Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#2401 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit : T'as besoin de bouffer Micka si tu veux convertir du pec et du bras.
Mais quand va faloir cavaler pour ta sèche tu me diras que t aimes pas courir.
Le soucis c'est qu'il n'y a qu'un cycle possible: prise de masse,sèche,stabilisation.
Et vu comment tu es fin,tu as besoin d'alimentation hyper protéiné
Le soucis c'est pas ce que je veux ou non, mais ce que je peux ou non.
Aller en salle le soir après le taff', courir le soir après le taff', c'est pas faisable.
J'ai une gosse à aller chercher, j'ai une gosse qu'il faut que je surveille ensuite. D'où l’intérêt de Lafay, qui peut se pratiquer à la maison.
Je pratique Lafay depuis presque 2 ans, si j'avais dû aller en salle ou au stade, j'aurais tenu 1 mois.

En fait je crois que j'ai un peu du mal avec le "cycle" dont tu parles.
J'ai besoin de bouffer. Ok. Mais genre quoi ? 6 oeufs par jours ? 4 blancs de poulet ?
Depuis un moment, je mange "normalement".
T'es censé t'engraisser et ensuite perdre en courant ?
Parce que prendre de la "masse" avec des légumes et de la viande sans graisse ou blanc de poulet, perso j'y arrive pas. Ou alors faut que j'en bouffe jusqu'à me faire vomir.

Par contre j'arriverais facilement à prendre de la masse en bouffant des burgers et des twix tous les jours :roi:
Mais je doute que tu parles de prendre de cette masse là :roi:
kamoliv390 a écrit :Je te garantis que tu peux gonfler sans whey(et j'aimerais bien avoir les études d impact de ces produits sur la santé,une fois effet de mode passé).
Oui, tu peux. Mais faut bouffer combien de blancs de poulet pour avoir l'équivalent en protéine ?
kamoliv390 a écrit :Prends le poulet par caissette,les oeufs en barquette,et ce sera économique et plus sain.
T'as la dalle?bois un grand verre d'au ou deux avant le repas.
et si t as la dalle entre les repas mange un fruit
Ouais enfin le but c'est pas de bouffer du poulet de merde discount non plus.
4 blancs de poulet c'est 15 euros en boucherie. Ca reviendra moins cher de prendre de la Whey pour atteindre le même niveau de protéines.

Putain, un grand verre d'eau ça te coupe la faim ? Moi non.
Pareil pour les fruits, à part bouffer 4 bananes j'aurai encore la dalle.

Merde, j'ai faim quoi !!! :lol:
Image

John46
stick dans le cul

#2402 Message par John46 »

à mon avis, tu ne manges simplement pas assez (on parle de bouffe saine hein 8) ) .. ça parle bcp protéines, mais ton apport en (bons) lipides est suffisant? c'est une variable à ne pas négliger, il en faut pas mal et c'est pas un seuil simple à atteindre. Idem pour les glucides (300g de glucides faut les avaler).
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Micka-182
Agent de la paix

#2403 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :à mon avis, tu ne manges simplement pas assez (on parle de bouffe saine hein 8) ) .. ça parle bcp protéines, mais ton apport en (bons) lipides est suffisant? c'est une variable à ne pas négliger, il en faut pas mal et c'est pas un seuil simple à atteindre. Idem pour les glucides (300g de glucides faut les avaler).
Les lipides, de sur j'en bouffe pas assez. (un petit shaker d'huile d'olive le matin avec les céréales 8) )
Les glucides, entre le muesli, le riz et les fruits, j'en bouffe. Mais je doute que j'atteigne 300gr.

