Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

#26 Message par DarthNova »

Bon ben pas de miracle pour Toulouse, pas de gros regrets non plus Liverpool était vraiment trop fort pour le Téfécé :(

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

putain super gore l'italien du fc seville quasi mort sur le terrain (il est mort auj a l'hosto :()
ImageImageImage

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

Putain comment le tef' s'est fait balader; y'avait 10 classes d'écart.
4-0 c'est encore trop gentil, y'avait qu'une équipe sur le terrain, ils etaient à l'entrainement.

Ce soir j'ai un peu honte :cry:

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Putain comment le tef' s'est fait balader; y'avait 10 classes d'écart.
4-0 c'est encore trop gentil, y'avait qu'une équipe sur le terrain, ils etaient à l'entrainement.

Ce soir j'ai un peu honte :cry:
Faut pas, trop forts en face c'tout, c'était Liverpool à Anfield avec son recrutement à coup de millions de roros en face quand même.
RainMakeR a écrit :putain super gore l'italien du fc seville quasi mort sur le terrain (il est mort auj a l'hosto :()
Oui, le jeune international (espagnol) et futur papa Antonio Puerta est décédé à la suite d'un malaise sur le terrain qui a débouché ensuite à l'hôpital à un long arrêt cardiaque fatal à ses fonctions vitales, ce qu'on appelle à priori la "sudden death" (mort subite), le tout à...22 ans...ça calme!
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 39Dev.html
De quoi largement relativiser la défaite toulousaine...entre autre. Enjoy the life les amis on sait définitivement pas quand cette salope de faucheuse nous frappera :?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Pour Puerta, ce qui est fou c'est qu'il se relève et rentre aux vestiaires en marchant.
La vie parfois...

Sinon je ne suis pas dur avec l'équipe de France, mais 1-0 contre la slovaquie et encore avec un but de raccro, je dis nul à chier.
Je supporte l'équipe, mais je trouve le sélectionneur sans talent.

C'est comme Toulouse et Liverpool, qd il y a une classe d'écart, ça se voit.
Bah contre la slovaquie, heureusement que j'avais autre chose à faire en même temps parce que bon.

En tout cas c'est Rennes et Lens qui doivent se réjouir ce soir.
Et comme j'ai du le dire qq posts plus haut, de voir une équipe se faire balader comme ça au niveau européen (toulouse n'a même pas vu la marque du ballon je suis sur), montre qd même la difficulté pour un club français de briller en champion's league et donc les excellentes performances de Lyon sur ces dernières années.

Parce que les marseillais qui nous parlent de la coupe des champions de 93 en permanence, où ce n'était pas le même monde du foot ça suffit.

Sinon bravo à valenciennes d'avoir battu le leader (lorient :lollol:)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Parce que les marseillais qui nous parlent de la coupe des champions de 93 en permanence, où ce n'était pas le même monde du foot ça suffit.
C'est surtout de se vanter d'un titre obtenu y-a plus d'une décennie qui peut semble relou, je le conçois très bien :wink:
Par contre battre par 2 fois le Milan et ses stars de l'époque en champion's league je veux pas dire mais c'était pas rien quand même, le foot des années 90 c'était pas celui des années 60 non plus hein^^'

Ou alors tu faisais allusion à l'arrêt Bosman et aux multimilliardaires russes car c'est en bonne partie ce genre de paramètres qui font que les équipes françaises peinent en C1. Non, non c'est pas que de la mauvaise foi de supporter français aigri, voir les grosses écuries européennes fanfaronner avec leurs budgets pharaoniques je pense qu'on saurait le faire aussi. Du coup il est clair que dans ce contexte les performances de l'OL restent tout à fait remarquables notamment contre le Real et ses "galactiques" d'autant qu'il ne s'agissait pas d'exploits mais de matchs remportés en bonne et due forme et avec la manière svp.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#32 Message par Sulf' »

Ouaip l'arrêt Bosmann :?

Une fois sur Paris Première j'ai vu une emission où des invités viennent bouffer chez ardisson et il y avait Tapie et Boli.

