Votre console de salon Nintendo préférée ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Votre Nintendo de salon préférée?

Nes/Famicom
6
6%
Super Nes/Famicom
72
75%
Nintendo 64
3
3%
Game Cube
8
8%
Obi-Wan Kenobi
7
7%

Nombre total de votes : 96

Epsylon
Théoricien du pixel

#26 Message par Epsylon »

16-bit powaa !!! 8)

Snes évidement. La NES, j'ai du mal à y rejouer aujourd'hui, à part quelques titres d'exception (DDII , Ninja Gaiden, Mario 3 ...).

La N64 a apporter que des refontes en dessous des originaux, et les autres jeux tiers étaient pas forcément mauvais mais pas inoubliables (de mon point de vue bien sûr).

La GC, en fait, j'y ai jamais joué ! 8O
P'tain j'suis à la bourre... mais bon, à part F-zero et euh .... je sais pas. Tous le reste me donne envie de bailler rien qu'à la vue des screenshots.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :les resident
ah ? des exclus ? ...
Même si ce n'est qu'un remake, RE Rebirth explose tellement l'original qu'il vaut le coup (maintenant ^^) d'avoir une GC rien que pour ce jeu. :D

Ce qui sauve le vrai RE1 aujourd'hui ? Une certaine nostalgie, ainsi que l'intro et les doublages, qui me font toujours autant marrer... :lol:

shinobi
stick d'argent

#28 Message par shinobi »

+ 1 milliard pour la superfamicom

époque où je commencais à bosser , oui je vendais des super nintendo/ nes à Cora, je bossais pour bandaï/nintendo, mais je m étais acheté la superfamicom pour 3500 francs avec des jeux a 600 fr !! ^^ avant d'en vendre des versions pal !!
tin, l epoque ou je joué a zelda 3 en jap^, gouhl's n'ghost, final fantasy 4 en jap...et ces formidables jeux que sont chrono trigger et live a live 8)

bref un gros paquet de souvenirs
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit :
yoanna330 a écrit :les resident
ah ? des exclus ? ...
Même si ce n'est qu'un remake, RE Rebirth explose tellement l'original qu'il vaut le coup (maintenant ^^) d'avoir une GC rien que pour ce jeu. :D

Ce qui sauve le vrai RE1 aujourd'hui ? Une certaine nostalgie, ainsi que l'intro et les doublages, qui me font toujours autant marrer... :lol:
tout ce que tu dis là est bien vrai ^^

Cpt.Tractor
stick d'argent

#30 Message par Cpt.Tractor »

Pareil Snes Snes, Castlevania, Donkey Kong Country des nuits blanche avec mon cousin en douce le weekend, trop trop bon :lol:

Surtout pas faire de bruit pour que ces parents nous captes a 5h du mat' ^^ a 8-10 ans

Par contre, je suis pas d'accord avec vous Shinobi et Yoanna, Resident Evil sur 32 bit est toujours trop classe, j'adore les zombie ils ont vraiment leurs charme, et le fait de pas voir les choses aussi precisent que dans la version Game Cube laisse plus de place a l'imagination, chose trés importante dans les Survival Horror :-)

Ok avec toi Shinobi quand tu dit que Rebirth a lui tout seul justifie de loin l'achat d'un GameCube, surtout qu'aujourd'hui ils te les jettes a la tete presque ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

superfamilleconne
stick de zinc

#31 Message par superfamilleconne »

Heh, il existe UNE machine dans ce bas monde qui fasse l'unanimité et elle s'appelle Sperfamill(hum)com.

N'en déplaise aux élitistes amateurs de SNK dont je fais partie.

