Gun's & Roses - Chinese Democracy

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

#26 Message par DarthNova »

Bon ben je vais lui redonner une chance à ce Chinese Democracy alors...mais franchement à la première écoute j'ai trouvé ça juste nul, et je parle pas seulement en tant qu'album attendu des Guns mais en tant qu'album rock tout court, parce-que je suis pas du tout contre le changement et les prises de risques et sur ce point je rejoins l'avis de ChrisHunter sur Maiden ou AC/DC, des groupes cultes mais qui servent la même zique à leurs fanboys depuis des lustres, c'est sûr qu'au moins ça déçoit pas mais bon...

Death Magnetic c'est pas le grand Metallica de la grande époque mais le son et à la durée des morceaux, dans une certaine mesure, n'est pas sans me rappeller And Justice for All... donc c'est presque une bonne suprise vu comme j'ai détesté StAnger^^'

Ca m'empêchera pas de claquer le Guitar Hero Metallica quand il sortira surtout qu'y-a du lourd avec eux notamment Machine Head , un groupe qui envoie du très gros en live et qui a encore des c******s! ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#27 Message par Supermathou »

YAPAAAA

je ne suis pas le seul boulet qui va claquer 60€ pour Guitar Hero Metallica ^^
Tu as raison de laisser une seconde chance a chinese democracy, mais n'hésite pas a zapper si une chanson ne te plait pas du tout

La je ré-écoute l'album, et le soucis c'est qu'il y a de bon morceau, et des mauvais morceau, mais rien de moyen, donc je penses que soit tu aimes soit tu déteste.

En ce qui concerne Metallica, c'est un groupe qui a su evoluer en passant du Rock légèrement speed metal trash (Kill'em All) au bon heavy pur et dur (Masters Of Puppets) ensuite c'est la chute dans le commercial avec l'album éponyme, puis une prise de risque énorme avec un changement de style qui n'as pas payer du tout (Load et Reload - je ne comprend pas le succes relatif de ces 2 albums qui sont 2 bombes en puissances), ensuite une sortie de cure de James Hetfield qui se termine par un tragique St Anger, pour revenir avec un tres bon Death Magnetic, il est vrai que l'album n'est pas des meilleurs, mais écouter la qualité et le retour de la puissance vocale de James Hetfield, c'est tout juste ENORME.

Si tu veux du bon rock de 2008 tu peux également allez voir du coté de Airbourne, c'est du très lourd

Sinon tu fait comme moi et tu remet tout ce que tu as de bon dans ton lecteur, et la tu te mange du Pantera, Pink Floyd, Metallica, REM, ..., ou du APPETIT FOR DESTRUCTION .... oh j'en peux plus, je vais aller me faire un petit Welcome To The Jungle sur Guitar Hero

Vjto
NTSC

#28 Message par Vjto »

Ecouté une fois... pas aimé pour le moment, c'est mou et les titres sont bien loin de november rain quand même. Pour l'instant aucun titre ne m'a accroché vraiment... à suivre

Supermathou
Belge pas drôle

#29 Message par Supermathou »

Ken'Oh a écrit :Ecouté une fois... pas aimé pour le moment, c'est mou et les titres sont bien loin de november rain quand même. Pour l'instant aucun titre ne m'a accroché vraiment... à suivre
Hi hi hi hi, si tu t'attend a du november rain, accroche toi tu va être déçu, il n y a plus rien du tout de tout cela

C'est beaucoup plus calme, ceul 2/3 chanson on du punch et les beau solo guitare a la november rain c'est terminé, les solos sont un cran en dessous

Bon /me s'en va ecouter Slipknot et Whitesnakes

En cadeau Welcome to the Jungle version 8bit
http://www.youtube.com/watch?v=1lzpv_rC ... art-music/
ca aurais fait un de ces génériques d'intro pour double dragon :D
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

