Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

#26 Message par Seijuro Hiko »

RYUUZAKI a écrit : Sinon personne ne donne son avis sur MGS online ... jsuis le seul qui le trouve interessant ?
J'ai deja beaucoup aimer MGO dans sa version beta. Quand j'aurai debloque les bonus de MGS4, je jouerais plus a MGO.

cheuboh a écrit :Petite question
Yen a qui on une dual shock 3 pour aller avec leur mgs 4 ou pas ?
Ca vaut vraiment le coup d'investir dedans ?
Pour la vibration bien sur, j'ai cru comprendre qu'elle était bien gérée dans le jeu.
Pour moi la DS3 vaut deja largement la peine. Oui, le rendu des vibrations dans MGS4 est excellent.
Dernière modification par Seijuro Hiko le 19 juin 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Image Image

Teddy

#27 Message par Teddy »

trés bonne émission de gamekult sur MGS4 qui reste lucide sur les défauts du jeu contrairement au best game ever qu'on peut lire ici

Recio
stick de platine

#28 Message par Recio »

Techniquement je trouve que le jeu est pas mal a la ramasse .... Tres peu de couleurs ,textures pauvres , animation limité a 30 fps avec grosse baisse de frame rate bien grasse , animation des personnages qui laisse a desirer ( in game ) , pas de moteur HAVOK ou autre bon moteur physique .... Bref , je suis assez d'accord pour dire que cela ressemble a un jeu PS2 en HD avec des ombres portés et + de 3D.

Apres mis a part ces détails techniques , ça reste tout de meme jolie et certainement un jeu énorme.
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#29 Message par Rugal-B »

Teddy a écrit :trés bonne émission de gamekult sur MGS4 qui reste lucide sur les défauts du jeu contrairement au best game ever qu'on peut lire ici
Ton lien sur le "ici" ne marche pas. De quel site tu voulais parler ou on encenserait le jeu ? Tu l'as enfin acheté et pratiqué, vu que tu sais que le test en question est "lucide" ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :trés bonne émission de gamekult sur MGS4 qui reste lucide sur les défauts du jeu contrairement au best game ever qu'on peut lire ici
Et 8/10 aussi, contrairement au "non-jeu" qu'on peut lire par là.

Les défauts et reproches faits à MGS4 sont en grande majorité dans la lignée de ceux faits à ses prédecesseurs donc les gens qui aiment la série apprécieront et les autres continueront à s'en moquer en montrant du doigt le "film" de Kojima. Bref rien de nouveau sous le soleil y-a vraiment pas de quoi épiloguer là dessus.
Les fans du père Snake sont pas là pour convaincre les détracteurs de changer d'avis et ces mêmes détracteurs perdent leur temps et leur salive à essayer de démontrer que les joueurs de MGS sont des moutons. On aime ou on aime pas.

Ce serait donc sympa de laisser plus souvent et avant tout le topic à ceux qui veulent parler de leur expérience dans le jeu et non à ceux qui prennent leur petit pied à l'enfoncer à la moindre occasion sans y avoir poser un instant leurs doigts de "true gamer", pour les raisons qui les regardent.
Je suis évidemment pas contre le débat dans l'absolu ou le fait de donner son avis quel qu'il soit, c'est un forum hein, mais je trouve que c'est pas les topics à polémique stérile qui manque ces derniers temps avec cette sale habitude de dire aux autres ce qui est bien/mal et à quoi ils doivent jouer. Voilà c'est dit^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#31 Message par Rugal-B »

J'ai trouvé tres agréable que dans le 1° chapitre, il n'y ai que 2 cessions CODEC obligatoires, assez courtes en plus. Les autres MGS m'avaient habitué à craindre les accroupissements de Snake, un doigt dans l'oreille... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#32 Message par Teddy »

Rugal-B a écrit :
Ton lien sur le "ici" ne marche pas. De quel site tu voulais parler ou on encenserait le jeu ? Tu l'as enfin acheté et pratiqué, vu que tu sais que le test en question est "lucide" ??
ici neo arcadia...
pas besoin de finir le jeu pour voir les cinématiques interminables, la pauvreté technique, l'IA à la ramasse ect...

