Rain, l'expert du bon goût

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#26 Post by Sulf' »

Hormis le nord et l'ouest que je trouve juste correct, je trouve que les brasseries de bocuze sont vraiment pas mal.
Surtout l'Est et leur soufflé dessert, le velouté de champignons claque pas mal aussi qd même.

Mais sinon c'est assez osé de dire que bocuze c'est de la merde. C'est sans doute le plus grand cuisinier français (oui oui) une véritable institution et globalement l'immense majorité des gens sont ravis de sa cuisine (même si c'est trop tradi pour certains).

D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut rester sur sa faim en terme de quantité chez bocuze sachant que par exemple, le chariot de desserts est à volonté (et peut-être même l'entrée, mais je ne suis plus certain...).
Donc en principe, si on a faim, on peut manger.

M'enfin...

Micka-182
Agent de la paix

#27 Post by Micka-182 »

Sulf' wrote:Hormis le nord et l'ouest que je trouve juste correct, je trouve que les brasseries de bocuze sont vraiment pas mal.
Surtout l'Est et leur soufflé dessert, le velouté de champignons claque pas mal aussi qd même.

Mais sinon c'est assez osé de dire que bocuze c'est de la merde. C'est sans doute le plus grand cuisinier français (oui oui) une véritable institution et globalement l'immense majorité des gens sont ravis de sa cuisine (même si c'est trop tradi pour certains).

D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut rester sur sa faim en terme de quantité chez bocuze sachant que par exemple, le chariot de desserts est à volonté (et peut-être même l'entrée, mais je ne suis plus certain...).
Donc en principe, si on a faim, on peut manger.

M'enfin...
Quand j'étais à Lyon, je suis allé manger à "L'Ouest", et pour tout dire j'ai été TRES déçu.
L'entrée était hyper simple (2 crevettes et une petite "pyramide" de carotte), au niveau du plat, une simple escalope de veau avec du gratin dauphinois ..... EN BOITE :gris: .... et en dessert une simple tarte ...
Le menu était à une trentaine d'euros de mémoire et pour le même prix, on peut largement mieux manger à Lyon (en finesse, pas forcement en quantité).

C'est pour ça que je dis qu'il faut bien préciser si c'est la brasserie ou le grand bocuze.

A ma prochaine escapade à Lyon, je tâcherai de tester l'Est :)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#28 Post by Rugal-B »

Nan, mais vous pouvez pas aller au Subway ou au Veng Hour, comme tout le monde ? On mange bien, on se pète le bide, on paye pas cher et basta.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#29 Post by Micka-182 »

Rugal-B wrote:Nan, mais vous pouvez pas aller au Subway ou au Veng Hour, comme tout le monde ? On mange bien, on se pète le bide, on paye pas cher et basta.
C'est super romantique en plus .....
Bref, soirée en amoureux aux Kebabs, t'as raison, c'est la classe 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#30 Post by Rugal-B »

hein, de quoi, de quoi ? Qué romantique, quand t'es tout seul, tu vas à l'essentiel. On est obligé d'aller bouffer de minuscules portions de trucs pas bons et super chers quand on est en couple ? La classe... Chérie, j'éspère que t'as pas faim, je t'emmène dans un cadre super romantique...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#31 Post by Micka-182 »

Ah ben si vous amenez vos conquêtes au Kebab du coin, je comprends qu'elles se barrent courant :lol:

Vous savez, entre Kebab et Bocuze, il y a des choses hein ?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#32 Post by Rugal-B »

Flunch ?? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#33 Post by Pouh »

Rugal-B wrote:Nan, mais vous pouvez pas aller au Subway ou au Veng Hour, comme tout le monde ? On mange bien, on se pète le bide, on paye pas cher et basta.
Que ?! Je garde un mauvais souvenir de Subway : c'est über-cher, ça a l'air bourratif mais c'est fade donc on a pas l'impression d'avoir pour son pognon... Et pour un pd2pauvre comme moi, c'est quand même un point important.

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Post by yoanna330 »

Ce que je peux dire de Rain IRL, c'est qu'il a autant de tact qu'ici :lol:
On parle de gamins tout ça pi il me balance un "attention hein, si tu fais des gosses faut dire adieu à ta vie sexuelle" alors qu'il y avait ma femme avec nous :lol:
Enfin moi j'adore ça, je suis souvent tres radical dans mes propos, parfois j'ai même tendance à en rajouter pour le fun^^ Alors les "c'est de la merde" ça me choque pas quoi