Je crois bien qu'avoir taté pour la première fois la présence de boutons L/R au dessus de mes index m'a provoqué un petit orgasme juvénile.
C'était l'époque de Coconut, Ultima, Shoot again et consors, de SF II a 749 francs, nous n'imaginions pas que le minitel deviendrait Internet, les téléphones portable un vieux rêve bref, DA GOOD OL'DAYZ !!
Dernière modification par superfamilleconne le 19 mars 2008, 22:45, modifié 2 fois.
PS3 ID : diktafunk

Jorgio
stick de platine

#32 Message par Jorgio »

Meme son design me fait encore kiffer ! Trappue et lourde façon Dreamcast. Le bouton eject, les boutons du pad multicolores. Les deux boutons sur la tranche etc etc.
Je crois que j ai encore le C+ qui en faisait le detail en avant premiere avec les photos que j arretais pas de mater avec mon cousin.
Nostalgie powa.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Epsylon
Théoricien du pixel

#33 Message par Epsylon »

Ha ouais ... les boutons L et R ... On se dit, qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Puis vient le moment où on lance F-Zero . 8O :o
Une claque dont on ne se remet pas.

Recio
stick de platine

#34 Message par Recio »

la superfamicom de loin ! + 1000 avec Superfamilleconne !

La puissance technologique de la SFC m'avais bluffé ! Mode 7 , transparence , le son , rotation , distortion ....puis 3D avec le cheap FX !

Je me souviens de Actraiser : le zoom quand on rentrait dans le cratere puis la musique du 1er stage qui commence ....... un grand moment !!!!

Epsylon
Théoricien du pixel

#35 Message par Epsylon »

Le Mode 7 ... tellement énorme que c'est devenu un terme générique spécial FX .
Pinaise, ça me manque ces effets 2D de ouf', comme le niveau "cylindrique" en rotation de Castelvania IV, la plateforme spaciale en zoom et rotation du niveau 2 de Super Aleste (et aussi l'incroyable distortion du boss niveau 7), les effets mozaïque (1er boss de Contra III).
Ca fait longtemps qu'on voit plus ce genre de débauche 2D, à part sur quelques rares titres GBA. Après, on revient au polygone (DS), ou à l'OpenGL pour la 2D amateur sur PC... Dommage.

Spawned
stick de zinc

#36 Message par Spawned »

+1000000000
snes aussi je crois que niveau qualité et quantité de genre de jeu on a pas fait mieux chez big N ahh secret of mana, f-zero super castlevania 4 :oops:
et le meilleur mario a mon gout le super mario world :) qui est un cran au dessus de new super mario bros
Image
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#37 Message par Petit Thanh »

Recio a écrit :la superfamicom de loin ! + 1000 avec Superfamilleconne !

La puissance technologique de la SFC m'avais bluffé ! Mode 7 , transparence , le son , rotation , distortion ....puis 3D avec le cheap FX !

Je me souviens de Actraiser : le zoom quand on rentrait dans le cratere puis la musique du 1er stage qui commence ....... un grand moment !!!!
:D P1 ! grave Actraiser 2 & une tuerie , je me rappel encore quand la musique du cratere dans le 1 j'avais eu peur sa mere :P mais duand la musique du 1er stage qui commence c'est killer ... et j'aime bien aussi le son quand le personage parle sans la vois mais avec l'ecriture qui ce deroule comme dans La Légende Saien c'est trop bien :o
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Sakaiza
stick de bronze

super nes

#38 Message par Sakaiza »

1 ère console que jai eu le pack Street Fighter 2 avec la super nes (française donc)
on ma prêté Probotector (Contra 3) claque video ludique...
on ma prêté Zelda 3 ... jlai acheté dès que jai du rendre le jeu
Sinon jpense à mon pote qui avait la super famicom (jap donc) et qui a enregistré la fin de Final Fantasy 5 avec la larme à l'oeil lol...
moi jai decouvert Final Fantasy avec le 6 sur Super Nes Americaine que jai maintenant... (ma 1 ère console a été victime dun cambriolage...)
Meilleur rpg que jai vu artistiquement pour l'instant...
donc Super Nes forever

manimani
stick de platine

#39 Message par manimani »

Comme beaucoup la Super Famicom également, il faut dire qu'ayant bossé de 1993 à 2000 à Akihabara, entre la SFC et la PS1 les cartons que j'expédiaient au magasin de mon boss étaient quasi remplit à 80% de jeux de ces deux machines (un peu de la MD et de la sat aussi quand même :wink: ).

