Bon allez Teddy j'en fais une dernière, ce qui est bien avec toi c'est que t'arrive toujours à faire une p'tite pirouette magique pour sélectionner les passages dans les commentaires sur lesquels tu peux rebondir et retomber sur tes pattes, tu devais être un chat dans une autre vie non?
Alors voilà on se fiche de savoir si les textures ceci les textures cela, oui c'est pas la panacée, c'est pas ultime et alors? Le jeu nous plait dans son ensemble, en tous cas à moi, et c'est là l'essentiel, j'y prend du plaisir voilà tout, ça peut te paraître inconcevable mais c'est bien le cas.
On se bouffe des pavés de "c'est pas la course aux graphismes qui compte", "faut revenir au coeur du jeu" etc...et là bizarrement on vient dénigrer MGS sur le plan technique comme quoi c'est à la ramasse et patin couffin...pis y-a trop de cinématique...par contre pour parler de la façon d'appréhender les niveaux ou quoi, là rien à dire sur le sujet...
Désolé je comprend pas ce besoin de venir critiquer un jeu dont on se fout complétement, qu'on donne son avis au passage, bon ok normal quoi, mais après c'est quoi l'intérêt?
Là tu vois y-a le "Smash Bro" qui va arriver en Europe, dans l'absolu j'suis pas fan pourtant le jeu va se vendre par wagon entiers, c'est écrit.
Alors autant je vais peut-être émettre mon opinon si j'ai l'occasion d'y jouer, là comme ça pour la forme, autant je me vois pas squatter le topic du jeu pour taper dessus et démontrer, objectivement bien sûr, que ce jeu que je n'aime pas ne mérite pas son succès.
Parce-que bon tu me parles de choses quantifiables genre les textures, l'I.A etc ...mais bon il apparait assez clairement que t'aimes surtout pas MGS et que tout est bon pour lui mettre un coup de latte au passage.
Vraiment je pige pas le but profond de ce genre d'interventions à répétitions...j'sais pas rend toi plutôt sur les topics de jeu qui te font bander (comme SF4 que j'attend grave aussi) y partager ton enthousiasme avec d'autres fans.
Ha si je vois qu'une raison à tout ça en fait, c'est le plaisir que ça doit procurer de voir les autres réagir, je vois vraiment que ça.
Teddy a écrit :
Alors oui, de pres les textures sont moches, oui les cinematiques sont interminables, oui les mecaniques in game sont des fois un peu répétitives
je connaissais pas cette technique d'argumentation qui consiste a dire qu'on raconte n'importe quoi tout en finissant par dire mais en fait, oui, vous avezraison c'est pas une claque technique, ça aurait pu être 10 fois mieux si kojima avait pas passé son temp à faire des video mais c'est un bon jeu porté par son ambiance unique.... ce que personne a contredit.
Cette technique quelque part c'est l'honnêté voire ta fameuse objectivité, on peut aimer un jeu tout en reconnaissant ses faiblesses mais passer outre (et donc devenir du coup un brin subjectif je te l'accorde) parce-qu'au final on y a pris, encore une fois, du plaisir.
Là tu nous fais genre ce jeu aurait pu être meilleur si Kojima n'avait pas fait du Kojima alors qu'en vérité tu t'en balance de MGS, je me trompe?
Kojima a conclu sa saga en faisant un jeu pour les fans et ces derniers l'en remercie.
Enfin bref de tout façon je crois que ça sert à rien de discuter.
Teddy a écrit :vous comprenez vite mais faut expliquer longtemps quand même...
Et là si je te dis d'aller te faire voir chez les grecs, gentillement hein, je te fais une dissert' ou tu comprends de suite?
Désolé pour le pavé et ce petit dérapage dont je ne suis guère coutumier mais ce genre de remarque hautaine à la con à pour don de vider ma jauge de psychisme directe, ceux qui ont joué au jeu comprendront l'allusion^^