RPG sur Nintendo DS (et des noms de monstres rigolos)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
The Ant
stick de platine

#26 Message par The Ant »

Viss a écrit :Dans FF4 ils ont revu le système de sauvegarde?
Car dans le 3 c'est HYPER lourd de mourir face à un boss et se retaper tout le donjon.

FF4 est il plus beau que le 3?

Le 3 finalement je lui trouve un tas de défaut...J'espère que le 4 corrige tout ça.
tient en parlant, je suis proche de la fin, une fois un peu de leveling fait, ca passe tout seul :P . En fait, il faut aller jusqu avant le boss, puis ressortir du niveau, sauver sa partie, et on rerentre, on fuit tout les combats et on torche le boss :lol: technique bourrin 8) c est pas trop genant car les donjons sont tres courts.

le 4 je le ferai pas, je lai deja fait sur super nintendo, pas le temps de faire les jeux en double :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

Zelda DS, je vais pas le garder longtemps, il est chouette, mais ils auraient du prevoir une config à la croix. Ca me saoule de perdre des coeurs ou contre des boss à cause de la maniabilité au stylet. J'arrive meme pas à faire des roulade pour secouer les arbres, quelle merde. Alors qu'il serait génial en classique.
The Ant a écrit :le 4 je le ferai pas, je lai deja fait sur super nintendo, pas le temps de faire les jeux en double :P
C'est vrai... J'éspère toujours le contraire mais c'est vrai... :cry:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#28 Message par biniou »

Rapidos, les RPG et jeux d'aventure que j'ai préféré sur DS:

- les phoenix wright (bah oui). A faire dans l'ordre.
- hotel dusk (ça change)
- magical starsign (classique mais sympa)
- final fantasy chocobo tales (aventure/mini jeux)
- FF 3 (bon remix)
- FF 6 (c'est sur GBA... oui je triche, et alors ?)

et sinon y a FF 4 qui sort là, et la version SNES étant une tuerie, la version DS (en troidé) ne peut pas etre en deça...
Image

Abienesst
stick d'or

#29 Message par Abienesst »

Super Robot Taisen.

Bien que j'y ai tres peu joué, et surtout sur emulateur à ceux sur snes, j'adore cette série.

Et ceux sur DS sont tres bon.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

WellcooK
Penthouse addict

#30 Message par WellcooK »

Dragon Queeeeeeeeeeeeest!
Bon, je l'ai acheté aujourd'hui, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y jouer :oops:
(Il faut que je finisse le trois sur GBC avant ^^)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Dragon Queeeeeeeeeeeeest!
Bon, je l'ai acheté aujourd'hui, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y jouer :oops:
Tout pareil :)

biniou
stick de diamant

#32 Message par biniou »

Le "monster joker" (me rappelle plus de son nom) ? Je l'ai trouvé ennuyeux au possible.... :(
Image

WellcooK
Penthouse addict

#33 Message par WellcooK »

B. Yoo a écrit :Le "monster joker" (me rappelle plus de son nom) ? Je l'ai trouvé ennuyeux au possible.... :(
On parle des jeux d'hommes, nous, pas des jeux pour gamins ;D
Dernière modification par WellcooK le 12 sept. 2008, 10:12, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#34 Message par biniou »

Je n'ai percuté qu'après-coups que DQ 4 devait sortir incessement sous peu... :)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#35 Message par WellcooK »

Pas incessamment sous peu vu qu'il est sorti hier ^^'

Viss
stick de rhodium

#36 Message par Viss »

Micka-182 a écrit :
Je l'ai dit plus haut, le 4 est beaucoup plus beau. Et tu as pas l'impression de jouer des bébés joufflus.

Sinon il y a des sauvegardes dans les dongeons.
J'ai taté vite fait hier et effectivement il est super beau. 8O
Rien à voir avec la 3D Psone du 3.

