The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells
stick de platine

Re: The King of FIGHTERS XII (KOF12)

#2426 Message par Casey Wells »

Pour la garde, question d'appréciation.
Pour ma part ça ne m'a pas gêné, mais de bien + grands techniciens que moi ont relevé ce souci.
Je reste confiant dans leur analyse.

En revanche les cross up fantômes sont bien là :wink:
C'est pas du KoF'2001, mais on sent que c'est pas un jeu "fini" à ce niveau-là.

Lee Rekka
stick d'argent

#2427 Message par Lee Rekka »

Ben les techniciens faut qu' ils prennent des vacances alors. Un zoom n' as jamais empêcher de se mettre plus vite en garde, c' est purement psychologique.

Le zoom n' as pas d'impact sur les timings et autre aspect du gameplay, que pour certains cela les gênes pour se mettre en garde, admettons, mais qui il y ai un souci de gameplay technique zoom/synchro, certainement pas. C' est juste un effet visuel pour renforcer l' aspect CaC et l' immersion ( après que ça plaise ou pas, c' est autre chose)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

riszar
stick de zinc

#2428 Message par riszar »

Pareil! Le zoom n'a aucune incidence sur le jeu. La garde basse qui saute lors du zoom, ça ne m'est jamais arrivé (en même temps si l'adversaire est éloigné, puisqu'il n'y a pas encore le zoom, pourquoi se mettre en garde basse?). Le seul truc qui m'est arrivé, et c'est rare, c'est le zoom qui n'est pas progressif (on passe du plan rapproché à celui éloigné sans que l'on sente la transition). Pour les sauts mal gérés, c'est une question d'habitude, au début moi aussi je me plantais dans mes distances, mais maintenant je sais exactement où je vais.

Zaraki-K
stick de rhodium

#2429 Message par Zaraki-K »

vous parlez tous de kofxii mais vous ne venez pas jouer :ptdr:
ya personne sur le live
venez jouer au lieux de papoter
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2430 Message par Lee Rekka »

On y joue, mais offline, trop mauvais le online malheureusement..... Au mieux, y a un petit delay casse pied, pas possible de faire des match sérieux, vraiment pas.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Rugal-B
stick dans la chatte

#2431 Message par Rugal-B »

Bizarre, mini session ce soir, et j'ai trouvé le online assez bon (pas comme moi...). C'est parce qu'il n'y a plus personne?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Poppy
stick de plomb

#2432 Message par Poppy »

Oui le online etait pas mal. Du fait de kof 13 je pense que le netcode du 12 souffre de beaucoup moins d'affluence de la part des joueurs.

Au plaisir de rejouer contre toi rugal :roi:
ps3 id:misaki010

Rugal-B
stick dans la chatte

#2433 Message par Rugal-B »

En fait, même si on était loin de Blazblue ou SSF IV, c'était relativement fluide. Un très léger retard dans les commandes (je sais pas si tu as ressentit la même chose). En tout cas, la partie la plus fluide que j'ai fait à un KOF XII Online.

Par contre, faudra m'expliquer le coup des personnages qui font dos à leur adversaire après leur avoir sauté devant... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Poppy
stick de plomb

#2434 Message par Poppy »

Oui j'avais aussi cette petite latence mais rien de vraiment handicapant. les combos 3 hits passaient aisement.

Pour moi aussi cette partie est la plus fluide que j'ai pu jouer depuis l'achat du jeu.
ps3 id:misaki010

lacle
stick de plomb

#2435 Message par lacle »

Si des gens veulent faire des sessions ajoutez moi en ami :

PSN = la_cle

See you soon !
The Place To Be = http://sfcaen.forumgratuit.fr/
ID PSN = la_cle Pour doser sur SSF 4 AE

setsuna.lee
stick de zinc

#2436 Message par setsuna.lee »

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Moi qui croyais le jeu mort ... spa bien de réveiller les morts ;D
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

lacle
stick de plomb

#2437 Message par lacle »

