La Riposte graduée !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Gu neko
stick d'argent

#26 Message par Gu neko »

Ah oui irc powaaaaaaa (le plus vieux système ...)

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

Neox a écrit : Cette loi, c'est simplement interdire la culture a tous.
Comme ca tu auras plus de temps pour travailler.

Et tu crois qu'on faisait comme avant l'arrivée d'internet ???? Tain les djeunes, vous avez la mémoire courte quand même.
Toi t'as pas connu l'époque des radios fm avec les copies de K7, discology sur CPC etc….

mumuladkos a écrit : Regarde les pédophiles, tu penses vraiment qu'ils ont de quoi s'inqiéter avec internet, à par quelques contre-exemples?

Oui y'a de quoi parce qu'il faut les dénoncer ces saloperies de crevures.
D'ailleurs si vous tombez sur des sites tendancieux => http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=584&L=3

Mais bon ce débat ne sert à rien, comme tout le monde tu t'insurges de devoir payer pour de la merde (oui moi aussi j'ai été jeune) et puis un jour tu vas bosser comme tout le monde. Sauf qu'alors que tu pensais ta petite vie pépère avec ta boite qui jongle avec la concurrence, tu te feras virer parce que ta boite perd des sous à cause des gens qui achètent plus tes produits.
Bah wai si tu peux les trouver moins chers ailleurs, ou même gratos sur le net, pourquoi payer ?

A un moment faudra quand même réfléchir, si personne n'achète, les boites gagnent pas de sous, et donc te payent pas. Alors c'est quoi la solution ? tout devient gratuit ? et comment on met une limite ? qu'est ce qui va m'empêcher, demain, de réclamer toute la production mondiale de bouffe ??? je m’en fou c'est gratuit y'a no limit !
C'est super hard comme exemple mais bon, réfléchissons un peu, qu'est ce qui est plaisant dans le fait d'acquérir un objet ? toute la période où tu trépigne d'impatience avant qu'il sorte, les économies que tu fais, et puis un jour tu peux l'acheter. T'en est fier et surtout tu regrettes pas de t'être privé et d'avoir fait un si bon investissement !

Reprenons le cas des jv : tu dl plein de jeux sans distinction. Ton dur se retrouve avec gras de jeux et tu sais pas auquel jouer. Alors t'en choppe un au pif.
C'est une merde ! possible y'en a tellement qui sortent.
Le jeu est moyen ? c'est un scandale, j'exige d'avoir que des jeux cultes.
Le jeu est culte mais à chier au début ? pas le temps de me prendre la tête, de toute façon y'a le dernier xx qui vient de sortir.

Je l'ai déjà dit, parce que je l'ai vécu. Un jeu acheté sera toujours meilleur qu'un jeu téléchargé. C'est une question de logique. Une fois acheter, tu vas forcément y jouer pour être sur d'avoir fait un bon investissement. Et même si le jeu est que moyen, tu vas t'acharner dessus et prendre du plaisir avec. Alors que si tu l'avais choppé, je dis tu mais c'est un tu général, t'aurais peut être zappé au bout de 5mn.
Après t'as peut être pas les moyens de te payer tous les bons jeux,. Ok mais qui t'impose d'acheter tous les jeux ??? il suffit de te restreindre un peu, comme ça d'1 t'auras plus de temps pour approfondir, et de 2 en choisissant mieux, t'auras moins de risques de te taper des daubes.

Après être passé du téléchargement illégal au stade j'ai un boulot, j'ai eut le même comportement. Comme un somalien mort de faim, je me suis jeté sur tous les jeux que j'avais raté à l'époque, du coup j'ai empilé, empilé. Et maintenant bah je rend quelques jeux moyens.
Le comportement est le même j'ai juste perdu plus de sous. Quoique c'est pas dit parce que tous les cds que j'ai gravé pour les jeux que je testerai… un jour…

Nan le téléchargement ça peut être pas mal pour tester et être sûr de son achat, mais souvent ça se résume trop à de la boulimie, histoire de débloquer le succès L8 W4RR!0R, "chui trop fort j'ai tous les jeux du monde mais j'y ai jamais joué".

Après vous faites ce que vous voulez, moi je donne juste mon avis, mais entasser pour entasser, ça sert à rien.

