TV LCD_vos conseils svp^o^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seyz
Config Strike Force

#26 Message par seyz »

Salut !

J’ai une double question concernant la HD ^^

Si j’ai une TV estampillé « HD ready », elle est censée être capable de restituer du 720p ou du 1080i max non ? La mienne affiche pourtant du 1080p, c’est bizarre non ?

Est-ce qu’avec un cable YUV, une console (PS3 par ex) peut s’afficher en 1080p ? Si oui, est-ce que c’est aussi bien qu’avec un cable HDMI ou mieux vaut passer un ce dernier ? (j’ai cru comprendre une histoire d’upscaling de meilleure qualité avec un cable HDMI, alors que je croyais que l’upscaling était hardware et lié à la TV)

Merci de vos réponses :D

PS : pour info, ma TV est une daube acheté 400€ sur cdiscount genre sensys LCD32 :P
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Sagara-kun
stick d'argent

#27 Message par Sagara-kun »

Salut,

bon je réponds mais n'étant pas un pro en la matière d'autres pourront confirmer ou pas.

Si c'est une HD "ready" ça sera que du 720. Mais apparament tu as une 32", dans ce cas là que ta TV soit full HD ou HD ready tu ne verras pas la différence.

Pour les cables:
perso je vois pas la différence entre HDMI et YUV chez moi. Malgré tout j'utilise le cable HDMI parce que j'ai moi aussi entendu que c'est le top, et comme j'ai plusieurs entrée HDMI sur la TV, contrairement à la prise YUV...
Fumo?!

ArcAdiA
stick de rhodium

#28 Message par ArcAdiA »

seyz a écrit :Salut !

J’ai une double question concernant la HD ^^

Si j’ai une TV estampillé « HD ready », elle est censée être capable de restituer du 720p ou du 1080i max non ? La mienne affiche pourtant du 1080p, c’est bizarre non ?

En fait elle accepte le 1080p en entrée mais fait du downscaling jusqu'au 1080i (mon plasma panasonic 37" de la chambre est dans ce cas)

Est-ce qu’avec un cable YUV, une console (PS3 par ex) peut s’afficher en 1080p ? Si oui, est-ce que c’est aussi bien qu’avec un cable HDMI ou mieux vaut passer un ce dernier ? (j’ai cru comprendre une histoire d’upscaling de meilleure qualité avec un cable HDMI, alors que je croyais que l’upscaling était hardware et lié à la TV)

J'ai testé avec un cable YUV pas plus tard que samedi soir pour et je peux te dire que c'est pas propre dutout car tu passes par la prise analogique classic. Ca donne un effet de flou. C'est à peine meilleur que la péritel d'origine.

Merci de vos réponses :D

PS : pour info, ma TV est une daube acheté 400€ sur cdiscount genre sensys LCD32 :P
Mes arrivages Retrogaming

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

aktarus
stick de plomb

#29 Message par aktarus »

seyz a écrit :Si j’ai une TV estampillé « HD ready », elle est censée être capable de restituer du 720p ou du 1080i max non ? La mienne affiche pourtant du 1080p, c’est bizarre non ?
Les TV HD-Ready dispose d'une dalle de 720p (1366x768), un scaler interne assure l'affichage de résolution aussi bien inférieur que supérieur. Ta télévision reconnait un signal 1080p sur son entrée mais celle ci est retravaillée (downscale) pour être affichée en 720p.
seyz a écrit :Est-ce qu’avec un cable YUV, une console (PS3 par ex) peut s’afficher en 1080p ? Si oui, est-ce que c’est aussi bien qu’avec un cable HDMI ou mieux vaut passer un ce dernier ?
Il me semble que les entrées YUV sont limitées au 1080i, il s'agit d'une lisaison analogique à la différence de l'HDMI qui lui est numérique. Sur le papier, la meilleur fidélité s'obtient avec une liaison numérique. En pratique, il est bien difficile de différencier les deux. Iil arrive même parfois que l'entrée analogique soit meilleur. Bref, c'est plus du pinaillage qu'autre chose.
L'arcade au coin de l'oeil

seyz
Config Strike Force

#30 Message par seyz »

OK, donc si je comprend bien : il est possible que ma TV accepte du 1080i mais pas du 1080p avec le YUV et ce, via un upscaling (puisque HD ready = 720p max)

- Or, deux choses me "tracassent" : j'ai réglé ma PS3 en sortie YUV + 1080p et lorsque la console fait le test, la TV affiche correctement l'image.
- De plus, lorsque j'affiche les infos sur ma TV, elle m'indique "1080p" lorsque je suis sur le dashboard de la console :roll:

C'est chelou ?! (c'est aussi le titre d'une chanson)

Au final, je m'y perd un peu ^^,

Je ne suis pas du tout attaché à la HD et je ne vois jamais la différence entre 2 résolutions différentes mais je veux juste savoir afin d'exploiter le matériel dont je dispose de la meilleure façon ^^

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Nan, mais une télé peut gérer le 1080p ET être HD ready, ce n'est pas incompatible. En fait, pour décrocher le label HD Ready, il faut répondre à certains critères minimaux, comme la gestion de la HD (la norme HD correspond à la gestion du 720p et du 1080i. D'ailleurs, les chaînes qui diffusent en HD le font dans l'un ou l'autre de ces deux formats, c'est les chaînes qui choisissent) et du protocole HDCP. Du coup, une télé simplement HD ready peut tout à fait proposer la gestion du 1080p. C'est à toi d'ouvrir la notice de ta télé et de regarder ce qu'il en est concrètement.

