Nintendo aime les hardcore gamer

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#26 Message par Rugal-B »

Pour moi, y'a autant de jeux "désirables" sur les 3 next gens, soit... très peu (moins d'une dizaine).

:arrow: retourne sur la PS2...

Sur DS, j'ai beaucoup de jeux SNES, qui ne sont meme pas remakés. Et sur GBA aussi.

Resident Evil 4, quand j'ai vu le tips pour jouer avec la manette GC, j'ai pu joué que comme ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#27 Message par nono261084 »

Je n'acheterais la wii que si (la série?)tvc reste une exclu wii.

Abienesst
stick d'or

#28 Message par Abienesst »

"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

jonas
stick de platine

#29 Message par jonas »

Ah tiens c'est marrant de trouver des lecteurs de l'éditotaku sur ce forum.

Sinon pour ce qui est de la wii vous avez oublié boom blox, de blob ou encore world of goo.
C'est la console des jeux conceptuels à la katamari-style.
Image

Invité

#30 Message par Invité »

Le RE4 Wii enterre la version GC.

Ya aussi le Shiren un pur jeu pour hardcore gamer sur Wii, ainsi que 2 ou 3 puzzle exclus Wii qui butent grave.

Faut bien de la mauvaise fois pour prétendre que la PS3 a plus de jeux de ce type que la Wii par exemple. Faut suivre l'actualité c'est tout. Et il y en aura de plus en plus sur Wii alors que je ne vois pas comment ca pourrait s'arranger sur PS3 (déjà rien que ce qui est annoncé ça calme).

Supermathou
Belge pas drôle

#31 Message par Supermathou »

Invité a écrit :Le RE4 Wii enterre la version GC.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Invité a écrit :Le RE4 Wii enterre la version GC.

Ya aussi le Shiren un pur jeu pour hardcore gamer sur Wii, ainsi que 2 ou 3 puzzle exclus Wii qui butent grave.

Faut bien de la mauvaise fois pour prétendre que la PS3 a plus de jeux de ce type que la Wii par exemple. Faut suivre l'actualité c'est tout. Et il y en aura de plus en plus sur Wii alors que je ne vois pas comment ca pourrait s'arranger sur PS3 (déjà rien que ce qui est annoncé ça calme).
Shiren .... le Vanillaware ? Par les créateurs de cette sombre merde qu'est Odin Sphere ? Ah ouais il est superbe, avec de la belle 2D .... mais le gameplay, au secours. Même ALex Kid in Shinobi World sur SMS est beaucoup plus plaisant à jouer et moins aléatoire :mrd:

Y'a un jeu de bagnole sur Wii au fait ? Un vrai hein, pas un jeu de caisse à savon pour mémé ..... jouable avec un volant en plastique avec retour de force intégré avec la pression de l'air 8)

Et dire que certains chiaient sur la ps2 car trop grand public .... bref.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Les Need for Speed sortent aussi sur Wii (et ils ont meme un mode 4 joueurs en splitté, on pense à ceux qui ont des amis sur Wii). Et je dois avouer que je me ferais bien preter Speed Racer pour voir de quoi il à l'air.

Je dois dire qu'apres un petit comparatif, j'ai revendu mon RE 4 sur Wii pour le reprendre sur PS2. Et oui, les prises sont limitées sur une TV, et il faut faire des choix, parfois...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Antho
stick de bronze

#34 Message par Antho »

meme s'il y a des jeux de "gamer" c'est aussi et surtout une console bien trop chere pour ce que c'est:

une gamecube relooké avec des manettes differentes (avec du lag en plus genial!).

pfff! ca vaut moins de 99 euros une console pareil.pas plus.(99 euros etant le prix neuf d'une gamecube en fin de vie me semble t'il)pas question de remercier nintendo pour ce truc en l'achetant au prix fort.

je prefere l'a prendre en fin de vie a pas cher (ou quand elle descend a 99 euros)pour tatsunoko vs capcom (si toujours exclusif) dragon quest x et sin and punishment 2,si c'est derniers s'averent vraiment bien

