Resident Evil 5

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Superminet
stick d'argent

#26 Message par Superminet »

Sulf' a écrit :Supermathou si tu mets une sign de 2mo c'est moi même en personne qui te ban :).
et si elle ne fait que 1,9 mo :roll:

bah moi personelement, ma fiancée est métisse, ca famille est d'afrique noir, et la bas il vivait bien, il y avais les quartier pauvres, mais eux vivait dans une villa la bas ( bon la bas, avec 30000BeF par mois t'avais une villa ) mais bon c'est sur que c'est pas que ca

en meme temps, un peu la faute au media qui ont aussi facile de montré une afrique surpeuplé et sous doué au possible

tient, des noirs ds RE5, je vais pouvoir penser un peu a ma bel mère quand je vais en dégomer 2 ou 3 :twisted: :p :p :p

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

butter des gens c'est cool peu importe la couleur, ils ont tous le sang rouge ;D

:arrow:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#28 Message par biniou »

Sulf' a écrit :il y a 10 ans j'ai fais 2 voyages pour mon assoc en Afrique noire et effectivement il y a de la pauvreté, mais pas que ça. Enfin ça ne se résume pas qu'à ça.
Bah oui mais en meme temps l'afrique c'est un peu un continent, et "l'afrique noire" (toute l'afrique, ormis les pays du maghreb si je ne me trompe pas) ça va du sénégal et de la côte d'ivoire (ex-colonies française) à la somalie, au rwanda et au soudan... rien à voir niveau richesse (un peu comme généraliser le "continent européen" alors que dedans y a l'allemagne et la roumanie :arrow: grand-écart économique).

C'est quoi ton assoc ? :)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#29 Message par Sulf' »

Bah oui c'est sans doute aussi con que de généraliser l'afrique à Famine, génocide et guerre.

Sinon c'était : Loisirs Evasion (assoc loi 1901 qui organisait des trekking pour les ados et du ski l'hivers (en gros)
Image

Superminet
stick d'argent

#30 Message par Superminet »

Sulf' a écrit : et du ski l'hivers (en gros)
d'ou le voyage en afrique ^^

non mais pour le HS, ca devais etre bien sympa l'ambiance la dedans ;)

The Ant
stick de platine

#31 Message par The Ant »

Les gars, c'est un jeu pas la peine de polémiquer...

Faut vous faites lobotomiser par les médias c'est tout.

Allez je suis sur que si le héros était noir, ça serait passer, mais là un blanc qui tue des noirs (mais des zombies quand mêmes) toute de suite ça passe pas...

Un homme reste un homme qu'il soit blanc, noir, jaune, etc...
C'est à force de dire faut pas être raciste, qu'il y en a de plus en plus...

petit exemple:
un blanc tue un noir => c'est un raciste
un noir tue un blanc => c'est un assassin
un noir tue un noir => c'est un assassin
un blanc tue un juif => c'est un antisémite
un noir tue un juif => c'est un antisémite
un juif tue un juif => c'est assassin

Et dans le tas de quel fait divers, on va parler le plus à la TV?
le blanc qui tue un noir ou un blanc ou un noir qui tue un juif...
tout les morts n'ont pas la même valeur pour les média...

Alors pour en revenir à RE5, c'est un jeu, là ça se passe en Afrique, donc on bute des noirs (normal quoi) et comme maintenant les gens veulent des trucs réalistes les scènes ressemblent à des faits existants...
Soit vous assumez que c'est de la fiction et un JEU, soit vous y jouez pas...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Crapule de rue
Jihad Joe

#32 Message par Crapule de rue »

The Ant a écrit : c'est un jeu, là ça se passe en Afrique, donc on bute des noirs (normal quoi)
Mais trop qu'en Afrique y a que des noirs quoi, surtout en Afrique noir (normal, sinon ça s'appellerait pas comme ça)...
Allez je suis sur que si le héros était noir, ça serait passer, mais là un blanc qui tue des noirs (mais des zombies quand mêmes) toute de suite ça passe pas...
Mais troooooooooooooooooooooooooop quoi, les noirs qui se buttent entre eux c'est tellement normal... :roll:
Un homme reste un homme qu'il soit blanc, noir, jaune, etc...

