Final Fantasy XIII / XIII Versus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

#26 Message par Micka-182 »

Pourquoi Nomura est HS ?
La preuve en vidéo :lol: (la première)

http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-i ... 88996.html

CA c'est un Final Fantasy 8)

Il s'annonce juste enorme ce remake du IV.
Image

biniou
stick de diamant

#27 Message par biniou »

Le IV c'est un des meilleurs FF, y a pas mal de surprises dans cet opus.

Esperons seulement qu'ils diminueront la fréquence des combats (abusée).

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#28 Message par Shishio »

Gakman a écrit :Bonjour ! Je suis en mode ''je débarque''.
Il y aura 2 versions de FFXIII ? C'est quoi cette Versus ?
Sinon niveau trailer, perso le héro ne me plait pas vraiment, ni les autres protagonistes apparus dans la cinématique. Enfin le jeu peut être bon tout de même.
FF13 n'est pas un jeu unique, mais un emsemble de plusieur episode, non lier entre eux scenaristiquement, mais lier entre dans leur theme commain " le crystal et le hero".
Ainsi la "Fabula nova crystalis" comme elle est appeler, comporte plusieur episode:
-FF XIII: RPG sur PS3.
-FF versus XIII: A-RPG sur PS3.
-FF agito XIII: Orpg sur telephone.(japan only >_<)
-FF Heraesis XIII: indeterminé.

Chaque jeux etan indepandant d'un point de vu scenar, monde, hero...la seul constant seras le theme abordé qui seras donc montré sous different angle, grace au different jeux. voila...

PS pour Micka: Primo Nomura est loin d'etre HS, c'est lui avec FF7 qui a fais decouvrir la serie a pas mal de gens....Et puis comme DIt FF12 c'est pipo, les persos et les scenar sont trop bidon...Ont peut même pas jouer avec un Bangas ou un garrif, a quoi bon crée 41343 peuples s'il ne sont pas jouable??
Et puis FF4 ce n'est qu'un remake, FF6 ou FF9 sont largement aussi bon voir meilleur!
Les seul daubes dans la serie FF ce sont le 11 (aaarrggg!!) le X-2 (quand même!) et py'etre le 12... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

oRg4sm3
stick d'argent

#29 Message par oRg4sm3 »

Ou comment prendre les joueurs pour des pigeons.
Pour la full expérience FFXIII te faut 4 jeux pour le prix de 4 jeux !
Thème commun "Le crystal et le héro", mais dis moi c'est super original ca, c'est ti pas comme le I,II,II,IV,V.
Vive FFXII, que son aura perdure sur toutes les suites de la série ainsi seront nous débarassés de ces intégressistes conservateurs bushistes telle que toi ShiShio :D

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

De toute façon je ne peux pas continuer à discuter avec quelqu'un qui trouve FFXII bidon 8)
Nomura a effectivement popularisé FF, mais de quelle manière .... je pense que certaines series auraient gagnées à rester dans l'ombre :roll:
C'est un peu comme Kof et Kof MI .... pour moi, Nomura a fait à FF ce que Falcoon a fait à Kof.
Enfin bon, continuons à diriger des ados prépubères qui n'ont rien dans le crâne et qui sortent de magazines de jpop/fashion/gay vu que ça plaît à la "masse" et que ça "popularise" la franchise ....

Et le "plusieurs jeux autour d'un même FF", on sait tous ce que ça donne .... des DAUBES !
Image

Shishio

#31 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit : Et le "plusieurs jeux autour d'un même FF", on sait tous ce que ça donne .... des DAUBES !
Donc FF12 ets une daube si je comprent bien??^parceque avec FF12, FF12 international, FF 12 relevant wings... Sa en fais deja 3...donc plusieur autour du même FF...donc daubes si je te suis.

Au passage Square a depuis longtemps annoncer que dorenavant TOUT les FF serais a multiple episode histoire de rentabiliser les univers crée...
Insi un FF8-2 ou FF12-2 sont surment deja en travaux...Le FF unique n'existe plus...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Calimsha
troll mangeur de kevins

#32 Message par Calimsha »

(ça me fait toujours marrer que Shishio défende les FF et le design des persos alors qu'il crache sur ce que fait SNKP en général - et falcoon en particulier - alors qu'au final, ça revient à peu près à la même chose)
Attention, troll haineux.

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Shishio a écrit : FF13 n'est pas un jeu unique, mais un emsemble de plusieur episode, non lier entre eux scenaristiquement, mais lier entre dans leur theme commain " le crystal et le hero".
Ainsi la "Fabula nova crystalis" comme elle est appeler, comporte plusieur episode:
-FF XIII: RPG sur PS3.
-FF versus XIII: A-RPG sur PS3.
-FF agito XIII: Orpg sur telephone.(japan only >_<)
-FF Heraesis XIII: indeterminé.

Chaque jeux etan indepandant d'un point de vu scenar, monde, hero...la seul constant seras le theme abordé qui seras donc montré sous different angle, grace au different jeux. voila...
Hein ?!? Je pensais que les FF XIII étaient une façon d'anticiper ce qui a été fait apres coup sur FF VII, mais des persos différents, des histoires différentes et des mondes différents ? Les jeux n'ont rien a voire entre eux quoi, ils s'appellent tous 13 mais se sont 4 FF différents ? Ben merde alors, je comprend plus la finalité, là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

oRg4sm3
stick d'argent

#34 Message par oRg4sm3 »

Ya rien à comprendre, allonge la thune stou :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :
Micka-182 a écrit : Et le "plusieurs jeux autour d'un même FF", on sait tous ce que ça donne .... des DAUBES !
Donc FF12 ets une daube si je comprent bien??^parceque avec FF12, FF12 international, FF 12 relevant wings... Sa en fais deja 3...donc plusieur autour du même FF...donc daubes si je te suis.