J'aimerais bien voir la tête de vos repas et leurs fréquences en fait.
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#2404 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
John46 a écrit :à mon avis, tu ne manges simplement pas assez (on parle de bouffe saine hein 8) ) .. ça parle bcp protéines, mais ton apport en (bons) lipides est suffisant? c'est une variable à ne pas négliger, il en faut pas mal et c'est pas un seuil simple à atteindre. Idem pour les glucides (300g de glucides faut les avaler).
Les lipides, de sur j'en bouffe pas assez. (un petit shaker d'huile d'olive le matin avec les céréales 8) )
Les glucides, entre le muesli, le riz et les fruits, j'en bouffe. Mais je doute que j'atteigne 300gr.

J'aimerais bien voir la tête de vos repas et leurs fréquences en fait.
Ça ne te servira à que dalle de voir mes repas.Je ne mange rien,car mon métabolisme est ainsi.
Comme dit John ,ton rapport lipide/glucides/protides est globale ment insuffisant si tu ne prends pas de masse au bout de 2 ans de Lafay.
Où en es tu de ton programme?

Ensuite,oui ,schématiquement il s'agit de s'engraisser,se muscler et ensuite virer le surplus de gras.
Si tes contraintes familiales t'empêchent de sortir c est soit corde à sauter ou rameur/vélo elliptique à la maison (ou des tours entiers de salon pour essayer de chopper tes gosses pour les marrave comme ferait tout bon rainmaker)

Tu as le livre jaune lafay?si oui tu as calculé ton apport journalier de base?
C'est pas des chiffres random que j ai à te donner.
Faut bouffer en fonction de ton poids/taille, exercice,métabolisme,âge et type d'activités pros,ainsi que l'objectif recherché.

Si tu veux prendre de la whey tu peux,seulement personnellement je touche pas à cette merde,ni à aucune protéine,car y a largement de quoi faire avec la bouffe.

Quand à l'eau, oui, car la sensation de faim est souvent en fait relayée par le cerveau quand on est en début de déshydratation, donc l-eau peut avoir cet effet coupe faim
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Yuko
stick de platine

#2405 Message par Yuko »

Micka-182 a écrit :Nan mais je pioche DEJA dans le naturel.
C'est pour ça que je demande si c'est utile de prendre de la Whey en plus des protéines naturelles.

Si tant de monde en bouffe, c'est qu'il doit bien y avoir un gain non ?
Si il suffisait de bouffer 3 oeufs et un steak par jour pour prendre de la masse, la Whey ne se vendrait pas.
Je vois à mon marché : pour quinze euros, je repars avec le plein de fruits et légumes pour la semaine. A la rigueur, tu te fais plaisir, tu ajoutes cinq euros pour une viande et un poisson, tu manges bien sans faire de régime, tu n'as jamais faim mais tu perds tout le superflu sans effort.
Déjà, 5 euros pour une viande ET un poisson, tu dois pas bouffer grand chose et c'est pas avec ça que tu vas te passer de compléments de protéine. Quand tu vois la note que je me frappe à la boucherie alors que je mange pas "tant" de viande que ça .....
Ensuite, le "tu manges bien sans faire de régime" .... Manger que des légumes avec une viande et/ou un poisson, si c'est pas une régime je sais pas ce que c'est :roi:
Va mettre ça dans la tronche d'un mec qui bouffe un demi camembert par jour, des sandwich industriels et des twix.
Des legumes et du poisson c'est juste la privation utlime pour ce genre de profil.
Pour finir le "tu n'as jamais faim". Euh .... Je me bouffe un énorme plat de légumes avec un filet de boeuf, j'ai une putain de dalle peu de temps après. Pour être calé avec des légumes, faudrait que j'en bouffe une palette ... Surtout si c'est après une séance :lol:

Je suis d'accord pour dire que manger des légumes et une viande, c'est manger "saint". Mais dire que t'es calé après .... Perso je ne suis presque jamais calé après mes repas (sauf quand je mange autre chose que des trucs chiants :roi: )
J'adorerai voir tes analyses de sang. :P

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2406 Message par CitrikElektrik »

Régime hyperproteiné = 2 litres de flotte par jour mini si tu ne veux pas finir dialysé tout le reste de ta vie = tu passes ta vie à pisser

Charmant. 8)
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Micka-182
Agent de la paix

#2407 Message par Micka-182 »

Yuko a écrit : J'adorerai voir tes analyses de sang. :P
J'en fais régulièrement, elles sont excellentes. Merci de t'en inquiéter.

