New Name: SOS alim Egret 3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Abienesst
stick d'or

#26 Message par Abienesst »

WellcooK a écrit :
yoanna330 a écrit :edit : wellcook t'es qu'un payday
Moi aussi je taime

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, l'idéal c'est de ne pas te précipiter. Prends le temps de regarder ce qui se dit sur le forum, te familiariser avec le sujet et savoir un petit peu de quoi on parle. Acheter une borne, c'est une chouette idée, mais l'achat ne doit pas se faire de manière compulsive et/ou impulsive.
Prendre le temps de regarder, de se familiariser et de prendre connaissance et des problématiques de l'arcade, c'est une étape importante avant l'achat d'une borne.

Merci pour le conseil. E en effet e ne suis pas tres tres pressé par cet achat. Je pense concrétiser cet achat vers la fin de l'année. De toute facon il va me falloir vendre 2-3 tus dont je veux me débarasser avant cet achat, histoire d'avoir la place de l'installer, et histoire que ma femme ne me supprme pas carte bancaire.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#27 Message par one_player »

WellcooK a écrit :
Moi aussi je taime

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, l'idéal c'est de ne pas te précipiter. Prends le temps de regarder ce qui se dit sur le forum, te familiariser avec le sujet et savoir un petit peu de quoi on parle. Acheter une borne, c'est une chouette idée, mais l'achat ne doit pas se faire de manière compulsive et/ou impulsive.
Prendre le temps de regarder, de se familiariser et de prendre connaissance et des problématiques de l'arcade, c'est une étape importante avant l'achat d'une borne.
sauf s'il l'allume pas et ca sert juste pour la deco

:arrow:

Abienesst
stick d'or

#28 Message par Abienesst »

one_player a écrit :
WellcooK a écrit :
Moi aussi je taime

sauf s'il l'allume pas et ca sert juste pour la deco

:arrow:

j'ai pas les moyens de me payer pour 1000 € d'objets purement décoratif

marshalld12
stick de platine

#29 Message par marshalld12 »

salut ^^ alors il y a un bon mois et demi j'etait comme toi a me poser toutes les questions possibles pour le choix d'une borne ^^
mais je pensais deja a l'achat bien avant ^^
comme m'a dis mr tsukune,le principal critere c le type de jeu que tu veut faire,et d'apres ce que t'as dis.je te conseillerais aussi une atomiswave sd,je veut aussi jouer au meme type de jeu que toi et j'ai pris cette borne,j'ai été livré samedi dernier et je prend mon pied dessus ^^
elle m'est revenu a 1085euros avec panel 2 joueurs.
au depart j'etait parti sur une taito egret 2 car jpensais que ce serais plus polyvalent pour les shoot si un jour je voudrais y toucher....un jour,car j'ai deja pas mal de jeux que jveut acheter dessus qui se jouent en horizontal et qui sont sur naomi ou atomiswave donc affiche en 31khz.
j'ai pris rdv avec mr tsukune pour aller voir les bornes a son entrepot et il m'a fais une demo de garou mark of the wolves sur l'atomis sd et sur une astro.pour comparer l'affichage en 15khz si souvent critiqué de l'atomis sd.je n'ai pas vu de difference enorme mais derriere avec l'atomis t'es tranquille pour les jeux recents,le jour de la livraisn il m'a fais tourner hokuto no ken et c'est vrai qu'il est magnifique en 31khz ^^
si t de la region parisienne jte conseillerais de prendre rdv avec lui,rien de tel je pense pour choisir,que de voir les machines tourner....c'est ca qui m'a décidé sur mon choix ^^
un critere a prendre en compte aussi.sur les taito egret 2 et atomiswave sd,le panel se demonte facilement.toujours sympa pour passer les portes ^^

Abienesst
stick d'or

#30 Message par Abienesst »