Micka-182
Agent de la paix

#35 Post by Micka-182 »

yoanna330 wrote:Ce que je peux dire de Rain IRL, c'est qu'il a autant de tact qu'ici :lol:
On parle de gamins tout ça pi il me balance un "attention hein, si tu fais des gosses faut dire adieu à ta vie sexuelle" alors qu'il y avait ma femme avec nous :lol:
Enfin moi j'adore ça, je suis souvent tres radical dans mes propos, parfois j'ai même tendance à en rajouter pour le fun^^ Alors les "c'est de la merde" ça me choque pas quoi
Moi aussi je trouve ça marrant .... quand c'est dit au second degré.
Quelqu'un qui balance ça dans cette situation et au premier degré, ça fait juste peur quand même :gris:

Pour ma part je me poserais des questions sur sa faculté à réfléchir mais bon ^^;;;
Image

tibo
stick d'argent

#36 Post by tibo »

Restau étoilé à Rouen avec ma chérie ce week-end pour son birthday :

* ultra bon, on a halluciné sur le gout de chaque plat, ma douce a mangé la meilleure entrée de sa "carrière" de testeuse de bons restaus, et moi le meilleur dessert (soufflé à l'orange et au Grand Marnier)
* menu suffisamment copieux pour... 40 euros. On a même pas pu finir les mignardises à la fin. En gros on a mangé aussi bien qu'à Paris pour son 30ème anniv, pour deux fois moins cher. Pour les gros mangeurs, le menu gastronomique (un poisson + une viande) est à seulement 50, et il y a encore d'autres menus plus copieux...
* cadre pas mal, service avenant sans être too much
* comme d'hab nous avons fait gravement baisser la moyenne d'âge

http://www.lesnympheas-rouen.com/
Comptez deux trois semaines à l'avance pour avoir une table.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#37 Post by Micka-182 »

tibo wrote:Restau étoilé à Rouen avec ma chérie ce week-end pour son birthday :

* ultra bon, on a halluciné sur le gout de chaque plat, ma douce a mangé la meilleure entrée de sa "carrière" de testeuse de bons restaus, et moi le meilleur dessert (soufflé à l'orange et au Grand Marnier)
* menu suffisamment copieux pour... 40 euros. On a même pas pu finir les mignardises à la fin. En gros on a mangé aussi bien qu'à Paris pour son 30ème anniv, pour deux fois moins cher. Pour les gros mangeurs, le menu gastronomique (un poisson + une viande) est à seulement 50, et il y a encore d'autres menus plus copieux...
* cadre pas mal, service avenant sans être too much
* comme d'hab nous avons fait gravement baisser la moyenne d'âge

http://www.lesnympheas-rouen.com/
Comptez deux trois semaines à l'avance pour avoir une table.
C'est con parce qu'au McDo tu en aurais eu pour 7 euros par tête ....
Tout ça pour ta nana ..... pas trop dégouté ?

:arrow: :arrow:
Image

tibo
stick d'argent

#38 Post by tibo »

On s'en tire bien cette fois-ci on avait pas une bouche de plus à nourrir :P :P

http://tiblog.org/2008/07/26/la-baie-de-la-tentation/

http://tiblog.org/2008/11/09/un-dimanch ... -a-la-mer/
(vous remarquerez le comment typique sur ce post - eh non nous n'avions plus faim en sortant de table...)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#39 Post by Rugal-B »

40€... c'est pour une personne ?? :surpris: Mais c'est le prix d'une maison !!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium

#40 Post by mumuladkos »

Moins de 40 euros dans un resto ou la bouffe est vraiment élaborée, c'est chaud à trouver de nos jours.

J'en connais 1 dans Paris pas très loin de Porte d'Orléan, à 35 euros le menu, et encore suivant les plats y'a souvent besoin de rajoute un supplément pour vraiment se faire plaisir.

J'suis pas à plaindre mais j'roule pas ur l'or non plus, pour autant se faire une expérience culinaire en bonne bouffe française 1 à 2 fois l'année ça agrémente le quotidien et tes papilles te remercient encore pendant plusieurs années.

tibo
stick d'argent

#41 Post by tibo »

C'est vrai pour nous un bon restau c'est des chouettes souvenirs pour longtemps, alors que des restaus bof bof on en a vu passer des tas et au final il n'en reste rien...
Image

RainMakeR
HBK is god

#42 Post by RainMakeR »

Micka-182 wrote: J'y peux rien si à chaque fois que tu postes, tu écris une énormité :gris:
Et va pas dire que je suis le seul à penser ça, c'est pas comme si c'était ta marque de fabrique sur tout le net :lol: .... et au bout d'un moment, s'en est désespérant de lire autant de conneries, alors il y a une réaction .... compréhensible, non ?

Tu peux dire que tu préfères les restos bien copieux avec de la bouffe simple mais dire que Bocuze c'est de la merde :gris: ....

