Adresse Japon pour Matos Arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
oRg4sm3
stick d'argent

#26 Message par oRg4sm3 »

Merci pour les réponses !
Concernant le guide voir on me l'a offert ya quelques jours, très sympa, mais j'ai l'impression que niveau adresses et itinéraires ca vaut pas un lonely planet.
On arrive à tokyo pour le début du TGS puis on se casse à osaka pour 5 jours, ca deviendra notre HQ pour se déplacer vers kyoto/nara/kobe.
Je prend note de tes coups de coeur wovou ! (j'avais assidument suivi ton blog au jour le jour deja ^^)
Sinon c'est la débrouille trouver le billet/les hotels c'est pas trop compliqué et pas plus stressant que pour une autre destination j'ai l'impression.
On s'y prend un peu tard quand même puisque à ce jours on valid tout juste les reservations pour dans 1 mois pile poil ^^. Le seul truc bien chiant c'est les hotels avec couvre feu, je trouve ca trop galère, du coup boycott mais ca réduit bien le choix (les clubs de tokyo atta obligééééééé)
Pourvu qu'il fasse pas trop mauvais temps...

The Ant
stick de platine

#27 Message par The Ant »

Un endroit à visiter également c'est Nikko, c'est vraiment superbe, plein de temples dans la forêt, dans la montagne, c'est sublime, et dépaysant!

A Kyoto, un truc sympa à faire, à part les classiques c'est le Fushimi Inari, un sanctuaire dans la forêt, où l'on se ballade sous une allée de Tori (arche rouge) pendant des km, génial à faire quand il fait pas beau, ça fait mystique :o

Le gros avantage du guide voir, c'est que t'as pas à lire un pavé, et tu vois tout de suite ce qui a l'air sympa à visiter... parce que bon les pavés remplit de texte c'est imbuvable et rien ne vaut une belle photo... Sinon les guides touristiques japonais sont excellent plein d'info, de photo, etc... mais bon c'est en Japonais :P ça s'appelle Lulubu, je crois.

Par contre, j'ai été 2 jours à Osaka, c'est ce que j'ai le moins aimé, y a pas grand chose à voir là-bas... Le chateau, est bof, jolie d'extérieur mais dedans y a rien de spécial tout à été refait.... L'umeda Sky Garden est sympa en effet, j'ai fait aussi! Mais bon la ville c'est Tokyo en moins sympa, je trouve...

Là où y a le plus à voir et où c'est le plus agréable à vivre c'est Kyoto et Nara... Tokyo est sympa pour ses quartiers, y a Asakusa comme temple et le Korakuen Garden à voir, Tokyo Tower, c'est très bof, ça vaut pas la tour Eiffel :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#28 Message par DarthNova »

The Ant a écrit :Par contre, j'ai été 2 jours à Osaka, c'est ce que j'ai le moins aimé, y a pas grand chose à voir là-bas... Le chateau, est bof, jolie d'extérieur mais dedans y a rien de spécial tout à été refait.... L'umeda Sky Garden est sympa en effet, j'ai fait aussi! Mais bon la ville c'est Tokyo en moins sympa, je trouve...
Cela dit pour les games fous y-a quand même un quartier de l'électronique assez énorme à Osaka, le truc le plus impressionnant que j'ai vu après Akihabara.
N'hésitez pas à continuer à poster vos trucs et coup de coeurs ça me donne pleins d'idées pour l'année prochaine :wink:

oRg4sm3
stick d'argent

#29 Message par oRg4sm3 »

Les temples, la foret ca va 2 jours ! Ensuite c'est osaka nightlife only ! c'est énorme comme ville, en plus j'ai trouvé un hotel trop violent, ca défonce Osaka, c'est quoi le quartier electro/jvd labas ?

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Je sais plus, peut être...ha on me dit dans l'oreillette...oui c'est bien ça! le "Den Den Town"!
Nan c'est pas une blague^^' et franchement c'est pas loin de rivaliser avec Akiba!
Par contre pour la localisation exacte voit sur le net parce-que perso on logeait à moins d'1km du truc sans le savoir (j'serai incapable de te redonner l'adresse sans me renseigner avec les gens qui nous avait loué l'appart) et on est tombés dessus par hasard en se balladant après avoir fait Akiba 1 ou 2 jours avant...^^'
Je te dis pas la surprise et la crise financière qui a suivi :lol:

EDIT : Par contre je t'assures que quand tu te tapes le bruit et les tonnes d'escaliers d'un Akiba, un trip naturel derrière ça soulage vraiment!
Et pour la "Nightlife" j'espère que tu connais les bonnes adresses parce-que la plupart des trucs ferment assez tôt, y-a pas mal de club qui "closed" à l'heure où ça ouvre chez nous...
Dernière modification par DarthNova le 22 août 2007, 11:49, modifié 1 fois.