marshalld12 a écrit :salut ^^ alors il y a un bon mois et demi j'etait comme toi a me poser toutes les questions possibles pour le choix d'une borne ^^
mais je pensais deja a l'achat bien avant ^^
comme m'a dis mr tsukune,le principal critere c le type de jeu que tu veut faire,et d'apres ce que t'as dis.je te conseillerais aussi une atomiswave sd,je veut aussi jouer au meme type de jeu que toi et j'ai pris cette borne,j'ai été livré samedi dernier et je prend mon pied dessus ^^
elle m'est revenu a 1085euros avec panel 2 joueurs.
au depart j'etait parti sur une taito egret 2 car jpensais que ce serais plus polyvalent pour les shoot si un jour je voudrais y toucher....un jour,car j'ai deja pas mal de jeux que jveut acheter dessus qui se jouent en horizontal et qui sont sur naomi ou atomiswave donc affiche en 31khz.
j'ai pris rdv avec mr tsukune pour aller voir les bornes a son entrepot et il m'a fais une demo de garou mark of the wolves sur l'atomis sd et sur une astro.pour comparer l'affichage en 15khz si souvent critiqué de l'atomis sd.je n'ai pas vu de difference enorme mais derriere avec l'atomis t'es tranquille pour les jeux recents,le jour de la livraisn il m'a fais tourner hokuto no ken et c'est vrai qu'il est magnifique en 31khz ^^
si t de la region parisienne jte conseillerais de prendre rdv avec lui,rien de tel je pense pour choisir,que de voir les machines tourner....c'est ca qui m'a décidé sur mon choix ^^
un critere a prendre en compte aussi.sur les taito egret 2 et atomiswave sd,le panel se demonte facilement.toujours sympa pour passer les portes ^^

Mr Tsukune a deja pris contact avec moi dans l'apres midi (ca c'est un type réactif). Il m'a aussi proposé de passer voir ses bornes a Paris, mais malheureusement j'habite en Vendée, ce qui fais quand meme beaucoup (400 kms) pour essayer juste une borne.

Je pense que je vais comme beaucoup me suggère vers cette atomiswave que la plupart d'entre vous me conseillez. Meme si je ne vais pas la ^prendre tout tout de suite car je dois me débarasser de pas mal de petites choses avant (mais c'est vraiment dur de résister).

Ce qui est quasi sur, c'est que j'irai surment voir les bornes de Mr Tsukune d'ici la fin de l'année, mais quitte à y aller, je redescendrai avec ma borne (ça m'économisera au moins les frais de port)

En tous cas merci pour tout vos avis éclairés, l'excitation ici monte de plsu en plus.

ps: continuez à me laisser vos avis, car ma décision n'est pas définitive ni immuable

Merci

gargamel
stick de zinc

#31 Message par gargamel »

Abienesst a écrit :Vos avis sont vraiment tres intéressant mais pour l'atomiswave aparemment le panel de base n'est fais que pour un oueur, ce qui voudrait dire qu'il faudra ke je le change pour un 2 player. Ce que je voudrais éviter car je n'y connais absolument rien, et surtout ca entrainerai des frais supplémentaires.

Du coup je me dis que pour des caractéristique assez similaires et pour le meme budget, la windy II est peut etre un meilleur choix non?
Pour le panel 2 joueur, tu peux en acheter un chez StarCab pour 50 euro.(il est tout blanc, pas de dessins ni d overlay)
il te faudra juste fabriquer toi meme un overlay pour rendre ca plus joli.
en plus, l Atomiswave SD est tres bien cablee et est capable d accepter n importe quelle systeme sans trop de bidouille.
maintenant, si tu veux jouer a Ken, meme si certains disent le contraire, jouer en 15 khz ou en 31 khz, c est le jour et la nuit.autant profiter du 31 khz avec les jeux prevu pour.
Soit tu prends une Atomiswave ou une Windy 2, si tu veux pas te prendre la tete avec les frequence, les cablages, etc
Soit tu prends une Astro/New Astro si tu veux une borne qui peut survivre a une explosion nucleaire(borne indestructible d apres la pluspart des membres du forum), mais faudra faire une croix sur le 31 khz.
(bien qu ici au Japon, River service propose...un Service! :lol: tres interessant pour les Astro:Modification Bezel+ecran tri frequence plat neuf+coque metallique fait maison qui permet d installer ce dernier dans une Astro, car ca depasse un peu a l arriere de la borne)
Image

Abienesst
stick d'or

#32 Message par Abienesst »

Toujours dans ma quete de MA borne, je continue a faire le tour des forums et tests de jeux.

Et la quelque chose m'apparait clairement dans la nuit: J'ai envie de Kofer.

Du coup pour commencer , les 1er jeuxs que je prendrais seraient surement des MVS (qui en plus sont pas cheres).

Mais la le drame, dans le descriptif de l'atomiswave du site, je peux lire dans les inconvénients: "Problème de synchro sur les anciens jeux (mvs, pgm...)"

Alors qu'est ce a dire exactement? Les juex seraient ils injouables sur cette borne? Dois je me diriger sur une autre borne?

Pierrot
stick de diamant

#33 Message par Pierrot »

une new astro (600 euros environ) avec un écran en bon état tu sera dans des conditions optimale pour du MVS et les kof dans ton cas.
Pour L'awsd sa prend 2min pour régler le probleme de synchro...y a un tuto sur ce site je crois.
Les jeux en 15khz sont tout a fait jouable sur AWSD.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Abienesst
stick d'or

#34 Message par Abienesst »

Ok donc si je me prend l'AWSD pas de probleme pour faire tourner les mvs alors.