J'ai eu l'occasion de refaire 2 sessions hier entre francais :

1ere ca lagguait trop donc quelques matchs et fini
2eme très leger lag mais plutot bon dans l'ensemble, donc y a de l'espoir pour jouer au jeu de temps en temps ^^

ce que j'en retire :

positif : gameplay qui s'oublie pas meme après 1 an sans jouer, combo très simple et efficace, je porté sur l'attaque, le pif-bourrage paye pas

négatif : le lag casse souvent la volonté de reversal à la relevée, le ar cd gratuit casse tout le jeu d'attaque, les meaty sont super faible

Une question concernant la manière d'affronter benimaru, un des mes adversaires spammait le rajiken et c'était insurportable tellement le coup casse tout c'était déprimant ... a part me raprocher à la limite et faire balayette ou sauter pile entre 2 je vois pas ! dans le 13 y aura les coups en ex ou les supers mais la c'est vraiment chiant !

riszar
stick de zinc

#2438 Message par riszar »

Bah, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le arrière CD casse le jeu d'attaque. Mais bon je l'avais déjà expliqué maintes et maintes fois. D'ailleurs c'est même contradictoire de lire que le jeu est porté sur l'attaque alors que tout le jeu d'attaque est détruit par un élément du gameplay.
Quant à benimaru, je n'ai pas réussi à lire la question car elle n'est pas posée! :roi:
Dans le 12 il y a aussi des supers. Mais c'est vrai que le perso est très irritant. Tu peux tenter le arière CD pour mettre ensuite la pression, ou tenter un Critical counter sur le spam de raijiken, ensuite ça dépend du perso.

lacle
stick de plomb

#2439 Message par lacle »

En fait c'est le joueur qui spam ce coup qui casse le jeu d'attaque, c'est un peu le srk bourré dans les links de sf4.....
que suggère tu contre le mec qui spam le arriere cd dans les pressings ?
exemple je tente jump c , stand c, cd, coup special, si je touche trop haut entre le jump c et le stand c, le mec bourre le ar cd et je vole .... franchement attendre les pifs de ar cd plutot qu'attaquer c'est pas kof à mes yeux ! c'est sf4.... le coup dans le 13 n'étant plus gratuit la c'est réglo !

sinon pour benimaru effectivement y a pas de question en elle meme, mais en fait c'est tout simplement que faire ? ^^

si des gens veulent doser n'hésitez pas !

hippolyte
stick d'argent

#2440 Message par hippolyte »

Dommage pour le lag la cle sinon tu me mettrai beat bye infini vu que tu arriverai a lire toute mes attaques :!:

tu joues plus du coup :?:

J' suis toujours chaud pour du 12 soit sur ps 3 ou box maintenant :roi:
Image

lacle
stick de plomb

#2441 Message par lacle »

Me dit pas que tu as pas de décalage dans le coup que tu mets et ce qui sort à l'écran ? moi je me dis tiens il va sauter , tu sautes je met un dragon et la rien ... c'est un peu relou !
c'est dommage cela manque de joueurs :( tu es le seul que j'ai trouvé recemment et c'est frustrant de pas jouer de manière optimale ....
puis si c'est pour en plus pour jouer contre raiden qui te tue aux normaux et benimaru au spam rajiken, ba la ca achève tout plaisir, c'est dommage ton papy réussi pleins de combos super plaisant !!!! Tu me sors 2 autres persos a combo comme ca et ca deviens meme plaisant de perdre ^^

bref on en refera si tu veux en esperant que ca soit potable, de mémoire les 3/4 1eres parties ensemble me semblait très fluide !

riszar
stick de zinc

#2442 Message par riszar »

Je n'ai jamais dit d'attendre le pif du arrière CD mais de décaler un peu le coup ou faire un empty jump ou chopper directement. Bon ensuite c'est vrai que sur le live avec le lag c'est difficile d'avoir un jeu qui soit suffisamment précis. Mais c'est clair qu'après une bonne punition pour un arrière cd dans le vent, ca ne donne plus envie de le retenter. En plus, le arrière CD ca n'enlève presque rien, c'est vraiment plus pour renverser le jeu.