petit exemple:
un blanc tue un noir => c'est un raciste
un noir tue un blanc => c'est un assassin
un noir tue un noir => c'est un assassin
un blanc tue un juif => c'est un antisémite
un noir tue un juif => c'est un antisémite
un juif tue un juif => c'est assassin

Et dans le tas de quel fait divers, on va parler le plus à la TV?
le blanc qui tue un noir ou un blanc ou un noir qui tue un juif...
tout les morts n'ont pas la même valeur pour les média...
Jure le ! Pourquoi tu mens ?!
Vazy les gens, f*uck les religions et les biens pensants, on a The Ant la lumière.

mais surtout
J'avoue, les médias ont tellement abusé de ça qu'à l'époque des gens sont devenus esclavagistes juste pour faire rebelz.
et comme maintenant les gens veulent des trucs réalistes les scènes ressemblent à des faits existants...
Huh, tu m'étonnes, dur de se les faire IRL ces pd...

Non mais le problème c'est pas vraiment qu'ils soient noirs hein, c'est surtout trop réaliste par rapport à des choses qui se sont passés il y a peu de temps ou qui se passent en ce moment même et qui concerne des millions de gens, vas leur dire
"Hey les gars regardez y a votre vie dans un jeu vidéo, cool non ?! regardez là ils crevent comme des merdes on dirait les gens de votre ancien village ! C'est trop beau en plus, super méga réaliste et tout"... (non me parlez pas des films à la "black diamond" ou "le dernier roi d'écosse" là rien à voir.)

En plus quand je pense comment les médias japs donnent une image dégradante aux étrangers et surtout les asiats/africains/sud-am, les tiers-mondistes quoi (Le maire de Tokyo qui se fout des français et de leur langue à la con, ça donne une idée du niveau...)

Jamais aimé ces conneries de jeux réalistes où ça bute les gens à tout va, ça a commencé avec les jeux où on se fait les allemands/japs du coup ça passe facile, mais pour les autres c'est pas pareil, là faut pas abuser.

ps: ça me rappelle des vieux fr qui ont pas assisté au mariage de leur fille et qui ont même pas vu son mari parce qu'il était noir, et ils te sortent "J'ai peur des noirs, suffit de voir à la télé à l'époque et maintenant aussi, ils sont dangereux, on a peur" ou une connerie dans le genre, ils chialaient et tout, c'était touchant.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#33 Message par Archevêque kaihoro »

Non mais moi ce n'est que l'imagerie qui me choque pas du tout le propos faut pas mélanger , mais jsute si je veux du conflit bien frais je joue a américas army.

Je suis grand fan de film et de jeux de zombie depuis toujours parce que ça personnifie le monstre que tu peux buter sans aucune arrière pensée. Y'a pas de messages , c'est que des cibles mobiles qui se trainent en attendant qu'on les butes. Point.

Quand ça devient trop "réaliste" moi je décroche , chui un violent sensible si vous voulez.

Moi vous allez rire mais des jeux style Urban Chaos y'a pas moyen , ça me fait déprimer trop de situation potentielement possible , ça me bouffe quand on me montre a quel point l'ètre humain est malade et nocif.

Du coup je me rabat sur des bons vieux jeu sans message qui me permettent a la foi d'assouvir mes bas instinct et d'avoir l'impression de pas ètre totalement un monstre.

Donc je dis : monsieur Capcom rendez nous des manoirs et des lieux inspirez de nos peur infondées et pas de nos craintes quotidienne (t1 je m'épate encore , pourtant je me connais depuis plus de 30 ans).
Image

Superminet
stick d'argent

#34 Message par Superminet »

oui oui oui le manoirrr

c'est le lieu culte de resident evil, il nous faut un manoir.

en tout cas, une chose a dire

noirs ou pas, ils vont morfler comme des dingues... un seul buttes, faire le plus de dégats :twisted: :twisted: :twisted:

The Ant
stick de platine

#35 Message par The Ant »

Clair pour moi Resident Evil, s'arrête au 1er, un manoir, des zombies, ça c'est ça fait peur...

Pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut...
C'était mieux avant... Au moins quand on jouait à Mario ou à Sonic, y avait pas ce genre de questions métaphysiques...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#36 Message par Fist Of Legend »

The Ant a écrit :Clair pour moi Resident Evil, s'arrête au 1er, un manoir, des zombies, ça c'est ça fait peur...

Pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut...
C'était mieux avant... Au moins quand on jouait à Mario ou à Sonic, y avait pas ce genre de questions métaphysiques...
C'est surtout qu'avant une bouillie de pixel ou un model 3D avec 6 polygones a peine texturé ça aurais pas eu le même impact que maintenant. Now, les mecs sont recrée a l'identique avec de la bonne motion capture et des textures tellement realiste qu'on pourrais compter les ports de la peau. La puissance des nouvelles machines permet un realisme derangeant et parfois malsain...
ImageIkari Ramon Powered by FOL

biniou
stick de diamant

#37 Message par biniou »

Il parait que RE 8 sera online, et que les ennemis qui apparaitront à l'écran seront de vrais gens dans de vrais villages, suivis par GPS. Ceci afin d'avoir des mouvements de panique réalistes lorsqu'on leur fera la chasse.

La taychnologie au service du consommateur. 8)

:arrow: :arrow: :arrow:

fxfxfxfx
stick de platine

#38 Message par fxfxfxfx »

J'ai vraiment halluciné sur le trailer 8O
Une realisation hyper realiste dans un environnement qui ne l'est pas moins, je crois que le terme immersion prend toute son sens.
Pour moi la serie commence vraiment :P

Superminet
stick d'argent

#39 Message par Superminet »

B. Yoo a écrit :Il parait que RE 8 sera online, et que les ennemis qui apparaitront à l'écran seront de vrais gens dans de vrais villages, suivis par GPS. Ceci afin d'avoir des mouvements de panique réalistes lorsqu'on leur fera la chasse.

La taychnologie au service du consommateur. 8)

:arrow: :arrow: :arrow:
tu te trompe, l info a été confirmer, pour l'episodes 8, Resident evil change de nom

Image

:P :P :P :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#40 Message par Pouh »

Arg, mes yeux saignent en repensant à ce film !

Pour en revenir à RE5, hé bien... C'est beau, l'ambiance des moments d'action à l'air super-furieuse (bien plus que deans RE4, fantastique !), certains effets de style (le truc du coup de poing) sont très efficaces...
Cependant, y'a des trucs qui déçoivent : l'IA des ennemis semble aussi naze que dans RE4, et comme le soulignait Supermathou leurs mimiques sont aussi les mêmes quoi...
Et je vois déjà le coup venir, Capcom qui ne corrigera pas les petits défauts de jouabilité... Pouvoir straffer, ce serait chouette quand même...

Superminet
stick d'argent

#41 Message par Superminet »

Pouh a écrit :l'IA des ennemis semble aussi naze que dans RE4,
hummm est ce que tu a fait RE4 GC ou PS ( perso j'ai fait les deux ) dans le mode de difficultées maximal ? parce que les IA ne sont plus si débile que ca, oui ca reste sommaire, mais l'equives de balles est beaucoup plus présente, et quand tu sais que dans ce mode , chaque balles estimportante, tu deviens vite enragé ^^

entre guillemet, ceux qui veulent faire RE4 sur PS2 pour avoir le gun caché, laissé tomber, il est décevant a mourrir

fxfxfxfx
stick de platine

#42 Message par fxfxfxfx »

Ouais puis l'IA pour des zombis ..... je vois mal le truc faire des esquives, se planquer derrière un mur et appeler Sam Fisher/Napoleon pour lui demander un coaching en strategie d'attaque & infiltrations appliquées :roll:
Le zombie logiquement sa reste dirigé par ses instincts primaires à la base, faut remettre les choses dans leur contexte : c'est pas Metal Gear Solid

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#43 Message par Sulf' »

Ouaip un zombie, ça doit avancer les bras devant et faire : Cerveauuuuuuuux ^^'.
Le top c'est dead rising en simu de zombie.

