Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

#26 Message par dark_eagl' »

DarthNova a écrit :
neo dreamer a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... n-2009.htm

De toutes façon, on va plus pouvoir y échapper; alors préparez-vous :D
Ca va faire des heureux même si il est prévisible certains éditeurs joueront mieux le jeu que d'autres et qu'on se tapera donc encore (plus que jamais?) sûrement des trophées de ouf genre : "Shoryuken!"....vous avez débloqué le trophée "Shoryuken" :lol:

En tous cas ça au moins c'est réglé et on se posera plus la question.
sur street fighter II' sur le live, il y a des succès débile genre "utiliser tous les personnage en mode arcade", et d'autre plus sympa comme "finir le jeu en 7étoile" "finir le jeu sans perdre de round", par contre il y a un bug sur le "faire un perfect", j'en ai fait trois la dernière fois en mode 7 étoiles, et ça me l'a pas débloqué...

jonas
stick de platine

#27 Message par jonas »

Et il y a aussi les trophés impossibles à débloquer du genre "jouer en multijoueur avec 3 autres personnes" alors que le jeu étant un peu vieux, personne n'y joue plus depuis des mois.... (super puzzle fighter 2 turbo en tête :roll: )

Aprés les trophés c'est parfois bien géré (dead rising) et parfois trés mal géré (avatar...) mais je préfère débloquer du contenu de jeu comme de nouveau niveau, personnages, musiques, armes... que des points qui ne servent qu'a faire joli.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

nono pas logué a écrit : C'est pas un exploit, le jeu n'étant pas bien difficile ^^.
Ah ben merde quoi, la salle des piliers, si c'est pas de la difficulté O_o
Déjà en facile y'a des passages qui m'ont bien gonflé O_o
Image

In Utero
au fond a gauche...

#29 Message par In Utero »

Génial, après les pokémons, c'est les trophés à attraper.
:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

In Utero a écrit :Génial, après les pokémons, c'est les trophés à attraper.
:arrow:
Gotta catch'em all ! Gotta catch'em all !! :lol:
Image

biniou
stick de diamant

#31 Message par biniou »

Le top quand même ça reste sur PS3 les jeux qui permettent au fur et à mesure qu'on avance,d'acheter ou débloquer des bonus: pour lair, uncharted et heavely sword, en réussissant les "trophés" (avant que ça n'existe) on débloquait des tenues, making of, artworks, etc.

Vraiment tout pour plaire sur ce coup. :o (j'espere que les trophés ne remplaceront pas ça)
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit :par contre il y a un bug sur le "faire un perfect", j'en ai fait trois la dernière fois en mode 7 étoiles, et ça me l'a pas débloqué...
C'est pas un bug, en fait faut en faire 2 dans le meme combat ;(

Micka-182 a écrit : Toujours dans Uncharted, tu as des trophées ou il demande un nombre de tirs à la tête, de tuer des personnes à mains nues etc ..... et tout ça est un pretexte pour que le joueurs approfondisse le gameplay et se "force" à jouer de la meilleure façon possible.
C'est ske je disai dans mes posts invisibles depuis un moment. J'aurai jamais refini 7-8 fois dead rising si y'avais pas les trophees. Et ce jeu est batti autour de cas. D'ailleurs il m'en manque qqs1 fo ke je m'y remette
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#33 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :
dark_eagl' a écrit :par contre il y a un bug sur le "faire un perfect", j'en ai fait trois la dernière fois en mode 7 étoiles, et ça me l'a pas débloqué...
C'est pas un bug, en fait faut en faire 2 dans le meme combat ;(
erf, bon ba je réessayerais avec le niveau de difficulté par défaut, sinon j'ai pas acheté le jeu. Microsoft qui me l'a offert avec 4 autres titres arcades...

biniou
stick de diamant

#34 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :C'est ske je disai dans mes posts invisibles depuis un moment. J'aurai jamais refini 7-8 fois dead rising si y'avais pas les trophees.
PARDON ???

