comment ça ? c'est quoi le probleme ? au pire il tiendra sur 2 ou trois dvd, à l'ancienneoRg4sm3 a écrit :Paie ton FF13 freiné dans sa course pour tenir finalement sur un pauvre DVD.
Ze E3 Topic
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Wovou
- John Master
-
X-Sodom
- stick de zinc
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Neox
- stick de zinc
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Micka-182
- Agent de la paix
Etant donné qu'il y a 4 Go d'install pour chaque acte .... je te laisse faire le calculPouh a écrit :Et en parlant de support de stockage, MGS4 remplissait vraiment le BR-DL ? Ou Kojima a laissé toute la partie sonore en non-compressé ?
Ceci est une question sérieuse.
Mais même si FF13 n'est pas tiré vers le bas, il est évident qu'il ne sera pas optimisé pour chacune des consoles, et ça, c'est dommage.
C'était LE jeu qui devait tirer profit du cell et cie ... et ben en fait non
Et déjà pour MGS4 il faudrait une dizaine de DVDs alors pour FF13 .....
En espérant que Square développe les versions indépendamment l'une de l'autre ... :believe:
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
-
Micka-182
- Agent de la paix
MGS4 remplit un Blue Ray double couche, à ce qui avait été annoncé, donc le calcul est vite fait.Archevêque kaihoro a écrit :une dizaine de dvd pour mgs4 faut pas pousser non plus hein , et puis pour la ps3 moi je la garde juste parce que vu qu'ils ont du mal je sens bien une petite faille d'ici peu de temps.
-
N3xGeisha
- stick d'or
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Teddy
c'est quand même violent FFXIII et surement FFXIV sur 360
, il y en a qui on acheté une ps3 rien que pour ça
-> Micka-182
les jeux sont gros sur PS3, parce que le streaming sur ps3 est pourri, ils sont donc obligé de copier plusieurs fois les mêmes données au debut et à la fin du disque pour limiter les temps d 'accés et donc les temps de chargement.
donc divisé la taille d'un bluray par la taille d'un dvd pour en deduire le nombre de dvd d'un jeu 360 c'est un calcul faux
-> Micka-182
les jeux sont gros sur PS3, parce que le streaming sur ps3 est pourri, ils sont donc obligé de copier plusieurs fois les mêmes données au debut et à la fin du disque pour limiter les temps d 'accés et donc les temps de chargement.
donc divisé la taille d'un bluray par la taille d'un dvd pour en deduire le nombre de dvd d'un jeu 360 c'est un calcul faux
Dernière modification par Teddy le 15 juil. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan mais FFXIV on en repparlera pour la PS4 et la X720 ....Teddy a écrit :c'est quand même violent FFXIII et surement FFXIV sur 360
Déjà que le XIII ne sortira chez nous et aux US qu'en 2010 ...... parce qu'il faut une sortie simultanée pour la version X360 et PS3 sur ces continents et que tant que la version JAP n'est pas sortie, la localisation pour PS3 et le dév de la version 360 ne commenceront pas.
D'ici à la sortie de FF13, de l'eau aura coulée sous les ponts .....
-
Teddy
-
WellcooK
- Penthouse addict
Calcul fait sans tenir compte du fait que le jeu sur BR n'est certainement pas compressé. Microsoft semble avoir développé des algorithmes de compression très efficaces pour sa 360, ce qui permet de stocker beaucoup plus de données sur un DVD que ce que l'on ferait en les laissant à l'état brut.Micka-182 a écrit :Soit 5 dvds DOUBLE COUCHE, précise quand même, avant de me faire passer pour un "marseillais"N3xGeisha a écrit :50 go -8,5 go = 41,5 soit 5 dvd![]()
Tu serais pas du sud de marseille ou de corse Micka-182?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Le temps des exclues qui changent tout est terminé les gars faut vous y faire...moi FFXIII sur 360 ça me surprend un brin mais pas plus que ça.
On le dit depuis un bon moment qu'avec les coûts de développement astronomiques du jv, les contrats d'exclus sont au mieux temporaires et que la "loyauté", les convictions, traditions ou je ne sais quoi...bref le rapprochement entre sociétés qui croient en leur projet pour d'autres raisons que le cash pur n'est plus qu'un vague souvenir d'une autre époque (et encore).
Ca fait quelques temps qu'il devient évident que les seules vraies exclues encore possibles viendront des studios internes, donc si on part du principe merveilleux que c'est bien les jeux et leur qualité qui au final feront la différence entre les machines (ou tout du moins leur permettront de rester en vie) ce sont bien les fameux titres "first party" qui trancheront et c'est désormais là qu'il faut regarder comme Killzone2, GT5 ou GOW3 pour la PS3.
Je crois qu'il est grand temps aussi pour certaines sociétés d'arrêter de mettre ses oeufs dans le même panier des suites et autres licenses faciles (qu'on trouve en prime chez la concurrence) et d'essayer de trouver de nouvelles forces vives chez de petits studios et développeurs "indépendants" (si ça existe encore hein^^') qui a défauts de moyens ont peut être des idées et du talent à revendre.
Je vais prendre un exemple qui sera peut être mauvais pour certains (vu que c'est sur PC) mais quand je vois "The Witcher" pondu par un studio polonais probablement inconnu de tous et le pied que j'ai pris dessus comparé au "Mass Effect" de Bioware (toujours sur PC^^') que j'attendais grave mais qui est loin de m'emballer autant (toutes proportions techniques mises à part) je me dis qu'il doit y avoir quelque part de sacrés potentiels qui passent à la trappe dans l'indifférence générale.
Faut renouveller un peu tout ça là ou ça va finir dans la consanguinité...
