Yoanna > oui tu as raison, mieux vaut un sondage sur quel est le meilleur kof, le meilleur stick (youpi, y en a 3 en tout, en plus c'est même pas subjectif) ou de la kikoololerie dans la poubelle. C'est tellement plus mieux.
De plus, pardon mais je pense que tu es à côté de la plaque (vis à vis du topic): il n'était pas question de savoir "qui a la plus grosse" ou de trier les consoles de jeu par puissance (who cares ?). Ce classement était mis en avant afin d'amener des arguments pour savoir si en 2007 et 2008 il était encore "logique" de parler de génération de console (cf. mon quote du sieur wellcook dans le tout premier post). Ceci dû au trouble amené par la fin des catégories de consoles que le grand public (moi le premier) rangeait par "bits".
Pour ma part, OUI, je pense qu'il y a une génération "HD"
et que la Wii est un pictionnary version TV, même si c'est rigolo le pictionnary, c'est pas le problème.
---
Pour en revenir au sujet, en plus de la HD, ces consoles on amené la démocratisation, voire la
banalisation du jeu en ligne sur console (la dreamcast n'ayant pas eu le même impact), et du téléchargement de contenu. On s'éloigne d'ailleurs de l'esprit "console" pour aller vers un côté "multimédia" (lecteur de divx, mp3, VOD, démos...). La encore la saturn avait proposé ça (lecteur de s-video, etc.) mais là encore ça a fait un four.
Ah et au fait, ok on peut dire "consoles HD", mais faut bien se dire que les consoles suivantes le seront aussi !! ...donc est-ce qu'en 2015 (rigolez pas, c'est que dans 7 ans) on dira pour parler des 360 et PS3, la "génération-des-premières-consoles-HD" ? C'est "lourd" comparé à "génération 8 bits" par exemple... 'voyez ce que je veux dire ?
non bien sûr, vous vous en foutez.
Je comprends que pour la plupart des gens, on parle dans le vent dans ce topic, mais perso la perte du repère des "bits" est déstabilisant, pour moi qui aime bien ranger les choses par catégories.