The King of FIGHTERS XII (KOF12)
-
- stick de zinc
Re: The King of FIGHTERS XII (KOF12)
Pour Elisabeth, va voir dans le dojo, on avait commencé à expliquer son jeu et si tu veux poser des questions, n'hésite pas!
Quant à Athena, non, son bouclier n'est pas fumé. C'est surprenant au départ mais très rapidement on s'aperçoit qu'il n'est pas surpuissant.
Si tu cherches des combos, sur youtube, il y a des combos de kof union qui valent le coup!
Quant à Athena, non, son bouclier n'est pas fumé. C'est surprenant au départ mais très rapidement on s'aperçoit qu'il n'est pas surpuissant.
Si tu cherches des combos, sur youtube, il y a des combos de kof union qui valent le coup!
-
- stick dans la chatte
C'est pas la puissance du truc qui m'énerve, c'est le fait que dès qu'on tape dedans, on se prend un coup et Athena rien, même avec une furie. Avant ça renvoyait juste les boules d'énergie, ça me parait bizarre quoi.
Pour Elisabeth, j'ai été sur le dojo, j'ai un peu de mal à faire les combos qui sont donnée. C'est avec ton post justement que je me suis rappelé qu'on pouvait enchainer CD derrière C.
Je vais aller voire sur Youtube aussi comme tu le conseilles, pour le moment j'ai maté que la chaine de Bogard.
Pour Elisabeth, j'ai été sur le dojo, j'ai un peu de mal à faire les combos qui sont donnée. C'est avec ton post justement que je me suis rappelé qu'on pouvait enchainer CD derrière C.
Je vais aller voire sur Youtube aussi comme tu le conseilles, pour le moment j'ai maté que la chaine de Bogard.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
Mais justement, le truc avec le bouclier d'Athena c'est qu'on peut passer au travers, si je me souviens bien. Il ne fonctionne qu'en contre, il faut taper pour se faire toucher, ce qui veut dire que si on avance sans taper, on passe au travers et hop on n'a plus qu'à chopper ou attendre les dernières frames pour lancer un combo. Avec un système de guard attack qui absorbe tout, s'ils avaient gardé le principe de l'ancien bouclier, celui-ci aurait été inutile, puisque moins bon qu'un coup que tous les personnages ont (le guard attack) et qui n'est même pas un coup spécial. Au final, c'est assez normal, qu'ils l'ont fait fonctionner comme ça.
-
- stick dans la chatte
Purée, Kim
... Après le
+
, il est consideré en l'air. C'est trop fun les possibilités... 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
RugalB découvre les joies du Vs Fighting!
Plus serieusement, KOF XII est bien pour ca en ce sens qu'il est possible de faire le tour du jeu si on y joue serieusement et de découvrir beaucoup d'aspect classique dans les VS fighting qu'il est difficile d'aborder autrement (parcequ'éparpiller sur plusieurs jeu, difficile a faire...). Idem les versus sont trés interessant de par l'aspect relativement dépouillé du soft, c'est un excellent outil pour travailler ses déplacement, son mind game et ses reflexes.
Sinon, c'est depuis la nuit des temps que Athena renvoie les furie "boules d'energie" (Hao Shokoken, Crystal bite de Athena...) Juste que dans celui ci, elle renvoie pas que les boules, mais aussi les coup donné dedans. En contrepartie, elle ne touche pas un adversaire qui ne tape pas (facilement choppable donc).
Malheuresment, dans KOF XIII, on fait un pas en arriere, son bouclier redevenant comme avant.
Plus serieusement, KOF XII est bien pour ca en ce sens qu'il est possible de faire le tour du jeu si on y joue serieusement et de découvrir beaucoup d'aspect classique dans les VS fighting qu'il est difficile d'aborder autrement (parcequ'éparpiller sur plusieurs jeu, difficile a faire...). Idem les versus sont trés interessant de par l'aspect relativement dépouillé du soft, c'est un excellent outil pour travailler ses déplacement, son mind game et ses reflexes.
Sinon, c'est depuis la nuit des temps que Athena renvoie les furie "boules d'energie" (Hao Shokoken, Crystal bite de Athena...) Juste que dans celui ci, elle renvoie pas que les boules, mais aussi les coup donné dedans. En contrepartie, elle ne touche pas un adversaire qui ne tape pas (facilement choppable donc).
Malheuresment, dans KOF XIII, on fait un pas en arriere, son bouclier redevenant comme avant.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick dans la chatte
Je t'assure que ça va me soulager!hokuto-youssef a écrit :Malheuresment, dans KOF XIII, on fait un pas en arriere, son bouclier redevenant comme avant.