Tu as fini le jeu autant de fois ? 8O (nb: je n'y ai pas encore joué)

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :Ca va faire des heureux même si il est prévisible certains éditeurs joueront mieux le jeu que d'autres et qu'on se tapera donc encore (plus que jamais?) sûrement des trophées de ouf genre :"Shoryuken!"....vous avez débloqué le trophée "Shoryuken" :lol:
Ben, vu la maniabilité de SSF II X, et le pad 360, ça peut etre un exploit en soi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit :
RainMakeR a écrit :C'est ske je disai dans mes posts invisibles depuis un moment. J'aurai jamais refini 7-8 fois dead rising si y'avais pas les trophees.
PARDON ???

Tu as fini le jeu autant de fois ? 8O (nb: je n'y ai pas encore joué)
Bah wai. Le 1er run dans la douleur, apres j'ai voulu tenter une autre fin.
Apres 3e run j'essayais de passer en lvl 50. Je sais plus si c'est ce run la ou pas que je suis passe en lvl50 et que j'ai sauve tout le monde.

Apres j'ai refini pour avoir qq succes. J'ai pas compte exact, mais 5 fois ca c'est sur. Paske j'ai du m'y rependre a 2 fois avant d'avoir tous les cas.
Et comme les saves sont pas tres souples (enfin c''eest voulu).

La je dois tenter 1-2 autre fois paskil me manque qqs succes
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#37 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
DarthNova a écrit :Ca va faire des heureux même si il est prévisible certains éditeurs joueront mieux le jeu que d'autres et qu'on se tapera donc encore (plus que jamais?) sûrement des trophées de ouf genre :"Shoryuken!"....vous avez débloqué le trophée "Shoryuken" :lol:
Ben, vu la maniabilité de SSF II X, et le pad 360, ça peut etre un exploit en soi.
:lol: pas faux ça!
Bah j'y jouerai avec le VSHG histoire d'enchainer les trophées^^

EmperorThouther
stick de bronze

#38 Message par EmperorThouther »

Pour dire la vérité, je suis devenu un vrai succés adict ! Sur un niveau financié, ça me permet de finir a 100% mes jeux. Cela évite de les bacler surtout qu'ils coutent 70€. Sur un point personnel, c'est un vrai challange de faire les 1000 points de succés sur mes jeux. De plus je suis pas le seul dans mon entourage a les faire et ca deviens une obligation de faire le plus de points face a mes amis qui joue sur le même jeu que moi ! ^^ L'honneur doit être sauf ! lol !! :P
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

Joe Houston a écrit : Hein ? Quoi ? WTF ? C'est quoi le rapport avec le 50 Hz ? :o
yoanna330 a écrit :"si y'a pas de trophées j'achete même pas"
En hommage au "si y'a pas de mode 60Hz j'achete pas". C'etait plutot de l'humour ;)

Negate94
stick de rhodium

#40 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :Qui c'est qui à la plus grosse?
C'est pas question de savoir qui a la plus grosse ou pas, c'est débile de tous réduire en cette phrase Oo. Les succès et les point qui en découle c'est le même kif que quand tu faisait un score de malade sur ton jeu megadrive préféré et que tu faisait une photo de l'écran pour l'envoyer a un magasine ou montrer aux potes.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#41 Message par nono261084 »

Je viens de voir que les trophées vont servir à quelque chose (enfin c'est vite dit). Certains objets du home ne se débloquerons que si l'on possède certains trophées.
Supeeeeeeeeeeeeeeeeer...

Negate94
stick de rhodium

#42 Message par Negate94 »

nono261084 a écrit :Je viens de voir que les trophées vont servir à quelque chose (enfin c'est vite dit). Certains objets du home ne se débloquerons que si l'on possède certains trophées.
Supeeeeeeeeeeeeeeeeer...
Ah ça c'est une bonne nouvelle ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je viens de voir que les trophées vont servir à quelque chose (enfin c'est vite dit). Certains objets du home ne se débloquerons que si l'on possède certains trophées.
Supeeeeeeeeeeeeeeeeer...
Ce que j'ai lu c'est qu'on pourra se servir des trophées pour acheter des trucs ..... dans le home :lol:

"putain, ma table elle est trop bien ! Comme mon fauteuil que j'ai eu avec le trophée platine de GTA4 ! :lol:
Image

Abienesst
stick d'or

#44 Message par Abienesst »

Si au moins ca te donnait droit a une table dans la vraie vie.

