la plupart des gens le devinaient : Zelda est repoussé à 2017, et il y aura une version NX en prime.
Dans les autres nouvelles de la conférence Nintendo :
- pas de NX à l'E3 (focus sur Zelda)
- la NX sera lancée mondialement en Mars 2017
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Oui et cette annonce de sortie simultanée de Zelda sur WiiU et "NX" ne me fais pas rêver...ça me rappelle salement le Zelda TP sorti sur GC et Wii et qui techniquement était...le même jeu?Pouh a écrit :Et comme la plupart des gens le devinaient : Zelda est repoussé à 2017, et il y aura une version NX en prime.
Je veux dire par là qu'on entends des rumeurs genre "la NX attention ça va tabasser, Sony ils flippent c'est pour ça qu'ils veulent upgrader la PS4..." et j'en passe...
Mais à priori ils vont nous faire la même que la GC et la Wii? le même hardware à peine amélioré avec un gadget, le tout vendu au prix fort d'une nouvelle console?
J'espère sincèrement que non sinon ils auront encore se faire foutre en ce qui me concerne.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
De toute façon, pour moi le Nintendo "de salon", c'est mort. La WiiU a sonné le glas de ma confiance dans le fabricant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
ton doigt a rippé, t'as rajouté un U en tropRugal-B a écrit :De toute façon, pour moi le Nintendo "de salon", c'est mort. La WiiU a sonné le glas de ma confiance dans le fabricant.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
La version Wii offrait le luxe d'avoir le jeu en version "miroir" et un gameplay massacré sur un contrôleur qui suce à mort les piles, même éteint.DarthNova a écrit : Mais à priori ils vont nous faire la même que la GC et la Wii? le même hardware à peine amélioré avec un gadget, le tout vendu au prix fort d'une nouvelle console?
-
John46
- stick dans le cul
ah c'est doncpour ça que tout le monde s'est jeté sur la wiiyoanna330 a écrit :un contrôleur qui suce
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
T'es en véritable baisse de régime, toiJohn46 a écrit :ah c'est doncpour ça que tout le monde s'est jeté sur la wiiyoanna330 a écrit :un contrôleur qui suce
-
John46
- stick dans le cul
je fait mon quota, peut importe le flacon .. 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Yuko
- stick de platine
Fonctionnaire, va...John46 a écrit :je fait mon quota, peut importe le flacon ..
-
RainMakeR
- HBK is god
Quand tu parles de gameplay, tu inclues aussi la gestion de la camera ?yoanna330 a écrit :La version Wii offrait le luxe d'avoir le jeu en version "miroir" et un gameplay massacré sur un contrôleur qui suce à mort les piles, même éteint.
Parce que vu le nombre de fois où j'ai du jouer avec la camera sur GC, j'imagine le calvaire sur wii.
Ce superbe passage où t'as les bottes de plomb et tu dois te coller au plafond

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
La brigade de défense de la WiiU arrive !
La WiiU est une excellente console. Au moins sur son support tu as des jeux différents et rafraichissants. Autre chose qu'un énième cover TPS, FPS ou pseudo RPG je me touche la nouille sur fallout et darksouls.
Parce que autant sur steam grace aux indés on a un paquet de jeux frais. Autant sur PS4 et One c'est du copier/coller de partout.
Et je dis ça en ayant joué à mort à Mad Max et The Division.
Aujourd'hui y'a pas un concurrent sérieux par exemple à Mario Kart ou même à Mario 3D World (en 2D Rayman est bien au dessus de New Super Mario par contre). Un Yoshi Wooly's world n'a pas d'équivalent par exemple.
Et je fais caca dans la bouche de la Wii, mais elle nous a offert super mario galaxy et rien que pour ça elle mérite d'avoir existé.
Bref sans Nintendo, le jeu vidéo serait bien triste.
La WiiU est une excellente console. Au moins sur son support tu as des jeux différents et rafraichissants. Autre chose qu'un énième cover TPS, FPS ou pseudo RPG je me touche la nouille sur fallout et darksouls.
Parce que autant sur steam grace aux indés on a un paquet de jeux frais. Autant sur PS4 et One c'est du copier/coller de partout.
Et je dis ça en ayant joué à mort à Mad Max et The Division.
Aujourd'hui y'a pas un concurrent sérieux par exemple à Mario Kart ou même à Mario 3D World (en 2D Rayman est bien au dessus de New Super Mario par contre). Un Yoshi Wooly's world n'a pas d'équivalent par exemple.
Et je fais caca dans la bouche de la Wii, mais elle nous a offert super mario galaxy et rien que pour ça elle mérite d'avoir existé.
Bref sans Nintendo, le jeu vidéo serait bien triste.
