Micka-182 a écrit :Juste comme ça, Burnout fait grave les fesses à Ridge Racer ...... mais quelque chose de correct.
ou pas...
Burnout, je rigole bien à faire le con tout seul en ville, les tremplins et tout, mais apprendre la ville par coeur pour arriver à faire une course, bof bof.
Ridge Racer, à contrario, c'est sans complexe, tu choisis une bagnole, un circuit et c'est partit. Et le online est toujours tres actif malgré l'age du jeu, c'est un signe.
Yoanna:"il suffira d'un cygne, un matin..."
Dernière modification par Rugal-B le 21 nov. 2008, 07:39, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Micka-182 a écrit :Juste comme ça, Burnout fait grave les fesses à Ridge Racer ...... mais quelque chose de correct.
ou pas...
Burnout, je rigole bien à faire le con tout seul en ville, les tremplins et tout, mais apprendre la ville par coeur pour arriver à faire une course, bof bof.
Ridge Racer, à contrario, c'est sans complexe, tu choisis une bagnole, un circuit et c'est partit. Et le online est toujours tres actif malgré l'age du jeu, c'est un signe.
Yoanna:"il suffira d'un cygne, un matin..."
Justement, Burnout c'est pas seulement un jeu pour rigoler, la ville tu l'apprivoise pas du jour au lendemain, je pensais comme toi au début .
D'ailleurs la difficulté est super bien dosée, ce qui fait que l'apprentissage vient naturellement, il suffit juste de te faire ton itineraire en début de course quand tu débutes.
Burnout, pour en parler serieusement, il faut avoir débloqué les caisses les plus puissantes, c'est là que le jeu devient un truc de malade (putain la 25V16 Revenge ) .... et il faut accessoirement une bonne installation sonore, pour faire trembler les murs quad tu te mets en boost
Viss a écrit :Personne n'a cité GRID, d'après quelques potes, c'est une bombe ce jeux.
il faut vraiment s'y faire à cette jouabilité savonneuse, ensuite c'est fun, mais comme B.Yoo l'a dit, l'IA... et là on comprend que le retour dans le passé n'est pas qu'un gadget '. Sans ça c'est presque impossible de faire une course '
Bon j'ai eu le temps de tester quelques démos, voila ce que j'en ai retenu:
-GRID: j'ai pas encore saisi le gameplay, moi qui pensait que c'était 100% arcade, j'arrête pas de taper des têtes à queue...Mais j'aime bien l'ambiance...A approfondir, je pense qu'il y'a beaucoup de potentiel.
-DMC4: Je n'avais jamais touché à un DMC, c'est en fait ultra classique dans le genre. Une barrière se pointe, une horde de monstre arrive, je tue tour le monde, la barrière se barre, j'avance un peu, une barrière se pointe, une horde de monstre etc... Tout le jeu est comme ça? La seule chose qui puisse me faire tenir est le fait que Dante apprend des nouveaux coups petit à petit..Mais ça risque d'être hyper répétitif, c'est pour ça d'ailleurs que je n'avais pas fini God Hand à l'époque sur PS2...
-SEGA RALLY: Excellente surprise! J'en attendais rien mais on est carrément dans l'esprit du tout 1er Sega Rally, graphiquement ça pète, on est loin d'une interface à la GT prologue, le gameplay est hyper efficace, 100% arcade. Et ces voix digitalisées !
-BURNOUT PARADISE: J'y ai à peine touché mais le syndrome des jeux de course, je commence dans une ville à chercher je sais pas quoi me gonfle très vite (NFS a été touché par le même virus), donc à approfondir.
-BATTLE FANTASIA: Plutôt pas mal même si pas original dans son gameplay, mais j'aime bien. L'interface RPG est originale, et j'accroche pas mal au design.
-RIDGE RACER 7: Même si j'adore le design des RR, le gameplay j'ai vraiment du mal, c'est hyper rigide, on a l'impression de jouer avec des savonnettes sur 4 roues. Assez déçu...
-PURE: Woa c'est beau, c'est fun. L'ambiance me rappelle Moto Racer en mode moto cross. Le jeu donne envie d'explorer les différents décors. Sans en attendre grand chose, j'ai accroché à mort.
