D'une manière générale je pense vraiment pas que les Hakumen s'en sortent mieux que dans CS1. Sur les BBS (forums) jap beaucoup disent que de nombreux joueurs de Hakumen CS1 l'ont lâché dans CS2 pour un perso plus "rentable". Je peux pas juger par moi même sur la seule petite salle que je fréquente et où je suis le seul Hakumen, mais le faible nombre d'Hakumen qui ont un PSR au dessus de 200 et le faible nombre de vidéos qu'on a du perso tend à prouver cette tendance je pense.
Pour ce qui est de l'amélioration des coups en C c'est pas vraiment frappant en fait et perso je ressens pas vraiment de différence, sauf pour le 4C qui est devenu cancellable. Le jC quand à lui est intechable moins longtemps, ce qui laisse moins de marge lors des combos. Il a de nouveaux gatlings sur les lights, et kishuu plus rapide (recovery plus vite) très pratique pour presser en effet. Tout cela c'est positif dans l'ensemble et ça rend le perso plus souple et lui donne plus de possibilités dans l'ensemble mais le retour sur les combos reste faiblard dans la plupart des cas. Sur un 5C, renka 1 hit, kishuu, 6C, 2C, etc dans le coin tu peux faire vraiment très mal mais faut les réflexes suffisants pour hit confirmer le 5C direct. Sinon c'est renka dans la garde autant dire du gâchis vu le blocage de barre qui suit. En plus kishuu bien pour presser c'est cool mais ça coûte quand même de la barre ce qui est un peu gênant avec le nouveau Hakumen.
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le constat plus offensif/ plus fun à jouer c'est ce que j'ai ressenti dés les premières minutes de jeu et c'est pour ça que je continue à jouer le perso même si j'ai assez rapidement ressenti une grosse différence niveau rentabilité par rapport à CS1 (tout en voyant en face quelques autres persos capables de défoncer sans trop se faire chier

).
Pour le Nesica je pense que ça dépend des salles. J'ai de la chance que la petite salle dans ma campagne ait investi sur deux systèmes nesica, alors qu'avant y avait qu'une borne CS1. Depuis la sortie j'ai rarement vu le jeu autant squatté.
Par contre beaucoup de gamecenter n'ont apparemment pas pris le jeu soit par défiance vis à vis du nouveau système ou parce que le crédit est fixé à 100 yen. La dernière fois que je suis passé à Osaka, un gamecenter dont la politique est de proposer uniquement des jeux à 50 yen avait toujours ses trois bornes CS1 et bien sûr personne dosait dessus. Avant la sortie de CS2 les bornes CS de ce même gamecenter étaient squattées à mort, avec un niveau de ouf.
De mon simple point de vue sur 2 gamecenters je peux pas dire grand chose de sûr sur le succès du jeu... Mais si tu veux mon impression bien qu'il soit pas accessible à pas mal d'endroits, il semble en revanche bien dosé dans la plupart des gamecenter où il est présent.