NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 26 août 2025, 15:25 Nous sommes le 26 août 2025, 15:25

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 6416 messages ]  Aller à la page Précédent 196 97 98 99 100257 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 14 oct. 2011, 01:59 
Hors-ligne
stick d'or

La moyenne d'âge des joueurs de jeux video est de + de 30 ans (cette source parle de 35 ans en 2009).

A mon avis, avec les polémiques sur les violences dans les jeux video et cie qui sont de plus en plus nombreuses, les développeurs qui ne misent pas sur la violence, le sexe, la drogue et cie, préfèrent obtenir des PEGI 12, des Ready Teen etc ... en virant du sang et du vomi que passer au PEGI 16 ou 18, et se priver de certains marchés.

On sait très bien que ce sont des classifications à titre d'information pour les parents, et nullement des interdictions, en tout cas en France. Mais dans certains pays, la question du contenu des jeux video est prise très au sérieux :

- En Allemagne, sur certains jeux violents, il est demandé aux développeurs de modifier par exemple la couleur du sang, en vert, histoire de dire qu'on ne tue pas des humains. Sinon, le jeu ne peut pas sortir là-bas.

- En Australie, jusqu'à récemment, ils n'avaient pas de classification pour les jeux violents. Donc ils étaient systématiquement interdits à la vente.

Et pour prendre un exemple récent, je cite une news de Bas Gros Poing :
"A ce sujet, ils (CAPCOM) veulent s’assurer que sa représentation (de Poison) ne soit pas rabaissante et ils travaillent donc en étroite collaboration avec la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) pour éviter des erreurs de parcours comme quand Ryu et Chun Li déclaraient que Poison n’était pas une vraie femme dans les premières versions de Street Fighter X Tekken."

Et je pense que Tecmo Koei se serait passé de la polémique à propos de Dead or Alive Dimensions sur 3DS dans les pays scandinaves avec leurs lois anti-pédophiles. Au final, le jeu n'est pas sorti en Suède, en Norvège et au Danemark.

C'est tellement moins prise de tête pour un développeur de ne pas mettre de sang pour avoir accès à un maximum de marchés. Mortal Kombat sans sang, fatalités et cie, ce n'est plus Mortal Kombat. Le gore, c'est leur fonds de commerce. KOF et Street Fighter sans sang ou vomi, on ne peut pas dire qu'on nous arnaque sur la marchandise.

EDIT : un autre exemple que je viens de trouver : COD Black Ops a été modifié pour l'Allemagne et le Japon. Je cite cette news :

"Le Black Ops allemand sera censuré de plusieurs éléments visuels violents tels que les explosions de boîtes crâniennes et les membres déchiquetés. La quantité de sang se voit également revue à la baisse.
Square Enix, qui édite Black Ops au Japon, vient aussi de révéler des mesures similaires. On rapporte donc que toutes traces de croix gammé (présente dans le zombie mode) seront effacées et remplacées par la Croix de fer. Au Japon aussi, les démembrements ne seront pas tolérés, tout comme certaines « expressions de brutalité » qui concernent une scène d'interrogatoire en particulier, indique Square Enix."

Bref, KOF sans sang, c'est mieux, comme ça plus de monde y joue !!! 8)

MessagePublié : 14 oct. 2011, 10:23 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Non mais sa parle d'info serieuse et crédible la... ;D faut extrapoler les gars. Comme frio qui fais de com, sur les sprite des boss present en Icon T/A. c'est pas comme si on savait deja que les mode story etait en 4 parties (jusqua nouvel order) et que 8 le nombre de bosses present en icones pouvais corespondre... Botan, Shion, Adel, Rose, shroom, Rime, Mukai, magaki... 8 donc divisés par 4....

sinon le jeu peu etre preco partout maintenand. Est-ce que l'on sais si le jeu gère un handicap pour le mode 2 joueurs?

MessagePublié : 14 oct. 2011, 13:34 
Hors-ligne
stick de platine

Chaud le type qui n'arrive pas à s'en remettre.
Les faux espoirs de Shishio à cause d'icones... :mrd:

(Ah, et pour info, le story mode est en trois parties : Adel, Heidern et Ash, dsl pour ton calcule ! :lol: )

MessagePublié : 14 oct. 2011, 13:57 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Est-ce que l'on sais si le jeu gère un handicap pour le mode 2 joueurs?
T'as ça après avoir sélectionné ton équipe :
Lv5 P - HD MAX
Lv4 P+1 - HD50%
Lv3 NORMAL
Lv2 HP75%
Lv1 HP50%

Par défaut, c'est sur Lv3.