The Ant
stick de platine

#31 Message par The Ant »

Après ça dépend des objectifs de vos voyages...
Moi y a 3 ans, j'étais plus intéressé par le côté touristique, temples etc, visiter un max pendant 2 semaine et demi... du coup, j'ai passé peu de temps à Akihabara, Shibuya etc... J'étais pas là pour faire du shopping, même si je me suis ramener qq trucs dont des jeux Neogeo, au moins 2 fois moins cher qu'ici et en excellent état...

Mais là cette année, c'est la 2ème fois, que j'y vais donc je vais essayer de faire qq affaires! Même si je vais encore bcp visiter

Image

oRg4sm3
stick d'argent

#32 Message par oRg4sm3 »

Question technique ! Est ce qu'un simple adaptateur prise euro/jap suffit pour recharger son matoss type DS/PSP/APN ? Ouil me faut un vrai stepdown 220>110 :/ si oui ou en trouver ?

The Ant
stick de platine

#33 Message par The Ant »

oRg4sm3 a écrit :Question technique ! Est ce qu'un simple adaptateur prise euro/jap suffit pour recharger son matoss type DS/PSP/APN ? Ouil me faut un vrai stepdown 220>110 :/ si oui ou en trouver ?
Pour ça regarde sur tes chargeurs, si c'est écrit 110/220 V t'as juste à acheter un adaptateur de prise, sinon il te faudra un convertisseur...

Image

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

On s'y prend un peu tard quand même puisque à ce jours on valid tout juste les reservations pour dans 1 mois pile poil ^^. Le seul truc bien chiant c'est les hotels avec couvre feu, je trouve ca trop galère, du coup boycott mais ca réduit bien le choix (les clubs de tokyo atta obligééééééé)
Le couvre feu à minuit/1h du mat' jusqu'à 5h n'est pas genant dans le sens ou le dernier métro est à minuit et que la plage horaire ou l'hotel est fermé est la même plage horaire ou le metro ne fonctionne pas.
Quelques soirs j'ai passé des soirées jusqu'à 5h du mat' pour reprendre le premier métro et arriver à mon hotel à 5h30/6h du mat'. (hotel juyoh qui pratique le couvre feu)

Pour Osaka, c'est clair que c'est pas top comme ville en journée, tout gris et moche. Mais la nuit avec les néons partout c'est excellent ^-^
La ville aux 2 visages.

oRg4sm3
stick d'argent

#35 Message par oRg4sm3 »

Quand tu choisis un hotel bien central c'est chiant quand même, d'être à shibuya ,à 10mins à pieds de son plumard et de pas avoir la possibilité de rentrer :?
Concernant Osaka, ma mission me rendre en photo à coté des (ex?)bureaux SNK stage kof98 = priceless :lol:

Amano J
stick de rhodium

#36 Message par Amano J »

Et c'est d'ailleurs à DEN DEN Town que j'ai fait les meilleures affaires en JV, sinon à part ça et l'Umeda Sky Building y'a pas grand chose à voir à Osaka.

Un truc à faire aussi c'est d'aller boire un coup au Starbucks Coffe de Shibuya, s'installer devant une fenêtre du 1er qui donne sur le grand carrefour du quartier et attendre que les piétons aient le feu vert pour traverser : déplacement de foule hallucinant garanti, mais il faut le faire les jours où il ne pleut pas :wink:

Sinon le Japon c'est bon, et ils sont tellement serviables que la maitrise du jap n'est pas obligatoire ( ça aide qd même chez Mak ou Try..... :P )

Wovou
John Master

#37 Message par Wovou »

Au fait, pour les boutiques d'arcade, avant d'y aller, il faut faire une liste de ce qu'on veut sur un papier et le montrer au vendeur. C'est de loin la technique la plus simple si on parle pas et on comprend pas le jap.