Sinon pour la nana à la fin de la vidéo, on sait qui c'est ? ou pas ?
Elle a l'air blonde ça m'étonnerais que ce soit Ada. C'est sans doute Jill non ?
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#44 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :Sinon pour la nana à la fin de la vidéo, on sait qui c'est ? ou pas ?
Elle a l'air blonde ça m'étonnerais que ce soit Ada. C'est sans doute Jill non ?
Alexia Ashford a tout les coups. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Superminet
stick d'argent

#45 Message par Superminet »

alexia alexia, tu peux me rafraichir la mémoire, c'est pas la mere des deux enfant du code veronica ? ou c'est celle qui tue ada dans le 2 ? car elle etait blonde toute les deux

j'espere que c'est Jill qui c'est fait chopper pour des experiences et qu on aura un duel Jill/Chris

dark_eagl'
The hunted

#46 Message par dark_eagl' »

ba moi ce resident 5 me fait flipper tellement c'est réaliste :/
ça en devient flippant tellement les jeux son bien fait, y'a qu'à voir tous les FPS qui vont débarquer, notamment Crysis, on a l'impression de tuer des vrais gens :/

RUGAL
stick d'argent

#47 Message par RUGAL »

Image

c'est moi, ou il vient de balancer un galactica phantom? :lol: :arrow:

je reviens juste au jeu vite fais

Image
donc voici la fille en question...bah pour moi$ c'est ni jill (sauf si changment drastique) ni claire , ni rebecca ,ni ashley (ou elle a pousser d'un coup) bon par contre vu qu'il y'a a priori pas mal de temps qui est passer entre le fin de la saga umbrella e le 4 les fille de la prmeiere partie on ptete pas mal changer comme chris...

qui plus ai vu comment il la presente, (on a la l'impression qu'il est sous l'eau , ouverture des eux a la sephirtoh ect... ) sa promet un brain de fantastique, j'espere de quoi faire oublier le contexte troublant

perso moi se qui me trouble le plus c'est lui:
Image
c'est la copie conforme (sauf pour le yeux dans se cas present) du pere d'un de mes potes...meme si j'en rigole plus que j'en pleure :lol: :arrow:
Dernière modification par RUGAL le 27 juil. 2007, 17:33, modifié 1 fois.
Image

Superminet
stick d'argent

#48 Message par Superminet »

RUGAL a écrit :
perso moi se qui me trouble le plus c'est lui:
Image
c'est la copie conforme (sauf pour le yeux dans se cas present) du pere d'un de mes potes...meme si jen rit plus que j'en pleure :lol: :arrow:
moi je trouve justement quand je le vois que c'est le persos le moins réussi de la vidéo, autant les autres sont criant de réalismes, que celui là vraiment pas, enfin c'est selon chacun

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#49 Message par Pouh »

fxfxfxfx a écrit :Ouais puis l'IA pour des zombis ..... (...)
Hey, j'ai pas demandé la mer à boire, juste des ennemis un peu plus organisés et capables de s'adapter aux situations...
Personellement, je me suis fait chier sur la fin de RE4, simplement parce que les affrontements contre les ennemis de base ne me donnaient pas envie de changer d'approche afin de les dessouder...

Après tout ces posts sur la "violence réaliste" du jeu, voilà qu'on me dit finalement "Ouais mais c'est que des zombies..."
Supermathou a écrit :hummm est ce que tu a fait RE4 GC ou PS ( perso j'ai fait les deux ) dans le mode de difficultées maximal ?
A part les dégâts sur Léon et la résistance des ennemis, j'ai pas vraiment noté le fait que ces derniers esquivaient mieux...

fxfxfxfx
stick de platine

#50 Message par fxfxfxfx »

Bah oui c'est des zombie, heureusement vu qu'on prle quand même Resident Evil là :P
Pour ma part je ne souhaite pas qu'ils soient organisés et qu'ils s'adaptent voir qu'ils montent un boys band : le zombie il doit pas reflechir, danger ou pas il s'adapte pas il se jette sur la chair fraiche et c'est sa que j'ai aimé dans le trailer, le héro est submergé de tout part et il se défend comme il peut (excellent la dynamique sur le coup de poing).

Je suis vraiment pas à m'exciter sur un croquis ou une pauvre video mais dans le cas présent je doit avouer que j'ai pris ze claque.
Moi qui ne voyais aucun interêt à jouer à des jeux au rendu prétendu réaliste, avec ce genre de realisation je risque de très vite changer d'avis (ptain et tout sa juste sur une video :roll: ).