MessagePublié : 14 oct. 2011, 14:20 
Hors-ligne
stick de platine

On aura la reponce qu'une fois le ju dispo mais je me demande si les joueurs qui ragequit seront pénalise, ça pourrait etre pas mal....

Quand je vois les combos du mode défi, je me dis que pour arriver a les passer, je sens que je vais douiller... Va falloir bosser l'exe et le skill :P

Image

MessagePublié : 14 oct. 2011, 16:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai preco à la fnac de chatelet les halles tout à l'heure , et j'ai démandé au vendeur du secteur jeux si y'aura les 4 cd et les bonus de préco, il m'a répondu qu'ils ne sont pas au courant pour les bonus mais il a la date de sortie sur son écran, donc je peux préco.
Et ensuite il m'a expliqué que contrairement à Atlus qui fait une com remarquable aux usa, Rising star n'en fait pas autant à cause du manque de moyen financier et tout ça, et qu'ils marchent beaucoup plus avec leur partenaires habituel avec qui ils ont publié sms sen et autres.
Donc pour etre sur d'avoir les bonus de préco vaut mieux commander chez amazone et autres partenaires, parce que peut etre qu'à la fnac on aura pas les bonus de préco (Peut-etre)

Image

MessagePublié : 14 oct. 2011, 19:51 
Hors-ligne
stick de zinc

attention ce qui va suivre est une grosse connerie que je voulais posté depuis un moment mais après avoir suivi un cast je suis obligé de la balancer

CA Y EST!!!! je sais maintenant pourquoi le jeu est retardé, en fait depuis le départ je soupconnais cette raison car il y avait quelques bribes de preuves qui me faisait aller dans se sens, mais maintenant que je tiens ma preuve, je peux la reveler au monde.

-Vous qui pensiez que le jeu est retardé parce qu' SNKP voulais amélioré le netcode : eh ben non c'est beaucoup plus odieux!!!
-Vous qui pensiez que le jeu est retardé parce qu'un SNKP voulais ajouté des perso: Eh ben non c'est beaucoup plus vicieux!!!
-Vous qui pensiez que le jeu est retardé car il y a avit des bug a enlevé: Eh ben non c'est beaucoup plus égoîste!!!!

Oui messieurs!!!! toutes ses raisons sont fausses!!!! La vrai raison est tout simplement ignoble, elle devrait vous faire annuler votre précommande, et mettre au bucher toutes les personnes qui étaient pour ce retard!!!
Parce que si il n'y avait pas ce retard on serait, aujourd'hui tous, en train d'y jouer!!!!!
Voilà la raison:

http://www.elive.pro/en/watch/0mo3SQXcmc5O

Franchement.... ça me dégoute....

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:13 
Hors-ligne
stick d'or

C'est quoi la raison ?

EDIT : j'avais pas vu ton texte en tout petit.

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Putain j'y crois pas!!!!!!
Frio qui joue à kofxiii console version finale et sans loading ,prêté par snkp, tranquilement chez lui en scred !! :crybaby:
Le SALOOOOOOO :vert:
il se fait un training en avant première :tresfache

Image

Dernière modification par Zaraki-K le 14 oct. 2011, 20:38, modifié 1 fois.

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:38 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
C'est quoi la raison ?

EDIT : j'avais pas vu ton texte en tout petit.
Mais enfin tu ne vois pas????? derrière Ken Bogard? Sur quel jeu il joue? peu de loading!!!!!! Il était japon!!! avec eux,lorsqu'ils ont décidé du retard!!!!!! TOUT EST LA!!!!!!

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:40 
Hors-ligne
stick d'or

Non mais avant de voir ton texte en tout petit, je ne savais pas si tu étais sérieux ou pas :lol:
C'est toujours compliqué de voir les émotions sur internet.

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:48 
Hors-ligne
stick de zinc

;D ;D ;D

Aucun problème d'ailleur c'était voulu!!! en fait je voulais balancé cette grosse connerie lorsqu'on a su que le jeu était retardé, mais bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai laisser tombé, mais lorsque j'ai vu le cast, j'ai eut la même réaction que RedSNK!!! De plus normalement si le jeu n'était pas retardé on aurait réellement eût le jeu aujourd'hui!!! Bref ma connerie est revenu et je n'a pas pu m'empécher de la balancer!!!!!

