WellcooK a écrit :Dragon Queeeeeeeeeeeeest!
Bon, je l'ai acheté aujourd'hui, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y jouer
(Il faut que je finisse le trois sur GBC avant

)
Quand je pense que j'y jouai sur Famicom en Jap et sur une télé pal, donc en noir et blanc...

c'est vieux tout ça. Cette série elle est vraiment particulière dans le sens ou la seule chose qui est évolué d'épisodes en épisodes c'est le scénario, le reste est toujours dans la lignée de la série depuis l'épisode 1.
Les monstres ont tous été conservé d'épisodes en épisodes, ont retrouve les anciens toujours fidèles au poste et ont découvre les nouveaux. Idem pour certains objets (le miroir de Lar pour les connaisseurs

) qui apparaissent d'une série à l'autre comme pour rappeler le souvenir d'un ancien DraQue. Le system de combat à beau être super old scholl, il est super efficace, il à pas pris une ride malgré qu'il soit sobre à mourir.
Ce sont tout c'est petit trucs qui font le charme des Dragon Quest, qui crée une continuité dans la série alors qu'il n'y à aucuns liens scénaristique entre les épisodes. Alors que la pluparts des joueurs attendent des suites qu’elles proposent du changement (Gta, les FF, etc), Enix à réussit à amener le joueur à désirer tout le contraire avec les DraQue et au final c'est ce qui entretient complètement la magie de cette série.
Ceux qui ne connaissent pas la série des Dragon Quest sont vraiment gâté sur Ds, le 4 est vraiment super original dans le déroulement de la trame du scénario. Le 5 qui arrive (mon épisode préférer), propose un scénario absolument énorme avec des rebondissements dans tout les sens, une vrai épopée. Le 6 c'est l'épisode qui a marqué tout le monde sur SFC, un scénario classique, mais plein de clins d'œil aux anciens épisodes et des persos super charismatique.
Espérons que Enix annonce le dev du 3, qui est l'épisode préférer des japonais (et accessoirement l'histoire de Roto

), du 7 qui propose le scénario le plus long dans la série et d'une compil 1 et 2 (la source quoi), alors ce seras vraiment un bonheur énorme d'avoir sur un même support quasi toute la série.
Croisons les doigts