"Ne passons pas à coté des choses simples...". J'ai plus de chances de découvrir des trucs par moi même dans KOF XII que dans un Blazblue par exemple. Y'a beaucoup moins de choses à appréhender, je peux donc le faire par moi même. Et pis je sais qu'Athena renvoie les boules depuis le 94, appelle moi con, aussi!hokuto-youssef a écrit :RugalB découvre les joies du Vs Fighting!

Par contre, je suis un peu gené par les bug "devant derrière", chose que j'avais pas vu depuis SVC Chaos, c'est pas propre ça monsieur SNK!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
Tout a fait, pour une (re)mise a niveau, KOF XII c'est l'idéal. Et contrairement a ce que pondent la plupart des grandes gueules du net, il y a pas mal de point commun entre KOF XII et XIII. Passer un peu de temps sur le XII n'est pas une perte de temps, meme en 2011.
RugalB, je fait mon chipoteur, mais Athena renvoie les furie boule depuis le 95, puisqu'il n'y a pas de furie boule dans le 94.
Bon allez, je me tais.
RugalB, je fait mon chipoteur, mais Athena renvoie les furie boule depuis le 95, puisqu'il n'y a pas de furie boule dans le 94.
Bon allez, je me tais.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick dans la chatte
J'ai jamais dit le contraire! Ce qui me choque, c'est que dans le XII, elle te renvoie aussi le orochinagi de Kyo par exemple.(bordel, elle contre même les balayettes. Geese passe pour un PD à coté, avec ces 3 manips différentes)hokuto-youssef a écrit :RugalB, je fait mon chipoteur, mais Athena renvoie les furie boule depuis le 95, puisqu'il n'y a pas de furie boule dans le 94.
Déjà, au niveau de la liste de coups. La plupart des persos n'ont que des furies en plus dans le XIII. A part ceux qui étaient vraiment diminués dans le XII, genre Mature et Elisabeth.hokuto-youssef a écrit :Et contrairement a ce que pondent la plupart des grandes gueules du net, il y a pas mal de point commun entre KOF XII et XIII.
Et pis c'est marrant de jouer avec le

(rhaaa, la choppe à manip de Iori, on peut faire kek chose derrière, pourquoi Elisabeth on peut pas!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
Le bouclier d'athena sort quand meme moins vite qu'un contre de Geese et fait moins de dommage. En revanche, tu peux t'amuser a courrir tout de suite derriere la boule qu'elle envoie en cas de réussite pour démarrer un combo derriere 
Bon, n'exagerons rien, KOF XIII c'est pas non plus KOF XII avec des coups en plus. Le moteur et les collisions ont bien changé, mais y'a des similitudes dans le gameplay qui font qu'en ayant joué au XII on part pas completement dans l'inconnu.

Bon, n'exagerons rien, KOF XIII c'est pas non plus KOF XII avec des coups en plus. Le moteur et les collisions ont bien changé, mais y'a des similitudes dans le gameplay qui font qu'en ayant joué au XII on part pas completement dans l'inconnu.
-
- stick de zinc
Mais kof XII restera unique dans la série. Car malgré ses points communs avec le XIII, il est vraiment pensé totalement différemment par rapport au reste de la série. Et très franchement, cette orientation était très prometteuse, j'aimais bien cette sobriété et cette cohérence.
Mais, Rugal-B, quel est donc ton avis sur le jeu? C'est quand même rare de voir quelqu'un donner sa chance au jeu maintenant. Surtout que maintenant il y a le recul du temps et de la déception qu'avait engendré la sortie du jeu sans K' et Mai.
Mais, Rugal-B, quel est donc ton avis sur le jeu? C'est quand même rare de voir quelqu'un donner sa chance au jeu maintenant. Surtout que maintenant il y a le recul du temps et de la déception qu'avait engendré la sortie du jeu sans K' et Mai.
-
- stick dans la chatte
Je l'ai choppé à 10€ dans un Auchan, déjà ça permet de relativiser. Ensuite, je trouve les sprites tout simplement magnifiques, rien que pour ça faut l'avoir, en plus ils sont énorme! J'arrive à mettre de coté le fait que il n'y aie pas d'histoire, pas de fin, d'anims de rencontre, touça. Le gros manque, pour moi qui y joue en ce moment, c'est le manque de décor. J'ai l'impression de retomber tout le temps sur les même (ce qui est vrai), la monotonie s'installe vite. En plus, je suis pas du tout un pro gamer, et je fais beaucoup de rétro gaming. Quand tu tripes une soirée sur Art of Fighting ou World Heroes, c'est plus facile de se mettre dans le jeu. Donc, je lui reproche son manque de décors, l'inégalité des coups du cast (certains sont presque complets, d'autres font pitié) et les gros bugs de collision (les cross up par devant et tout là...
) Mais y'a quand même moyen de bien s'amuser avec certains persos (Kim, Kyo, Shen Woo) et de passer un bon moment dessus. C'est tout con, il suffit que je tombe sur un qui a un gimmick (genre le 2 fois avant+D à Kim) pour que je délire dessus, un vrai gosse. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Ben ouais pareil, j' ai réagit comme un gosse aussi quand je voyais certaines anims et ces gros persos, les décors son magnifiques, dommage qu il y en a si peu comme tu dit. Et c est vrai que lorsque tu joues seul et qu il n y a pas d anim entre les perso, de petites histoires ( même bidon) c' est franchement moins motivant.
Niveau gameplay, je partage l avis de Riszar, le jeu n' a rien avoir avec les autres kof, je trouve même que c est le meilleur , le système de jeu est super bien pensé, il corrige toutes les tares des autres jeux 2D ( choppe à prio, le sousai qui permet d éviter les coups spéciaux invincible, pas de fury qui retourne le match injustemet... ) , le jeu permet de feinter énormément et donc beaucoup de possibilités de "carotter " l adversaire. Mind game quoi XD.
Un jeu épuré ou l' on remarque bien qu' avec une palette de coup moindre que les autres kof , on peux faire beaucoup de chose, il demande de la créativité sur certaines phases, les persos SNK reprennent leur superbe je trouve, le timing et précision du gameplay j' aime aussi.( Par contre, je vois pas de quoi tu parles pour les bugs de collision et de cross up, y a pas de souci à ce niveau, c est fichu différemment des autres jeux à ce niveau , je le trouve plus précis moi.)
Dommage ce online pas jouable ( longtemps pas testé j' avoue) et ce sentiment de pas fini, manque une petit fury de plus et 1 ou 2 spéciaux chez certains perso..... ( et quelques perso aussi ouais). Enfin ca reste un de mes kof préférés....
Niveau gameplay, je partage l avis de Riszar, le jeu n' a rien avoir avec les autres kof, je trouve même que c est le meilleur , le système de jeu est super bien pensé, il corrige toutes les tares des autres jeux 2D ( choppe à prio, le sousai qui permet d éviter les coups spéciaux invincible, pas de fury qui retourne le match injustemet... ) , le jeu permet de feinter énormément et donc beaucoup de possibilités de "carotter " l adversaire. Mind game quoi XD.
Un jeu épuré ou l' on remarque bien qu' avec une palette de coup moindre que les autres kof , on peux faire beaucoup de chose, il demande de la créativité sur certaines phases, les persos SNK reprennent leur superbe je trouve, le timing et précision du gameplay j' aime aussi.( Par contre, je vois pas de quoi tu parles pour les bugs de collision et de cross up, y a pas de souci à ce niveau, c est fichu différemment des autres jeux à ce niveau , je le trouve plus précis moi.)
Dommage ce online pas jouable ( longtemps pas testé j' avoue) et ce sentiment de pas fini, manque une petit fury de plus et 1 ou 2 spéciaux chez certains perso..... ( et quelques perso aussi ouais). Enfin ca reste un de mes kof préférés....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
- stick dans la chatte
Nan, mais moi je parle des bugs genre le mec saute devant toi et tu te retrouves de dos. Y'en a plein dans le jeu, ça me fait penser à CVS Chaos avec Choi ou les très vieux jeux SNK.Lee Rekka a écrit :Par contre, je vois pas de quoi tu parles pour les bugs de collision et de cross up, y a pas de souci à ce niveau, c est fichu différemment des autres jeux à ce niveau , je le trouve plus précis moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Comme les roulades ou tu passes derrière et puis finalement tu revient devant
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