Edit : autant pour moi je n'avais pas fait attention au temps employé. C'est le but de ma demande initiale en fait. De savoir si c'est nécessaire de prendre un complément proteiné.
Mais bon, Kamoliv semble tendu, il a pas du assez baiser cette nuit 8)

@Kamoliv :

Je n'ai pas dit que j'avais pas pris de masse, juste que je voulais prendre un peu plus.
Vu le tour de taille que j'ai perdu et mon poids qui n'a pas bougé, les kilos sont bien allés quelque part.
Et je fais de la corde, il me semble en avoir parlé à de nombreuses reprises.

Sinon je te garantis que l'eau me coupe absolument pas la faim.
Dernière modification par Micka-182 le 26 mai 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2408 Message par yoanna330 »

Du riz à chaque repas. Au moins une boulette dans le coin de l'assiette. Sinon, j'ai trop vite faim. Si il y a un aliment qui peut m'aider à me réguler, c'est bien le riz.

nonosto
stick de platine

#2409 Message par nonosto »

Alors personne peux m'aider pour les Fat burner clenbuterole.....pour le régime je part de loing...en effet pendant 10 ans je m’entrainais (muscu, cardio et entrainement au club....) 6 x semaine et régulièrement 2x par jour alors je mangeais de tous sans restrictions....j'ai un gros coup de fatigue donc j'ai du arreter et j'ai pris une couche...je reprend progressivement j'ai stabiliser ma nourriture je bouffe meme du légume.....

kamoliv390
Gangsta Geek

#2410 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
Yuko a écrit : J'adorerai voir tes analyses de sang. :P
J'en fais régulièrement, elles sont excellentes. Merci de t'en inquiéter.

Edit : autant pour moi je n'avais pas fait attention au temps employé. C'est le but de ma demande initiale en fait. De savoir si c'est nécessaire de prendre un complément proteiné.
Mais bon, Kamoliv semble tendu, il a pas du assez baiser cette nuit 8)

@Kamoliv :

Je n'ai pas dit que j'avais pas pris de masse, juste que je voulais prendre un peu plus.
Vu le tour de taille que j'ai perdu et mon poids qui n'a pas bougé, les kilos sont bien allés quelque part.
Et je fais de la corde, il me semble en avoir parlé à de nombreuses reprises.

Sinon je te garantis que l'eau me coupe absolument pas la faim.
Non je n'ai pas assez baisé cette nuit et en plus je n'ai aucun gosse sur qui me défouler en rentrant...
Non sans déc Micka prends pas mal ce que je t'ai dit c est juste un conseil pour ta santé et te donner des pistes de réflexion pour allier vie de famille/plaisir de la bouffe/un peu de résultats pour la motiv' :wink:
Après tu peux te gaver de shaker de whey mais d'une tu prendras plus de bide que de muscle sans le cardio qui va avec et les abdos (on en revient au soucis temps/contraintes famille toussa) et de deux,tu vas te ruiner les reins à terme,flotte ou pas (j ai assez d'exemples de quinquas en vrac à cause des prots, dans ma famille j'en ai même un....
Donc c'est plus une mise en garde et des axes de progrès pour t'aider que de la vanne^^
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#2411 Message par Micka-182 »

A la base je posais juste une question. Tu l'as pris genre "ouais je vais prendre de la whey c'est trop cool" XD
J'en ai jamais pris et je lis tout et son contraire sur le net.
Jusque là je faisais avec des aliments normaux. Vu que j'aimerais prendre un peu plus de masse, je me posais la question sur cette fameuse whey.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2412 Message par Micka-182 »