Tapie disait que s'il réccupérait le milliard qu'il réclamait au lyonnais, il rachetait l'OM et faisait venir les plus grandes stars et qu'il prennait Boli dans le staff.
Boli lui disait que le foot n'était plus comme à son époque. Aujourd'hui 90% des joueurs sont des mercenaires et que les budgets surtout anglais font que même avec Tapie blindé de thunes à la tête, il leur était impossible de rivaliser.
Tapie n'était pas d'accord avec lui, mais qd même; Basile Boli qui lui même dit qu'aujourd'hui il est quasi impossible pour un club français de briller en champion's league, ça laisse perplexe.
Il n'y a qu'à voir notre équipe nationale, depuis 10 ans. Combien de joueurs jouent dans un club français ?
Il y a eu un mieux ces dernières années avec notamment les internationaux de lyon, mais cet été avec les départs de Ribery, d'abidal, de malouda et consorts...
Les joueurs français ne rêvent que d'étranger.

Au moins l'an dernier l'équipe nationale d'Italie avait tous ses joueurs qui jouaient en Italie.
Image

tugdaniels
stick d'argent

#33 Message par tugdaniels »

Mais d'un autre coté si l'équipe de France a brille en 98-2000 et fait une énorme CDM 2006 c'est en partie à cause ou grace aux expatriés.

Toute façon si le football international ne se casse pas la gueule,la L1 va peiner de plus en plus,la seule chose valable c'est que la France peut se réjouir de sa formation qui en fait un vivier à longueur des années....mais

....par exemple si on prends le cas de Nasri,si tout se passe normalement,l'an prochain il devrait etre à l'étranger alors qu'il a tout juste 21 ans,c'est quant meme assez inquiétant.

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

En tout cas c'est Rennes et Lens qui doivent se réjouir ce soir.
Et comme j'ai du le dire qq posts plus haut, de voir une équipe se faire balader comme ça au niveau européen (toulouse n'a même pas vu la marque du ballon je suis sur), montre qd même la difficulté pour un club français de briller en champion's league et donc les excellentes performances de Lyon sur ces dernières années.
Rennes et Lens n'auraient sans doute pas fait mieux.
Ceci dit, si Rennes voulait y aller à notre place, il fallait juste qu'ils gagnent chez eux leur dernier match de championnat et ils seraient passé, mais ils en ont été incapable (match nul).

Nous il fallait qu'on gagne contre Bordeaux et on l'a fait avec la maniere (3-1).
Donc cette histoire de 2 points offert me fait un peu rigoler.

Ceci dit, vu les évenements, finalement j'aurais preferé que ce soit Rennes qui aille se faire étriper, et nous 4eme en UEFA ^^;

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#35 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Nous il fallait qu'on gagne contre Bordeaux et on l'a fait avec la maniere (3-1).
Donc cette histoire de 2 points offert me fait un peu rigoler.
Hum ce n'était pas contre nantes qu'il fallait gagner ?
Et il n'y avait pas match nul à 3 minutes de la fin du match avant l'envahissement ?
Il n'y aurait donc pas eu 2 points d'offert ? :P
M'enfin de toute manière on ne refera pas l'histoire, mais je pense que qq joueurs de Rennes et Lens ont du qd même avoir un petit rictus à la commissure des lèvres en voyant les pauvres toulousins se débattre hier soir.

TugDaniels : Je suis d'accord avec toi que l'expérience internationale fait que nos joueurs sont bons.
Mais c'est qd même triste de voir toutes nos étoiles loin de notre championat.
Au final on est obligé de se pougner qd une jambe de bois comme Cisse rentre au pays.
Image

Wovou
John Master

#36 Message par Wovou »

Hum ce n'était pas contre nantes qu'il fallait gagner ?
Et il n'y avait pas match nul à 3 minutes de la fin du match avant l'envahissement ?
Il n'y aurait donc pas eu 2 points d'offert ? Razz
M'enfin de toute manière on ne refera pas l'histoire, mais je pense que qq joueurs de Rennes et Lens ont du qd même avoir un petit rictus à la commissure des lèvres en voyant les pauvres toulousins se débattre hier soir.
On a eu les 2 points mais on a rien demandé, le reglement a été appliqué et ce n'est pas le tfc qui a fait le reglement..

