castlevania symphony sur ps1(question du 07/01/09

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mégalaitfraise
stick de platine

Re: castlevania symphony sur ps1(question du 07/01/09

#26 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 a écrit : pour ma part c'est l'episode psx mon préféré.
:D
Idem, C'est le premier que j'ai découvert et je m'en suis pas encore remis (les ziks :aime2: ).

Sinon, symphony of the night est un des soft que j'aimerais toucher, je me rappelle de toutes les louanges des rédacteurs de gameplay rpg et hardcore gamers sur ce jeu ^^
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

Symphony of the night...
Ben c'est simple, il écrase tous les castlevania sortis de puis (ca fait 10 ans tout de même !!)

tibor
stick de plomb

#28 Message par tibor »

je ne l'ai decouvert que 2 ans apres sa sortie officielle, et ca a ete la baffe transcendentale.
aujourd'hui, tu peux y jouer sur psp... c'est toujours autant le pied.

symphony est un de ces jeux qui ne vieillira jamais. Une perle rare qui s'erige a des annees lumieres des autres productions... simplement !

J'ai un petit faible pour la version Saturn. Un peu moins belle au niveau des effets de transparence que la version PSone, mais plus complete. Quelques tres beaux niveaux et bonus viennent s'ajouter. Et le jeu fait un peu plus 2D. (les effets etant geres en bitmap), avec un bon cable rgb, ca depotte.

Emperor Udan
stick d'or

#29 Message par Emperor Udan »

Pour ma part j'ai adoré le IV mais bon en même temps c'était mon premier.
Donc je conseillerais objectivement le Symphonie of the Night sur PS1 (sur un bon écran cathodique obligatoire, mais je m'égare).

Cependant, il est à noter une chose hyper importante: l'ambiance.
Celle de symphonie est vraiment très bonne mais...rien ne vaudra jamais les musiques de Super Castlevania IV sur Super Nes.
Non pas que les musiques de symphonie soit mauvaises, pas du tout je les écoutes souvent.
Mais celles du IV foutent la frousse, sentent le sang séché, elle vous prend au tripes.
C'est navrant de voir comme l'esprit de Castlevania s'est perdu.
On est partit du gothic horreur en pourchassant un vampire dans un monde transilvanien bourré de ghouls.
On repart avec des héros efféminé au pas possible, voir féminin comme d'hab.
Bon ce ne sont pas des mauvais jeu mais on a vraiment perdu l'esprit de Simon Belmont VS le Comte Vlad Ţepeş Dracula.

Pour preuve, écoutez donc les musiques du IV. Elles sont en libre téléchargement sur le site snesmusic.org sur cette page.
Il faut télécharger le plugin Winamp avec ici.

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

J'ai jamais trop compris pourquoi la version Saturn, la console de la 2D je rapelle, était aussi naze. Récemment, mon frangin m'a expliqué que c'était justement parce qu'elle faisait tout les trucs de la PS1, mais pas en hard et que ça bouffait des ressources. M'enfin, y'a quand meme des loadings un peu n'importe ou. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tibor
stick de plomb

#31 Message par tibor »

Rugal-B a écrit :J'ai jamais trop compris pourquoi la version Saturn, la console de la 2D je rapelle, était aussi naze. Récemment, mon frangin m'a expliqué que c'était justement parce qu'elle faisait tout les trucs de la PS1, mais pas en hard et que ça bouffait des ressources. M'enfin, y'a quand meme des loadings un peu n'importe ou. :?
euh... elle est LOIN d'etre naze je trouve !!! a part des petits chargements en plus (que je n'ai pas decele personnelement), les couleurs sont plus eclatantes, et elle est bourree de bonus. L'animation est pareille (voir meilleure). Ca sent la vraie 2D, certes sans tous les effets de trensparence (ils sont geres en bitmap) , sinon, c'est du tout bon. Ils auarient pu la programmer pour marcher avec la carte d'extension de 4MB.

pour l'ambiance, le 1er castlevania , met la donne tres haut (aussi au niveau des musiques). Bien que critique fortement, j'ai beaucoup aime Simon's quest (castlevania 2). Il explorait la partie exterieure et interieure du compte de Dracula, et avait un cote recherche evolue pour l'epoque. Des petits details, comme "and here comes the horrible night" ainsi que les musiques glauquissimes et les innombrables fins en font un excellent jeu.

Gamins, nous attendions tous la sortie de Castlevania 3 comme un avenemenent et un retour aux sources de l'action pure. Le developpement europeen avait pris beaucoup de retard et sa sortie s'est faite quasi en meme temps sur notre sol que la SFC et Castlevania 4. Alors, il etait difficile de reprendre un jeu "NES" dans les mains.
Il parait que la version japonaise est plus nerveuse et pechue au niveau des musiques, grace a des pistes sonnores en plus, intrinseques a la Famicom.