Les Chevaliers du Zodiaque...
Je ne fais pas me faire des amis sur le coup, mais à la lecture de certains posts, j'en viens à me demander si nos yeux ont regardé la même série...
J'ai trouvé cette série MYTHIQUE !!!!!!!
Les premières émotions inavouables pour le jeune freluquet que j'étais... La "MORT" de Shiryu, lorsqu'il sacrifie sa vie dans un combat d'anthologie dans la maison du Capricorne... La confrontation épique opposant Hyoga et son père spirituel, Camus... Ikky, bravant Mym, dans un final époustouflant !!!! C'est bien simple, jamais, je dis bien jamais, des personnages de dessin animé n'auront eu une personnalité aussi "humaine, touchante et profonde". Il suffit de voir les personnages torturés, remettant perpétuellement en cause la finalité première de leur existence. A ma connaissance, seules les créations de Buronson et de Hara s'en sont rapprochées. Une série pour gamins ? A ceux qui oublient toujours ce qu'ils ont été (et semblent être toujours, malgré leurs dénégations), je leur demande juste de louer l'orientation mythologique (Persée d'Argol, Atlas, Biorg de Céphée et consorts), musicale (avec l'orchestre philarmonique ANDROMEDA et ses somptueuses productions) et humaine de l'oeuvre. Ajoutons-y une rigueur de langage à louer (tout comme les doublages français, exceptionnels !!!!).
Les fans inconditionnels de la série, comprendront certainement ce dont je veux parler...
Elle reste la série majeure de ma vie, même si les longueurs peuvent peser (Seyia, Seyia, Seyia, Seyia, s'exclament en coeur les vrais héros de la série... ndlr : je n'aime pas du tout le personnage principal). Elles demeurent cependant moins pesantes qu'ailleurs (Vous avez dit DBZ et la route du dragon ???

).
Un devoir de mémoire s'impose : Cette série a posé les bases de bien des succès aujourd'hui, tout comme DragonBall, d'ailleurs... Encore eut-il fallu savourer cette série pour autre chose que sa forme (autant sur papier que sur vidéo) bien que je ne renie aucunement cette dernière.
Que les griffes du loup déchirent ces impertinents moqueurs.
Dédicace à Fenril d'Arioto...
PS : J'ai acheté les daubes vidéo-ludiques sur PS2, en tant que fan, dans l'espoir que des suites soient proposées, avec une qualité à la hausse.