NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 29 avr. 2026, 13:46 Nous sommes le 29 avr. 2026, 13:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2921 messages ]  Aller à la page Précédent 197 98 99 100 101117 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 janv. 2011, 16:06 
Hors-ligne
X-Mania director

Si ils se les prennent en counter c'est qu'ils ont fait quelque chose, un mec qui connait pas la FD se prends des AA sans rien faire, enfin tout pour dire si tu sautes juste pour mettre ta FD sur un AA, autant rester au sol.

MessagePublié : 18 janv. 2011, 18:01 
Hors-ligne
stick de plomb

mais y a un truc qui me tracasse, c'est normal que des Valk se face depouiller par des hakumen? parce que je vois quasiment ça partout sur BBCSII.
et sinon, depuis quand le 236A de lambda fait cross-up de trop prés? a moins que ce soit autre chose...

apres c'est sur les video avant celle la, j'ai vu un Tager mettre un 720 apres un guard break, et il n'etait pas passé en chope rose, une explication? (recoveri du guard break peut-etre)

MessagePublié : 18 janv. 2011, 18:05 
Hors-ligne
stick de plomb

Dans la derniere vidéo que j'ai donner le hakumen perd contre le valkenhayn et le match up de tout façon est assez équilibré donc ya pas vraiment d'explication les hakumen était juste plus fort,et dans CS2 apres un guard break les choppes sont indéchopable c'est a dire que 720 garantit.

Vincere:J'ai rencontré Reda et son Wesker c'est n'importe quoi. Ce perso est complètement fumé. Il t'attaque dans tous les sens tu peux rien faire. J'ai halluciné sur les combo qu'il m'a sorti, attention si vous le rencontrez sur le live !

MessagePublié : 19 janv. 2011, 23:47 
Hors-ligne
stick de plomb

Pour ceux que ça interesse je pense surtout a agalnarok j'ai trouvé une vidéo de firumu sur cs2 et comme prévue il est super violent :

http://www.youtube.com/watch?v=L4zU74kRMAY

Vincere:J'ai rencontré Reda et son Wesker c'est n'importe quoi. Ce perso est complètement fumé. Il t'attaque dans tous les sens tu peux rien faire. J'ai halluciné sur les combo qu'il m'a sorti, attention si vous le rencontrez sur le live !

MessagePublié : 20 janv. 2011, 11:52 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Thx Reda^^ Te prives pas de poster hin ;) (vraiment excellent ce channel en tout cas)

MessagePublié : 20 janv. 2011, 16:45 
Hors-ligne
stick d'argent

Today's question for you guys, if you could choose ONE character from any other fighting game (not just Arc titles) to join the BlazBlue universe as a playable character, who would it be and why? We are really interested to hear the reaction to this question, already making a few predictions in the office
avec la foto du perso en bois de tekken :roll:

MessagePublié : 20 janv. 2011, 18:46 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Pour ceux que ça interesse je pense surtout a agalnarok j'ai trouvé une vidéo de firumu sur cs2 et comme prévue il est super violent :

http://www.youtube.com/watch?v=L4zU74kRMAY
Rachel et Haku men dans toute leurs splendeurs...(tiens, ca fait longtemps que j'ai pas jouer...)

j'arrive pas croire qu'on puisse résister a la malédiction d'Arakune

MessagePublié : 20 janv. 2011, 19:21 
Hors-ligne
stick de plomb

ben maintenant que ça jauge dur moins longtemps et que y a plus de damage reduce sur ses coups, c'est plus 11k la malediction mais 6k, donc effectivement, on peut survivre, encore plus pour hakumen je dirais XD

MessagePublié : 20 janv. 2011, 21:57 
Hors-ligne
stick de plomb

la malediction peut aller jusqu'a 8k avec un bon starter,mais la le hakumen ça se voit connais super bien le match up il met quasiment toujours ses drive au bon moment ce qui casse la malediction a chaque fois,j'espere qu'on le reverra beaucoup ce hakumen

MessagePublié : 21 janv. 2011, 03:08 
Hors-ligne
stick de plomb

Bah pour l'instant c'est bien partie je dirais, a moins que sur le prochain BB ils retirent les contre de hakumen parce que ça deviens trop pété au japon vu qu'ils voient l'avenir XD
Non sans dec, j'avoue que pour la rachel ça a fait bizarre de les revoir utiliser le 6A et faire plus de 4k de dommage sans trop s'acharner, elle passera peut etre mid dans un prochain BB.

MessagePublié : 21 janv. 2011, 09:51 
Hors-ligne
stick de plastique

Pour l'instant Hakumen est plutôt low tier dans cette version, non pas qu'il soit faible mais il a de nombreux défauts qui l'empêchent d'être aussi efficace que pas mal de persos. Cependant il est pas seul dans ce cas et à titre perso je trouve que la balance de CS2 est plutôt réussie. Bien sûr, il y a quelques persos craqués qui comparativement ont peu à envier à Bang et Litchi CS1, mais ce coup ci même les low tiers ont de gros atouts pour se défendre et l'écart est relativement faible.

