un bon jeu GB-A ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

#26 Message par WellcooK »

Là tu m'étonnes Rain, le Sword of Mana je l'ai trouvé pas top. Je lui préfère largement l'original (Mystic Quest de son petit nom européen)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#27 Message par Superminet »

WellcooK a écrit :Là tu m'étonnes Rain, le Sword of Mana je l'ai trouvé pas top. Je lui préfère largement l'original (Mystic Quest de son petit nom européen)
oh ben moi je l'ai encore trouver bien sympatoche ;) mais la GBA n'est pas extremement bien fournie en bon jeu, bon a la limite les golden sun, quoi que le premier mario sorti dessus ma bien fait marrer ^^, l'eternel pokemon, qui quoi qu on en dise, est un bon RPG, mais sinon je n'ai pas ete marquer

si par L EXECRABLE FFTA

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Là tu m'étonnes Rain, le Sword of Mana je l'ai trouvé pas top. Je lui préfère largement l'original (Mystic Quest de son petit nom européen)
bah pour tout dire j'y ai pas encore joue ^^ mais bon on m'a dit que c'etait un remake de mystic et j'ai vraiment adore ce jeu. Et pourtant j'aime pas les rpg (surtout a l'epoque)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#29 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
bah pour tout dire j'y ai pas encore joue ^^ mais bon on m'a dit que c'etait un remake de mystic et j'ai vraiment adore ce jeu. Et pourtant j'aime pas les rpg (surtout a l'epoque)
Bah donne pas un avis sur un jeu auquel tu n'as pas joué ;D
Franchement, si tu aimes Seiken Densetsu III, tu vas plus ou moins apprécier Sword of Mana.
Mais on n'y retrouve pas le plaisir de l'original. Beaucoup de l'émotion de l'histoire n'est plus là, et tout le côté aventure du gameplay a disparu. Ce jeu ne se résume finalement qu'à un joli hack'n slash pas très intéresant, ce qui m'a énormément déçu.
Dernière modification par WellcooK le 24 mai 2007, 22:10, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jorgio
stick de platine

#30 Message par Jorgio »

Je sais pas si ca a ete dit mais il y a Astroboy qui est mortel aussi !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#31 Message par Dobmec »

Sword of mana il est assez naze je trouve. J'ai pas du y passer plus de 2 heures. Par contre, golden sun, ça c'est une série qui tabasse :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

WellcooK
Penthouse addict

#32 Message par WellcooK »

Golden Sun c'est sympa, mais sans plus. Ce qui m'a le plus énervé, c'est que quand tu rates quelque chose (comme un djinn par exemple), c'est impossible de faire marche arrière à la fin du jeu pour récupérer tout ce qu'on a manqué.

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Golden Sun c'est sympa, mais sans plus. Ce qui m'a le plus énervé, c'est que quand tu rates quelque chose (comme un djinn par exemple), c'est impossible de faire marche arrière à la fin du jeu pour récupérer tout ce qu'on a manqué.
Il me semble que vers la fin du jeu on peut récuperer les Djinn ratés, en tout cas dans Golden Sun 1.
J'en avais loupé un dans le village chinois, juste avant la forêt labyrinthe, l'endroit ou justement on ne peut plus faire marche arrière.
C'est a ce moment que j'ai abandonné le jeu, mais ma copine qui est allée plus loin a pu retourner partout une fois un peu plus loin dans l'histoire.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#34 Message par WellcooK »

Bah moi j'ai jamais réussi à revenir en arrière. On le peut dans une certaine mesure, mais il y a plein d'endroits où on ne peut pas aller.

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Bah moi j'ai jamais réussi à revenir en arrière. On le peut dans une certaine mesure, mais il y a plein d'endroits où on ne peut pas aller.
Ah, bon ben j'ai rien dit alors ^^;;
Image

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

il est long ce jeu ?

paske j'ai enormement de jeu gb gba ds etc... pas fini et bon pas le temps de tout faire.