Sur Akiba faut commencer par TRY (les moins cher j'ai l'impression) puis MAK, et enfin par G-Front pour completer ce qui etait en "no stock" chez les 2 autres ^-^

Amano J
stick de rhodium

#38 Message par Amano J »

Wovou a écrit :Sur Akiba faut commencer par TRY (les moins cher j'ai l'impression) puis MAK, et enfin par G-Front pour completer ce qui etait en "no stock" chez les 2 autres ^-^
:nostalgie: :)

kaneda56
stick de diamant

#39 Message par kaneda56 »

Chez Try c'est pas cher mais alors l'acceuil que j'ai eu par deux fois était glacial, pas loin de gfront... Heureusement qu'il y avait mak japan pour relever le niveau :)

Kensaeba
stick d'or

#40 Message par Kensaeba »

oRg4sm3 a écrit :Concernant Osaka, ma mission me rendre en photo à coté des (ex?)bureaux SNK stage kof98 = priceless :lol:
Je confirme, bon trip^^, j'ai été à Osaka en grande partie pour ça à l'époque :) :

http://www.mezimages.com/membres/08/125164-108_0830.JPG

Par contre le Neo Geo land est fermée maintenant :( :

http://www.mezimages.com/membres/08/125166-108_0831.JPG

J'ai filmé l'intérieur, faut que je retrouve ça dans mes cassettes DV quand j'aurais un peu de temps et je posterais la vidéo (j'ai pas oublié notre conversation lors du japan-expo Wovou :wink: )

Sinon pour les choses à faire lors d'un voyage au Japon, je conseille grave de faire des onsen (source d'eau chaude), c'est vraiment de la bombe atomique, ça relaxe grave !!

Il y en a une multitude dans la région de Hakone (environ 1h30 de train de Tokyo). Tu part tôt le matin de Tokyo, tu sort de l'enfer du rush hour pour te retrouver à la cambrousse dans un avre de paix et là c'est le paradis...
Fluctuat nec mergitur.

The Ant
stick de platine

#41 Message par The Ant »

Wovou a écrit :Au fait, pour les boutiques d'arcade, avant d'y aller, il faut faire une liste de ce qu'on veut sur un papier et le montrer au vendeur. C'est de loin la technique la plus simple si on parle pas et on comprend pas le jap.

Sur Akiba faut commencer par TRY (les moins cher j'ai l'impression) puis MAK, et enfin par G-Front pour completer ce qui etait en "no stock" chez les 2 autres ^-^
C'est bon, j'ai fait ma petite liste :P , et merci pour l'ordre des magasins, ça m'évitera les aller retour...

Image

nesmo
stick de bronze

#42 Message par nesmo »

La seule boutique que j'ai fais perso c'est g-front, prix exactement comme ici, ils prennent pas la CB, du coup j'ai rien pris, mes valises étaient de toute façon bien remplies de trucs qu'un douanier moyen jubilerait de contrôler.^^

Sinon c'est impressionnant de voir tout ce matos ça fait rever... Des pcbs partout, cps2, mvs... Hakihabara cette folie, que des boutiques sur 5 étages remplies de merdouilles électroniques et de goudies des séries animées, de mangas... un autre monde. Superbe pays pour sa culture et sa campagne merveilleuse. J'ai demandé mon chemin a un mec super élégant qui traînait dans la rue avec ses potes devant des bagnoles de luxe bien noire a Ginza pour trouver le sony building, il m’a accompagné jusqu’au building mais genre pendant 300 mètres et je n’arrêtait pas de me dire « ce mek est un yakusa… » mais j’ai pas regardé sont petit doigt et je suis arrivé a bon port. ^^

el_nino
stick d'or

#43 Message par el_nino »

nesmo a écrit :La seule boutique que j'ai fais perso c'est g-front, prix exactement comme ici, ils prennent pas la CB, du coup j'ai rien pris, mes valises étaient de toute façon bien remplies de trucs qu'un douanier moyen jubilerait de contrôler.^^
Justement au sujet de la douane j'ai qq questions...
J'avais acheté un coffret tsubasa sur ebay, et lors de la remise en main propre j'ai échangé qq mots avec le vendeur.
Il effectuait regulierement des voyages au japon, les valises bien chargés au retour et il revendait sur ebay...
Les douaniers regardaient rapidement le matos, et il n'a jamais été embeté...
J'aimerai savoir si vous n'avez jamais eu de soucis ni frais de doaune à payer ?
J'ai souvenir qu'au x Etats Unis un douanier avait joué avec le jeu electronique d'un pote pour verifier que c'etait bien un simple jeu electronique !

The Ant
stick de platine

#44 Message par The Ant »

nesmo a écrit :La seule boutique que j'ai fais perso c'est g-front, prix exactement comme ici, ils prennent pas la CB, du coup j'ai rien pris, mes valises étaient de toute façon bien remplies de trucs qu'un douanier moyen jubilerait de contrôler.^^
QUOI 8O ils prennent pas la carte bancaire???
c'est pas terrible ça...
Qqun confirmes?