Buckethead = Brian Carroll

Ordre de pref:

excellente
Better (Rose, Finck) <- ma preferee
If the World (Rose, Pitman) <- j'adore la facon de chanter d'axl. Propre et comprehensible (pas de l'amewicain comme dh'ab) il a du se faire chier en prod pour avoir une voix claire et nette
Shackler's Revenge (Rose, Carroll, Costanzo, Mantia, Scaturro) <- tres bon solo de gratte et chanson bien pechu
There Was a Time (Rose, Tobias, Reed) <- final magnifique, axl qui fait une très bonne perf, et surtout la gratte. PUTAIN LA GRATTE !
Street of Dreams (Rose, Stinson, Reed) <- axl qui se lache mais en restant tjs propre dans la diction

Moyen +
Sorry (Rose, Carroll, Mantia, Scaturro) <- une complainte a la guns de la bonne époque. Avec en plus de bon passage à la gratte.

moyen
Chinese Democracy (Rose, Freese) <- bonne partie guitare mais la chanson est moyenne
Catcher in the Rye (Rose, Tobias) <-
Prostitute (Rose, Tobias) <- balade typique de la bonne epoque

Moyen - bof
Scraped (Rose, Costanzo, Carroll) <- bucket fait un bon solo a la slash, mais le morceau est trop plat
I.R.S. (Rose, Tobias, Reed) <= j'aimais bien le catcheur ^^ la chanson par contre est un mix balade/rock. Mitigé sur ce coup la
Madagascar (Rose, Pitman) <- Axl à la gratte. Bizarre le morceau, au milieu Axl nous mixe les samples de Civil War (use your illusion ii) et le I've a dream de luther king
This I Love (Rose) <- une balade

bof
Riad n' the Bedouins (Rose, Stinson) <- ca bouge mais j'accroche pas. Le solo démarrait bien mais ca continue pas. Bref le morceau m'a laisse plutôt froid
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

Re: Gun's & Roses - Chinese Democracy

#31 Message par RainMakeR »

bon en fait j'écoute l'album tous jours et il est vraiment bien en fait.
Je retire ce que j'ai dis, la meilleure chanson c'est There Was a Time.

Je la met direct juste en dessous de sweet child et juste devant You Cloud be mine ;D
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#32 Message par Offreenday »

RainMakeR a écrit :bon en fait j'écoute l'album tous jours et il est vraiment bien en fait.

Je la met direct juste en dessous de sweet child et juste devant You Cloud be mine ;D
On apelle ca du bourrage de crane : passe toi deux à trois fois par jour une musique que tu n'aime pas a la premiere ecoute et tu verra que quelques jour plus tard tu aimera.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#33 Message par Supermathou »

Offreenday a écrit :
RainMakeR a écrit :bon en fait j'écoute l'album tous jours et il est vraiment bien en fait.

On apelle ca du bourrage de crane : passe toi deux à trois fois par jour une musique que tu n'aime pas a la premiere ecoute et tu verra que quelques jour plus tard tu aimera.
Tu te trompes la, il y a des musiques qu'on ne peut pas apprécié à la premières ecoute, et que a la seconde ou a la troisieme on apprécie fort, voire on adore

J'ai eu le soucis avec le dernier metallica, le premier single était un peu spécial, et puis a la seconde ecoute ca c'est ameliorer, et ainsi de suite, et riens a voir avec du bourrage de crane l'ami ;)
Tu confond avec le bourrage intelectuel qu'on fait en rayon de fnac et autres.... on affiche des merdes comme Christophe Mae et Zazie un peu partout, et a force de voir, tu achete.

Et puis plus tu ecoutes une chanson, et plus tu fait attention à ces détails, et c'est souvent des détails qui font la différences.