Mais avant d'aller las bas et de prendre les jeux à la source :) , j'avais craquer complétement sur la console et Mario World que Shoot Again avais reçus quasi en même temps qu'au Japon (et qu'ils faisaient tourné sur des tv phillips matchline :P ), je me souviens de la Neo-Geo à coté et personne ne la calculait car tous avaient les yeux rivés sur le vendeur qui jouaient à Mario... Total j'ai lâcher direct les 3990frs avec le jeu :P (1 an après avoir déjà claquer 2990frs pour la SuperGraphx :roll: ).

Le soucis de la SFC c'est que c'étais un gouffre à fric, F-zero, Pilotwings, Final Fight, Area88, Ghouls'n Ghosts, Goemon, Zelda, Actraiser, etc... etc... Ca fusais dans tout les sens et en 1 an je me suis retrouver avec un 20 aines de cartouches jap, que des top et 15000frs en moin sur le compte rien qu'en jeux :D ... Mais ça valait le coup (surtout pour l'Euroloisir/Ide de momparnasse :roll: ), parceque c'est des années inoubliables pour moi.

Heureusement en 1992 un pote c'est mis à importer une petite machine bien sympathique, le Super Magicom :lol: , là j'ai refourguer toutes mes cartouches et j'ai opté pour un support moin honéreux "la disquette" :wink: .

Jorgio
stick de platine

#40 Message par Jorgio »

manimani a écrit : Mais ça valait le coup (surtout pour l'Euroloisir/Ide de momparnasse :roll: ), parceque c'est des années inoubliables pour moi.
.
C'etait pas rue Littré a cote de la rue de Rennes !
C'etait un de ces repere pour l import !

manimani
stick de platine

#41 Message par manimani »

Oui c'est ça, rue littré. Ceux qui ont achetté Street Fighter 2 le jour de sa sortie là bas doivent se souvenir de la file d'attente énorme devant le magasin (genre 200 personnes), à la jap quoi.

le_prog
stick d'or

#42 Message par le_prog »

Evidemment la SNES.

Vu mon age (25 ans) c'est une évidence !!

Si on pose cette question dans 15ans ce sera la Wii.

Les enfants grandissent avec leur console et elles restent dans leurs coeurs jusqu'au bout (j'ai une SNES que j'ai acheté l'année dernière). En tant qu'adulte, je réagit à tout ce qui a trait à la meilleure période de mon passé ;) . Vive la SNES et la variété incroyable de ses jeux !!!

(a noter qu'en temps que retro gamer je préfére la mega drive maintenant !!)

devilman
stick de plomb

#43 Message par devilman »

Pareil que pas mal de monde, j'ai adoré la snes, découvert grâce au pack cultissime avec SF2 la claque 8O .

Puis je suis passé par l'import pour découvrir les perles rare avant tout le monde ^^ comme secret of mana (700fr outch ) ou bien FF 6.

Et enfin je suis passé du côté obscure avec un copieur avec disquettes ( je sais c'est pas bien) c'était le pied je jouais à pleins de jeux la plupart jap (tsubasa, yuyu hakusho, ranma1/2, fatal fury,...)

Vraiment une excellent période mes notes scolaire s'en ressentaient pas mal aussi :D. :nuitblanchesinsides:

Jotaro Joestar
stick d'argent

#44 Message par Jotaro Joestar »

Supa Famicom également!
J'avais à l'époque acheté le pack SFII (ben oui, comme un vrai hardcore gamer!) puis j'ai découvert ce que cette console offrait.... que des bombes!

Mes meilleurs jeux sont certainements Chrono Trigger, FF III us, Sky Blazer, Demon's Crest, SF II Turbo, Contra III...