Quand j'avais été au Japon, j'avais fait plusieurs magasin de JV, jamais eu de pb pour acheter avec ma CB

Image

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

Ouai, il me semble qu'ils la prennent pas.
'tte façon payer avec la CB au Japon c'est pas une bonne idée du tout. Y'a des frais à chaque fois, et elle est loin d'être prise partout.

Au Japon faut du ca$h.
En avril j'avais 750.000 yens en billet, dans une poche interieure dans mes jeans ^-^

el_nino
stick d'or

#46 Message par el_nino »

Wovou a écrit : En avril j'avais 750.000 yens en billet, dans une poche interieure dans mes jeans ^-^
soit 4910.31 euro 8O
T'as déclaré cela à la doaune, en même temps que le matos :?:

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

En argent liquide sur soit on déclare a partir de 7500 euros. En dessous c'est ok ;)

Pour la douane normalement on est taxé à partir de x euros d'achat (120 euros je crois ?) et on doit payer en taxe 20% de tout ce qu'on a acheté au Japon à notre arrivé en France :(

En gros t'as 2 couloirs à ton retour: à droite "rien à déclarer", à gauche "objets à déclarer" héhé. Choose your destiny.

Mais personne ne déclare rien et je connais personne qui ai été pris à la douane de retour du Japon...

nesmo
stick de bronze

#48 Message par nesmo »

Très peu de CB au japon dans les boutiques pour les japonais mais dans les magasins pour touristes il y a. J’ai du payer ma ps3 en cash et encore une boutique a même refusé de me vendre la console, « for japanese only » mais au premier degré, j’étais vert, c’était bic camera. Le vendeur ne voulait carrément pas me la vendre, dans un magasin remplit de centaines de japonais qui se ressemblent tous (très peu d’étrangers au japon) ça fait bizarre un peu… Un vilain arrière goût d’un coup.

J’imagine bien une touriste japonaise en France rentrer dans une boutique chic et se faire refuser l’achat d’un parfum parc qu’elle n’est pas Française. C’est ça le japon aussi, il nous tolère mais fo pas trop rester longtemps. Ils aiment bien nos croissants mais une fois la recette apprise ouste.

Pour retirer du cash c’est chaud aussi, enfin rien n’est fait pour nous faciliter la vie quoi, ils n’ont pas besoin d’une industrie touristique. Mais sinon c’est très joli (les filles et les temples).

Pour la douane à l’aéroport, ce qui est bien c’est de ne pas rentrer par un vol direct, moi je suis passé par Heathrow et mon avion a atterri tard dans la nuit. Les douaniers ça reste des fonctionnaires fo pas déconer.
:lol:

Kensaeba
stick d'or

#49 Message par Kensaeba »

Le plus simple c'est de s'envoyer des colis du Japon si tu achètes beaucoup de matos.

Tu fais des colis blindés comme ça les douaniers n'ont pas envie de les contrôler et surtout mettre en description "used games" ou "used hardware" et une valeur bidon.

J'ai jamais eu de problèmes comme ça. Et puis tu galère pas avec une tonne de bagage.
Fluctuat nec mergitur.

The Ant
stick de platine

#50 Message par The Ant »

ça va les frais de CB, sont assez bas heureusement...

pour la douane, j'ai jamais vu de douanier non plus au retour du japon, y a pas de drogue ou de contre-façon là-bas :P
Très peu de CB au japon dans les boutiques pour les japonais mais dans les magasins pour touristes il y a. J’ai du payer ma ps3 en cash et encore une boutique a même refusé de me vendre la console, « for japanese only » mais au premier degré, j’étais vert, c’était bic camera. Le vendeur ne voulait carrément pas me la vendre, dans un magasin remplit de centaines de japonais qui se ressemblent tous (très peu d’étrangers au japon) ça fait bizarre un peu… Un vilain arrière goût d’un coup.

J’imagine bien une touriste japonaise en France rentrer dans une boutique chic et se faire refuser l’achat d’un parfum parc qu’elle n’est pas Française. C’est ça le japon aussi, il nous tolère mais fo pas trop rester longtemps. Ils aiment bien nos croissants mais une fois la recette apprise ouste.
en même temps, je sais pas si t'es au courant mais déjà Sony interdisait l'import de jeu ou de console du Japon, donc ça m'étonnes pas qu'au Japon, ils ne voulaient pas te vendre la PS3...
RIEN à voir avec du racisme...

je verrais sur place pour mes achats, s'ils prennent pas la carte et que j'ai pas assez de liquide, j'irai ailleurs!

Image