Ah et vu que tu demandais où j'en étais dans Lafay : (désolé pour les poils et la poubelle, j'ai fais la photo à l'arrache)

Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#2413 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Poser ton gros cul sur le canapé en bouffant des chips ? :roi:
foot en salle ;)
C'est toi qui roule et qui te prend les coups de pieds ?
Vu mon gabarit ca risque pas ;)
Par contre des coups oui en commence a en donner un peu
Micka-182 a écrit : Quand tu vois la transformation de certaines stars en 6 mois, genre Chris Pratt :lol:
http://www.metronews.fr/_internal/gxml! ... -a-17.jpeg
C'est hollywood, y'a tjs un doute sur savoir si c'est naturel. Pi bon ils ont que ca a foutre de leur journée eux. Nous on a un vrai metier ;)
Micka-182 a écrit :Si tant de monde en bouffe, c'est qu'il doit bien y avoir un gain non ?
Si il suffisait de bouffer 3 oeufs et un steak par jour pour prendre de la masse, la Whey ne se vendrait pas.
a ce qu'on m'a dit ca permet de "gagner' du temps.
CitrikElektrik a écrit :Régime hyperproteiné = 2 litres de flotte par jour mini si tu ne veux pas finir dialysé tout le reste de ta vie = tu passes ta vie à pisser
2 litres de flottes c'est le mini, ca se boit super vite en fait
Micka-182 a écrit :Ah et vu que tu demandais où j'en étais dans Lafay : (désolé pour les poils et la poubelle, j'ai fais la photo à l'arrache)
Et de face ou profil histoire qu'on voit le bide (ou pas) ?
ImageImageImage

kamoliv390
Gangsta Geek

#2414 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :Ah et vu que tu demandais où j'en étais dans Lafay : (désolé pour les poils et la poubelle, j'ai fais la photo à l'arrache)

Image
En fait t'as plus besoin de dessin que de prise de masse :)

Micka-182
Agent de la paix

#2415 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Et de face ou profil histoire qu'on voit le bide (ou pas) ?
Quand tu auras posté une photo de ta métamorphose 8)
Kamoliv a écrit :En fait t'as plus besoin de dessin que de prise de masse
Bah je me trouve trop fin en fait :/
Sur la photo, mes bras me conviennent, mais quand je les regarde "en vrai", je me dis "putain, c'est fin" :P

Mais c'est sur qu'il faudrait que je sèche SANS perdre de muscle. Donc continuer mes séances, mais sans manger de graisse.
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#2416 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit : Et de face ou profil histoire qu'on voit le bide (ou pas) ?
Quand tu auras posté une photo de ta métamorphose 8)
Kamoliv a écrit :En fait t'as plus besoin de dessin que de prise de masse
Bah je me trouve trop fin en fait :/
Sur la photo, mes bras me conviennent, mais quand je les regarde "en vrai", je me dis "putain, c'est fin" :P

Mais c'est sur qu'il faudrait que je sèche SANS perdre de muscle. Donc continuer mes séances, mais sans manger de graisse.
Vu ta posture difficile de juger mais à 1 ère vue t'es au point niveau biceps/deltoïdes.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#2417 Message par CitrikElektrik »

kamoliv390 a écrit :

Image
En fait t'as plus besoin de dessin que de prise de masse :)
Effectivement, t'es trop gros. On distingue même pas la meuf en train de te tailler une pipe.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