J'avoue que je préfererai garder mon idée de l'AWSD qui me permettra en temps voulu (et quand les finances le permettront) de faire tourner des jeux + récents

gargamel
stick de zinc

#35 Message par gargamel »

‘Et de surtout pouvoir y installer un PC le jour ou tu desirerais d avoir une mamecab. au moins, tu sera a l abris de flinguer l ecran a cause d une mauvaise frequence venant du pc.

-elle a un ecran tri-frequence plat de toute beaute, donc tous les jeux passeront(avec un petit reglage pour les jeux en 15khz)
-tu peux brancher directement un pc dessus sans bidouillage.
-elle est cablee en JAMMA+ (+le 5 eme bouton pour ken),donc pas besoin de cablage en plus, tu branches, tu joue.
-elle a egalement tous les cablages pres pour les systemes modernes, donc pas besoin de converters etc.
-elle a un design classe
-le Panel est facilement demontable
-c est une borne recente avec les avantages qui vont avec.

si j etais toi, et que tu es un gros noob comme moi, qui veut pas se prendre la tete avec des cables,fait comme j ai fait:
prends toi une AWSD pour debuter. point barre.

J hesitais comme toi aussi, et apres un bon moi d utilisation, je peux dire que j en suis vraiment content.
Le tout, avant de te precipiter, tu verifies l etat de la borne, et tu exiges de la voir tourner, n achete pas une borne sans l avoir vue allumee.
Image

Abienesst
stick d'or

#36 Message par Abienesst »

Merci des conseils

C'est vrai que plus je la regarde plus elle me fais envie. Ce qui me fais peur c'est le problème cité sur le site de synchro des jeux mvs. Mais si vous me dites qu'elle les fais tourner sans problème, la question ne se pose plus.

Je pense que je vais vite en commander une à Mr Tsukune. Il a l'air digne de confiance. :lol:

Et pis je monterai surement a paris pour voir son matos

Merci bien

Jobastri
stick de bronze

#37 Message par Jobastri »

Salut, je me permet de posté sur ce topic parceque ma question ne mérité pas la création d'un autre vue la concordance du sujet .

Alors voila, moi aussi je me demande quelle borne prendre, j'ai beaucoup réfléchi et mon budget ma dit choisi entre une egret II ou un AWSD...
Voulant absolument joué a hokuto no ken l'AWSD c'est premièrement imposé...mais j'ai vue sur différent forum quelle était équipe d'un écran tri fréquence certes, mais de marque Wei ya pas très fiable, alors vien ensuite l'egret II avec un très bon écran mais pas de 31hz, est ce fatal pour hokuto no ken qui est fait pour la haute fréquence???

Merci d'avance.

Pierrot
stick de diamant

#38 Message par Pierrot »

Pour HNK sera le jour et la nuit.
Non pas que sur l'Egret se sera vilain, mais il ne faut pas avoir vu en comparaison le jeu en 31khz avant, sinon c'est la déception assurée!
Sur une egret2 le jeu a quand même du charme et de belles couleurs...c'est déjà ça!
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Jobastri
stick de bronze

#39 Message par Jobastri »

:x Ok, mais cet écran Weiya c'est vraiment une brelle ou je peut espérer qu'il tienne 10 ans? :?

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

L'idéal dans ton cas c'est d'avoir les 2 bornes :p

Sinon y'a pas de solution: si tu prends une egret 2 tes jeux 15khz seront superbes mais les jeux comme hokuto no ken moins beau qu'en 31, et si tu prends une atomiswave sd hokuto no ken sera splendide mais les jeux 15khz avec un rendu un peu moins beau que sur un écran d'egret 2.

A toit de voir.

Jobastri
stick de bronze

#41 Message par Jobastri »

La vache que c'est dur de choisir :x :x :x

et je me demandais aussi, si je prend une egret II voir une new astro et que j'installe une carte mère AW, si je joue au mvs sur le port de l'AW est ce que j'aurais les souci de synchro?
:wacko: :wacko:

C'est sur que les 2 c'est mieux, merci du conseil. :)

Pierrot
stick de diamant

#42 Message par Pierrot »

Wovou a écrit :L'idéal dans ton cas c'est d'avoir les 2 bornes :p
C'était la solution "économique" du mois, par Wovou :lol:

"si je joue au mvs sur le port de l'AW est ce que j'aurais les souci de synchro? "

???
La carte mère atomiswave ne peut pas accepter de jeux mvs.
Que veux tu dire par "port"?
Le branchement est le meme: ton peigne jamma qui réunie le son, l'image, les controller etc... l'image pour les jeux atomiswave peut, sur La borne AWSD, passer par un cable vga mais le MVS passe forcement par le jamma.