Supermathou
Belge pas drôle

#35 Message par Supermathou »

Ohhh on est dans la grotte au troll ici

Sinon content de voir que je ne suis pas le seul a trouver Odin sphere mauvais ^^

Pour ce qui est de la wii, moi je suis toi j'attends plutot une bonne occas que la fin de la vie de la console, car vu comme elle est partie ce sera surement pas la première des 3 à s'éteindre (meme si logiquement techniquement elle va lacher avant les autres.Mais vu la tendance extrême des joueurs au "tu expose, j'achete", et a leurs Wiisation (terme Wii voulant dire lobotomie total) t'es pas prêt de la voir se terminée )
Il y a tout de meme quelques bon jeu dessus ( si tu les cherche, regarde apres tout les jeux qui ont une bonne maniabilité sans ces wiimote de merde) et il y en aura surement qui vont arriver.
Dire qu'une wii c'est de la merde techniquement c'est un fait, mais la bouder pour la cause, c'est pas l'idéale....enfin a mon sens
Image Image

Antho
stick de bronze

#36 Message par Antho »

Chrishunter a écrit :Ohhh on est dans la grotte au troll ici

Sinon content de voir que je ne suis pas le seul a trouver Odin sphere mauvais ^^

Pour ce qui est de la wii, moi je suis toi j'attends plutot une bonne occas que la fin de la vie de la console, car vu comme elle est partie ce sera surement pas la première des 3 à s'éteindre (meme si logiquement techniquement elle va lacher avant les autres.Mais vu la tendance extrême des joueurs au "tu expose, j'achete", et a leurs Wiisation (terme Wii voulant dire lobotomie total) t'es pas prêt de la voir se terminée )
Il y a tout de meme quelques bon jeu dessus ( si tu les cherche, regarde apres tout les jeux qui ont une bonne maniabilité sans ces wiimote de merde) et il y en aura surement qui vont arriver.
Dire qu'une wii c'est de la merde techniquement c'est un fait, mais la bouder pour la cause, c'est pas l'idéale....enfin a mon sens
(mauvaise fois on ) bah je troll pas c'est un fait stou :P (mauvaise fois off)
peut etre pas en fin de vie mais disons que si je la trouve a un prix psychologiquement acceptable pour moi(je maintient 99euros),je peux pas passez a coté de tatsunoko par exemple,impossible...mais j'ai tout mon temps.il y a de quoi patienter...

(hors topic on) ce qui est enervant c'est que nintendo de part sa manette (si celle ci avait integrer le wii motion plus de base)aurait pu creer tout plein de nouveau concept pour les hardcores gamer...un souffle nouveau aurait été bien venu ainsi.et c'est tout le contraire qui de passe :evil: (hors topic off)

Ryo
stick de rhodium

#37 Message par Ryo »

ce qui est vicieux avec Nintendo, c'est quand même le prix de positionnement.

A l'époque où la PSP sortait à 300 EUR, la DS valait 150 EUR ou pas loin.

Aujourd'hui, on a une PSP à 150 EUR pour une DS à ... 150 EUR (et techniquement la PSP est à des kilomètres de la DS, je parle pas de la qualité des jeux biensur, mais seulement du hardware).

Pour la WII, c'est encore pire, la console se présente comme coûtant 250 EUR, face à une PS3 à 400EUR, mais attention, l'addition peut être sâlée.

Sur les accessoires : 2ème wiimote + nunchuk : 70 EUR + Cable peritel correct : 20 EUR + adaptateur Lan si on veut pas de WIFI : 30 EUR + un jeu si on veut autre chose que Wiisport : 50 EUR, soit pour bien commencer sur WII : 250 +70 +20 +30 + 50 = 420 EUR

Sur PS3, qui est à des kilomètres niveau hardware, ben 400 + cable vidéo correcte à 20 EUR. = 420 EUR (on a généralement des bons packs avec des bons jeux avec GT5 ou motorstorm ou ...)