stevxxxxx
stick d'argent

#2418 Message par stevxxxxx »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : Oui, tu peux. Mais faut bouffer combien de blancs de poulet pour avoir l'équivalent en protéine ?
kamoliv390 a écrit :Prends le poulet par caissette,les oeufs en barquette,et ce sera économique et plus sain.
T'as la dalle?bois un grand verre d'au ou deux avant le repas.
et si t as la dalle entre les repas mange un fruit
Ouais enfin le but c'est pas de bouffer du poulet de merde discount non plus.
4 blancs de poulet c'est 15 euros en boucherie. Ca reviendra moins cher de prendre de la Whey pour atteindre le même niveau de protéines.
Pour prendre de la bonne masse et pas de la merde, tu dois manger toutes les 3-4h, et tes repas doivent contenir 30g de prot.
Tu peux prendre du fromage blanc (en pot de 1kg c plus eco), blancs d'oeufs (ou carrement en bouteille), et toute la volaille que tu trouves ! Et bouffe des pommes pour les glucides, beaucoup de pommes si tu as faim, c'est un excellent coupe faim !
J'en fais depuis plus de 10 ans et j'ai des potes qui font du culturisme en pro et j'ai appris pas mal de choses avec eux.
Ton corps ne peut absorber plus de 30g de prot par poids de corps et ce toutes les 3h environ.
Tu peux aussi te prendre de la whey en complément alimentaire, mais il y a de tout et n'importe quoi dedans. Regarde dans la composition du pot et celle que je te conseille est la prot 95+
Pour 30g, elle contient 24 ou 26g de proteine pure. C'est ça que tu dois regarder surtout. Cale ça entre les repas et avant et après entrainement.
Après je connais pas tes seances mais il te faut un programme cibler sur chaque muscle/jour, régulier et eviter de répéter les mêmes gestes a chaque séance, toujours changer pour choquer le muscle.
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2419 Message par yoanna330 »

stevxxxxx a écrit :Et bouffe des pommes pour les glucides, beaucoup de pommes si tu as faim, c'est un excellent coupe faim !
C'est vrai que c'est un peu ma solution parfaite quand j'ai envie / besoin de grignoter en soirée.

John46
stick dans le cul

#2420 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :
continuer mes séances, mais en baissant les glucides.
fixed :jap:

bel engin quand même :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Micka-182
Agent de la paix

#2421 Message par Micka-182 »

stevxxxxx a écrit : Pour prendre de la bonne masse et pas de la merde, tu dois manger toutes les 3-4h, et tes repas doivent contenir 30g de prot.
Tu peux prendre du fromage blanc (en pot de 1kg c plus eco), blancs d'oeufs (ou carrement en bouteille), et toute la volaille que tu trouves ! Et bouffe des pommes pour les glucides, beaucoup de pommes si tu as faim, c'est un excellent coupe faim !
J'en fais depuis plus de 10 ans et j'ai des potes qui font du culturisme en pro et j'ai appris pas mal de choses avec eux.
Ton corps ne peut absorber plus de 30g de prot par poids de corps et ce toutes les 3h environ.
Tu peux aussi te prendre de la whey en complément alimentaire, mais il y a de tout et n'importe quoi dedans. Regarde dans la composition du pot et celle que je te conseille est la prot 95+
Pour 30g, elle contient 24 ou 26g de proteine pure. C'est ça que tu dois regarder surtout. Cale ça entre les repas et avant et après entrainement.
Après je connais pas tes seances mais il te faut un programme cibler sur chaque muscle/jour, régulier et eviter de répéter les mêmes gestes a chaque séance, toujours changer pour choquer le muscle.
:bravo:
Merci pour les conseils. :wink:

Sinon, le plussoie la pomme. C'est ce que je mange en dessert le midi et ça me cale bien.
John46 a écrit :
Micka-182 a écrit :
continuer mes séances, mais en baissant les glucides.
fixed :jap:

bel engin quand même :jap:
Ah ? J'aurais plutôt dit les lipides.
Surtout que tu disais un peu plus haut qu'il fallait avaler 300gr de Glucides. Et je doute fortement être à 300gr.
Image

Pierrot
stick de diamant

#2422 Message par Pierrot »

Micka-182 a écrit :A la base je posais juste une question. Tu l'as pris genre "ouais je vais prendre de la whey c'est trop cool" XD
Jusque là je faisais avec des aliments normaux. Vu que j'aimerais prendre un peu plus de masse, je me posais la question sur cette fameuse whey.