La grosse raison du mauvais rang d'Hakumen outre la baisse des dommages qui elle touche plus ou moins tout le monde c'est que désormais tous ses coups qui coûtent plus de 1 magatama bloquent le regain de barre pendant quelques secondes et que ces mêmes coups sont durs à enchaîner depuis le milieu de l'écran voire impossibles. Du coup ça limite vachement l'usage des coups spéciaux au milieu de l'écran à guren/kishu/enma puisque le reste des coups non seulement débouchent rarement sur quelque chose de bien mais en plus bloquent le regain de barre pour quelques temps. Même si les coups "chers" à 2 ou 3 magatama gardent toujours une grande utilité dans le coin, le prix à payer est finalement plus fort qu'avant et on se retrouve plus rapidement qu'avant à court de barre.

En contrepartie les contres sont grandement revalorisés puisqu'ils donnent automatiquement un magatama en cas de réussite, c'est pour cette raison que la plupart des bons Hakumen que vous voyez sur les vids en abusent. A mon avis ces joueurs brillent surtout par leur capacité d'anticipation et de réaction à défaut de pouvoir briller comme avant sur la puissance du perso et des combos. Les gars qui aimaient Hakumen pour ses gros dommages faciles ont certainement bougé sur des persos genre Makoto, Noel ou Hazama à l'heure qu'il est. ;D Perso je le trouve plus fun à jouer qu'avant mais c'est clair que là je peux plus trop voler de matchs sur un petit coup de bol.

Les plus gros combos d'Hakumen étant durs à placer et nécessitant souvent de la barre, on en voit pas beaucoup dans les vids. Là où dans CS1 on pouvait gagner un match sans avoir besoin de placer un seul contre car le perso faisait mal et qu'il y avait pas à se soucier de grand chose niveau barre, dans CS2 c'est devenu très très difficile de gagner sans placer des contres.

MessagePublié : 21 janv. 2011, 10:48 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

C'est cool, ca me motive bien pour rester sur le perso après le patch. C'est vrai qu'actuellement quand j'essaye de jouer avec les contres c'est souvent combo counter derrière ;D

Là avec la baisse du perso ca va forcer à bien anticiper les mouvements de l'autre...allez encore 2 mois d'attente!!!!

MessagePublié : 21 janv. 2011, 15:19 
Hors-ligne
stick de plomb

Dream malgres qu'il soit low tier comme tu le dis,j'ai l'impression que les hakumens (dis moi si je me trompe) s'en sortent vraiment mieu que dans CS1,je pense c'est du a la vitesse des coup en C qui a été amelioré,et des kishuu/enma aussi tres rapide,et surtout l'ecart beaucoup moins important entre les tops et les low comme tu le dis,en tout cas je pense rester dessus il a l'air beaucoup plus fun a jouer et plus offensif,c'est ce qui m'interesse le plus.

Une petite question dream,malgres le nouveau systeme nesica est ce que le jeu a autant de succes que CS1 voir plus?

MessagePublié : 21 janv. 2011, 16:13 
Hors-ligne
stick de plastique

D'une manière générale je pense vraiment pas que les Hakumen s'en sortent mieux que dans CS1. Sur les BBS (forums) jap beaucoup disent que de nombreux joueurs de Hakumen CS1 l'ont lâché dans CS2 pour un perso plus "rentable". Je peux pas juger par moi même sur la seule petite salle que je fréquente et où je suis le seul Hakumen, mais le faible nombre d'Hakumen qui ont un PSR au dessus de 200 et le faible nombre de vidéos qu'on a du perso tend à prouver cette tendance je pense.

Pour ce qui est de l'amélioration des coups en C c'est pas vraiment frappant en fait et perso je ressens pas vraiment de différence, sauf pour le 4C qui est devenu cancellable. Le jC quand à lui est intechable moins longtemps, ce qui laisse moins de marge lors des combos. Il a de nouveaux gatlings sur les lights, et kishuu plus rapide (recovery plus vite) très pratique pour presser en effet. Tout cela c'est positif dans l'ensemble et ça rend le perso plus souple et lui donne plus de possibilités dans l'ensemble mais le retour sur les combos reste faiblard dans la plupart des cas. Sur un 5C, renka 1 hit, kishuu, 6C, 2C, etc dans le coin tu peux faire vraiment très mal mais faut les réflexes suffisants pour hit confirmer le 5C direct. Sinon c'est renka dans la garde autant dire du gâchis vu le blocage de barre qui suit. En plus kishuu bien pour presser c'est cool mais ça coûte quand même de la barre ce qui est un peu gênant avec le nouveau Hakumen.

Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le constat plus offensif/ plus fun à jouer c'est ce que j'ai ressenti dés les premières minutes de jeu et c'est pour ça que je continue à jouer le perso même si j'ai assez rapidement ressenti une grosse différence niveau rentabilité par rapport à CS1 (tout en voyant en face quelques autres persos capables de défoncer sans trop se faire chier ^^).