Teddy

#33 Message par Teddy »

DarthNova a écrit :
Ce serait donc sympa de laisser plus souvent et avant tout le topic à ceux qui veulent parler de leur expérience dans le jeu et non à ceux qui prennent leur petit pied à l'enfoncer à la moindre occasion sans y avoir poser un instant leurs doigts de "true gamer", pour les raisons qui les regardent.
Je suis évidemment pas contre le débat dans l'absolu ou le fait de donner son avis quel qu'il soit, c'est un forum hein, mais je trouve que c'est pas les topics à polémique stérile qui manque ces derniers temps avec cette sale habitude de dire aux autres ce qui est bien/mal et à quoi ils doivent jouer. Voilà c'est dit^^
ah oui c'est vrai c'est pas un jeu d'arcade comme SF4 c'est un jeu ps3, donc il faut être indulgent.
et je dis pas qui doit jouer à quoi je reste juste objectif quand à la réalisation

DarthNova
Technophile fortuné

#34 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :ah oui c'est vrai c'est pas un jeu d'arcade comme SF4 c'est un jeu ps3, donc il faut être indulgent.
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut, surtout que SF4 tardera pas à être un jeu PS3.

J'imagine que tu fais allusion au topic où ton cher SF4 (auquel t'as jamais joué et dont t'es pourtant et objectivement persuadé qu'il sera excellent) se fait embêter par le vilain Shishio et quelques autres...ben là excuse moi mais tu fais juste la même chose ici en te concentrant sur tout ce que tu vois de négatif parce-que ça te plait pas et prouver au monde entier que MSG4 à une réalisation de PS2, que de toute façon MGS4 t'y joue pas parce-que ceci parce-que cela...c'est bon là on a saisi ton avis sur la question.

Sache que les détracteurs de SF4 (dont je ne fais pas partie tu l'auras peut-être remarqué) pensent aussi être objectifs en critiquant les graphismes et la réalisation globale du jeu ou ce qu'il ont en vu jusqu'ici.
Et sache que ces mêmes détracteurs continueront de detruire le jeu à sa sortie en passant leur temps à soulever tel ou tel point de médiocrité, selon eux, pendant que toi tu crieras sans doute au génie.
Quoiqu'il en soit ça empêchera pas nombre de fans de reconnaître quant à eux des qualités à ce SF4 et d'y prendre leur pied à sa sortie.
Alors après soit t'arrive à comprendre qu'y-ai des gens pour trouver MGS4 loin d'être dégueulasse et qui y prenne du bon temps, soit tu continue d'imiter ceux qui t'agacent tant sur d'autres posts, c'est toi qui vois mais c'est bizarre j'ai déjà mon idée sur la question...

drkmster
turn the light on

#35 Message par drkmster »

Teddy a écrit :

pas besoin de finir le jeu pour voir les cinématiques interminables
ben les cinématique c est une marque de fabrique faut arreter avec ca , metal gear depuis l opus ps1 c est comme ca.

ya un scenar et moi perso j ai envie d avancer pour avoir la suite c est pour moi l interet majeur du jeu.

aprés si elle te branche pas tu skip et pis voilà

ps:j ai hate de jouer a sf4 je suis pas un detracteur , juste un fan de snake ^^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Se plaindre des cinématiques dans MGS c'est comme se plaindre des armes blanches dans Soulcalibur .... c'est STUPIDE.

Si vous aimez pas les cinématiques, qu'est ce que vous vous faites CHIER à jouer à MGS ? ! Faut vraiment être con quand même ....

Bouuuuh, les jeux de baston c'est naze alors je vais aller sur les topics de Kof XII pour dire que c'est nul .... bouuuh ... :roll:
Image

Teddy

#37 Message par Teddy »

DarthNova a écrit :
Sache que les détracteurs de SF4 (dont je ne fais pas partie tu l'auras peut-être remarqué) pensent aussi être objectifs
toute la différence est là, il y a des chose objectives et d'autres subjectives et la solution ce n'est certainement pas de baisser les bras en refusant de faire la différence, et en rajoutant de la mauvaise fois sinon autant commencer à fermer les musée parce que la Joconde c'est subjective donc ça vaut rien ou pas.
un frame rate, la résolution d'une texture, l'IA, c'est quantifiable, ce n'est pas subjectif, ce n'est pas un jugement sur les graphismes. Bientôt les mathématique c'est subjectif!

Micka-182: ouais les testeurs de gamekult sont cons... ainsi que tout ceux qui ont signalé la longueur interminable des videos dans leur jeu, 2h de jeu pour 1 h de video, oh les cons!
Dernière modification par Teddy le 19 juin 2008, 21:08, modifié 2 fois.