Au passage Square a depuis longtemps annoncer que dorenavant TOUT les FF serais a multiple episode histoire de rentabiliser les univers crée...
Insi un FF8-2 ou FF12-2 sont surment deja en travaux...Le FF unique n'existe plus...
Les jeux AUTOUR d'un Final Fantasy sont des daubes ... pas celui qui sert de source, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et depuis quand FF12 International est consideré comme un spin-off du 12 ? :roll: C'est une version "add-on", pas un nouveau jeu.
D'ailleurs Revenant Wings confirme ce que je disais, vu que c'est une grosse merde.

Plusieurs jeux autour du même univers c'est juste histoire d'excuser leur flemme, point barre.
Image

Viss
stick de rhodium

#36 Message par Viss »

Micka-182 a écrit : Parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au nouveau style de combat et que dans ce domaine, le top du top reste Wild Arms V.
Comment tu peux accrocher un RPG si t'accroche pas le style de combat? :?
C'est au moins 50% du temps de jeu! Et c'est justement parce que j'ai pas accroché à ca que j'ai laché l'affaire.

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :
Micka-182 a écrit : Parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au nouveau style de combat et que dans ce domaine, le top du top reste Wild Arms V.
Comment tu peux accrocher un RPG si t'accroche pas le style de combat? :?
C'est au moins 50% du temps de jeu! Et c'est justement parce que j'ai pas accroché à ca que j'ai laché l'affaire.
J'ai pas accroché mais pas au point d'être rebuté.
Disons que je préfère un tour par tour classique mais je ne chie pas sur le changement dès qu'il y en a (Shishio style quoi), sinon dans 10 ans les RPGs se joueront encore de la même façon ...

Et pour FF12, le système de combat devient bien plus interressant quant tu as accès à beaucoup de gambit, mais je trouve que c'est un peu tard dans le jeu, le début étant trop archaïque.
Image

Shishio

#38 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit : Hein ?!? Je pensais que les FF XIII étaient une façon d'anticiper ce qui a été fait apres coup sur FF VII, mais des persos différents, des histoires différentes et des mondes différents ? Les jeux n'ont rien a voire entre eux quoi, ils s'appellent tous 13 mais se sont 4 FF différents ? Ben merde alors, je comprend plus la finalité, là.
Pourtant c'est pas conpliquer quand même...Justement pour eviter l'effet FF7 et suite a ralonge FFXIII lui prend une autre direction. Le principe de FFXIII n'est pas de faire une longue serie mais plusieur episode different sur un même theme.
An l'occurence, comment des personage different dans des monde et epoque differente reagiront au même situation. Le but n'etant pas de faire bêtement une suite, mais de monter des evenement semblable sous different point de vu.
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :
Rugal-B a écrit : Hein ?!? Je pensais que les FF XIII étaient une façon d'anticiper ce qui a été fait apres coup sur FF VII, mais des persos différents, des histoires différentes et des mondes différents ? Les jeux n'ont rien a voire entre eux quoi, ils s'appellent tous 13 mais se sont 4 FF différents ? Ben merde alors, je comprend plus la finalité, là.
Pourtant c'est pas conpliquer quand même...Justement pour eviter l'effet FF7 et suite a ralonge FFXIII lui prend une autre direction. Le principe de FFXIII n'est pas de faire une longue serie mais plusieur episode different sur un même theme.
An l'occurence, comment des personage different dans des monde et epoque differente reagiront au même situation. Le but n'etant pas de faire bêtement une suite, mais de monter des evenement semblable sous different point de vu.
Ouais, un peu comme l'a fait Odin Sphere sauf que tout était dans le même jeu :lol:
:arrow:
Image

Shishio

#40 Message par Shishio »

nouveaux scan avec des perso inédit....

http://www.ff-xiii.net/images/scans/218sho1.jpg
Gen de merde....

The Ant
stick de platine

#41 Message par The Ant »

Cool les invocations, ont l'air de ressembler à qqchose...
ça change du XII, en plus des bonnes têtes familières, si seulement il pouvait remettre Odin et Bahamut...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Squallz45

#42 Message par Squallz45 »

Perso j'avais trouvé ça bien d'avoir des innovations au niveau des invoc, pour les vieux de la vieilles certaines invoc on été reprise de FF tactics comme par exemple Curchain (j'ai un doute dans le nom) qui était le dernier boss de l'acte 2.

Rugal-B
stick dans la chatte

#43 Message par Rugal-B »

J'aime bien les transformers Shiva... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio

#44 Message par Shishio »

de nouveaux scan sont sorti avec pas mal d'info....mais la j'ai pas le temps d'ecrire....

http://www.jeux-france.com/blog187167_Kebsama
Gen de merde....

ky0
stick d'argent

#45 Message par ky0 »

Graphiquement ca fait TRES MAL! Ma flemme de faire des rpg va devoir s'estomper a tout prix!!!
Image