Et puis pour reprendre le cas de l'album des GnR, personnelement je l'ecoute assez souvent, mais je n'accroche quand meme pas a tous, je zappe une chanson sur 3, et meme quand je me force a ecouter je trouves ca toujours aussi pourri ;)
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#34 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Tu confond avec le bourrage intelectuel qu'on fait en rayon de fnac et autres.... on affiche des merdes comme Christophe Mae et Zazie un peu partout, et a force de voir, tu achete.
A ce niveau là, vaut mieux se remettre en question... C'est pas parce que je vois 10 fois/heure une pub pour tel produit que je vais l'acheter... Ceux qui font ça, c'est des faibles : on devrait les mettre dans des fours très très chauds. ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#35 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :Tu confond avec le bourrage intelectuel qu'on fait en rayon de fnac et autres.... on affiche des merdes comme Christophe Mae et Zazie un peu partout, et a force de voir, tu achete.
A ce niveau là, vaut mieux se remettre en question... C'est pas parce que je vois 10 fois/heure une pub pour tel produit que je vais l'acheter... Ceux qui font ça, c'est des faibles : on devrait les mettre dans des fours très très chauds. ;D
on va vite être seul sur terre, sinon explique moi comment des personnes comme GRAND CORPS MALADE, CALOGERO, TOKOYO HOTEL et des truc du genre ce vendrais ^^
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

Ca se vent parce que quand les gens sont jeunes, ils sont cons.
Et ce n'est pas leur propre fric qu'ils balancent dans de la merde.
(après, il y a de la merde que j'aime bien, mais ça c'est un autre débat)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#37 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :on va vite être seul sur terre, sinon explique moi comment des personnes comme GRAND CORPS MALADE, CALOGERO, TOKOYO HOTEL et des truc du genre ce vendrais ^^
Voir la réponse de WellcooKpd. Sauf que si ça se trouve, ils aiment vraiment ce qu'ils écoutent et qu'on peut pas trop leur jeter la pierre.
Mais si les gens décident d'acheter ça juste parce qu'ils ont "trop vu" la pub à la TV (référence à ton message que j'ai quoté), franchement... Qu'ils rendent service et qu'ils se jettent à la mer quoi. Ou qu'ils me donnent leur thunes, y'a Street Fighter 4 qui arrive, merde.

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Franchement des albums (de rock hein) qu'il m'aura fallu écouter plusieurs fois pour les apprécier à leur juste valeur y-en a quand même eu quelques-uns surtout que généralement quand on achète un nouvel album d'un artiste/groupe c'est qu'on a aimé un minimum l'album précédent.
Du coup, un peu inconsciemment sans doute, on s'attend à une sorte de suite, quelque chose qui s'en approche et qu'on aimera donc autant.
Sauf que les artistes vraiment talentueux ont le bon goût de se remettre en question et d'expérimenter de nouvelles approches de leur musique en proposant quelque chose d'un tant soit peu différent en évitant de sombrer totalement dans le mercantile ou le fan-service.
Alors bien sûr des fois ça le fait direct (enfin ça c'est plutôt les "premiers albums" en général), d'autre fois il faut vraiment "oublier" les albums précédents et savoir appréhender et apprécier le nouvel opus avec un regard quasi-neuf (enfin une oreille tant qu'à faire^^') et parfois on fini par être conquis, dans une certaine mesure en tous cas.

Mais là le nouveau "Guns" j'suis désolé j'ai beaucoup de mal :P

WellcooK
Penthouse addict

#39 Message par WellcooK »

Quel post particulièrement juste dans sa réflexion, bravo mon petit Darth :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :Franchement des albums (de rock hein) qu'il m'aura fallu écouter plusieurs fois pour les apprécier à leur juste valeur y-en a quand même eu quelques-uns surtout que généralement quand on achète un nouvel album d'un artiste/groupe c'est qu'on a aimé un minimum l'album précédent.
Du coup, un peu inconsciemment sans doute, on s'attend à une sorte de suite, quelque chose qui s'en approche et qu'on aimera donc autant.
Mais là le nouveau "Guns" j'suis désolé j'ai beaucoup de mal :P
Bah j'ai ecoute chinese la 1ere fois comme ca, sur myspace, sans trop faire gaffe. Donc la j'ai ecoute qd j'ai achete l'album. Ca m'a paru pas trop mal.
Ca m'avait moyen plut. J'avais du mal avec le concept de guns sans les guns quoi :p