Après ne croyez pas non plus que je suis un de ces salauds de capitaliste de merde qui soutient les grandes majors à la con. Moi aussi j'ai téléchargé des mp3, et moi aussi je pense que qu'ils se servent un peu de tout ça pour se faire des sous. Le piratage à toujours existé et existera toujours, sauf que là ça se voit et qu'il y a une cible clairement identifiée.
Si demain tout le monde refait comme nous à l'époque, et qu'on s'échange les mp3 dans les cours de récré, au boulot, entre potes … et bah les majors pourront se brosser et se dire que si les ventes baissent, et bah c'est ptet paske y'a trop de merde.
ImageImageImage

Patlabor
stick de zinc

#28 Message par Patlabor »

Tu as dis pas mal de choses vrais qui vont en toucher plus d'un, moi le premier ^^ Maintenant je ne suis surement pas une exception j'achète encore pas mal de musiques, je vais souvent au ciné et je m'achete des jeux. Mais il ne faut pas oublier le plus important le fameux cause à effet
si on en arrive à cette situation c'est pour une raison. Les gens veulent ecouter plus de musique, voir plus de films et jouer à plus de jeux etc on ne va pas être contre le fait que les gens nourrissent leur curiosité. Maintenant nous sommes au 21eme siècles, il y a toujours autant de musiques, de films, et de jeux mais surtout internet et là et il ne partira pas alors pourquoi vouloir toujours punir alors que ce sont ces personnes qui ne s'interessent pas aux changements de meurs. Qu'est-ce qui est mieux un album vendu 5euros mais à des milliers d'exemplaires ou alors 500 albums vendus à plus de 20euros. C'est un exemple parmis tant d'autres etc...

(désolé pour les fautes)

Negate94
stick de rhodium

#29 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Nan le téléchargement ça peut être pas mal pour tester et être sûr de son achat, mais souvent ça se résume trop à de la boulimie, histoire de débloquer le succès L8 W4RR!0R, "chui trop fort j'ai tous les jeux du monde mais j'y ai jamais joué".

Après vous faites ce que vous voulez, moi je donne juste mon avis, mais entasser pour entasser, ça sert à rien.
Non mais ça c'est clair, je me souvient a l' époque de la PS1 j'avais plus de 400 jeux téléchargés et j'y jouais même pas. Pareil pour les films que je téléchargeais la moitié je ne les matais pas.

Ça ma trop soûlé et j'ai tous donné ou jeté parce que entassé pour entassé ça sert a rien surtout que c'est moche des cd gravés. Alors que un vrai CD ou un jeu original ça a trop la classe ^^.

Le pire c'est quand je vais au marché et que je voit des mecs qui vendent en toute impunité des films gravés c'est le délire. Ils ne ce cachent même pas ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Neox
stick de zinc

#30 Message par Neox »

RainMakeR a écrit :
Neox a écrit : Cette loi, c'est simplement interdire la culture a tous.
Comme ca tu auras plus de temps pour travailler.

Et tu crois qu'on faisait comme avant l'arrivée d'internet ???? Tain les djeunes, vous avez la mémoire courte quand même.
Toi t'as pas connu l'époque des radios fm avec les copies de K7, discology sur CPC etc….

Effectivement, je dois avoir la mémoire courte... hormis quelques enregistrement de concerts, je crois que j'ai jamais écouté les radios francaises plus que ca (france inter étant l'exeption mais j'ai découvert cette radio assez tard)

Heureusement internet est arrivé avec ses radios et ses sites musicaux... me permettant un plus grand épanouissement culturel.

Pour moi c'est simple, les supports cd/mp3 devraient être a tarif tres tres bas et les artistes devraient vivre principalement de leurs concerts (Comme font les petits groupes en fait, même si certains grands noms comme radiohead ont presque choisi cette voie).

Genre, j'ai acheté 4 places pour le concert d'AC/DC à Bercy... ca devrait me donner le droit a l'album gratuit :P

Negate94
stick de rhodium

#31 Message par Negate94 »

Le blem c'est pas ce que gagne l'artiste avec ses CD mais plutôt ce que gagne la major. Il devrait faire comme pour les producteur de légumes bio le fond, du producteur direct au consommateur et pas passé par ces majors de merde.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Fenrir
stick d'argent

#32 Message par Fenrir »

Oh mais lol c'est quoi ce sujet...
"Ouin, ouin, je risque gros, je peux plus voler en toute impunité"
:lol:
Tu voles => c'est interdit et réprimandé. Si tu ne veux pas courir de risque, n'en prends pas et sois un citoyen modèle. Achète.