De la merde en barre ces whey à la con, n'importe quel poudre c'est de la merde de toute façon, il faut prendre que du naturel, fruits, legumes, eau, repos...ça parait con à dire mais c'est vrai.

La prot quel quelle soit et notre ennemi pas notre amie, on le paie à l'arret tout devient flotte en 3 semaiunes d'arret c'est affreux.

Alors que les resultat durant els prises de ces cochonerie sont top ! On gonfle bien on a la patate on pousse bien plus, on enchaine les derniere serie qui pete la fibre...bref on est au top mais c'est vraiment illusoire.

Que de forcer sur ses reserves "de base" les résultâts sont plus long et durs (et encore...) mais le corps nous dit merci ensuite.

Sinon les pompes c'est la vie !

200 à 300 pompes/jours depuis 3 mois sur les poings et sur du bois tendre (rien de fou, ça va vite) et je revis grâce au gainage de ouf que ça procure, mon terrible mal de dos a disparut !!
Je fais une "diet" light en plus des pompes faut dire. -10 kilos ça aide.

La fonte je peux plus ça me fout la nausé (a part cibler des trucs, comme les biceps...) le poids du corps et l'endurance c'est la vie !! Je me sent bien mieux depuis que j'ai arrêté la salle de sport de pure muscu avec machine et que je suis en mode crossfit :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kamoliv390
Gangsta Geek

#2423 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit :
Micka-182 a écrit :A la base je posais juste une question. Tu l'as pris genre "ouais je vais prendre de la whey c'est trop cool" XD

De la merde en barre ces whey à la con, n'importe quel poudre c'est de la merde de toute façon, il faut prendre que du naturel, fruits, legumes, eau, repos...ça parait con à dire mais c'est vrai.

La prot quel quelle soit et notre ennemi pas notre amie, on le paie à l'arret tout devient flotte en 3 semaiunes d'arret c'est affreux.

Alors que les resultat durant els prises de ces cochonerie sont top ! On gonfle bien on a la patate on pousse bien plus, on enchaine les derniere serie qui pete la fibre...bref on est au top mais c'est vraiment illusoire.

Que de forcer sur ses reserves "de base" les résultâts sont plus long et durs (et encore...) mais le corps nous dit merci ensuite.

Sinon les pompes c'est la vie !

200 à 300 pompes/jours depuis 3 mois sur les poings et sur du bois tendre (rien de fou, ça va vite) et je revis grâce au gainage de ouf que ça procure, mon terrible mal de dos a disparut !!
Je fais une "diet" light en plus des pompes faut dire. -10 kilos ça aide.

La fonte je peux plus ça me fout la nausé (a part cibler des trucs, comme les biceps...) le poids du corps et l'endurance c'est la vie !! Je me sent bien mieux depuis que j'ai arrêté la salle de sport de pure muscu avec machine et que je suis en mode crossfit :-D
Amen :wink:

(Sauf pour le crossfit où je trouve que les articulations dégustent mais sinon je te rejoins à 100%)

Pierrot
stick de diamant

#2424 Message par Pierrot »

:P

Le pire c'est que j'écris crossfit avec un mechant abus de langage car c'est pas ce que je fait.

Mais on se comprend :wink:

En tous cas les copains, je vous jure que s anesthésier les nerf des poings avec le prolongement des muscles du corp de la tete au pieds (pas de nuque raide bien sur) pour les pompes sur les poing c'est extraordinaire pour le gainage et le dos !!

rien à voir avec les pompes mains ouvertes !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Micka-182
Agent de la paix

#2425 Message par Micka-182 »

Bien sympas ses retours/avis :bravo:

D'où l'intérêt de demander et de discuter plutôt que de faire une recherche google.
Image