UP pour te conseiller un écran.
Celui-là : PHILIPS 47PFL9603H
Écoutes c'est bien simple, je suis resté environ 1/2h aujourd'hui à Darty et j'ai comparé tous les écrans de A à Z qu'ils présentaient avec en fond, le trailer de La Momie 3 en HD.
J'étais sur le Q devant cette dalle hyper récente (juin 2008) et mon pote aussi, c'est bien simple, c'était le "SEUL" où tu avais une impression d'être "DANS" le film et j'exagère pas (j'imagine à la maison bien peinard sans son fauteuil, parce qu'en plus il était carrément pas bien présenté en hauteur à 2m50 du sol et dans l'angle).
Le modèle existe en 37, 40, 42, et 47" si je me souviens bien, donc 94, 102, 107, et 119 cm.
Y a le tuner TNT HD d'intégré, il a 3 ou 4 ports HDMI 1.3, un port YUV, 1 ou 2 ports SCART, port S-Vidéo, plusieurs RCA, port VGA et USB 2.
Vas à la Fnac et/ou Darty et va comparer un Samsung (on glorifie souvent un peu trop souvent et un peu trop vite Sony et Samsung, perso, j'ai rien vu d'impressionant avec les écrans LCD, ils ont juste une réput' de grande marque au même titre que G-Star pour les jeans alors que c'est du made in Taiwan avec du tissu classique et tu payes la marque), je pense que t'oublieras vite cette marque et mm les autres devant CE type de dalle (en SD j'ai pas pu comparer, mais d'office je te dirai que ce sera forcément mieux que Samsung qui est à chier dans ce format, mes parents en ont un ... au secours).
Y a un hic, son prix, à partir de 2200 € sur le net en 47", et environ 2600 € dans les grands mags (à Darty le 42 était à 2000 €) ... mais c'est normal il a mm pas encore 6 mois d'existence.
Je t'ai donné un avis purement objectif vu que je suis un fanboy Panasonic et Toshiba en principe, bah tsé quoi, quand je me paierai un écran, j'irai mm pas aller voir les Tosh et Pana, j'irai direct chez Philips pour cette dalle "Cineos".
Je suis pas partisant de l'achat par défaut concernant les LCD. Aujourd'hui j'ai aussi vu à Géant des prix sur des 46/47" à max 900€ ... bah je préfèrerai claquer 2500/2600€ en 10x s/ frais à Darty pour une dalle du tonerre plutôt que des LCD avec juste comme avantage, un bon rapport prix/diagonale. Parce que afficher du 1080p, tous les écrans peuvent le faire, c'est juste une histoire de pixels, mais niveau rendu et qualité pure de l'image, là y a une différence ... et de taille ... et jusqu'à présent "aucune" marque ne m'a satisfait, j'ai trouvé l'affichage "classique", ni plus ni moins, et que ce soit un écran à 1000€ ou 3000€ ... le prix, le design, et le nombre d'entrées vidéos ne font pas tout.
Nan vraiment, i was on the Q, je suis in love de ce LCD

En plus il est fabriqué en Europe (Belgique)
Reste juste à voir si il fait upscaler, j'ai pas encore bien farfouillé les specs because y a pas bcp de reviews sur cette jeune dalle, à part un gars qui à fait
ce site, et que j'ai pas encore lu à fond à part celle que je connaissais déjà (les principales) :
- Full HD
- Luminosité de 500 cd/m2
- Contraste de 30000:1
- Temps de réponse de "2" ms.
EDIT : Ah bah t'as passé commande déjà j'avais pas vu. Spa grave ce message pourra servir.