Nicoss

#38 Message par Nicoss »

j'ai adoré la faze ou il nous demande de mettre le 2eme CD :lol:

sinon c quoi la technique pour tuer vamp .?

teddy va voir ailleur si on y est ! :wink:
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#39 Message par Epsylon »

Micka-182 a écrit :Se plaindre des cinématiques dans MGS c'est comme se plaindre des armes blanches dans Soulcalibur .... c'est STUPIDE.

Si vous aimez pas les cinématiques, qu'est ce que vous vous faites CHIER à jouer à MGS ? ! Faut vraiment être con quand même ....
Non, la comparaison est pas valable. Y a des jeux qui proposent des cinématiques (un scénario), mais aussi des phases de jeux qui ont de l'intérêt.
La marque de fabrique de MGS, c'est pas les cinématiques (Kojima a pas inventé la cinématique, ni le principe du "film intéractif" ) , c'est le gameplay facultatif, chiant à mourir, qui s'efface pour laisser la place à l'intrigue .

Et plus qu'une marque de fabrique, au vu de l'influence de cette "solide franchise", y a de plus en plus de jeu qui tendent à devenir une expérience narrative (cinématographique) avec un gameplay complètement facultatif .

MGS aura de toute façon toujours ses fans qui aimeront (parce qu'ils auront ce qu'ils recherchent: être au coeur d'une expérience cinématographique "interactive"), et les détracteurs ... détracteront toujours. ^^

Ca se résumerait à un non-débat (entre fans et non-fans) si l'industrie du jeu n'était pas guidée dans cette voie (dans le cas où la série serait un phénomène isolé , comme c'était le cas lors de l'époque 8-bits ).

Seulement, au vu de la tendance à inclure des cinématiques, à les imposer au joueur, on ne peut éviter le rapprochement lié au succès colossal de la série MGS, sur PS et PS2.

(à chaque fois que je joue à un jeu et subit une putain de cinématique, je lâche un bon: "Kojimaaaaa !!!! Enfoiréeeeeee !!!! " :lol: :roll: )

:twisted:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#40 Message par Archevêque kaihoro »

Bon ben voilà je l'ai finis et ben allez c'est un jeu sympa. De bonnes idées que je vai pas expliquer ici a cause des spoils (de cul) tout ça.

Mais quand je vois le boulot que certians décors ont dus représenter et la vitesse a laquelle on les traversent me donne un sentiment de gachis , notament la ville très bien modélisée et donnant plein de possibilité et tu la traverse en 10 minutes.

Et aussi que si tu sais pas faire des cheveux en 3D qui bougent bien ben tu fais des persos avec des cheveux court.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

N'empèche, Otacon qui se fout du changement de CD, ce serait Rigolo si y'avait pas ces réinstallations successives qui sont bien plus lourdes qu'un bète changement de CD. Et voir Snake comme ça, ça m'a fait de la peine. Au début, je croyais le jeu se passait bien apres le 2, y'a que quelques semaines que je sais que Snake subit un vi...........t acceléré, je suis triste pour mon héros.. En tout cas, après une soirée dessus:

1° C'est sur que je devrai acheter une PS3, obligé.
2° Mais ça peut attendre encore un peu (que j'ai complètement finis le 3, le spécial OPS et le remake GC, par exemple).

MGS Powaaaaaa !!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Allure
fier

#42 Message par Allure »

Yep Kaihoro y'a vraiment mille et une manières de traverser les niveaux c'est assez affolant, c'est un perfectionnisme que l'on trouve rarement ailleurs. Dommage qu'il faille obligatoirement passer dans les niveaux de difficultés supérieurs pour vraiment saisir toutes ces possibilités.

Sinon, les MGS ont toujours eu un nombre fou d'easter eggs et ce dernier ne semble pas déroger pas à la règle. En voilà un bien marrant ( pas de spoiler si ce n'est la véritable apparence du premier boss ) :
http://www.gametrailers.com/player/user ... 31220.html
Die reinste Freude ist die schadenfreude

dark_eagl'
The hunted

#43 Message par dark_eagl' »

Teddy a écrit : Micka-182: ouais les testeurs de gamekult sont cons... ainsi que tout ceux qui ont signalé la longueur interminable des videos dans leur jeu, 2h de jeu pour 1 h de video, oh les cons!
j'ai regardé l'émission, et leur propos étaient plus modérés et rejoignent l'avis de Micka.
ce MGS4 s'adresse clairement au fan de la saga (pas du tout ouvert aux néophytes), et ils savent très bien à quoi s'attendre.

par contre, je sais pas ce que tu fous dans ce topic, alors que le jeu ne te plait pas et que tu ne l'as même pas :/