Bref, juste avant la derniere journée avec nos 2 points en plus, on en est dans ce cas de figure:
* Rennes a 1 point d'avance sur nous. Pour qu'ils aillent en ligue des champions, il faut qu'ils gagnent contre Lille, mais ils en sont incapable et ils font match nul 1-1.
* Même cas de figure pour Lens. Ils sont devant nous d'un point et il suffit eux qu'ils fassent match nul pour être en ligue des champions, mais perdent 3-0 contre Troyes !!! :lol:
* Nous pour être en ligue des champions il fallait non seulement que Lens perde, que Rennes ne gagne pas et surtout qu'on gagne contre Bordeaux, autant dire vraiment peu de chance... et c'est ce qui c'est passé.

Mais moi je te le dis, avec du recul j'aurais preferé qu'on aille en UEFA... Là c'est trop précipité la ligue des champions dans l'évolution du club, on avait pas du tout le niveau...

DarthNova
Technophile fortuné

#37 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Mais moi je te le dis, avec du recul j'aurais preferé qu'on aille en UEFA... Là c'est trop précipité la ligue des champions dans l'évolution du club, on avait pas du tout le niveau...
Certes c'est un peu tôt pour Toulouse mais en même temps ces dernières années à part Lyon aucune équipe française a le niveau d'façon. Et c'est pas mon cher OM humilié ce soir à domicile par les niçois qui me contrediras...être aussi mauvais avec un effectif aussi sympa ça me tue! :?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#38 Message par Sulf' »

Ouaip de toute manière les supporters toulousains diront toujours qu'il ont raison et les rennais idem.
Maintenant, c'est fait, c'est fait.

Pour l'OM effectivement leur démarrage est incroyable. Mais bon ce début de championnat est lui aussi incroyable...(allez valenciennes)
Mais c'était il y a 2 ans que l'OM était dernière du chamionnat genre à la 10ème journée non ? Et ils ont fini 4ème derrière lille après un match nul à bordeaux et un pénalty raté de Ribéry à la dernière journée. Donc rien n'est perdu.

Pour lyon, merci l'orage qui m'a fait planter canal juste après le but. Donc pas vu le pénalty qui était 2 minutes après.
Et merci l'orage qui a fait planter mon démodulateur 2 fois dérrière ce qui fait que je n'ai pas vu le second but lyonnais...
Mais bon gagner 2-1 contre sochaux, ce n'est pas la gloire non plus.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

Le tirage de la champion's league est tombé! et ça fait mal!

Lyon - Barcelone - Stuttgart - Glasgow rangers

Marseille - Liverpool - Besiktas - FC Porto

Pas gagné tout ça mais bon quand faut y aller^^
Si l'OM pouvait faire quelques misères aux Reds comme les 8ème de coupe uefa en 2004^^ mais également au bon souvenir des toulousains ça me ferait plaisir...mais ça va être très, très chaud vu le piètre niveau actuel du club :?

tugdaniels
stick d'argent

#40 Message par tugdaniels »

Quelle angoisse cette poule de l'OM:(
Je vais quant meme aller me chercher un pack europe,la LDC c'est pas tous les ans malheureusement...

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Je trouve que l'OM s'en sort bien.

Liverpool c'est un autre monde, ils n'ont aucune chance, là c'est clair. (en esperant qu'ils fassent meilleur figure que toulouse, pour l'image du foot français...)

Mais pour Porto, ils sont prenable. Ils survolent leur championnat (ils en sont deja à 2 victoires en 2 journées...). Mais pour un Quaresma, Lucho Gonzales et Hélder Postiga d'un coté, il y'a un Ziani, Djibrill Cissé et Nasri de l'autre. Les deux effectifs se valent je pense.