Donc au final, même tarif, mais psychologiquement, on retient WII = 250 et PS3 = 400.

Maintenant, le faible nombre de Hit sur l'une ou l'autre ne me gène pas, car chacune a son utilité :
- WII : console pour copine qui peut s'occuper avec, faire sa gym, son yoga, m'applatir sur certains jeux en carton...
- PS3 : lecteur blu ray et magnétoscope TNT.

Avec le recul ces 2 consoles ont 2 ans de vie, et on a à peu près sur chacune 10 bons HIT, donc ça fait 5 jeux par an, pas si mal, a t on le temps de jouer plus ? moi non en tout cas...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : Resident Evil 4, quand j'ai vu le tips pour jouer avec la manette GC, j'ai pu joué que comme ça.
ah ! bah si on peut jouer avec le pad GC, ça regle tous les problemes :)
Version ultime donc :)

Invité

#39 Message par Invité »

Shiren, c'est le Furai no Dungeon... rien à voir avec vanilla je ne sais pas quoi. Et c'est tout simplement une tuerie. Monster Hunter sera un jeu casual aussi...

Désolé pour RE4 mais il est meilleur que la version GC: les controles rendent le jeu plus jouable et plus nerveux (pour compenser le surcroît de jouabilité qui rend les choses plus faciles, la version Wii est un peu plus dure, avec plus d'ennemis). Après il y a ceux qui ne se font pas à cette maniabilité qui change. Faut pas incriminer le jeu quand on a les doigts palmés (ou rendus tels par de vieilles habitudes).

Pour le prix:
Vous êtes fou: Et les couts de développement de la technologie? Et la techno elle-même (ce qui inclue le système de refroidissement révolutionnaire de la console... c'est la 360 qui surchauffe la bombe techno ou la PS3 trop chère pour ses perfs, étant donné que la 360 fait au moins aussi bien??? Pffff)
Y en a marre des noobs pour qui techno avancée égale seulement processeur plus puissant et sortie HDMI (sur le strict plan technique les PCs font mieux que la 360 ou la PS3;or je ne vois rien qui fasse au moins aussi bien que la Wii dans son domaine technologique réservé, ce qui prouve bien qu'elle est la seule véritable console à avoir vraiment innové. On s'en souviendra encore dans 20 ans comme d'une pionnière. Dire que cette innovation n'a pas couté cher, que c'est juste une bonne "idée" ne requiérant qu'une techno limitée, est une idée complètement à côté de la plaque, fausse. De la "bonne com d'influence" relayée par des gens qui n'y connaissent rien.

Pour les jeux:
Pour l'instant il n'y a RIEN. en terme de jeu sur PS3 qui n'existe pas également en mieux dans le même genre sur un autre support (PC ou Console). Vous ne trouvez pas honteux de payer un prix exorbitant pour ça (je précise que pour mater les films un lecteur meilleur que celui de la PS3 se trouve pour beaucoup moins cher)? Bon y a MGS4 pour ceux qui aiment... (pour moi entre le mauvais jeu casual, puisque la partie action est tout juste moyenne en terme de profondeur de gameplay, et le film interactif digne d'un mauvais nanar... en tout cas clairement pas un jeu de hardcore gamer! Et personne ne trouve rien à redire à ça. On dit "demain y aura des RPGS". Demain sortira une Wii HD aussi, alors d'ici là ces RPGS...

Le succès de la Wii est amplement mérité. Cela dit il est vrai qu'elle n'est pas exploitée à fond par un nombre suffisant de grands jeux (on voudrait plus de jeux du calibre de Mario Wii, exploitant le concept wiifeet/ wiimote dans des jeux au gameplay exigent), et de ce point de vue elle déçoit c'est certain. Mais il y a à peine moins de jeux "hardore gamer" sur Wii qu'ailleurs. Il y a énormément plus de jeux casual de merde par contre. Mais cette profusion de bouses et la com de nintendo centrée sur les "joueurs" casual ne doivent pas faire oublier la quantité de très bons titres exclusifs à la machine.

