Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
In Utero
au fond a gauche...

#26 Message par In Utero »

Vous entendez quoi par pas fiable pour la 360?
En deux jours elle marche plus?
Pasque j'compte me la prendre a Noel. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Negate94
stick de rhodium

#27 Message par Negate94 »

Ben elle a eu pas mal de blem la bobox, tu en peut pas être passé a côté de la tonne de console qui est parti en SAV ^^. Mais bon moi j'en ai une depuis le jour de sa sortir et pas eu de blem avec .
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

craft
stick de zinc

#28 Message par craft »

Seijuro Hiko a écrit :
craft a écrit :TOUS les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
Ca c'est bien faux...
ah ouais?

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=78537

bonne lecture ;)
smell my cock

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

craft a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :
craft a écrit :TOUS les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
Ca c'est bien faux...
ah ouais?

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=204796

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=78537

bonne lecture ;)
Déjàa, Burnout et GTA sont meilleurs sur PS3.
Donc à ton post "TOUS les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3", je répondrai ... non.
Image

dark_eagl'
The hunted

#30 Message par dark_eagl' »

moi j'ai trouvé les reflexion de Teddy plutôt pertinante

Rugal-B
stick dans la chatte

#31 Message par Rugal-B »

Teddy a écrit :
Rugal-B a écrit :Le online merde que pour les jeux de baston sur PS3. Et puis bon, les succès dans les +, mouais... :?
critiquer le succés qui est du scoring sur un forum d'arcade... je vois pas là, il y a pas plus esprit arcade qu'un succés! le succés c'est faire peter un score, debloquer un truc juste pour le plaisir, c'est la compet, sans scenario, sans emballage inutile, rien :?
Ben pour moi, c'est total inutile. Y'a déjà un topic la dessus de toute façon. Mais venir me dire que la 360 est avantagée à cause des succès, c'est comme si tu me vantais le logo avec la jolie musique au début, le fait que ce soit un tiroir au lien d'un mange disque ou encore qu'elle est blanche et pas noire: rien à battre, c'est du vent, y'a que les jeux qui comptent.

Quand je pense que certaines daubent se vendent bien uniquement parce qu'elles ont des sucès faciles, ça m'énerve. Ces mecs, c'est meme pas des gamres pour moi. Tiens, j'ai habilé mon perso tout en noir pour avoir le succès gothique, c'est arcade, ça ? J'ai sauté dans le vide pour avoir le succès jumper, c'est arcade, ça ? Et casser tous les vases de toutes les maisons du jeu, ou avoir acheté tous les items de la boutique...
Dernière modification par Rugal-B le 03 déc. 2008, 11:02, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

craft
stick de zinc

#32 Message par craft »

non, la résolution native de gta sur ps3 est inférieure, sans parler des problèmes d'aliasing, c'est marqué là:

http://www.eurogamer.fr/article.php?art ... 110&page=2

d'ailleurs toujours concernant gta4, il y aura des packs de missions exclusifs pour la xbox :wink:
smell my cock

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

Teddy a écrit :mouais mouais moi ma réflexion c'est si vous voulez un ps3 pour les futurs jeux qui sortirons dans 2 ans ou 3 ans , ben achetez la dans 2 ans... elle sera 249 euros...

parce les shoot c'est maintenant et même hier, si vous parlez de futur 360 jap pour des jeux sont sorti que là-bas, vous parlez presque de futur collector, qui couterons X fois le prix d'aujourd'hui dans n'importe quel boutique d'import, je suis peut être pas trés fort en math mais je comprend pas le calcul là.
Désolé mais +1 pour tout ça

Perso je fais au plus rentable : j'achete les jeux lors de leur baisse de prix quitte a avoir la console plus tard.

Bon apres, il faut être comme moi : supporter d'avoir 6 jeux DS et un jeu 360... sans avoir ces consoles :lol:

Y'a pas mal de jeux qui me tentent à la fois sur 360 et ps3.