On le dit depuis un bon moment qu'avec les coûts de développement astronomiques du jv, les contrats d'exclus sont au mieux temporaires et que la "loyauté", les convictions, traditions ou je ne sais quoi...bref le rapprochement entre sociétés qui croient en leur projet pour d'autres raisons que le cash pur n'est plus qu'un vague souvenir d'une autre époque (et encore).
Ca fait quelques temps qu'il devient évident que les seules vraies exclues encore possibles viendront des studios internes, donc si on part du principe merveilleux que c'est bien les jeux et leur qualité qui au final feront la différence entre les machines (ou tout du moins leur permettront de rester en vie) ce sont bien les fameux titres "first party" qui trancheront et c'est désormais là qu'il faut regarder comme Killzone2, GT5 ou GOW3 pour la PS3.
Je crois qu'il est grand temps aussi pour certaines sociétés d'arrêter de mettre ses oeufs dans le même panier des suites et autres licenses faciles (qu'on trouve en prime chez la concurrence) et d'essayer de trouver de nouvelles forces vives chez de petits studios et développeurs "indépendants" (si ça existe encore hein^^') qui a défauts de moyens ont peut être des idées et du talent à revendre.
Je vais prendre un exemple qui sera peut être mauvais pour certains (vu que c'est sur PC) mais quand je vois "The Witcher" pondu par un studio polonais probablement inconnu de tous et le pied que j'ai pris dessus comparé au "Mass Effect" de Bioware (toujours sur PC^^') que j'attendais grave mais qui est loin de m'emballer autant (toutes proportions techniques mises à part) je me dis qu'il doit y avoir quelque part de sacrés potentiels qui passent à la trappe dans l'indifférence générale.
Faut renouveller un peu tout ça là ou ça va finir dans la consanguinité...
Dernière modification par DarthNova le 15 juil. 2008, 12:18, modifié 1 fois.
-
Teddy
-
X-Sodom
- stick de zinc
Tekken 6 il est sorti sur PS3?... parce que ca fait quand même un moment déjà qu'il est en arcade.
Quid de cette rumeur lancée par ign y a longtemps sur un portage éventuel vers 360?
Ca a été démenti ou pas? Parce-que mathématiquement ça a ce genre d effet ces doubles portages, ça encourage les autres à faire pareil. Aux US, ce serait autant de PS3 non vendues, et donc autant de manque à gagner sur Tekken 6 si ca devait rester une exclue PS3, etc...
Quid de cette rumeur lancée par ign y a longtemps sur un portage éventuel vers 360?
Ca a été démenti ou pas? Parce-que mathématiquement ça a ce genre d effet ces doubles portages, ça encourage les autres à faire pareil. Aux US, ce serait autant de PS3 non vendues, et donc autant de manque à gagner sur Tekken 6 si ca devait rester une exclue PS3, etc...
-
Teddy
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
X-Sodom
- stick de zinc
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Le problème, c'est que les exclues 360 ne m'intéressent pas (j'ai déjà finis Mass Effect, et Rumble Roses XX est bof-bof au bout d'un moment...Teddy a écrit :le problème c'est que les exclues ps3 partent sur 360 mais les exclues 360, elles, restent sur 360...
doit avoir 2 fois plus d'exclues 360 que ps3
Le coup de FF XIII est un faux problème. Si tout les jeux PS3 intéressants étaient aussi chez Microsoft, là je trancherais, mais juste FF XIII, tant mieux pour le monde occidental, c'est tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Dusk Stalker
- stick de zinc
Le truc avec MGS4, c'est que TOUTES les cinématique sont en temps réel.
Avec le moteur du jeu, quoi.
Kojima l'avais déjà dit, c'est bel et bien possible de faire tourner MGS4 sur 360.
Donc, si on convertis les cinématique en un format vidéo bien compressé, je pense qu'il n'y a pas de doutes sur le fait que MGS4 va sur un DVD. Surtout quand tu vois le rapport Jeu/Cinés.
C'est pareils pour FFXIII, a mon avis, sauf que, comme Lost Odyssey et Blue Dragon, ça tiendra sur un truc genre 3 DVD.
Personne avais gueulé a l'époque de la Playstation.
Avec le moteur du jeu, quoi.
Kojima l'avais déjà dit, c'est bel et bien possible de faire tourner MGS4 sur 360.
Donc, si on convertis les cinématique en un format vidéo bien compressé, je pense qu'il n'y a pas de doutes sur le fait que MGS4 va sur un DVD. Surtout quand tu vois le rapport Jeu/Cinés.
C'est pareils pour FFXIII, a mon avis, sauf que, comme Lost Odyssey et Blue Dragon, ça tiendra sur un truc genre 3 DVD.
Personne avais gueulé a l'époque de la Playstation.
-
N3xGeisha
- stick d'or
Bah quand tu achetes un dvd (film ou jeu 360 ) dans le commerce il est forcement double couche... c'est les vilains pirates qui achètent des dvd-r simple couche (quoique bientot les prix des dvdr Dl vont pas couté non plus grand choses).Micka-182 a écrit :Soit 5 dvds DOUBLE COUCHE, précise quand même, avant de me faire passer pour un "marseillais"N3xGeisha a écrit :50 go -8,5 go = 41,5 soit 5 dvd![]()
Tu serais pas du sud de marseille ou de corse Micka-182?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, il n'est toujours pas sorti sur console...Killingtiiime a écrit :Personne sur Tekken 6 ???
J'ai aussi entendu parler de cette rumeur, mais Namco est plutôt du genre à garder ses exclues telles quelles (à de rares exceptions près)...
Sinon, je suis surpris que Shishio n'ait toujours pas posté...