Wovou a écrit :une fois que tu as obtenu l ACCRE, demande au assedic de te verser 50% de tes droits totaux, cela te laissera de quoi démarrer tranquilement.
En réalité ils versent 25% des droits, puis 25% 6 mois plus tard.
Pas très intéressant au final. Il vaut mieux choisir l'option des 18 mois indemnisés, ca permet de ne pas se verser de salaire.
C'est ce que je pense. En tout cas c'est ce que j'ai choisi.
Attention à ne pas confondre l'ACCRE et L'ARS.
L'ACCRE est une pseudo éxonérations de charges sociales au bout de 3 ans ils récupèrent (si le chiffre le permet) ce qu'ils ont concédé.
L'ARS c'est le versement des indemnités, mais avec le versement en 18 mois, si au bout de cette période l'administration considère que l'entrepreneur pouvait (au vu de son chiffre) se verser un salaire, l'administration est en droit de réclamer une partie des indemnités.
Par contre les 50% versés en 2 fois sont acquis définitivement.
Edit : Cpt Tractor, prend RDV à la boutique de Gestion, chambre des métiers/commerce et essaye de trouver un comptable ou mieux un expert comptable mais bon actuellement les banques sont tres frileuses ,j'en ai fait 3 cette semaine, BNP Paribas ils sont confiants, Crédit Mutuel confiants également, Banque populaire.....eux ils sont pas clair (sans doute attendent-ils la fusion avec la Caisse d'épargne).
Bon apres tout dépend de ton apport (nous on a besoin de 75 000€ ttc et j'en apporte 11/14 000€).
A svoir que les banques n'aiment pas prêter le fond de roulement, les travaux d'amménagement bref tout ce qu'ils ne récupereont pas en cas de faillite. Et ils ne prètent pas la TVA, c'est un crédit relais spécial.