Tu fais vraiment gros bourrin sans finesse et dénué de toutes réflexions avec ce genre de posts, serieux :gris:
Et comparer les étoiles des restos aux notes de JV.com ....

C'est pas que c'est ton avis que tu peux dire n'importe quoi, après c'est toi qui me parle de grandir ....

J'aimerais bien te voir IRL, je me demande si tu tiens les mêmes propos que dans tes posts (PMU style), si c'est le cas, ça doit être marrant de discuter avec toi :lol: .... mais pas longtemps :?
J''ecris pas d'enormite, j'ecris ce que je pense. Desole si ca te choque. t'es pas un peu coince sur les bords ? paske bon je dis rien de bien mechant. Oui je prefere bouffer dans un petit resto familial ou tu te fais peter le bide pour pas un rond avec une bonne ambiance, que de laisser un rein dans un resto grastronomique. Je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca.

Et comme j'ai dis, j'aime pas l'alcool, vin tout ca.. Donc je me concentre sur la bouffe et forcement tout le reste me laisse de glace.
IRL je suis pareil, je suis pas qqn de super franc, donc irl je risque ptet de te choquer.

kaneda56 wrote:Rain c'est l'anti metrosexuel. Un bon plat de pates au pesto, le lot de trois culottes bariolées à carrefour pour sa meuf et il a tout pour etre heureux. C'est sain d'etre simple apres tout^^
Voila qqn qui me comprend. Je suis pas un gars qui se prend la tete ou attache bcp d'importance aux details. Il me faut de l'utile et de l'efficace ;)

Par contre en y reflechissant, j'ai ptet manger dans d'autre restos gastronomiques, effectivement y'en a de tres bons, mais encore une fois j'aime bien manger a ma faim. Ca m'embete tjs d'avoir manger des trucs bon mais de pas etre calé. Et surtout de payer ultra cher quoi.
Je veux bien que y'a le savoir faire tout ca, mais comme j'ai dit, moi ce qui compte c'est ce qu'il y a dans mon assiette, si c'est bon, et si y'en a assez. Apres le reste....

Ah et sinon, Micka arrete de zapper mes posts, c'est au moins la 10e fois que je l'explique: c'est de la merde = j'aime pas

yoanna330 wrote:Ce que je peux dire de Rain IRL, c'est qu'il a autant de tact qu'ici :lol:
Hmm je sais pas, je dirai que sur le fofo suivant l'humeur je suis plus soft. Mais bon c'est vrai quoi, faire des gamins c'est renoncer a sa vie sexuelle. Et apres tu peux mettre autant de lingerie que tu veux ca changera rien (rain le roi de la transition) ;D
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#43 Post by Negate94 »

RainMakeR wrote:
J''ecris pas d'enormite, j'ecris ce que je pense. Desole si ca te choque. t'es pas un peu coince sur les bords ? paske bon je dis rien de bien mechant. Oui je prefere bouffer dans un petit resto familial ou tu te fais peter le bide pour pas un rond avec une bonne ambiance, que de laisser un rein dans un resto grastronomique. Je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca.

Micka c'est ni un coincé ni un dictateur comme certain pourrait le dire, c'est juste qu'il essai de te faire comprendre que tu pourrais être nuancé dans tes propos. Tous ce que tu n'aime pas c'est pas forcement de la merde, que tu aime pas libre toi et c'est bien normal mais de la a dire que c'est de la merde faut pas déconner.

Franchement ça fait le beauf qui sort de sa caverne en ce grattant les couilles de la main droite et en tirant maman par les cheveux d ela main gauche quand tu parle. Alors que en IRL tu es un mec discret mais hyper sympas et pas exactement l'image que tu laisse paraître ici c'est dommage sérieux.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Fenrir
stick d'argent

#44 Post by Fenrir »

De toute façon y'a pas à chier, les "grands noms" c'est en majorité de la merde.
Le must c'est l'entre deux, ceux qui cherchent à percer et qui du coup font des trucs super bons et préparés avec amour.
J'ai déjà mangé de la très bonne cuisine au mariage de mon frêre, bah c'était pas Bocuse, mais je doute qu'il fasse mieux (j'en suis même certain, j'avais jamais rien mangé d'aussi bon).

@RainMaker: retiens la leçon et fais comme moi !
Sois un connard sur le net ET irl !! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#45 Post by Micka-182 »

RainMakeR wrote:J''ecris pas d'enormite, j'ecris ce que je pense. Desole si ca te choque. t'es pas un peu coince sur les bords ? paske bon je dis rien de bien mechant. Oui je prefere bouffer dans un petit resto familial ou tu te fais peter le bide pour pas un rond avec une bonne ambiance, que de laisser un rein dans un resto grastronomique. Je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca.