@Rainmaker: et surtout...les bibliothèques avec des cassettes. Hop tu empruntes, tu copies et voilà tout le monde est content.
La copie a toujours existé c'est clair, le vrai problème c'est que depuis quelques années elle est devenue trop accessible.
Il suffit de cliquer sur un lien torrent et hop on a un jeu, un film, un album...
Avant fallait un peu se casser le cul quand même... *se rappelle son frangin qui avait trouvé un moyen de passer outre le macrovision sur les cassettes vidéos*

Nicoss

#33 Message par Nicoss »

telecharger de la music c dépassé

mais moi j'écoute ma music sur youtube ou autre radio internet et je l'enregistre en mp3 avec audacity.

fossile radio k7 tout ça. :o

après je revend mes compiles eurodance a rain :P
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#34 Message par Rugal-B »

en France, on a le don pour défendre les causes maudites. Defendre le piratage, faire greve parce qu'il n'y a pas assez de points sur le permis, contre les radars... :lol: "Quoi, je n'ai plus le droit de pirater la musique ? Hein, si je roule comme un déglingos en ville, je perd tout ça de points ? Mais putain, les batards, c'est obligé de se faire gauler, on roule tous à 180 ici.. :P "
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fxfxfxfx
stick de platine

#35 Message par fxfxfxfx »

Le problème une fois de plus, et comme il l'a été signalé, c'est qu'on en vient direct à la repression sans proposer d'alternatives.
Le téléchargement légale c'est super .... pour les maisons de disques ...
On nous refourgue la même musique (voir en moins bonne qualité / compressée) dématerialisée sans support physique, pochette, distributeur avec toutes les charges liées (locaux, employés, taxes diverses) on bypass tous les intermediares et on revend le tout .... au même tarif voir plus cher :roll:
Résultat zero interêt SAUF pour la maison de disque/distributeur qui se goinffre encore plus car prix de reviens moindre (et c'est pas l'artiste ou le consommateur final qui en profite).
A quoi bon essayer de lutter, de proposer quelque chose d'attractif et de peut-être devoir rogner un peu sur ses marges (déjà plus que comfortable) quand on peux mettre en place une loi à la con.

Attention télécharger c'est mal !!! rien n'est fait pour tenter les gens bien sûr ... tous les PC sont fournis avec un graveur, les lignes internet de + en + rapide (c'est bien connu, avoir du 100Mb fibre c'est plus pratique pour lire ses mails & mettre à jour son antivirus), les medias vierges se trouvent n'importe ou pour une poignée de cacahuetes (même mon epicier en vend 8O ), n'importe quelle platine DVD à 30€ lit les mp3/divX, le stockage sur PC s'envole tout les mois (important d'avoir 10 To de disque pour stocker ses powerpoint de pr0n) etc ...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#36 Message par Rugal-B »

Tout le monde à l'air content du X-Bla, du PSN et de la virtua console, pourquoi ils proposeraient pas la meme chose pour la musique ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fxfxfxfx
stick de platine

#37 Message par fxfxfxfx »

Bah t'a les super boutiques en ligne :P

Allez je viens de tester, cela fesait longtemps que je n'avais pas été voir peut-être que les prix ont bien baissés? .... bah non on dirait.
1€ le titre soit 15€ pour un album de 15 titres ... le même prix qu'à la FNAC de midi sauf que là il y a pas de boite, de couverture, de CD ... puis pas eu besoins de passer par un fournisseur, de faire livrer, de mettre en vente dans un local avec des employés, des factures & des taxes ... mais le même prix .... mais t'a des bonus en plus que t'a pas en magasin: les DRM ....

9,99€ l'album d'un grand artiste Français, classé pendant longtemps dans le top10 et dont les prestations sur scene ou à la TV ont fait vibrer des générations entières de fan... Sheryfa Luna ... à mon Auchan il est déjà à 6 ou 7€ (mouais bon il étais déjà quasi à ce prix 2/3 semaines après sa sortie).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#38 Message par Rugal-B »

ah ah ah, ce qui coute cher, c'est le packaging, et la distribution. Alors on les vend en téléchargement. Mais au meme prix bien sur :lol: . Les batards!! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Porchio
stick de plomb

#39 Message par Porchio »

Rugal-B a écrit :en France, on a le don pour défendre les causes maudites. Defendre le piratage, faire greve parce qu'il n'y a pas assez de points sur le permis, contre les radars... :lol: "Quoi, je n'ai plus le droit de pirater la musique ? Hein, si je roule comme un déglingos en ville, je perd tout ça de points ? Mais putain, les batards, c'est obligé de se faire gauler, on roule tous à 180 ici.. :P "

en même temps on nous donne tous les moyens nécessaires pour pirater !!
autant en profiter. permis et piratage c'est qu'une question de pognon comme d'hab

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

pour la musique en fait faut raisonner globalement. AC DC recolte plein de ble et une partie va servir pour produire des artistes moins connus.