Sur 360 y'a rien pour moi en exclusivité en dehors de certains jeux à telecharger comme REZ HD ou ikaruga (à part console jap mais ca a un cout)

Sur ps3 j'ai déjà un high grade et un volant à retour de force (celui de ma ps2) donc je sais déjà sur laquelle je veux mes jeux de baston et sega rally (pis GTI club qui arrive...).

Apres c'est aussi pour MGS4 mais je prefere patienter pour une version type 'substance' comme j'ai fait pour le 3. C'est moins cher et y'a plus de choses. Par contre si ca se déroule pareil, faudra que je prene cette version à sa sortie parce que ca devient vite rare (en tout cas ca a été le cas pour substance et subsistance). Remarquez, si ce MGS4+ sort, on est pas à l'abri d'une version 360 à ce moment là (comme pour le 2)

pour ce qui est des Cave sur 360, ben... j'attend qu'ils arrivent sur MAME moi ;D y'a déjà trop de shmups à se faire

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

craft a écrit :
non, la résolution native de gta sur ps3 est inférieure, sans parler des problèmes d'aliasing, c'est marqué là:

d'ailleurs toujours concernant gta4, il y aura des packs de missions exclusifs pour la xbox :wink:
Pourquoi tu ne parles pas des pop-up, de la framerate et des loadings sur 360 ?
Bref ....
Image

Abienesst
stick d'or

#35 Message par Abienesst »

Micka-182 a écrit :
craft a écrit :

Pourquoi tu ne parles pas des pop-up, de la framerate et des loadings sur 360 ?
Bref ....

... ouais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

mais en fin de compte chacun voit midi a sa porte et l'essentiel est d'etre content de la console que l'on a choisie.

Moi ma ps3 me comble, mais je ne suis pas à l'abri un jour de succomber a la 360 qui a une plate forme de téléchargement bien mieux fourni niveau arcade. mais ce ne sera certainement pas pour les jeux multi qui sont vraiment équivalents quoi qu'en disent certains (avec des jeux mieux sur 360 et d'autres mieux sur ps3)
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

mégalaitfraise
stick de platine

#36 Message par mégalaitfraise »

Les graphismes top niveau high-tech machin ça vaut rien... hier à Géant, y avait des vidéos sur les nouveaux jeux... oausi c'est bien fait, mais c'est tout... tout est sombre, gris, monochrome, fade, pas de vie, bref je suis resté de marbre...
Je crois que j'aurais du mal à devenir un joueur next-gen, dur dur de se mettre à la page.
Et comme le souligne b.yoo, me suis pas encore assez investi dans toute les bombes sur dreamcast et ps2...

Pour les caves, bien sûr que j'aimerais death smiles ou DDOJ sur pcb, mais 1000€ par jeu, c'est un peu rebutant quand même . D'autant plus si l'on continue dans la logique avec senko no ronde...
L'arcade à la maison (avec bornes et tout), c'est un coin dans le salon avec des petits jeux cps2 et mvs, basta... (bon après, ça dépend du budget, yen a qui peuvent foutre 400/mois dans leur loisir adoré.)

Bon sang, réfléchis mégalé(fraise), un peu de logique :lolboum:

edith piaf: cette question de fiabilité de 360 ring of death me chiffonne. :P
Microsoft a tendance à merder ces temps-ci, vista, 360.... :o
Image

WellcooK
Penthouse addict

#37 Message par WellcooK »

mégalaitfraise a écrit :Les graphismes top niveau high-tech machin ça vaut rien... hier à Géant, y avait des vidéos sur les nouveaux jeux... oausi c'est bien fait, mais c'est tout... tout est sombre, gris, monochrome, fade, pas de vie, bref je suis resté de marbre...
Je crois que j'aurais du mal à devenir un joueur next-gen, dur dur de se mettre à la page.
Bah là t'as tout dit, et tu te reçois un bisou au passage.