-
- stick d'argent
Ah ok, ben écoute, j ai jamais eu ce souci sur le jeu, pourtant j' ai pas joué que 2/3 jours , marrant ça. Je vais retester pour voir.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de platine
Avec tous vos récents messages, ça donne envie de rejouer 
J'ai rajouté mon psn dans ma signature, ce sera l'occasion de tester le online !
@+++

J'ai rajouté mon psn dans ma signature, ce sera l'occasion de tester le online !
@+++

PSN : Maskman999
THE FUTURE IS RIGHT NOW...
-
- stick de platine
Avec les soldes j ai pu rechoppe le jeu a 10€ et, je me rend compte en jouant qu a l epoque je l avais mal juger. Il est vraiment tres plaisant et fun, l impression de redécouvrir kof, il me laisse le même sentiment qu après une partie du 94. Il permet de jouer plus simplement et de procurer une bonne dose de fun, ca va m aider a me remettre a niveau tout ça
Je suis sur PS3, si vous voulez m ajouter et faire du vs si le mode online le permet, mon psn esg en sign.

Je suis sur PS3, si vous voulez m ajouter et faire du vs si le mode online le permet, mon psn esg en sign.
PSN : Joe-kusa

-
- stick d'or
Non , malheureusement le mode online le permet pas
! Il permet pas grand chose en fait
!

-
- stick de platine
J'ai pu faire des parties online pendant la nuit(minuit à 2h du mat.) et c'était assez jouable, avec un britannique ou ricain qui de plus avait une connexion minable.
PSN : Maskman999
-
- stick de rhodium
J'ai un peu testé kofxii sur 360 today et c'était vraiment bien le réseau, très rapide
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- HBK is god
RedSNK a écrit :J'ai un peu testé kofxii sur 360 today et c'était vraiment bien le réseau, très rapide

-
- stick de rhodium
Sérieux, fait un essai avec un autre français tu verras

-
- stick d'argent
A mon avis, t arrives pas à te rendre compte du delay, t es pas un habitué, je sais pas moi, au mieux tu as presque une demi seconde delay, mais le jeu est fluide online, mais il manque un petit quelque chose qui t' empêche de vraiment doser, genre tu vas rater des manips simple ou te prendre des trucs que tu devrais pas car la garde s est mise avec une petit décalage.J' ai essayé il y a environ 3 semaines, c' était rapide fluide mais avec certains delay qui rend le tout injouable.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de rhodium
je t'assure que je n'avais pas de delay avec des français.
t'as un led?
t'as un led?

-
- stick d'argent
Pourquoi?