[Tests] Les tapis de danse TX-4000 et TX-4500

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
N3xGeisha
stick d'or

#26 Message par N3xGeisha »

Désolé pour le petit et dernier HS.

Si vous avez des adresses d'exploitant par région, je suis preneur.

Merci.

/fin du HS.

biniou
stick de diamant

#27 Message par biniou »

Je voudrais rajouter une chose.

Il s'avère pour certains possesseurs de ces tapis que les touches ne se sont pas "tordues", "écrasées" avec le temps. C'est bizarre car pour d'autres c'est exactement le contraire (touches qui se tordent et restent enfoncées) ! Tout doit dépendre de la façon de jouer, et si on "tapote doucement ou on "écrase" les touches...

Bref, dans mon cas actuel (contact pas assez sensible au jour d'aujourd'hui) pour augmenter la sensibilité, et sous réserve que le systeme de contact du TX-4500 soit le même que celui du TX-4000 (je peux vérifier si ça interesse quelqu'un), je pense qu'en collant une feuille de papier épais (genre du papier canson) pour épaissir un peu, et mettre une feuille d'alu pour refaire le contact, cela doit abaisser la zone de contact et donc augmenter la sensibilité du tapis. Du papier double-face serait parfait pour ça.

En effet (et c'est surtout valable pour le TX-4000 ce que je dis), ces tapis sont moins sensibles que mon vieux TX-2000 et ses touches en plexiglass. Les contacts doivent etre placés plus haut je suppose (enfin, si le systeme est le meme, là encore).

*Enfoncement nécessaire pour le TX-4500: environ 3 mm (correct)
*Enfoncement nécessaire pour le TX-4000: environ 4 mm (pas assez sensible à mon gout)
*Enfoncement nécessaire pour le TX-2000: environ 2 mm (génial)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#28 Message par WellcooK »

B. Yoo a écrit :Je voudrais rajouter une chose.

Il s'avère pour certains possesseurs de ces tapis que les touches ne se sont pas "tordues", "écrasées" avec le temps. C'est bizarre car pour d'autres c'est exactement le contraire (touches qui se tordent et restent enfoncées) ! Tout doit dépendre de la façon de jouer, et si on "tapote doucement ou on "écrase" les touches...
Ou alors ça peut dépendre tout simplement du poids des joueurs non? parce que moi, avec mes 0t105, je pense que les touches doivent s'enfoncer rapidement :p

tant que j'ysuis, ils valent quoi les tapis en mousse du site? c'est du bon?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.