Sans déc, c'était vraiment la meilleur console de Nintendo (avec la DS maintenant!)

DavLink
stick de plomb

#45 Message par DavLink »

Je plussoie pour la Super Nes car je baigne en plein dedans!
En fait j'ai longuement hésité, car sur la N64 il n'y a pas grand chose, mais ce sont des perles aussi.

Lorsque c'était l'époque, il y avait une Megadrive devant la télé familiale avec son hérisson bleu, à 20 minutes de jeu par jour maxi.

J'ai découvert les joies de la Super Nes grâce aux émulateurs d'abord, puis un coup de folie récent sur eBay où j'ai racheté la console de quelqu'un qui vidait certainement son grenier, avec 18 jeux, pour pas cher. Enfin il fut possible de tâter la petite manette grise aux boutons 4 couleurs!
Puis je l'ai mise dans la salle détente de mon école où concurrence a lieu avec la N64, la Megadrive, la cube...
Laquelle tourne le plus souvent sur le grand plasma? La Super Nintendo! Street Fighter II Turbo ainsi que Super Bomberman 3 à 5 joueurs sont presque devenus des sports nationaux là-bas... on entend dans les couloirs "non mais j'te prends à Bomberman/SF2 et tu verras!" "Ouatch kshhh fshh aaaaaaaaaa......bam! YOU WIN!"

J'ai encore plein de retard vidéoludique à rattraper sur cette console!

Jorgio
stick de platine

#46 Message par Jorgio »

Tain'... a ce niveau c'est un plebiscite !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#47 Message par nono261084 »

La 64 c'est vraiment de la daube! 4 jeux achetés = 4 caca bien chauds :
killer instinct gold : tout le gameplay a été refait en moins bien, plus de cinder et 3 nouveaux pourris à la place, plus de fatalités.
goldeneye : moche, chiant, pas jouable.
banjooe kazooie : caméras foireuses au possible, vol pas jouable.
beetle adventure racing : sympa mais ultra difficile, l'ordi triche trop.
Alors quand je vois que deux de ces jeux sont des "perles", je n'imagine même pas les bouses. Ca ne m'étonne pas qu'elle est coulée face à la saturn et la ps. :evil:

Petit Thanh
stick de rhodium

#48 Message par Petit Thanh »

nono261084 a écrit :La 64 c'est vraiment de la daube! 4 jeux achetés = 4 caca bien chauds :
killer instinct gold : tout le gameplay a été refait en moins bien, plus de cinder et 3 nouveaux pourris à la place, plus de fatalités.
goldeneye : moche, chiant, pas jouable.
banjooe kazooie : caméras foireuses au possible, vol pas jouable.
beetle adventure racing : sympa mais ultra difficile, l'ordi triche trop.
Alors quand je vois que deux de ces jeux sont des "perles", je n'imagine même pas les bouses. Ca ne m'étonne pas qu'elle est coulée face à la saturn et la ps. :evil:
+ 1000 .....et voila bien dit :D jai meme pas toucher a la console a sa sorti , franchement cette console 64 me fait pas reve & puis la manette elle est moche comme tout , il y a meme pas un seul jeux que je kiffe bien :!:

pour revenire au topic jai expres acheter encore et a "l'instant" une supernes juste pour le Fun hyee man :P
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Rugal-B
stick dans la chatte

#49 Message par Rugal-B »

Quand la PS1 et la Saturn sont sorties, j'étais encore sur ma SFC. Mais quand le N64 est sortie, c'est là que je me suis dirigé vers la Sat et la PSX. J'étais deg de Nintendo, à l'époque je considérais meme que c'est eux qui m'avaient chassé :lol: !
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#50 Message par The Ant »

Obiwan Kenobi, côté Nintendo j'ai plus accroché sur les portable comme la GBA ou la DS... En console de salon la SNES était sympa mais je préfèrais la Megadrive... Sinon la N64 et la GC sont d'excellente console pour leur Mario/Mario Kart!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!