:roi:

MessagePublié : 14 oct. 2011, 20:51 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
De plus normalement si le jeu n'était pas retardé on aurait réellement eût le jeu aujourd'hui!!!
L'ancienne date, c'était 28 octobre (25 pour les USA et 27 pour le Japon). Donc récidive dans 2 semaines :lol:

MessagePublié : 14 oct. 2011, 21:03 
Hors-ligne
stick de zinc

:mrd: ;D :mrd:

merd.....c'est vrai j'avais oublié..... :ptdr: oh! le con que je suis.....ouais mais sur paris il l'aurai mis en vente aujourd'hui (excuse de noob :roi: )!!!!
Bon ben je reviens dans 2 semaine pour posté mon scoop :arrow:

MessagePublié : 14 oct. 2011, 22:58 
Hors-ligne
stick de platine

Les dialogues en V.F avant les combats :

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

MessagePublié : 14 oct. 2011, 23:14 
Hors-ligne
stick de plastique

Je ne suis vraiment pas fan de ces dialogues d'avant combat... de plus, certains sont ridicules.

Ça prenait vraiment trop de temps de refaire des petites animations d'intro, comme dans le temps ?

Le jeu ne sera surement pas jugé sur ce détail, mais ça casse un peu le charme à mon avis.

MessagePublié : 14 oct. 2011, 23:56 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :

ça rappelle DBZ 2 sur super nes :lol:

MessagePublié : 15 oct. 2011, 00:02 
Hors-ligne
stick d'or

Frio a demander un report du jeu pour prendre de l'avance. :crybaby:

MessagePublié : 15 oct. 2011, 02:50 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Ok super...encore un stagiaire ou un pote qui maîtrise un peu le japonais avec une maîtrise moyenne du français, qui a encore fait le boulot de traduction. Pff, et bien sûr le traducteur a traduit mot par mot sans se soucier si le personnage qui parle est féminin ou masculin :

Kyo qui traite Vice de "crétin", Iori qui traite Kula de "gamin", cette dernière qui dit : je suis très "fort". Mouais ça reste du détail de merde c'est certain, mais ça ne fait pas sérieux, surtout que c'est sûrement les textes traduits définitifs.

De plus il y a des phrases qui ont une mauvaise syntaxe (Kyo vs Mature sur la vidéo par exemple).

EDIT : ste...va faire le guignol et va te plaindre sur le forum CTPL pour la disparition du Nesfluid :roll: ...

Dernière modification par Scavs le 25 oct. 2011, 10:13, modifié 2 fois.

MessagePublié : 15 oct. 2011, 03:00 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Ok super...encore un stagiaire ou un pote qui maîtrise un peu le japonais avec une maîtrise moyenne du français, qui a encore fait le boulot de traduction. Pff, et bien sûr le traducteur a traduit mot par mot sans se soucier si le personnage qui parle est féminin ou masculin :

Kyo qui traite Vice de "crétin", Iori qui traite Kula de "gamin", cette dernière qui dit : je suis très "fort". Mouais ça reste du détail de merde c'est certain, mais ça ne fait pas sérieux, surtout que c'est sûrement les textes traduits définitifs.
Faut le dire à frio, comme ça il va faire reporter le jeux pour 1mois de plus ;D

Image

MessagePublié : 15 oct. 2011, 07:06 
Hors-ligne
stick de platine

http://uk.ign.com/videos/2011/10/14/kin ... ne-footage

Vidéo d'un combat en ligne by IGN, ça c'est fais 8)

Image

MessagePublié : 15 oct. 2011, 09:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

je trouve que c'est long

Image

MessagePublié : 15 oct. 2011, 10:06 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :

Justement, c'est pas traduit du japonais, c'est traduit littéralement des dialogues Anglais du jeu en version arcade. (et je rappelle qu'en anglais il n'y a pas de genre sur les adjectifs).
En plus, le traducteur est pas forcement au courant du sexe des persos.

MessagePublié : 15 oct. 2011, 10:14 
Hors-ligne
stick d'or

Je trouve que, cette fois, vous avez été long a rager sur quelque chose. Mais c'est bon vous avez trouvé.

MessagePublié : 15 oct. 2011, 10:55 
Hors-ligne
stick de rhodium

Aujourd'hui tout les parisiens qui se respectent sont à l'heure actuelle au tournoi kofxiii console de Frio.
Mais moi je reçois du monde chez moi tout à l'heure pour du local 2002um et kofxiii 1.1 vu que chez frio c'est complet!
;D donc ça va doser

Image

[ 6416 messages ]  Aller à la page Précédent 196 97 98 99 100257 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00