>-DMC4: Une barrière se pointe, une horde de monstre arrive, je tue tour le monde, la barrière se barre, j'avance un peu, une barrière se pointe, une horde de monstre etc... Tout le jeu est comme ça?
En gros wai. Sauf que y'a qqs enigmes et des boss. Mais bon en schematisant c'est un peu ca.
->RIDGE RACER 7: Même si j'adore le design des RR, le gameplay j'ai vraiment du mal, c'est hyper rigide, on a l'impression de jouer avec des savonnettes sur 4 roues. Assez déçu...
Heu tu as deja joue a un RR ? paske justement dans ce RR les caisses sont un peu plus dure a faire deraper par rapport aux 1er RR (mais moins que le 4 et 5)
RainMakeR a écrit :>-DMC4: Une barrière se pointe, une horde de monstre arrive, je tue tour le monde, la barrière se barre, j'avance un peu, une barrière se pointe, une horde de monstre etc... Tout le jeu est comme ça?
On appelle ça aussi un beat them all.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
T'as quand meme MGS4, Minna no golf 5, little big planet, warhawk qui sont assez unanimement appréciés...
Et puis arcade, Ninja Gaiden Sigma qui peut tenir de bonnes heures en haleine, bien que ce soit un remake, d'excellente facture mais remake qd meme... WipeOut HD est incoutournable si tu as aimé les anciens.
Sans compter d'excellents jeux PSN qui paient pas de mine mais s'avèrent addictifs comme disait justement un autre membre (CF blast factor en local co-op, du délire).
Et la mouture de Virtua Tennis 3 sur ps3 est excellente mais pas de mode online.
J'oubliais gran turismo prologue specIII, qui bien qu'etant une démo offre pas mal d'heure de fun avec un gameplay a l'ancienne mais qui a fait ses preuves + superbe demo technique de la machine (en full HD avec un volant c'est du bonheur !)
RainMakeR a écrit :>-DMC4: Une barrière se pointe, une horde de monstre arrive, je tue tour le monde, la barrière se barre, j'avance un peu, une barrière se pointe, une horde de monstre etc... Tout le jeu est comme ça?
wai enfin dmc c'est plutot du jeu survival a la resident evil/onimusha.
D'accord ...
Il ne faut pas lui en vouloir.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Faut pas deconner pour moi onimusha ca a tjs ete un RE avec des samourai. DMC c'est un RE avec un bogoss.
Bon ok les jeux sont plus nerveux que RE, mais bon entre DMC et god hand ou urban reign qui sont de vrai beat, y'a un monde koi.
Autant je suis d'accord pour dire que les premiers Onimusha c'est des RE avec des samurais, mais franchement qualifié DMC de survival, tu y vas fort. y'a aucune notion de survie propre à ce genre. (sauf si pour toi, la survie c'est abattre des hordes de montres). Tu oublies également les éléments fondamentaux des survivals, comme la gestion de l'inventaire et de l'équipement qui est super tendue, et le fait que les erreurs et les maladresses exposent à des sanctions quasi-immédiates.
craft a écrit :
DMC c'est un RE avec un bogoss.
Faut pas faire de grands yeux! Car c'est comme ça que DMC est né.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
A la décharge de rain, je dirais que DMC a une touche de Resident sur certains points. On sent bien que c'est les même créateurs.
Et DMC était il me semble un genre de Resident hors serie quand il etait à l'etat de projet. Enfin c'est parti de là y parait. Ce qui explique la touche RE.
Enfin de là à le qualifier de survival c'est sur que c'est pas la même chose^^
En 99 (je crois) j'ai lu dans un mag une rumeur sur un residnt evil prévu dans lequel on aurait incarné un ninja... peut être un lien
Ouais, un Resident Evil ou on fait que tabasser des streums. Et Final Fight, c'est un Resident Evil en 2D ou les zombies sont pas encore morts.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
yoanna330 a écrit :Et DMC était il me semble un genre de Resident hors serie quand il etait à l'etat de projet. Enfin c'est parti de là y parait. Ce qui explique la touche RE.
Devil May Cry n'est autre que la 1ère beta de Biohazard 4 à la base. C'est pour ça qu'on retrouve certains éléments, certains lieux qui se ressemblent.