Edit: Par contre il me semblait que la PS3 codait aussi le flux des jeux avec le protocole HDCP. Du coup, pour profiter vraiment de la HD, il fallait nécessairement passer par un cable HDMI. j'avoue que sur ce point, je suis un peu perdu n'ayant pas la console.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

seyz
Config Strike Force

#32 Message par seyz »

Je vais vérifier dans le manuel de la TV, bonne reco (truc que je ne fais jamais ^^,)

Mais a priori, ca veut dire que ma pauv' TV no name est full HD :P

Ryo
stick de rhodium

#33 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, j'ai un vidéo proj 720p : optoma 720X et pourtant il peut passer en 1080p24 quand le signal est forcé (cas de la ps3 :) )
Image

ILAG
stick d'or

#34 Message par ILAG »

UP pour te conseiller un écran.

Celui-là : PHILIPS 47PFL9603H

Écoutes c'est bien simple, je suis resté environ 1/2h aujourd'hui à Darty et j'ai comparé tous les écrans de A à Z qu'ils présentaient avec en fond, le trailer de La Momie 3 en HD.

J'étais sur le Q devant cette dalle hyper récente (juin 2008) et mon pote aussi, c'est bien simple, c'était le "SEUL" où tu avais une impression d'être "DANS" le film et j'exagère pas (j'imagine à la maison bien peinard sans son fauteuil, parce qu'en plus il était carrément pas bien présenté en hauteur à 2m50 du sol et dans l'angle).

Le modèle existe en 37, 40, 42, et 47" si je me souviens bien, donc 94, 102, 107, et 119 cm.

Y a le tuner TNT HD d'intégré, il a 3 ou 4 ports HDMI 1.3, un port YUV, 1 ou 2 ports SCART, port S-Vidéo, plusieurs RCA, port VGA et USB 2.

Vas à la Fnac et/ou Darty et va comparer un Samsung (on glorifie souvent un peu trop souvent et un peu trop vite Sony et Samsung, perso, j'ai rien vu d'impressionant avec les écrans LCD, ils ont juste une réput' de grande marque au même titre que G-Star pour les jeans alors que c'est du made in Taiwan avec du tissu classique et tu payes la marque), je pense que t'oublieras vite cette marque et mm les autres devant CE type de dalle (en SD j'ai pas pu comparer, mais d'office je te dirai que ce sera forcément mieux que Samsung qui est à chier dans ce format, mes parents en ont un ... au secours).

Y a un hic, son prix, à partir de 2200 € sur le net en 47", et environ 2600 € dans les grands mags (à Darty le 42 était à 2000 €) ... mais c'est normal il a mm pas encore 6 mois d'existence.

Je t'ai donné un avis purement objectif vu que je suis un fanboy Panasonic et Toshiba en principe, bah tsé quoi, quand je me paierai un écran, j'irai mm pas aller voir les Tosh et Pana, j'irai direct chez Philips pour cette dalle "Cineos".

Je suis pas partisant de l'achat par défaut concernant les LCD. Aujourd'hui j'ai aussi vu à Géant des prix sur des 46/47" à max 900€ ... bah je préfèrerai claquer 2500/2600€ en 10x s/ frais à Darty pour une dalle du tonerre plutôt que des LCD avec juste comme avantage, un bon rapport prix/diagonale. Parce que afficher du 1080p, tous les écrans peuvent le faire, c'est juste une histoire de pixels, mais niveau rendu et qualité pure de l'image, là y a une différence ... et de taille ... et jusqu'à présent "aucune" marque ne m'a satisfait, j'ai trouvé l'affichage "classique", ni plus ni moins, et que ce soit un écran à 1000€ ou 3000€ ... le prix, le design, et le nombre d'entrées vidéos ne font pas tout.

Nan vraiment, i was on the Q, je suis in love de ce LCD 8O En plus il est fabriqué en Europe (Belgique) 8)

Reste juste à voir si il fait upscaler, j'ai pas encore bien farfouillé les specs because y a pas bcp de reviews sur cette jeune dalle, à part un gars qui à fait ce site, et que j'ai pas encore lu à fond à part celle que je connaissais déjà (les principales) :

- Full HD
- Luminosité de 500 cd/m2
- Contraste de 30000:1
- Temps de réponse de "2" ms.

EDIT : Ah bah t'as passé commande déjà j'avais pas vu. Spa grave ce message pourra servir.

tibo
stick d'argent

#35 Message par tibo »

/ mode Kaneda on /

Ils ont viré leur atroce traitement vidéo qui donne l'impression de regarder un film tourné avec un camescope ? :roll: :roll:

/ mode Kaneda off /
Image

ILAG
stick d'or

#36 Message par ILAG »

tibo a écrit :/ mode Kaneda on /

Ils ont viré leur atroce traitement vidéo qui donne l'impression de regarder un film tourné avec un camescope ? :roll: :roll:

/ mode Kaneda off /
Non et c'est ça qui est bon :D

kaneda56
stick de diamant

#37 Message par kaneda56 »

/ mode Kaneda off /
c'est petit et mesquin :oops:

tibo
stick d'argent

#38 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :

/ mode Kaneda off /
c'est petit et mesquin :oops:
Mais euuuuh, en plus je partage pleinement ton avis :wink: :wink:
Image

Sagara-kun
stick d'argent

#39 Message par Sagara-kun »

ilovearcadegoods a écrit :EDIT : Ah bah t'as passé commande déjà j'avais pas vu. Spa grave ce message pourra servir.
Salut,

oui j'ai fais mon choix depuis un moment maintenant mais merci pour ton commentaire, comme tu dis ça aidera sans doute le prochain qui se posera la question ;)
Fumo?!