Remarque je sens que je vais sortir ma micro pour jouer dans le rer/train
ImageImageImage

MsK`
stick de zinc

#37 Message par MsK` »

Golden Sun c'est super long, super bon, est vraiment très long surtout parce que les dialogues durent une éternité ^^
Le plus chiant, c'est quand arrives à la fin du premier et que "bon bah achetez le 2 maintenant", les 2 épisodes s'enchainent complètement.

(d'ailleurs faudrait ptet que je l'achète le 2, depuis le temps...)

WellcooK
Penthouse addict

#38 Message par WellcooK »

Les deux épisodes s'enchainent tellement que j'ai l'impression qu'ils ont complètement baclé l'histoire du 1 pour faire deux épisodes...

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

bah m'en fou j'ai les 2 ^^

Mais long genre 20h ? parce que 20h sur portable c'est enorme deja qd mm. Et le 2 il finit ou y'aura un 3 ?
ImageImageImage

The Ant
stick de platine

#40 Message par The Ant »

RainMakeR a écrit :bah m'en fou j'ai les 2 ^^

Mais long genre 20h ? parce que 20h sur portable c'est enorme deja qd mm. Et le 2 il finit ou y'aura un 3 ?
20h c'est rien sur portable!
Rien que Pokemon t'y passe 100h et pareil pour les super robot taisen!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

biniou
stick de diamant

#41 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :Mais long genre 20h ? parce que 20h sur portable c'est enorme deja qd mm.
Heu pour un jeu d'aventure (phoenix wright, hotel dusk, ou encore un castlevania ou metroïd dans le genre action/aventure), oui c'est bien, mais pour un RPG (golden sun, final fantasy, lunar....) 20h c'est très courant...
Image

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

The Ant a écrit :

20h c'est rien sur portable!
Rien que Pokemon t'y passe 100h et pareil pour les super robot taisen!
oui je sais je l'ai toujours pas fini pokemon d'ailleurs. Mais bon le probleme c'est que sur portable ca me fait chier de jouer trop longtemps quoi. Trop de jeux a finir et pas assez de temps
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#43 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :Mais bon le probleme c'est que sur portable ca me fait chier de jouer trop longtemps quoi. Trop de jeux a finir et pas assez de temps
+1 :D

En ce moment, j'essaie de finir Final Fantasy 1 sur GBA, il est très bien refait et tout, mais ils ont abusé sur les combats :
tu avances de 3 mm sur la carte et combat,
tu fais 3 pas sur le côté combat,
tu trembles en te mouchant avec ta gba dans une pogne, combat
....

Bref, j'en suis à 3 cristaux sur 4 et pas loin de 15 heures de jeux....
Et pas encore entamé le 2.

Sinon hier en faisant ma lessive, j'ai essayé dragon ball aventure, il est simple mais super bien fait, on retrouve bien le trip de la première série tV, ils auraient pu en faire un petit jeu d'arcade d'ailleurs. :D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :Sinon hier en faisant ma lessive, j'ai essayé dragon ball aventure, il est simple mais super bien fait, on retrouve bien le trip de la première série tV, ils auraient pu en faire un petit jeu d'arcade d'ailleurs. :D
Et attend d'arriver au tournoi des arts martiaux ! Les combats sont certes très simple, mais vraiment agréables !
Personnellement, je le trouve vraiment extra ce jeu.

Et le top c'est quand tu pourras faire des Kamehameha à pleine puissance 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#45 Message par RainMakeR »

pi tu peux jouer avec des persos "inedits"
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#46 Message par WellcooK »

J'ai la flemme de vérifier, mais il me semble qu'il y a un troisième épisode qui n'est sorti qu'au Japon (je confonds peut-être aussi avec Fire Emblem)

Scavs.

#47 Message par Scavs. »

En fait il me semble que le 3ème Golden Sun était prévu sur la Gamecube, mais le projet fut abandonné (peut-être qu'il sortira sur Wii comme Super Paper Mario qui à la base était prévu sur Gamecube...ou sur DS on verra bien).