Besiktas je connais pas, jamais vu jouer.. Mais leur star c'est Ricardinho ^^; (ancien bordelais)

Je mise sur une 2eme place de l'OM :)
Dernière modification par Wovou le 30 août 2007, 21:14, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#42 Message par Sulf' »

On va les bouffer les espagnols !!!!! :fache:
Je parie les coucougnettes de Rain qu'au neu camp on gagne ! redaface2

Bon sinon pareil, pour marseille je pense que c'est jouable.
Image

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

Je parie les coucougnettes de Rain qu'au neu camp on gagne ! redface2
Vous aurez pas Coupet malheureusement cette fois-ci (le dernier barcelone-lyon, il avait fait un arret de FOU devant Rivaldo). ^^

<embed src="http://www.youtube.com/v/Ig4paY8w96c" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :On va les bouffer les espagnols !!!!! :fache:
y'a un truc qui va pas dans ta phrase. Comment tu peux bouffer les espagnols si tu en es un toi meme ?

Paske bon lyon hein... ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#45 Message par Sulf' »

j'ai rien compris du tout rain :lollol:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#46 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :On va les bouffer les espagnols !!!!! :fache:
y'a un truc qui va pas dans ta phrase. Comment tu peux bouffer les espagnols si tu en es un toi meme ?

Paske bon lyon hein... ;D
De un c'est Camp Nou, et pas "Neu Camp", et de deux, les catalans ne sont pas des espagnols :evil:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#47 Message par DarthNova »

Wovou a écrit : Je mise sur une 2eme place de l'OM :)
Que les dieux du stade t'entendent :)
Liverpool à Anfield faudrait une énorme perf' ne serait-ce que pour un nul , c'est clair, mais au Vel' c'est pas totalement injouable pour peu que l'équipe retrouve le niveau qui devrait être le sien. Liverpool en 2004 ou Manchester en 99 c'était aussi un autre monde et pourtant ils sont tombés...faut y croire! Allez les Olympiques! :wink:

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :j'ai rien compris du tout rain :lollol:
bon je traduit.

Au neu camp si tu veux etre pour l'ekipe ki gagne tu es forcement pour le barca. Donc tu es pour les espingouins et pas pour lyon. Paske lyon ils vont se faire violer
ImageImageImage

Olà qué tal
stick de plastique

#49 Message par Olà qué tal »

RainMakeR a écrit :
bon je traduit.

Au neu camp si tu veux etre pour l'ekipe ki gagne tu es forcement pour le barca. Donc tu es pour les espingouins et pas pour lyon. Paske lyon ils vont se faire violer
Oulà là,

désolé mais là je peux pas laisser passer ça!
Certes la tâche ne va pas être aisé mais Lyon ne se fera jamais violer par le Barça.
Premier match au Nou Camp, le Barça sera pas bien chaud en CL donc Lyon va déchirer les 4 fantastiques et leurs potes.
ET au retour, bah Sulf' va tellement crier fort pour supporter les lyonnais qu'ils vont tout déchirer.
Donc à part prendre 6 points contre le Barça je vois pas autre chose pour Lyon.
Et puis, aujourd'hui le Barça ils perdent Ronnnie pour Chelsea donc laisse tomber c'est mort, le Barça passe pas le premier tour! ;-)
F*** me i'm famous

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

'tain techniquement c'est du très très haut niveau ce soir, aucune passe ratée, les deux énormes défenses impécables... du costaud 8O
Forcément avec les deux meilleures défenses du monde et un schema tactique frileux des italiens, y'avait quasi aucune breche dans les défenses et donc bien peu d'occasions, mais j'ai quand même bien aimé ce match.
Un bon 0-0 8)

Pirlo est excellentissime, c'est un des meilleurs milieu du monde, si ce n'est le meilleur. Il rate rien, il tire les coups francs aussi bien que Juninho ou Nakamura, c'est LE joueur clé de l'équipe d'Italie; et pourtant on en parle bien peu je trouve à la différence de Kaka ou de Ronaldinho...