Pour le Nesica je pense que ça dépend des salles. J'ai de la chance que la petite salle dans ma campagne ait investi sur deux systèmes nesica, alors qu'avant y avait qu'une borne CS1. Depuis la sortie j'ai rarement vu le jeu autant squatté.

Par contre beaucoup de gamecenter n'ont apparemment pas pris le jeu soit par défiance vis à vis du nouveau système ou parce que le crédit est fixé à 100 yen. La dernière fois que je suis passé à Osaka, un gamecenter dont la politique est de proposer uniquement des jeux à 50 yen avait toujours ses trois bornes CS1 et bien sûr personne dosait dessus. Avant la sortie de CS2 les bornes CS de ce même gamecenter étaient squattées à mort, avec un niveau de ouf.

De mon simple point de vue sur 2 gamecenters je peux pas dire grand chose de sûr sur le succès du jeu... Mais si tu veux mon impression bien qu'il soit pas accessible à pas mal d'endroits, il semble en revanche bien dosé dans la plupart des gamecenter où il est présent.

MessagePublié : 21 janv. 2011, 16:30 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Merci pour toutes ces infos Dream :wink:

MessagePublié : 21 janv. 2011, 20:14 
Hors-ligne
stick de plomb

ok merci de te donnez la peine de nous transmettre toutes ces infos,lol et désolé de te soulé mais d'apres toi quelle sont les match up defavorable de hakumen dans cette opus,en particulier bang tao et lambda est ce que ca se passe mieu que dans CS1?

MessagePublié : 22 janv. 2011, 03:03 
Hors-ligne
stick de plastique

J'en sais rien, j'ai pas assez joué contre des persos différents à assez haut level pour avoir un avis sérieux là dessus. ^^

Mais pour moi, Makoto, Jin, Hazama et surtout Taokaka sont particulièrement chauds à gérer dans cette version. Après je pense pas qu'il ait beaucoup de matchs ups favorables en fait malheureusement. Bang en est peut être un, Carl, Tager, Platina aussi peut être. Lambda est pas si dure que ça à mon avis.

MessagePublié : 22 janv. 2011, 12:47 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Presque une heure de chez A-cho :

http://www.youtube.com/gameacho#p/u/0/yzCJPRUTZIg

MessagePublié : 22 janv. 2011, 23:30 
Hors-ligne
stick de plomb

Ok merci dream ,et pour les vidéo a cho ya du tres bon niveau mais la variété c'est abusé ils jouent tous makoto et taokaka.

Pour les parisiens je serais a la salle arcade street mardi a partir de 13h jusqu'a 15/16h pour du versus si ça interesse du monde.

MessagePublié : 24 janv. 2011, 00:15 
Hors-ligne
stick de plomb

Il y a une tier list qui vient de tomber récemment sur dustloop,c'est pas eux qui l'on fait il l'on repris de forum japonais:

S: Litchi, Bang
A: Taokaka, Arakune, Carl, Hazama
B: Lambda, Hakumen, Ragna, Jin
C: Noel, Rachel, Tsubaki, Tager

Perso je trouve que c'est la tier list la plus crédible qui a été faite jusqu'a maintenant.

MessagePublié : 24 janv. 2011, 12:15 
Hors-ligne
stick d'or

Tier list du CS1 ? Il en font encore ?

MessagePublié : 24 janv. 2011, 12:27 
Hors-ligne
stick de zinc

Ragna en B ? Je l'aurai plutot vu en A vu ses mixups et ses dégats.
Hazama monte petit à petit et mérite bien sa place.
Pour Taokaka, meme si elle fait de gros dégats sur la plupart des setups, c'est le Taunt Loop qui lui permet d'etre si haut, non ?
Complétement d'accord pour les autres.

MessagePublié : 24 janv. 2011, 13:10 
Hors-ligne
stick de platine

Ragna? Mixup? hahaha!

Image

MessagePublié : 24 janv. 2011, 13:34 
Hors-ligne
stick de zinc

Tu vas pas me dire que Ragna ne possède pas un bon jeu de mixup ?!

MessagePublié : 24 janv. 2011, 14:06 
Hors-ligne
stick de platine

Bah il a quoi comme mixups auxquels il est impossible de réagir offline? A la limite certains mixup post combos qui peuvent se révéler assez ambiguës mais ça s'arrête là.
La force de Ragna c'est juste ses pokes rapides et de bonne portée et ses dégâts de combos un peu au dessus de la moyenne (2000 à 4000 de dégâts sur une ouverture standard, 3000 à 5000 avec de la tension).

Ça se voit pas en France tout simplement à cause du peu de tournois et rencontres offline et donc du faible niveau général (bah ouais faut pas se voiler la face).

Image

[ 2921 messages ]  Aller à la page Précédent 197 98 99 100 101117 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00