Infiny
stick de platine

#2443 Message par Infiny »

Je peux toujours faire qqs games avec vous mais ça fait un bail que je n'ai pas joué à kof 12.
Le online est tj aussi pourris ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2444 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Le online est tj aussi pourris ?
Non. Et c'est étrange... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#2445 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :
Infiny a écrit :Le online est tj aussi pourris ?
Non. Et c'est étrange... :lol:
Serieux ? Bah merde alors, je vais retenter le coup dans ce cas :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Goro777
stick d'argent

#2446 Message par Goro777 »

Je devrais peut être faire quelques games alors
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

hippolyte
stick d'argent

#2447 Message par hippolyte »

lacle a écrit :Me dit pas que tu as pas de décalage dans le coup que tu mets et ce qui sort à l'écran ? moi je me dis tiens il va sauter , tu sautes je met un dragon et la rien ... c'est un peu relou !
c'est dommage cela manque de joueurs :( tu es le seul que j'ai trouvé recemment et c'est frustrant de pas jouer de manière optimale ....
puis si c'est pour en plus pour jouer contre raiden qui te tue aux normaux et benimaru au spam rajiken, ba la ca achève tout plaisir, c'est dommage ton papy réussi pleins de combos super plaisant !!!! Tu me sors 2 autres persos a combo comme ca et ca deviens meme plaisant de perdre ^^

bref on en refera si tu veux en esperant que ca soit potable, de mémoire les 3/4 1eres parties ensemble me semblait très fluide !
si en plus la connexion est meilleur en ps 3 je trouve ya longtemps que j'ai pas joué laisse moi encore me dérouiller

Goro a écrit :Je devrais peut être faire quelques games alors

Dispo si tu veux ;-)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2448 Message par Rugal-B »

J'aurais 2 petites questions:
- ça correspond à quoi les records à la fin de chaque combat? A chaque fois je fais un nouveau record, hors la plupart du temps, je suis sur que non. Alors? (le truc Time Trial, là)
- on peut faire quoi avec Elisabeth? glissade en avant, en arrière, esquive, on est censé en faire quoi? S'approcher pour faire sa choppe à manip? Ceux qui la pratiquent la jouent comment?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hippolyte
stick d'argent

#2449 Message par hippolyte »

Tu dois juste finir le jeu le plus rapidement bizarrement il te compte ça comme un nouveau record a chaque fois.

Pour beath je ne joue pas trop le perso la glissade et un contre qui te permet d'enchainer derrière après le prrso je le joue plus en contre a coup d étincelle et d esquive GROS POING C+D furie .

EDIT RAJOUTE MOI POUR UN TIOT KOF 12
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2450 Message par Rugal-B »

Oui, si t'écoutes la console, je fais des records à tout les rounds, c'est n'imp...

Pour Elisabeth, je vais essayer ça. C'est sa choppe à manip, qui m'intrigue, t'as l'impression qu'on peut faire des trucs derrière, mais j'ai pas encore trouvé quoi. En même temps, je viens seulement de me rendre compte qu'on pouvait enchainer CD derrière C :oops: . C'est cool, j'arrive à faire des jolis combos avec Kyo du coup.

Je te rajoute si tu veux, t'es sur PS3 hein? Je suis une quiche, mais bon... edit: ah ben non, t'es déjà à toc des amis, faudra en virer un pour m'accepter, ça vaut pas le coup.

En bonus, mon super combo à Kyo: saut avant C, C, C+D, quart avant D, dragon C C'est pas la classe, ça? Mon 1° combo, bowdel! :party1:

(et avec l'AST du 94 sur le disque dur, c'est encore meilleur!)

Re re edit: Le bouclier d'Athena contre même les furies, mais c'est fumé ce truc!! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3