Franchement du peu que j'y ai joué il a l'air très bon. L'ambiance a l'air top.
J'avais un peu peur vu qu'il s'est fait descendre par GK. :/

manimani
stick de platine

#37 Message par manimani »

WellcooK a écrit :Dragon Queeeeeeeeeeeeest!
(Il faut que je finisse le trois sur GBC avant ^^)
Quand je pense que j'y jouai sur Famicom en Jap et sur une télé pal, donc en noir et blanc... :P c'est vieux tout ça. Cette série elle est vraiment particulière dans le sens ou la seule chose qui est évolué d'épisodes en épisodes c'est le scénario, le reste est toujours dans la lignée de la série depuis l'épisode 1.

Les monstres ont tous été conservé d'épisodes en épisodes, ont retrouve les anciens toujours fidèles au poste et ont découvre les nouveaux. Idem pour certains objets (le miroir de Lar pour les connaisseurs :wink: ) qui apparaissent d'une série à l'autre comme pour rappeler le souvenir d'un ancien DraQue. Le system de combat à beau être super old scholl, il est super efficace, il à pas pris une ride malgré qu'il soit sobre à mourir.

Ce sont tout c'est petit trucs qui font le charme des Dragon Quest, qui crée une continuité dans la série alors qu'il n'y à aucuns liens scénaristique entre les épisodes. Alors que la pluparts des joueurs attendent des suites qu’elles proposent du changement (Gta, les FF, etc), Enix à réussit à amener le joueur à désirer tout le contraire avec les DraQue et au final c'est ce qui entretient complètement la magie de cette série.

Ceux qui ne connaissent pas la série des Dragon Quest sont vraiment gâté sur Ds, le 4 est vraiment super original dans le déroulement de la trame du scénario. Le 5 qui arrive (mon épisode préférer), propose un scénario absolument énorme avec des rebondissements dans tout les sens, une vrai épopée. Le 6 c'est l'épisode qui a marqué tout le monde sur SFC, un scénario classique, mais plein de clins d'œil aux anciens épisodes et des persos super charismatique.

Espérons que Enix annonce le dev du 3, qui est l'épisode préférer des japonais (et accessoirement l'histoire de Roto :o ), du 7 qui propose le scénario le plus long dans la série et d'une compil 1 et 2 (la source quoi), alors ce seras vraiment un bonheur énorme d'avoir sur un même support quasi toute la série.

Croisons les doigts :wink:
Dernière modification par manimani le 28 sept. 2008, 12:04, modifié 1 fois.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

biniou
stick de diamant

#38 Message par biniou »

manimani a écrit :Espérons que Enix annonce le dev du 3, qui est l'épisode préférer des japonais (et accessoirement l'histoire de Roto :o ), du 7 qui propose le scénario le plus long dans la série et d'une compil 1 et 2 (la source quoi), alors ce seras vraiment un bonheur énorme d'avoir sur un même support quasi toute la série.
Je crois que ce sont des trilogies, non ?

Donc en toute logique on devrait avoir DQ 4 puis 5 et 6.

Le 3 ne "devrait" donc pas sortir avant le 1 et le 2...
Image

manimani
stick de platine

#39 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Je crois que ce sont des trilogies, non ?
Non ce ne sont pas des trilogie en terme de scénario, simplement les 3 premiers implique la légende de Roto, du 5 au 6 le chateau des cieux, ont peux y jouer séparement car les scénario n'ont rien à voir les uns aux autres.
Dernière modification par manimani le 18 sept. 2008, 19:31, modifié 2 fois.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Viss
stick de rhodium

#40 Message par Viss »

Pour tout les DQ, la vue est face aux ennemies lors des combats?

Je n'ai jamais touché à un DQ, j'avais joué au 8 sur PS2 mais il m'a ennuyé. :?

manimani
stick de platine

#41 Message par manimani »

Viss a écrit :Pour tout les DQ, la vue est face aux ennemies lors des combats?
Je n'ai jamais touché à un DQ, j'avais joué au 8 sur PS2 mais il m'a ennuyé. :?
Oui, d'ailleur même le 8 à une vue de face, simplement une fois la tactiques du tour valider, le combat est mis en scéne de maniére 3D.

Image

biniou
stick de diamant

#42 Message par biniou »

Viss a écrit :j'avais joué au 8 sur PS2 mais il m'a ennuyé. :?
Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2.