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

et sinon il meurt a la fin snake ?
ImageImageImage

Dusk Stalker
stick de zinc

#45 Message par Dusk Stalker »

drkmster a écrit :ben les cinématique c est une marque de fabrique faut arreter avec ca , metal gear depuis l opus ps1 c est comme ca.
Non, non, c'est dans le 2 que ça a vraiment commencé a être lourd les cinématique.
Le 1, niveau ration ciné/jeux était tout à a fait correct, et donnais largement l'avantage au jeu. Ce qui est tout le contraire du 2.
Dans MGS3, il y avais pas mal de ciné, mais ça passais encore, du moins, ça m'avais pas trop trop choqué.

Là, on parle quand même d'un ratio de 60-70% de cinématique pour MGS4.
Dans le deux, c'était LOURD. Tu avais 5 minutes de jeu (Sans déconner), un quart d'heure de ciné, et rebelotte.

Pour moi, les cinématiques à outrance ne sont sûrement pas la marque de fabrique de la saga. Un grand scénario, oui, mais pas de grandes cinématiques. On a pas beaucoup de jeux d'infiltrations, alors je trouve ça normal de ronchonner devant un jeu qui te faire plus regarder ton écran qu'autre chose.
[quote°RainMakeR
et sinon il meurt a la fin snake ?[/quote]
PAS DE SPOILER, PAR PITIÉ.

Rugal-B
stick dans la chatte

#46 Message par Rugal-B »

Heu, par contre, autant j'aime la série, autant là, l'infiltration, c'est un peu mort. Je parle pas de 5 soldats Tengu qui débarquent à un moment du jeu. Là, c'est un territoire en guerre, des ennemis qui cherchent précisemment Snake. C'est la guerre, ça n'est plus de l'espionnage. En cela, la maniabilité "retravaillée" qui me choquait au début du jeu parait justifiée.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

superfamilleconne
stick de zinc

#47 Message par superfamilleconne »

j'crois qu'il y'en a vraiment ici pour polluer, attirés par les termes "ps3" et "mgs" en titre du topic...

C'est dommage, car dans l'absolu on vous demande pas trop votre avis cf Epsylon, je crois que tu peux changer la face de ton disque.
Teddy... sans commentaire, ça devient de plus en plus difficile de te prendre au sérieux.
Et Recio, qui juge bien vite fait apres avoir vu le jeu tourner chez moi 5 min chrono (bon il a raison sur ces 5 min, et puis lui c'est pas grave c'est mon chouchou)

Et à ceux qui disent que le jeu est marron..., le moyen orient c'est pas viva pinata.

Alors oui, de pres les textures sont moches, oui les cinematiques sont interminables mais surprenantes et enivrantes, oui les mecaniques in game sont des fois un peu répétitives (90% du temps allongé et souvent facile en mode normal) mais parfaitement huilées (level design nickel chrome).

Bref c'est un titre qui se pose bel et bien là dans les sorties de ces 6 derniers mois tous supports confondu et pi ci tout.
PS3 ID : diktafunk

Teddy

#48 Message par Teddy »

superfamilleconne a écrit :cf Epsylon, je crois que tu peux changer la face de ton disque.
Teddy... sans commentaire, ça devient de plus en plus difficile de te prendre au sérieux.
Et Recio, qui juge bien vite fait apres avoir vu le jeu tourner chez moi 5 min chrono
Alors oui, de pres les textures sont moches, oui les cinematiques sont interminables, oui les mecaniques in game sont des fois un peu répétitives
je connaissais pas cette technique d'argumentation qui consiste a dire qu'on raconte n'importe quoi tout en finissant par dire mais en fait, oui, vous avezraison c'est pas une claque technique, ça aurait pu être 10 fois mieux si kojima avait pas passé son temp à faire des video mais c'est un bon jeu porté par son ambiance unique.... ce que personne a contredit.

vous comprenez vite mais faut expliquer longtemps quand même...

DarthNova
Technophile fortuné

#49 Message par DarthNova »

Bon allez Teddy j'en fais une dernière, ce qui est bien avec toi c'est que t'arrive toujours à faire une p'tite pirouette magique pour sélectionner les passages dans les commentaires sur lesquels tu peux rebondir et retomber sur tes pattes, tu devais être un chat dans une autre vie non?