J'ai re-ecoute en fait pask'un pote m'a dit que y'avait de bon solo. Donc j'ai re-ecoute et effectivement y'a de bon solos :)

Et en fait a force de re-ecouter, mon classement a changer. Mais les chanson naze comme riad n bedouins, je l'ai trouve a chier et je le trouve tjs a chier
ImageImageImage

Vjto
NTSC

#41 Message par Vjto »

Perso j'aime finalement assez... avec le temps... c'est propre (peut être trop) mais c'est dommage, le son n'y est plus... ça tombe bien, ils cherchent un chanteur du côté Velvet Revolver :lol: :lol:

Fenrir
stick d'argent

Re:

#42 Message par Fenrir »

RainMakeR a écrit :bon aprs une ecoute plus intensive, c'est vraiment un bon album. J'aurai preferé que ca s'apelle pas guns mais axl tout court, mais c'est vraiment un bon album.

Achetez le !
Je confirme, cet homme a des gouts de merde :ptdr:

LoLo_
stick d'argent

#43 Message par LoLo_ »

rah pinèze j'arrive a la bourre pour ce topic ..
+1 pour dire que cet album est assez mauvais. Il aurait été moins pire si ca s'appelait pas GnR.
Le seul groupe qui a compris ca est rage against the machine, on splitte, on change de chanteur (Mr Cornell siouplé), on essaye un autre son (qui est bon d'ailleurs) et on change de nom surtout!
En ce qui concerne Metallica, death magnetic est le meilleur album qu'ils aient sortis depuis l'éponyme de 1991 (excusez moi mais load, reload et st anger ... hmmm).
Quand je lis "maiden fait le même son depuis 30ans" je rigole. Ils ont mangé leur pain noir comme tout le monde, l'époque Blaze Baley est a oublier et le retour de dickinson n'est pas une gloire (brave new world ? hmmm ca vaut rien à coté de tout les albums sortis avant live at donington).
Sinon oui ACDC fait toujours le même son, tout comme Motorhead, et c'est vrai qu'on se lasse.
A part peut être Stiff upper lip qui est un peu différent, plus posé, plus blues.
L'un des rares qui a réussi, a mes yeux, a faire un vrai come back, c'est Slayer. Un vrai retour aux sources en gardant tout de même la touche HxC qu'ils ont acquis dans leurs derniers albums plus que moyens (divine intervention, diabolus in musica et god hates us all), même la pochette ressemble a leur vieux albums.

Enfin tout ca pour dire que le "rock is dead" ;)

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Houla death magnetic leur meilleur album depuis 91 ???

Bon ok load et toute la suite sont pas terrible (a part 2-3 morceaux), mais bon clairement pas au niveau des 1ers albums. Et surtout du live shit quoi ;D
ImageImageImage

LoLo_
stick d'argent

#45 Message par LoLo_ »

je crois que t'as pas bien compris ce que j'ai écrit ..
mais c'est pas grave je recommence.
Donc de "Kill'em all" a "metallica" que du bonheur, et depuis ce dernier il n'y a pas eu de bon album, et voilà qu'avec death magnetic ils nous pondent un bel album.
:roll:

Vjto
NTSC

#46 Message par Vjto »

Euh il y a de très bons titres dans load, re-load, garage inc, S&M (exit St Anger)... Je suis fan du groupe depuis près de 18-20 ans et à titre personnel j'ai évolué en même temps que leurs explorations musicales. Alors que j'attends les albums de Metallica avec une certaine impatience, certains groupe que j'écoutais plus jeune (dont Sépultura, Soulfly, Slayer, Iron Maiden & co) je n'en ai plus rien à taper. Un de mes albums préféré de Metallica c'est And justice for all... j'ai vraiment bien aimé Death Magnetic, ça m'a rappelé de très bons souvenir (madeleine inside^^)