Abienesst
stick d'or

#43 Message par Abienesst »

Fonzi souleve une bonne question

L'écran de l'AWSD est-il mauvais au point de préférer une autre borne?

Ou est ce tout de meme un modele de qualité qui ne risque aps de claquer du jour au lendemain?

D'ailleurs quelqu'un connait-il sa durée de vie moyenne?

Jobastri
stick de bronze

#44 Message par Jobastri »

Ya pas de slot mvs sur cm AW? Ou alors j'ai mal compris... :fou:

Pierrot
stick de diamant

#45 Message par Pierrot »

Un slot c'est une carte mère.
Donc un hybride regroupant deux systèmes ça n'existe pas en arcade.
En home made? Pas a ma connaissance!

gargamel
stick de zinc

#46 Message par gargamel »

Fonzi a écrit ::x Ok, mais cet écran Weiya c'est vraiment une brelle ou je peut espérer qu'il tienne 10 ans? :?
En fait la ou on commet toujours la meme erreur, et je l ai commise moi meme aussi jusqu au jour ou je me suis enfin decider a ouvrir le bezel du moniteur pour verifier la marque...
l erreur qu on fait, c est de dire "ecran Wei Ya".Le tube qui se trouve etre LA piece La plus importante de la borne, est un samsung! ou un LG philips (tres rare)
donc le tube en lui meme est tres bon, ce qui merde, c est le couple "platine(la grosse carte mere)+neckboard(la petite carte branchee sur le tube)".c est 2 pieces sont made in Wei Ya.
ces platines sont pas dur a trouver, et son commandable a Taiwan chez Wei-Crap.

si le tube de ta borne n est pas brule, il pourra les passer largement ces 10 ans..ce qui peut foirer, c est tout le reste autour du tube, mais un bon reparateur de tv pourra le faire en qq minutes.

l AWSD n a que 5 ans, donc le tube que tu auras avec aura forcement au maximum que 5 ans, ce qui n est pas bcp pour des moniteurs.

pour te rassurer sur la duree de vie d un tube, j ai recu recement ma Minicute, une borne qui a plus de 15 ans (1993).et bien mon moniteur est tellement lumineux, que je suis obliger de diminuer la luminosite de plus de la moitier.
aucune deformation dans les couleurs, aucun marquage, aucun sifflement et autre bruit bizarres.
pourtant, il a du tourner un paquet d heure vu son grand age....

donc ce qui "claque", c est pas tant le moniteur en lui meme, c est la platine.quand votre moniteur "claque", bien souvent, il suffit de remplacer la platine et c est reparti pour X milliers d heure.
Tant que vous ne foutez un gros aimant tout pres, que vous ne le faite pas tomber ou que vous ne lui envoyer pas trop de jus, pas de soucis..
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#47 Message par oRg4sm3 »

Je n'ai pas encore lu ce qui semble pour moi la solution idéale tant en terme de perf, d'affichage, de look et de respect du mythe... une New Astro City avec un tube TriFréquences VGA ? Vous en pensez quoi ?

Pierrot
stick de diamant

#48 Message par Pierrot »

Tu veux dire une platine tri-fréquence pas un tube (lire le résumé de gargamel) si tu voulais réellement dire tube complet (ecran-platine sa fera dans les 500 euros fdpin donc aucun interet de prendre une astro achete direct une AWSDsd)
Si tu parle de changé avec une platine adaptable au tube toshiba de l astro tu serra trop perdant sur le 15khz (déformations, ecrasement a droite, perte de contraste scanline saccagé etc...en même temps lutter avec NANAO c'est peine perdu) par contre le 31khz sera vraiment sympa même sur ce tube bombé.
En gros ce genre de platine est bien pour ceux qui veulent transformé, pour 150 euros, leur astro en naomi cab.

Jobastri
stick de bronze

#49 Message par Jobastri »

Merci pour cet éclairage gargamel et pijo80.

Je me dirige donc a nouveau vers AWsd (si j'ai un souci je viendrais vous voir :lol: )

Au pire la platine(la grosse carte mere)+neckboard ça va chercher dans les combien svp?

Abienesst
stick d'or

#50 Message par Abienesst »

Moi j'ai pu réviser mon budget un peu a la hausse et du coup je drvrais aprtir sur une Egret 3