-
Yuko
- stick de platine
D'ailleurs, quand tu regardes de plus prêt les décors de Mario Kart 8 — tu trouves ça sur Youtube —, tu te rends compte que la Wii U n'est pas tant que cela à la ramasse, techniquement. C'est truffé de détails et cela rappelle également que la puissance ne suffit pas pour faire du beau. J'attends toujours sur les autres consoles un jeu ayant la patte graphique de Mario Kart 8, plutôt que d'avoir l'impression d'être dans une Ferrari conduite par un papi de province qui roule uniquement sur le couple.Sulf' a écrit :Aujourd'hui y'a pas un concurrent sérieux par exemple à Mario Kart
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Un sempiternel Mario, Yoshi ou Zelda c'est cool (ça reste souvent d'excellents jeux) mais pour le côté différents et rafraîchissant...Oui c'est pas des FPS ou TPS et c'est coloré mais c'est quand même les mêmes titres qui tournent en boucle à chaque génération.
Avoir un nouveau Mario Kart ou Zelda sur NX c'est l'assurance de titres de qualité made in Nintendo mais j'espère aussi que les éditeurs tiers vont un peu se bouger le cul et pas juste faire de la NX une troisième plateforme pour porter leurs jeux déjà édités ailleurs.
Là ça pourrait me tenter si on reste dans le registre de jeux exclusifs et différents.
Avoir un nouveau Mario Kart ou Zelda sur NX c'est l'assurance de titres de qualité made in Nintendo mais j'espère aussi que les éditeurs tiers vont un peu se bouger le cul et pas juste faire de la NX une troisième plateforme pour porter leurs jeux déjà édités ailleurs.
Là ça pourrait me tenter si on reste dans le registre de jeux exclusifs et différents.
-
Yuko
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les éditeurs tiers je m'en fous. Si il y a que des jeux Nintendo sur la prochaine Nintendo, ça me va très bien (tout le monde joue déjà sur PC ou PS4 pour le reste). Pour moi c'est une question de quantité. C'est bien d'avoir fait de bonnes suites sur wiiU, mais il aurait fallu en faire plus. Trop d'absents (pas de Metroid, pas de Zelda, pas de F-Zero). Splatoon est la seule grosse nouvelle licence...
Ceci dit, je comprends tout à fait le point de vue (ce qui me rassure concernant cette console, car Sulf, malgré sa bipolarité, est un homme de goût
).
Ceci dit, je comprends tout à fait le point de vue (ce qui me rassure concernant cette console, car Sulf, malgré sa bipolarité, est un homme de goût
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Quand je parle de jeux d'éditeurs tiers j'entendais qu'ils proposent des jeux pensés pour la "NX" ou qui sortent du lot, des exclues quoi, pas des portages qu'on trouve ailleurs 
Et j'en parlais justement parce-que je trouve personnellement que Nintendo sort trop peu de jeux, ils sont bons mais rares.
Bref avoir un peu plus à se mettre sous la dent que sur Wii ou WiiU.
Et j'en parlais justement parce-que je trouve personnellement que Nintendo sort trop peu de jeux, ils sont bons mais rares.
Bref avoir un peu plus à se mettre sous la dent que sur Wii ou WiiU.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les exclus, c'est surtout emmerdant : ça "oblige" à acheter des consoles en plus.
Après, oui, des jeux pensés pour la console... mais non ! Ça sent déjà un peu la merde. Ils parlent encore uns fois de "tout nouveau concept" et j'ai peur. Peur que les jeux pensés pour la machine soient avant tout des jeux classiques "sacrifiés" (secouer une wiimote pour donner un coup alors qu'avant on tapait juste un bouton...).
Je suis partagé entre espoir et appréhension.
Après, oui, des jeux pensés pour la console... mais non ! Ça sent déjà un peu la merde. Ils parlent encore uns fois de "tout nouveau concept" et j'ai peur. Peur que les jeux pensés pour la machine soient avant tout des jeux classiques "sacrifiés" (secouer une wiimote pour donner un coup alors qu'avant on tapait juste un bouton...).
Je suis partagé entre espoir et appréhension.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
C'est bizarre quand même, Nintendo s'aliène tout nouvel achat de WiiU de la part des joueurs. Ils sont quasi assuré de ne plus en vendre aucune.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
MCfly
- stick d'argent
Peu importe la console,faut surtout espérer qu'il sorte un jour.Agalnarok a écrit :En espérant que Bayonetta 3 ne soit pas une exclu NX...
-
Yuko
- stick de platine
-
Emerson
- stick d'or
Je ne comprends pas trop l'étonnement de certains joueurs à l'égard de Nintendo. Pour les consoles de salon cette marque est foutu depuis la n64. Il y a que la Ds et la gba qui étaient des bonnes consoles depuis la snes.
-
RainMakeR
- HBK is god