Et comme j'ai dis, j'aime pas l'alcool, vin tout ca.. Donc je me concentre sur la bouffe et forcement tout le reste me laisse de glace.
IRL je suis pareil, je suis pas qqn de super franc, donc irl je risque ptet de te choquer.
Je suis pas coincé car je suis tout à fait d'accord avec ce post .... et tu me connaîtrais en vrai, jamais tu dirais ça de moi XD ....
Tu vois pas la différence entre ce que tu as écris là et ce que tu as écris la page précédente ?
Là tu donnes ton avis sans passer pour un gros con bourrin et sans balancer "c'est de la merde, ça sert à rien, blablabla".

Negate a parfaitement compris ce que je voulais dire ....

Après, je cherche pas à te refaire, mais comprends que tes propos sont hyper relou parfois .....
Image

biniou
stick de diamant

#46 Post by biniou »

Sulf' wrote:Qd j'ai mangé chez lucas à l'époque, la brick de pigeon au fois gras, à mon avis 100% d'entre nous et 80% des restaus routiers feraient un truc dégeu.
Alors que là c'était absolument incroyable.

Mais il n'y a pas de secrets, dans le routier, c'est simone qui fait à bouffer en quantité pour 200 personnes et chez un étoilé il y a un responsable de la cuisson, un responsable de la sauce, un responsable de la présentation, un responsable du torchage de cul etc...
Donc c'est logique que ce soit meilleur.
Forcément si simone ne torche pas le cul des pigeons, normal que ce soit dégueux ! :arrow:

Perso je n'ai jamais mangé dans un resto à plus de 40€, car je n'en ai pas les moyens. De plus surement que je ne saurais pas apprécier. Faudra que j'essaie, mais rien que de penser à la note ça me gache déjà le plaisir.

Je préfèrerais certainement manger dans des restos qui ont leurs fournisseurs locaux, ou dans les fermes auberges (je vis à la campagne).

Un plat élaboré avec du safran et des mélanges sucré-salé pour esthètes avec des trucs et des bidules tout jolis (et bons) clair que ça doit déchirer, mais pas sur que je saurais plus apprécier ça qu'un plat plus classique, mais aux ingrédients d'une qualité rare (genre un "simple" magret de canard farci au foie gras avec haricots verts du jardin).

Il y a quelques mois, j'ai mangé des haricots verts dans un resto (c'est pour ça que j'en parlais), et ils étaient... stratosphérique, genre tu en donnes à manger des enfants, et plus jamais ils ne voudront de bonbons. J'en avais les larmes qui montaient aux yeux... :oops:

Le cadre rentre en ligne de compte dans le tarif, je le comprends, mais c'est tout de même bien moins important que le service AMHA. Avoir un bon serveur, c'est le pied.

ps: les cafétérias que j'ai essayé c'est quand même vachement pas bon, les plats sont souvent conservés sous cloches (et donc continuent à cuire à la vapeur) et le résultat est vraiment... :?
D'ailleurs je n'y mets plus les pieds, pas plus que dans les macdo: si le but c'est de manger rapide et pas bon, perso j'aime autant acheter un sandwich (en plus c'est bien moins cher, et parfois même gustativement bon s'il est fait avec de bons produits).

tibo
stick d'argent

#47 Post by tibo »

Ce que tu décris, c'est exactement le genre de bouffe que tu trouves dans pas mal de restaus 1 étoile : des plats plus ou moins "classiques", mais avec des ingrédients de très bonne qualité et un bon service.
C'est seulement quand tu tapes plus haut que tu commences à avoir une cuisine très inventive et créative, avec des lieux hors du commun.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#48 Post by Rugal-B »

On ne dira plus "c'était bon ?" mais "tu as payé combien ?" pour juger d'un restaurant. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tibo
stick d'argent

#49 Post by tibo »

Rugal-B wrote:On ne dira plus "c'était bon ?" mais "tu as payé combien ?" pour juger d'un restaurant. :P
En général le prix c'est la deuxième question :P :P
Image

biniou
stick de diamant

#50 Post by biniou »

tibo wrote:une cuisine très inventive et créative
Je pense que ça doit être ça le truc: il y a surement des gens qui ne sont pas prêts à expérimenter des trucs nouveaux (mon cas) estimant peut-etre qu'ils ne s'y connaissent pas assez pour apprécier, et qu'il y a déjà bien d'autres choses à gouter avant dans le registre classique, quitte aussi à taper dans des valeurs sures de temps en temps.

Surement que cette inventivité, cet amour du risque (:P) est le sésame pour décrocher les étoiles (:P).

Deux philosophies différentes en somme (et dans l'Oise aussi d'ailleurs).

ces deux dernières phrases sont dédiées à yoanna xD