Me vlà VRP nintendi maintenant... (sic). M'en vais me pendre.

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

Y'a quoi en bon jeu de caisse sur Wii ? :roi:
Y'a quoi en bon jeu d'action/shoot sur Wii (en TPS quoi) ? :roi:
Il sort quand SF4 sur Wii ? :roi: Et Kof XII ? :roi:
Les RPGs, ils sont dans mon cul ou sur Wii ? :roi:
Y'a quoi en beat sur Wii ? :roi:

Putain, de la balle la Wii 8)

Une fois que Tatsunoko sera annoncé sur PS2, la Wii deviendra obsolète 8)

Bon, en bon troll je retourne dans ma caverne :D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

En jeu de baston, y'a quand meme Guilty Gear. Mais bon, dire que la Wii est uniquement une console de casuals (quoi que ça signifie...) me parait au moins aussi stupide que de dire que la PS3 n'existe pas en termes de jeux. Défendre une machine seulement en en attaquant une autre, ça dénote un sacré manque d'arguments.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Défendre une machine seulement en en attaquant une autre, ça dénote un sacré manque d'arguments.
Si c'est pour moi cette remarque, je défends quelle machine ? J'ai même pas cité de titres de jeux :gris:

Citez moi donc des jeux dans les catégories postées plus haut pour m'instruire sur la fabuleuse ludothèque de la Wii et je fais mon mea culpa et disparais de ce topic.
Image

Invité

#43 Message par Invité »

[quote]Metroid Prime 3, House of the dead, ghost squad, zack et Wiki, Mario Kart, Super Mario Galaxy, Tatsunoko Vs Capcom, Samba de Amigo (même si la sensibilité est perfectible), Rock Band, Megaman 9, Fire Emblem, Trauma Center, Warioland, Paper Mario, les Lego, Sonic and the secret rings, Monkey Ball et plein d'autres!

Et encore, je cite les jeux qui me parlent, car sinon tu peux taper dans Bully, Okami, Zelda, Super Smash Bross, Mario Party...[/quote]

[quote]Soulcalibur II, Capcom Vs SNK 2 EO, Metal Gear Solid Twin Snakes, PN 03, Viewtiful Joe 1, 2, Red Hot Rumble, Killer 7, RE Zero, RE Rebirth, RE 2, RE 3, RE Code Veronica, Beach Spikers, Skies of Arcadia, Tales of Symphonia, Ikaruga, Wario Wares, les Mario Party, Bomberman, et encore plein d'autres... :P[/quote]

Quand je vois ce genre de listes, à base de suites, de remakes, de portages d'autres supports, de jeux qu'on trouve ailleurs, et d'intrus ([i]comme l'atroce Sonic Rings et sa jouabilité calamiteuse à la Wiimote, qui est de toute façon un périphérique calamiteux comme on en avait pas vu depuis le PowerGlove[/i] :roll:), ça me fait profondément soupirer.

Bref en dehors de l'offre "sous-jeux /non-jeux" , pas de quoi sauter au plafond.

Bon, j'attends quand même de voir ce que donnera "OboroMuramasaYoutouden" ...
La Wii, pour l'instant elle m'intéresse seulement pour Nights, un faux remake plus ou moins râté, Sin & Punishement sur VC, et sa suite à venir. Ca fait pas lourd, et j'ai le temps de voir venir.