Alors voilà on se fiche de savoir si les textures ceci les textures cela, oui c'est pas la panacée, c'est pas ultime et alors? Le jeu nous plait dans son ensemble, en tous cas à moi, et c'est là l'essentiel, j'y prend du plaisir voilà tout, ça peut te paraître inconcevable mais c'est bien le cas.
On se bouffe des pavés de "c'est pas la course aux graphismes qui compte", "faut revenir au coeur du jeu" etc...et là bizarrement on vient dénigrer MGS sur le plan technique comme quoi c'est à la ramasse et patin couffin...pis y-a trop de cinématique...par contre pour parler de la façon d'appréhender les niveaux ou quoi, là rien à dire sur le sujet...

Désolé je comprend pas ce besoin de venir critiquer un jeu dont on se fout complétement, qu'on donne son avis au passage, bon ok normal quoi, mais après c'est quoi l'intérêt?
Là tu vois y-a le "Smash Bro" qui va arriver en Europe, dans l'absolu j'suis pas fan pourtant le jeu va se vendre par wagon entiers, c'est écrit.
Alors autant je vais peut-être émettre mon opinon si j'ai l'occasion d'y jouer, là comme ça pour la forme, autant je me vois pas squatter le topic du jeu pour taper dessus et démontrer, objectivement bien sûr, que ce jeu que je n'aime pas ne mérite pas son succès.
Parce-que bon tu me parles de choses quantifiables genre les textures, l'I.A etc ...mais bon il apparait assez clairement que t'aimes surtout pas MGS et que tout est bon pour lui mettre un coup de latte au passage.

Vraiment je pige pas le but profond de ce genre d'interventions à répétitions...j'sais pas rend toi plutôt sur les topics de jeu qui te font bander (comme SF4 que j'attend grave aussi) y partager ton enthousiasme avec d'autres fans.
Ha si je vois qu'une raison à tout ça en fait, c'est le plaisir que ça doit procurer de voir les autres réagir, je vois vraiment que ça.
Teddy a écrit :
Alors oui, de pres les textures sont moches, oui les cinematiques sont interminables, oui les mecaniques in game sont des fois un peu répétitives
je connaissais pas cette technique d'argumentation qui consiste a dire qu'on raconte n'importe quoi tout en finissant par dire mais en fait, oui, vous avezraison c'est pas une claque technique, ça aurait pu être 10 fois mieux si kojima avait pas passé son temp à faire des video mais c'est un bon jeu porté par son ambiance unique.... ce que personne a contredit.
Cette technique quelque part c'est l'honnêté voire ta fameuse objectivité, on peut aimer un jeu tout en reconnaissant ses faiblesses mais passer outre (et donc devenir du coup un brin subjectif je te l'accorde) parce-qu'au final on y a pris, encore une fois, du plaisir.
Là tu nous fais genre ce jeu aurait pu être meilleur si Kojima n'avait pas fait du Kojima alors qu'en vérité tu t'en balance de MGS, je me trompe?
Kojima a conclu sa saga en faisant un jeu pour les fans et ces derniers l'en remercie.
Enfin bref de tout façon je crois que ça sert à rien de discuter.
Teddy a écrit :vous comprenez vite mais faut expliquer longtemps quand même...
Et là si je te dis d'aller te faire voir chez les grecs, gentillement hein, je te fais une dissert' ou tu comprends de suite?
Désolé pour le pavé et ce petit dérapage dont je ne suis guère coutumier mais ce genre de remarque hautaine à la con à pour don de vider ma jauge de psychisme directe, ceux qui ont joué au jeu comprendront l'allusion^^
Dernière modification par DarthNova le 20 juin 2008, 01:40, modifié 8 fois.

superfamilleconne
stick de zinc

#50 Message par superfamilleconne »

Euh, je crois jamais avoir eu l'impression que MG4 ait été annoncé comme la claque technique de la mort qui tue.
Je pense meme que cette idée fut éliminée assez rapidement quand on a vu la premiere video in game du jeu.

Mais bon faudrait aussi vous mettre d'accord les gardiens du temple du gaming... C'est la claque technique qui prime pour vous ? TOUT jeu est un dosage entre les capacité d'une machine, son support de stockage et les possibilité de son gameplay. C'est un énorme débat j'en conviens, mais vous pouvez pas disqualifier un jeu pour ses faiblesses techniques si elles ne sont jamais une gène au plaisir.

Et non, je ne cherche pas a défendre a tout pris telle ou telle chapelle ou a retourner mon veston pour paraitre crédible, ya des défaut dans MG4, comme dans beaucoup de soit-disant chef d'oeuvre, et je préfère etre juste en les citant.
PS3 ID : diktafunk