Ca fais des mois que je veux changer ma table de salon mais j'ai aps les moyens en ce moment :(
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Negate94
stick de rhodium

#45 Message par Negate94 »

Ah ouais il t'ont filé une table quand même, et si le succès est en or tu aura les chaises sans doute :lol:
Image

Vjto
NTSC

#46 Message par Vjto »

Du moment que le but du jeu n'est pas les trophées... certains sont complètement débiles (par ce qu'il faut faire ou parcequ'ils ne correspondent à rien: du style "arrivé dans l'aventure" comme sur LBP ou j'ai déjà décroché 3 trophées en 15 min de jeu :lol: )

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#47 Message par nono261084 »

Une petite question me turlupine : battle fantasia sort en 2009 chez nous, va t-il y avoir les trophées? Le jeu étant déjà sortit dans le reste du monde sans les trophées.

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Une petite question me turlupine : battle fantasia sort en 2009 chez nous, va t-il y avoir les trophées? Le jeu étant déjà sortit dans le reste du monde sans les trophées.
Non, ça doit concerner les jeux qui sortent pour la première fois.
Je vois mal l'éditeur du jeu PAL rajouter les trophées :lol:
Image

Dark Vador
stick de bronze

#49 Message par Dark Vador »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :je comprends ce que tu veux dire mais n'y adhère pas.
Micka-182 a écrit : Ca ajoute de la motivation et ça fait plaisir d'être "récompensé" pour s'être fait chier.
Ben justement ça fait pas progresser dans le jeu et ca débloque rien donc avec un truc comme ça je me sent pas "récompensé"
Yo achete une 360 et dead rising. Tu comprendras la puissance des succes et de ces bonus inutiles ;)
+1 Rain ;). Dead Rising c'est vraiment le JEU fait pour les succès quoi !!
Ta des succès genres tuer 1000 zombies, ou 10 000 ou encore 50 000. Battre 1000 à mains nues, et plein plein plein d'autres succès fou :P !!

GoldN
stick de platine

#50 Message par GoldN »

les succes je suis contre parce qu'il en a plien que je debloquerai jamais et ca me donne l'impression de pas avoir fini le jeu!!

en plus les succes sont loin d'etre aussi facile a avoir d'un jeu a l'autre genre aucun probleme pour avoir les 1000 pt sur gundam warrior c que des succes du type "finir avec tout les perso", "avoir un perso niveau max" chose que j'aurait fait de toute façon.. la au moins ca fait un indicateur de pourcentage de finition du jeu, c 1000 pt facilement gagner.
a coté de ca t'a des jeux ou tu galere a mort pour atteindre 300...
je trouve débile tout les truc du genre "tuer 1000 gars a main nue" ca correspont ni a de l'avancement dans le jeu ni a du skill du joueur sauf si biensur les 1000 gars faut les tuer dans une seul et unique parti!
le score c depent plus des jeux acheter que des skill du joueur et ca c con!

quand je voit Stranglehold par exemple ou il me reste pu qu'a passer tout les niveau en "a tout épreuve" et faire x kill en se balancant sur un lustre et que je suis meme pas a 500 point... meme pas a la moitié du jeu donc....
c dans des moment comme ca que je me dit que les succes c juste fait pour vendre leur abonnement au live
je vait quand meme pas a me mettre a jouer online juste pour avoir l'impression d'avoir fini un jeu!!

dans categorie succes impossible sur un PES y'avait eu un truc du genre "jouer contre un des footballeur qu'a fait la promo du jeu"

EDIT:
sinon c vrai que les succes de dead rising sont bien foutu et motivant pour le retourné