Epsylon
Théoricien du pixel

#44 Message par Epsylon »

meeerde ! Le vieux con pas loggé plus haut, c'est moi bien sûr ! ;D

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

Ryo a écrit : Sur les accessoires : 2ème wiimote + nunchuk : 70 EUR + Cable peritel correct : 20 EUR + adaptateur Lan si on veut pas de WIFI : 30 EUR + un jeu si on veut autre chose que Wiisport : 50 EUR, soit pour bien commencer sur WII : 250 +70 +20 +30 + 50 = 420 EUR

Sur PS3, qui est à des kilomètres niveau hardware, ben 400 + cable vidéo correcte à 20 EUR. = 420 EUR (on a généralement des bons packs avec des bons jeux avec GT5 ou motorstorm ou ...)
T'as beau faire de la finance, ton calcul n'est pas honnête ;)
Déjà, tu comptes qu'il faut acheter d'office un deuxième combo de manette pour la Wii, alors que tu ne compte pas de deuxième manette pour la PS3 alors que celle-ci coûte quand même 60€. Et si les quelques jeux dans des packs ne te conviennent pas (ce qui est mon cas au fait, le jeu que je choisirais sera juste le moins pire), il faut rajouter 70€.
Du coup, la PS3 de base grimpe à 550€, à comparer au coup réel de la Wii que tu chiffres à 420€.
(si tu veux calculer des prix équivalents, il faut le faire à partir d'hypothèses équivalentes, sinon c'est de la mauvaise foi)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#46 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit : Défendre une machine seulement en en attaquant une autre, ça dénote un sacré manque d'arguments.
Si c'est pour moi cette remarque, je défends quelle machine ? J'ai même pas cité de titres de jeux :gris:
Ben c'est que c'est pas pour toi alors! Vas y mollo sur le café, mec.

PS3 HD 160 Go+2 Dualshock 3+1 Jeu (PES ou Motorstorm Pacific ou NFS Undercover)-50€ remboursé par SONY+1 jeu qui plait=450-50+70=470€

Wii+une 2° manette complète+adaptateur Ethernet+1 jeu qui plait=250+60+30+50=390€
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Ben c'est que c'est pas pour toi alors! Vas y mollo sur le café, mec.
Tu posts en dessous de moi, tu ne cites pas de nom .... c'est pas très clair non plus hein :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#48 Message par Rugal-B »

C'est que là, la nouvelle fonction magique "quelqu'un d'autre à posté pendant que vous écriviez" n'a pas marché. Ca m'avais laissé sur le cul hier, mais je constate que c'est pas du 100%.
Invité a écrit :Shiren, c'est le Furai no Dungeon... rien à voir avec vanilla je ne sais pas quoi. Et c'est tout simplement une tuerie. Monster Hunter sera un jeu casual aussi...
C'est la meme chose que sur DS et SNIN (testé une heure, bof), le jeu genre Izuna ?? Ca sort sur Wii ? Une chance de le voir en France ? Dans le meme genre, y'a Chocobo Dungeon qui n'est pas mal, mais sortit dans l'indifférence la plus totale.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#49 Message par Supermathou »

Invité a écrit : Monster Hunter sera un jeu casual aussi...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:boulet:

Que dire face a des âneries pareil, ca pue le mec qui a jamais mis les pattes sur un MH ca ^^

dans la définition du jeu casual, il y a ACCESSIBLE A TOUS (pas de difficultées abusives, pas d'effet trop violent, une chemin tout tracé pour être sur de pas en sortir,.... (edit rien que pour rugal ^^), monster hunter est à des kilomètres de ca, rien que pour sa difficultés !!!
Invité a écrit : Pour les jeux:
Pour l'instant il n'y a RIEN. en terme de jeu sur PS3 qui n'existe pas également en mieux dans le même genre sur un autre support
Ratchet And Clank
Heavenly Sword
Uncharted
Metal gear solid 4 (rien que pour ce jeu ta phrase ne tiens pas la route !!!!)
Naruto Ninja Storm
Motor Storm
.... et la c'est simplement ce qui m'est passé par la tête en 30 secondes

aie aie aie ces noobs
:parking:
Dernière modification par Supermathou le 14 janv. 2009, 22:15, modifié 2 fois.
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#50 Message par Rugal-B »

Ben le jeu est accessible à tous: n'importe qui peut l'acheter...

:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2