Les perles du survival horror

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Dusk Stalker
stick de zinc

#26 Message par Dusk Stalker »

J'ai l'impréssion que ça n'a pas été dit, mais n'oublions pas "Project Zero".
Project Zero, vous combattez des fantomes via un appareil photo. (Si, si) Vous recoltez de l'experience, et vous augmentez sa puissance, sa capacité, sa portée. Vous avez differentes pellicules. Vous devez charger les monstres dans le champ pour augmenter les dommages. Lié a une ambiance et un scénario pas mal du tout. Les monstres sont parfois envoutant.

Bref, un jeu que je conseille.

zombyced
stick de plastique

#27 Message par zombyced »

quite a se lancer dans project zero il faut surtout se faire les 3 épisodes sur ps2
le scenar (pourvu qu'on y adhère) est extra
c'est une trilogie vraiment prenante mention spéciale au 3 qui jouit
d'une réalisation au top et un déroulement rapellant silent hill 4 (on alterne
les cauchemards des 3 héros et les séquences en appartement)
les 3 épisodes sont liés par de nombreux evènements et persos
et le tout est top !
ID PSN : zombyced

Superminet
stick d'argent

#28 Message par Superminet »

Hummmm a l epoque j'avais louer le 1 pour tester, mais je n'etait pas aller tres loin, je me souviens juste que c'est extremement stressant de devoir matter un phantome alors que tu a envie de fuir ^^ il faudrait que je re-test ma bete pour voir de quoi elle en retourne, esperons que ce sera meilleur que FORBIDEN SIREN -_-'

Jean Charles
stick de plastique

#29 Message par Jean Charles »

Project Zero et Forbidden Siren sont deux excelent survival horror, trop sous estimés.

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

fini siren et apres on en reparle ^^
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#31 Message par Superminet »

faut deja le finire, c'est une plaie ce jeu AVIS PERSO
mais c'est el splinter cell des survival horreur ^^ c'est vraiment dans ce jeu que le mot SURVIE prend tout son sens, mais le truc du JE MEURT JE RECOMMENCE TOUTE LE STAGE, c'est un peu lourd, durtout que pour debloquer dans le jeu, faut refaire des missions en remplissant d'autre condition ^^

A DECONSEILLER GRANDEMENT :D

Jean Charles
stick de plastique

#32 Message par Jean Charles »

RainMakeR a écrit :fini siren et apres on en reparle ^^
Certe il est dur, mais au moins il a une ambiance.

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

Elle vis presse lait a écrit :
RainMakeR a écrit :fini siren et apres on en reparle ^^
Certe il est dur, mais au moins il a une ambiance.
oui je dis pas le contraire. Mais tu verra quand tu tournes en boucle sur 4-5 missions parce que le 2e objectif est pas clair et parce que c'est tel mission qui permet d'ouvrir un tru cdans une autre pour finir la 3e ... ca devient super chiant. Surtout que l'explorer est illisible.

J'ai fait le jeu sans soluce mais a force refaire 10 fois les memes missions (veridicte) j'ai pris une soluce et meme avec j'en ai chier.
Y'a plein de bonnes idees pas approfondie et la fin est baclee. C'est dommage mais ca reste un bon jeu.
ImageImageImage

Jean Charles
stick de plastique

#34 Message par Jean Charles »

C'est aussi un truc que je repproche. Tu tourne souvent en rond, et vu la difficulté du jeu, c'est assez galère finalement.

Superminet
stick d'argent

#35 Message par Superminet »

moi je me souvient d une mission qui ma tuer, tu joue avec un mec a lunette et ta une etudiante avec toi , tu demarre la mission, tu doit partir sur la droite et passer un pont, et tu voit RIEN et la t'entend des coups de fusil et BOOM TU MEURS 8O et ta meme pas compris pourquoi, parce que il y a un brouillad de dingue, mais lui pas de soucis, il ta peter en deux, y a aussi une mission dans une mine, c'est l'enfer, mais le pire du pire, c'est dans L ECOLE, la c'est le pur enferrrrr

dommage car l ambiance est excellente, et le rendu graphique gténéral pas mal du tout

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

bah cette mission fo utiliser a fond le mode ou tu voit a travers les yeux des gens.

Pour le debut je feinte a mort, si tu passe a fond le sniper tire, et apres la nana peut passer entre 2 rechargement. Mais bon y'a un timing assez precis a respecter
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#37 Message par Superminet »

et si je me souviens bien, c'est un mission à double objectif, tout comme la mine

j'etait dégouter avec cette mission quand pour sortir, tu dois passer dans un tunnel et la y a un mec avec un fusil, et BOOM il te shoot , et t'es bon à redemarrer la mission :roll:

In Utero
au fond a gauche...

#38 Message par In Utero »

J'adore Siren 2. La réalisation, l'ambiance sonnor, un tres bon jeux. Tres dur par contre...j'suis bloquée a une mission...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Milie
stick de plomb

sh

#39 Message par Milie »

Bonjour,

Qui peut me dire quels sont les jeux qui existent sur PS2 et pourquoi pas WII (quoiqu'un peu récente je pense) en survival horror et qui peuvent se jouer à deux joueurs (coop) ??? Dans le même genre que OBSCURE (ca y'est... on y a déjà joué !!)

Autrement, quels sont les jeux, hors survival horror, auxquels vous avez joué ou entendu parlé qui sont bien pour deux joueurs (couple) sur PS2 ou WII... pour passer une bonne soirée ???

Merci de vos réponses...

Superminet
stick d'argent

#40 Message par Superminet »

va voir sur ton topic j'ai répondu