Comme quoi... XD
Image

manimani
stick de platine

#43 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2.
Comme quoi... XD
Idem, j'ai vraiment adoré l'ambiance complétement dans le style DQ, les couleurs, le style graphique et les musique (sur version jap) bien cheap... du pure DraQue quoi.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#44 Message par WellcooK »

manimani a écrit :
B. Yoo a écrit :Je crois que ce sont des trilogies, non ?
Non ce ne sont pas des trilogie en terme de scénario, simplement les 3 premiers implique la légende de Roto, du 5 au 6 le chateau des cieux, ont peux y jouer séparement car les scénario n'ont rien à voir les uns aux autres.
C'est un peu inexact.
Pour le 3, 4 et 5 je ne sais pas, mais pour les trois premiers c'est clairement un triptyque. Dans le premier, on suit les aventures d'un garçon, qui est le dernier descendant d'un héros ayant sauvé le monde. Le deuxième raconte les aventures de trois des descendants du héros du premier épisode, chacun étant le prince d'un royaume, et li se situe une centaine d'année (il me semble) après le premier. Et dans le trois, on suit l'aventure de l'ancêtre se tout ce petit monde.

manimani
stick de platine

#45 Message par manimani »

WellcooK a écrit :C'est un peu inexact. Pour le 3, 4 et 5 je ne sais pas, mais pour les trois premiers c'est clairement un triptyque. Dans le premier, on suit les aventures d'un garçon, qui est le dernier descendant d'un héros ayant sauvé le monde. Le deuxième raconte les aventures de trois des descendants du héros du premier épisode, chacun étant le prince d'un royaume, et li se situe une centaine d'année (il me semble) après le premier. Et dans le trois, on suit l'aventure de l'ancêtre se tout ce petit monde.
Oui je parlais pour le 4/5/6, ils ont tout les 3 en communs le paradis/chateau du ciel, mais les personnages comme le scénario n'ont pas vraiment de liens alors que du 1 au 3 la trilogie est clairement établie puisque ce sont les aventures de trois générations de heros (dans l'ordre DQ3/1/2).

Image

biniou
stick de diamant

#46 Message par biniou »

Ah ok donc DQ3 serait en quelque sorte un DQzéro ? Un jeu qui renvoie à des éléments de DQ1 et 2 mais se passe avant eux ?
Image

manimani
stick de platine

#47 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Ah ok donc DQ3 serait en quelque sorte un DQzéro ? Un jeu qui renvoie à des éléments de DQ1 et 2 mais se passe avant eux ?
Oui c'est ça, en fait le heros dans Dq3 c'est Roto, le hero légendaire sur lequel se base la série des trois premier épisode. Si tu aime bien la série, il y à cet excellent site qui est une mine d'info sur les Dq :

http://www.dqshrine.com/index2.htm

Tout y es expliqué, il parle même de la série des morimori, des torneko et autres spin off.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

Par contre, DQ III a beau être un "épisode zéro", le lien avec les deux premiers épisodes ne sautent pas aux yeux, alors que les liens entre les épisodes I et II sont vraiment flagrants avec une continuité clairement affichée.
Dernière modification par WellcooK le 19 sept. 2008, 14:11, modifié 1 fois.

manimani
stick de platine

#49 Message par manimani »

WellcooK a écrit :Par contre, DQ III a beau être un "épisode zéro", le lien avec les deux premiers épisodes ne sautent pas aux yeux, alors que les liens entre les épisodes I et II sont vraiment flagrants avec une continuité clairement affichée.
C'est dans le même ordre d'idée, le heros de DQ1 est un descendant de Roto, il se marie avec la princesse Laura aprés l'avoir sortie des griffes du roi Dragon, ils quitte Alefgard et erigent leur royaume à Torland.

Dans DQ2, ce sont trois de ses descendants qui s'allient pour lutter contre le retour du mal dans leurs royaumes.

Dans DQ3, enix termine le chapitre de la trilogie en permettant de jouer la source de la légende, Roto lui même, mais l'action ne se passe pas du tout sur le même continent.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#50 Message par WellcooK »

Pas besoin de me raconter l'histoire, j'ai joué aux trois ;D