La politique de Nintendo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ENZO
stick de plastique

#26 Message par ENZO »

yoanna330 a écrit :je dirai plutot que c'est dans la continuité de la mode actuelle : vite consomé, vite jetté
Ca, ça me rappel quelque chose... l'arcade? non??

clairement, j'en ai un peu marre des jeux ou tu reste planter devant l'écran pendant des heures... pour moi, le plaisir de jouer, c'est de rentrer du boulot jouer 10mn et stop (ou plus) c'est aussi pour ça que je me suis acheté une borne, je ne retrouvai pas ça sur les générations de consoles qui ont suivi la SFC (a part peux étre la Saturn/DC).

J'ai eu quelques grosses déceptions, notament SEGA avec des titres comme SEGA RALLY next gen...il est ou le plaisir "arcade" qui fesait tout le charme du titre a l'époque Saturn??
Les jeux de combats Capcom, qui n'ont pas suivi la mode 3d, mais qui en grandement compliqué la prise en main, pour rebuter les joueurs "occasionnel" comme moi.

fxfxfxfx
stick de platine

#27 Message par fxfxfxfx »

Rugal-B a écrit :Ben c'est ce qui marche sur les portables, mais si ça sortait sur console de salon, j'acheterais aussi.
Bah j'ai justement l'impression que les jeux sortent sur PS2 et une fois bien rincés on nous les recycle sur PSP :roll:

Je me trompe peut-être et c'est certainement bien pour ceux qui ne pratiquent que la version portable mais cela donne vraiment l'impression de refourguer une version reduite au prix max lorsque l'equivalent salon est en bout ce course.

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

Ben la DS recycle la SNES, la PSP la PS1, + des remakes/suites boostées, c'est tout bon. La PSP est incapable de sortir un jeu PS2 à l'identique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Ben la DS recycle la SNES, la PSP la PS1, + des remakes/suites boostées, c'est tout bon. La PSP est incapable de sortir un jeu PS2 à l'identique.
Bah moi j'aimerai bien une console portable avec des (vraies) nouveautés.
Et là aucune des deux ne fait l'affaire ;)

WellcooK
Penthouse addict

#30 Message par WellcooK »

c'est quoi que tu appelles des "vraies" nouveautés?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

pas des suites.
pas des rééditions.

Bon je parle nettement plus pour la PSP.

La DS y'a eu du nouveau, forcement, mais parmis les jeux originaux (les rares où l'ecran tactile a de l'interet) y'a du bon mais y'a pas du vraiment tres lourd.

Enfin ce n'est que mon avis, bien sur. Tout dépend de ce que l'on attend. Pour ma part je ne trouve aucun charme aux actuelles portables.

Rugal-B
stick dans la chatte

#32 Message par Rugal-B »

Bon, j'ai aucun jeu original sur GBA, sur DS, sur PSP, sur Gamecube. Heureusement que j'en ai un ou deux sur Wii, PS1 et PS2... :lol:

T'éxagère un peu quand meme, "Cooking Cerebrale Mama Dog payes ton Poneyz Academy", sur DS, ce n'est ni une suite, ni une réédition! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Abienesst
stick d'or

#33 Message par Abienesst »

Rugal-B a écrit :Bon, j'ai aucun jeu original sur GBA, sur DS, sur PSP, sur Gamecube. Heureusement que j'en ai un ou deux sur Wii, PS1 et PS2... :lol:

T'éxagère un peu quand meme, "Cooking Cerebrale Mama Dog payes ton Poneyz Academy", sur DS, ce n'est ni une suite, ni une réédition! :P

ni meme de bons jeux :P
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :"Cooking Cerebrale Mama Dog payes ton Poneyz Academy"

OH Putain ! :mrd: :ptdr:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

Rho putain, je viens de comprendre que la DSi n'est pas qu'une bête update façon DS Lite, avec une caméra et un lecteur de musique.
En tout cas, les R4 ne passent plus pour l'instant... Nintendo, enculés ! Nous priver ainsi de notre ludothèque DS... :arrow: :arrow: :arrow:

dark_eagl'
The hunted

#36 Message par dark_eagl' »

en plus les cartouches DSi sont zonées...