Faut pas se leurrer, les majors veulent bien produire des mecs mais pas a perte :).

Le seul truc que je dl encore c'est des show de catch paske ca passe pas en france et que meme qd ca passe, c'est ampute.

Sinon ziq tout ca, bof, comme Ryo je suis reste bloque sur les annees 90 grand max. Y'a que qqs trucs recents qui m'interessent mais stou.
Les films... je vais meme plus au cine. J'aime pas les gens, et y'a tjs des connards qui parlent, qui telephone, qui rient etc... c'est chiant le cine.

En fait le jour ou je me suis rendu compte que ca servait plus a rien de dl des films, c'est qd j'ai commence a matter les films qd ils passaient a la tv, alors que j'avais le divx depuis x tps...
Pi bon ca fait moins de thune depenser et plus de place pour foutre autre chose ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#41 Message par Ryo »

ET ben Rain, tu as posté ton premier post intelligent depuis tu as mis les pieds sur internet .

Tu m'as mis sur le cul 8O

Je dirai donc un gros +1 pour Rain, entasser en achetant ou piratant, c'est le mal, on en profite pas et on est jamais rassasié.
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#42 Message par mégalaitfraise »

Les films... je vais meme plus au cine. J'aime pas les gens, et y'a tjs des connards qui parlent
--> :D
Image

Patlabor
stick de zinc

#43 Message par Patlabor »

Arretes !!! T'as quand même pas loupé la periode des lasers c'était une grande époque ou tu voyais pleins de points rouges pendant le film les gens devenaient fous !!!

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

Allez voir les films en VOST
Ca filtre la population conne et le taux (bruyant) de fraises tagada :)

Les connards bruyants aiment pas profiter pleinement du jeu d'acteurs si ça leur demande de lire.

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :Allez voir les films en VOST
Ca filtre la population conne et le taux (bruyant) de fraises tagada :)

Les connards bruyants aiment pas profiter pleinement du jeu d'acteurs si ça leur demande de lire.
Bah un truc que tu ne sais pas mon petit yoanna, c'est qu'à Paris les films sont systématiquement en VOST, du coup ce n'est pas vraiment un filtre à boulets.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#46 Message par yoanna330 »

erf :? en effet...

Bah toutes façons le cinema c'est mal.
Un film se loue en DVD pour 2€ quand un film en salle se paie 9€ par personne... :(

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :ET ben Rain, tu as posté ton premier post intelligent depuis tu as mis les pieds sur internet .

Tu m'as mis sur le cul 8O

Je dirai donc un gros +1 pour Rain, entasser en achetant ou piratant, c'est le mal, on en profite pas et on est jamais rassasié.
heu tu devrais me lire plus souvent alors ;)
Qd je suis au taff j'ai plus le tps de reflechir donc c'est plus long a lire, mieux ecrit et avec plein de vrais trucs ^^
ImageImageImage

Fenrir
stick d'argent

#48 Message par Fenrir »

yoanna330 a écrit :erf :? en effet...

Bah toutes façons le cinema c'est mal.
Un film se loue en DVD pour 2€ quand un film en salle se paie 9€ par personne... :(
19€ par mois et j'y vais 3 fois par jour si j'ai envie 8)

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

fx a écrit :Attention télécharger c'est mal !!! rien n'est fait pour tenter les gens bien sûr ... tous les PC sont fournis avec un graveur, les lignes internet de + en + rapide (c'est bien connu, avoir du 100Mb fibre c'est plus pratique pour lire ses mails & mettre à jour son antivirus), les medias vierges se trouvent n'importe ou pour une poignée de cacahuetes (même mon epicier en vend 8O ), n'importe quelle platine DVD à 30€ lit les mp3/divX, le stockage sur PC s'envole tout les mois (important d'avoir 10 To de disque pour stocker ses powerpoint de pr0n) etc ...
+1
De la belle hypocrisie tout ça ...
Et c'est le même débat avec la vente de bagnoles qui peuvent monter à plus de 200 km/h alors que c'est limité à 130 maximum.

Vous allez voir un mec qui crêve la dalle et vous allez lui mettre un bon gros gâteau au chocolat sous le nez .... par contre après vous lui dites "faut pas toucher !!" :lol:
Image

biniou
stick de diamant

#50 Message par biniou »

WellcooK a écrit :un truc que tu ne sais pas mon petit yoanna, c'est qu'à Paris les films sont systématiquement en VOST
:?: