Comme beaucoup la Super Famicom également, il faut dire qu'ayant bossé de 1993 à 2000 à Akihabara, entre la SFC et la PS1 les cartons que j'expédiaient au magasin de mon boss étaient quasi remplit à 80% de jeux de ces deux machines (un peu de la MD et de la sat aussi quand même

).
Mais avant d'aller las bas et de prendre les jeux à la source

, j'avais craquer complétement sur la console et Mario World que Shoot Again avais reçus quasi en même temps qu'au Japon (et qu'ils faisaient tourné sur des tv phillips matchline

), je me souviens de la Neo-Geo à coté et personne ne la calculait car tous avaient les yeux rivés sur le vendeur qui jouaient à Mario... Total j'ai lâcher direct les 3990frs avec le jeu

(1 an après avoir déjà claquer 2990frs pour la SuperGraphx

).
Le soucis de la SFC c'est que c'étais un gouffre à fric, F-zero, Pilotwings, Final Fight, Area88, Ghouls'n Ghosts, Goemon, Zelda, Actraiser, etc... etc... Ca fusais dans tout les sens et en 1 an je me suis retrouver avec un 20 aines de cartouches jap, que des top et 15000frs en moin sur le compte rien qu'en jeux

... Mais ça valait le coup (surtout pour l'Euroloisir/Ide de momparnasse

), parceque c'est des années inoubliables pour moi.
Heureusement en 1992 un pote c'est mis à importer une petite machine bien sympathique, le Super Magicom

, là j'ai refourguer toutes mes cartouches et j'ai opté pour un support moin honéreux "la disquette"

.