Creation d'entreprise... des petitss conseils ??

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Cpt.Tractor
stick d'argent

#26 Message par Cpt.Tractor »

Wovou a écrit : Oui :)
Je suis chomeur et gérant d'entreprise !

Difficile a concevoir en tout cas :P

Sinon merci pour ton soutient Wovou, beaucoup n'ont pas compris que je me lancais dans le projet, que ça ne faisait pas deux ans que je me penchais dessus mais seleument 2-3 jours que je le faisais serieusement :-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#27 Message par Sulf' »

Cpt.Tractor a écrit :Voila, ça doit bien faire 3 ans que ça me trotte dans la tete, entre temps j'ai trouvé un boulot ou je suis encore (presque 2 ans d'ancienneté) et qui commence a me souler serieusement.... donc j'envisage plus serieusement que jamais d'ouvrir ma ptite boutique.
Cpt.Tractor a écrit :Sinon merci pour ton soutient Wovou, beaucoup n'ont pas compris que je me lancais dans le projet, que ça ne faisait pas deux ans que je me penchais dessus mais seleument 2-3 jours que je le faisais serieusement :-)
Bref...
Mais bon si toi ou Wovou ne voulez que des avis positifs y'a pas de soucis, les amis.
Image

Gabriel
stick d'argent

#28 Message par Gabriel »

Wovou a écrit :
une fois que tu as obtenu l ACCRE, demande au assedic de te verser 50% de tes droits totaux, cela te laissera de quoi démarrer tranquilement.
En réalité ils versent 25% des droits, puis 25% 6 mois plus tard.
Pas très intéressant au final. Il vaut mieux choisir l'option des 18 mois indemnisés, ca permet de ne pas se verser de salaire.
C'est ce que je pense. En tout cas c'est ce que j'ai choisi.
Attention à ne pas confondre l'ACCRE et L'ARS.
L'ACCRE est une pseudo éxonérations de charges sociales au bout de 3 ans ils récupèrent (si le chiffre le permet) ce qu'ils ont concédé.
L'ARS c'est le versement des indemnités, mais avec le versement en 18 mois, si au bout de cette période l'administration considère que l'entrepreneur pouvait (au vu de son chiffre) se verser un salaire, l'administration est en droit de réclamer une partie des indemnités.
Par contre les 50% versés en 2 fois sont acquis définitivement.

Edit : Cpt Tractor, prend RDV à la boutique de Gestion, chambre des métiers/commerce et essaye de trouver un comptable ou mieux un expert comptable mais bon actuellement les banques sont tres frileuses ,j'en ai fait 3 cette semaine, BNP Paribas ils sont confiants, Crédit Mutuel confiants également, Banque populaire.....eux ils sont pas clair (sans doute attendent-ils la fusion avec la Caisse d'épargne).
Bon apres tout dépend de ton apport (nous on a besoin de 75 000€ ttc et j'en apporte 11/14 000€).
A svoir que les banques n'aiment pas prêter le fond de roulement, les travaux d'amménagement bref tout ce qu'ils ne récupereont pas en cas de faillite. Et ils ne prètent pas la TVA, c'est un crédit relais spécial.

ENZO
stick de plastique

#29 Message par ENZO »

dommage que ce topic soit dans la poubelle... il est vraiment utile, et on pourrait se donner des petites asuces (j ouvre mon mag le 1er décembre ^^)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Hop téléportation ^^'
Bon courage pour ton mag :D
Image

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

'tain, Sulf' est admin sur N-A en fait ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#32 Message par Sulf' »

:confus:
Image

ENZO
stick de plastique

#33 Message par ENZO »

merci pour le déplacement :D

je pense m orienté quand méme vers les 50% en deux fois, au moins si ca marche j ai rien a remboursé ^^

C'est une nouvelle vie qui démarre le 1er décembre. Je suis actuellement responsable d un magasin depuis plus de 8 ans (une dizaine de vendeurs). L ouverture de mon mag, c'est un objectif professionnel mais surtout personnel. Je me rapproche de mes enfants ^^ (900 km de distances pour l instant, et 100km une fois mon mag ouvert).

Pour ceux qui sont tenté par une ouverture (et qui ont un peu de fond, c'est le moment de faire de bonnes affaires sur le bail et les loyers!!!)

WellcooK
Penthouse addict

#34 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit ::confus:
RainMakeR me comprendra.
(ou pas)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
Sulf' a écrit ::confus:
RainMakeR me comprendra.
(ou pas)
wi j'ai compris ;)
ImageImageImage