The dark knight cab

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ptchnk
stick de zinc

Re: The dark knight cab

#26 Message par Ptchnk »

En aucun cas je critiquais ta proposition. Je voulais juste completer ta proposition en precisant que monter du matos japonais sur le x-arcade pouvait demander un petit travail d'adaptation de ce dernier. Comme il ne souhaite apparement pas modifié le x-arcade (ce qui peut se comprendre), et si il veut mettre du japonais (ce qui peut se comprendre également), autant refaire un panel... ce sera moins de boulot que de modifié celui du x-arcade.

Après la guéguerre matos américain et matos japonais, je laisse ça à d'autre... j'ai du happ sur ma borne dreamcast/MVS et j'en suis très content, j'aime bien pour les fights car tu peux bourriner dessus soucis. Et en même temps je monte su semitsu et du sanwa sur ma N'styl/Xbox car j'ai beaucoup de shoot'em up dessus. J'ai opté pour du sanwa pour mon stick dreamcast car aussi destiné au shoot qui tourne sur mon LCD d'ordi. ET sur le supergun, du sanwa aussi mais plus pour des raisons esthétiques... apres pour les jeux de baston, faut prendre le coup car les boutons sont très sensibles...

... en fait je crois que comme toi, je cherche juste à lui donner le max d'informations!

donass
stick de plastique

#27 Message par donass »

bon autre question je viens de recevoir mon bouton qui va servir a allumer la borne en le branchant sur le power du pc

alors j'ai une grosse question
j'ai le bouton en 3 partie
le bouton en lui même, l'anneau pour le visser
et un autre truc qui doit se caler sous le bouton, mais y a t il un sens??
sur ce petit objet j'ai 2 broches qui sorte a gauche (ou a droite en fonction d'ou on regarde lol)
et une broche en haut (ou en bas sa depend encore une fois d'ou on regarde)

donc comment le mettre sous le bouton??

Ptchnk
stick de zinc

#28 Message par Ptchnk »

Alors , le petit truc en question avec les trois broches, c'est ton microswtich (contacteur temporaire), tu dois avoir les mêmes sur les boutons et les sticks de ton X-arcade. Il se fixe sur le corps du bouton via de petits ergots... tu as juste à l'emboiter. Sur le microswitch, tu as un petit bouton poussoir, tu dois presenter le microswitch dans le bouton avec le bouton poussoir vers le corps du bouton.

Image

Sur le cote du switch, tu dois avoir un schema pour les branchement... avec une entrée et deux sorties... le schema sur le cote te montre la sortie connectée quand tu n'appuies pas sur le bouton (contact permanent). Quand tu appuies sur ce dernier, tu déplaces le contact sur l'autre sortie... (contact temporaire), c'est donc celle-ci que tu devra utilisée en plus de l'entrée... l'autre (le contact permanent) ne va pas te servir.

je ne sais pas si j'ai été très clair mais ca devrait t'éclairer un peu...

donass
stick de plastique

#29 Message par donass »

ok, merci
j'ai trouvé le moyen au moins de le mettre dedans sans commencer à faire n'imp mdr
pour le câbler je verrais bien j'ai compris que dans tout les cas, un cable serra connecté en bas, et sur le côté je verrais bien en testant quel cable va

donass
stick de plastique

#30 Message par donass »

bon alors j'ai tester le bouton ca marche
alors j'ai juste passé les cables dans les ptits trous des broches et enrouler le cable autour
sa a marché plusieurs fois et la sa marche pu
alors faut il les accrocher mieux que ca?
souder?
cosse??

Ptchnk
stick de zinc

#31 Message par Ptchnk »

Oui, il te faut les fixer mieux que cela... soit un peu de soudure à l'etain... soit des cosses à sertir. La cote qu'il te faut pour les cosses pour ces boutons est 4.8mm. ca coute env. 0.15 pcs. et pas besoin de soudure, juste une bonne pince.

donass
stick de plastique

#32 Message par donass »

une petite vidéo pour le front end, entre temps les images de temps de chargement on changé