La comparaison entre les deux consoles niveau prix est bien simple à faire:

- Une Xbox 360 avec un disque dur de 60 Go, une manette sans fil, une oreillette, un cable YUV, un câble ethernet et le jeu Gears of War 2: 229€ avec le remboursement de 40€ de Microsoft.

- Une PS3 avec un disque dur de 80Go, une dual shock 3, elle fait bien sur lecteur Blu-Ray, et avec un jeu (LBP ou Motorstorm 2): 349,90€ avec le remboursement de 50€ de Sony.

Certes, il faut acheter un dongle pour pouvoir profiter du Wi-Fi sur Xbox 360. Mais d'un autre côté, la PS3 est livrée sans câble HD et sans oreillette. Donc, pour ce qui est du jeu, dire que les deux consoles valent au final le même prix, c'est faux. La Playstation 3 reste la plus chère. après, il reste la problématique du online. Certes, il est payant sur 360, mais il est au final plus développé que sur PS3. Sans compter certains jeux qui ont proposé des modes online sur 360 mais pas sur PS3 (comme VF5 ou virtua Tennis 3). Mais globalement, quand on a des retours des jeux multi, le online semble rester plus performant sur 360.

Pour ce qui est de la vidéo, c'est vrai que la Playstation 3 peut lire les Blu-Ray. Mais sans télé HD (si ça rentre en ligne de compte pour l'achat), ça ne sert à rien. De plus, les deux consoles vont bientôt voir débarquer en Europe leur plate-formes de location et de téléchargement de film. Et via ce système, la 360 proposera aussi des films en HD.

Personnellement, je n'ai pas encore fait mon choix. Mais je ne compte pas acheter de console HD pour les fêtes de fin d'année.
Dernière modification par WellcooK le 03 déc. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

Une console, ça se choisit en fonction des exclues, point barre.

Et les shoots qui sortent sur 360 commencent à me faire envie ....
Image

dark_eagl'
The hunted

#39 Message par dark_eagl' »

Well, y'a même pas un Cable YUV fournit avec la PS3 ?

WellcooK
Penthouse addict

#40 Message par WellcooK »

Même pas, juste un câble composite
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

dark_eagl'
The hunted

#41 Message par dark_eagl' »

ahah 'tain ça craint pour une console HD^^' j'étais persuadé que c'était fournit, et y'a le cable manette pour la charger au fait ?

WellcooK
Penthouse addict

#42 Message par WellcooK »

Bah c'est juste un cable usb lambda. Le seul souci, c'est que celui livré avec la PS3 doit faire une quinzaine de centimètre, donc il n'est pas vraiment possible de jouer avec ce cable tout en chargeant, il vaut mieux en avoir un autre plus long sous la main!
(au fait, la 360 contient aussi un cable ethernet)

Negate94
stick de rhodium

#43 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :Une console, ça se choisit en fonction des exclues, point barre.

Et les shoots qui sortent sur 360 commencent à me faire envie ....
Mais oui et tu a bien raison ce qui compte c'est les jeux, que sa sorte sur la bobox, la ps3 ou al tatawin 32 on s'en fou ^^.

Bon moi aussi les jeux de shoot me titille on ce fait une commande groupé micka XD
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

biniou
stick de diamant

#44 Message par biniou »

WellcooK a écrit :Bah c'est juste un cable usb lambda. Le seul souci, c'est que celui livré avec la PS3 doit faire une quinzaine de centimètre, donc il n'est pas vraiment possible de jouer avec ce cable tout en chargeant, il vaut mieux en avoir un autre plus long sous la main!
Le cable mini-usb de la PS3 doit mesurer environ 1m (edit: peut-etre plutot 70 ou 80cm en fait).
Pour le rallonger j'ai rajouté un cable (USB 2.0 il me semble car l'USB 1.0 ne marche pas) de 1m.
Dernière modification par biniou le 03 déc. 2008, 15:08, modifié 1 fois.
Image

Ichigo87
stick de zinc

#45 Message par Ichigo87 »

le prix des deux consoles est le même

si tu dis que le lecteur blue ray ne rentre pas en compte puisqu'il faut du HD dans ce cas tu ne prends pas en compte qu'elle soit de base avec du composite et donc tu ne comptes pas l'achat d'un cable HD

le lecteur blue ray le moins cher à la fnac est à 280€

je rajouterai le cout des piles ou du chargeur pour les manettes xbox360

au final je pense que le prix est vraiment pas un argument pour différencier les deux consoles

après si tu restes de marbre devant des graphismes HD, ca c'est chacun son point de vue et ca sera difficile de te faire changer d'avis même dans l'avenir, donc choisi uniquement fonction des conversions arcade qui nécessite pas d'écran HD pour en profiter et si t'es plus shmupeur cours t'acheter une xbox 360 jap
Dernière modification par Ichigo87 le 03 déc. 2008, 14:31, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#46 Message par Rugal-B »

Ne pas oublier que le cable RGB d'une PS1 ou d'une PS2 ou le cable YUV d'une PS2 passent sur PS3 (et améliorent bien le rendu).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negate94
stick de rhodium

#47 Message par Negate94 »

Ichigo87 a écrit :le prix des deux consoles est le même

si tu dis que le lecteur blue ray ne rentre pas en compte puisqu'il faut du HD dans ce cas tu ne prends pas en compte qu'elle soit de base avec du composite et donc tu ne comptes pas l'achat d'un cable HD

le lecteur blue ray le moins cher à la fnac est à 280€

je rajouterai le cout des piles ou du chargeur pour les manettes xbox360

au final je pense que le prix est vraiment pas un argument pour différencier les deux consoles
Très bonne répartie je doit dire ^^. c'est clair que la XBOX est la reine de l'accessoire et ne pas prendre en compte le lecteur blu ray c'est débile Oo comment on peu enlever un aussi gros avantages.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

B. Yoo a écrit :
WellcooK a écrit :Bah c'est juste un cable usb lambda. Le seul souci, c'est que celui livré avec la PS3 doit faire une quinzaine de centimètre, donc il n'est pas vraiment possible de jouer avec ce cable tout en chargeant, il vaut mieux en avoir un autre plus long sous la main!
Le cable mini-usb de la PS3 doit mesurer environ 1m.
Pour le rallonger j'ai rajouté un cable (USB 2.0 il me semble car l'USB 1.0 ne marche pas) de 1m.
Au temps pour moi alors, il me semblait avoir vu chez Ryo qu'il était tout court, ils l'ont peut-être changer depuis. Par contre, 1m ça fait encore juste ^^

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

Ichigo87 a écrit :le prix des deux consoles est le même

Le lecteur Blu-Ray j'ai précisé qu'il ne rentrait pas en compte si jamais la personne qui l'achetait jouait sur un écran SD, car le rendu y est le même qu'un DVD. Et je l'ai listé en tant que contenu du pack de la console, donc j'ai bien prix en compte en tant qu'élément de prix de la console. Et pour ce qui est du jeu, ce qui était le propos de ma comparaison, le Blu-Ray ne représente pas un élément déterminant. Il ne l'est que pour la vidéo en HD, en faisant abstraction des plateformes de téléchargement, et du fait que la 360 et la PS3 peuvent également lire du contenu (en HD aussi) stocker sur ton réseau domestique.

Abienesst
stick d'or

#50 Message par Abienesst »

Ben si on ne prend pas en compte la présence du lecteur blu ray pour cause de tv SD, on ne doit pas non plus prendre en compte l'absence de cable hdmi, faut rester logique.

Moi je pense que les prix entre les 2 se valent vraiment (je considère encore la 360 arcade comme une grosse blague) Mais pour le consommateur lambda, la différence va sauter aux yeux.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew