Problème de son sur Slot 4

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
alban45
stick d'argent

Re: Problème de son sur Slot 4

#26 Message par alban45 »

bonsoir,

j ai plus l impression que tu tourne en rond.

je ne me risquerai pas de me répéter sur l'usure évidente, ou l'espoir de solutionner par un Vrai nettoyage, puisque le cablage est bon, ainsi que le peigne.

cordialement
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Processor
stick d'argent

#27 Message par Processor »

bah au moins j'ai la confirmation que mes jeux ne sont pas des boots.et je suis presque certains que mon probleme est lié au rack 2.

qu'estce qu'un vrai nettoyage? je suis pret a le faire, si tu pouvais me briefer sur quoi faire et comment ce serai hyper sympa.

a+
Image Processor

Processor
stick d'argent

#28 Message par Processor »

Salut,

Bon une journée de repos aujourd'hui! j'en ai profité pour retrousser mes manches et et nettoyer le slot plus profondément!

Voici le slot une fois le cache enlevé:
Bouuuh c'est sale!!
Image

En dessous c'est un peu mieux mais, ça reste cracra
Image

Un fois nettoyées, c'est beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait, malgré tout les cartes sont plus propres qu'elles ne le paraissent sur la photo, peut-être a cause de l'exposition:
Image

Cela m'a permis de me rendre compte que 2 condensateurs (encadrés en rouge) avaient une patte de dessoudée.

Une fois les pattes ressoudées et le slot remonté, j'ai effectué de nouveaux tests.
y a du mieux mais j'ai toujours certains dysfonctionnements.

mais commençons par ce qui marche mieux:
-Indéniablement le son, aussi bien Garou ou Windjammers n'ont plus de bugs sonnore.
mais car il y a un mais, il ne faut pas que Garou soit sur le rack 1 ou 2, sinon j'ai le droit a 4 symptômes au choix:
-Le son qui crache bien comme il faut sur Garou.
-Une répercussion du son qui crache sur le Rack 1 ou 2 en fonction du placement de Garou (rack un ou 2)
-Freeze du slot lorsque l'on selectionne Garou
-Et enfin Bypass du rack 1??

Par contre lorsque Garou est sur le rack 3 ou 4 la y a plus de soucis!?!
Donc j'ai fait plein de tests avec d'autre jeux et pas de problèmes. (enfin...sonores)

Certains soucis apparaissent de temps en temps (quand on met un nouveau jeu plus particulierement), Bypass du rack 1 ou freeze du slot, généralement une souflette a la NES résoud le problème mais bon.

J'attends de faire des tests plus approfondis avant de relancer mon vendeur.

Par contre le comportement du MVS Garou m'inquiète, j'ai donc ou vert la carte et voila ce que j'ai trouvé:

c'est quoi ce fil????
Image

pourquoi j'ai 2 types d'eprom???
Image

J'ai acheté cette cartouche chez Gfront lors d'un voyage au Japon, et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas trés réglementaire!!

Est-ce que tout cela vous parait normal?
Y aurai-t-il un gentil forumer qui accepterai de faire des photos de l'intérieur de sa cartouche Garou MOW afin que l'on puisse comparer?

Merci par avance!!

Pour ceux qui voudraient effectuer un nettoyage de slot, voici quelques conseils:
-Tout d'abord équipez vous d'alcool dénaturé (70°) ou un liquide du même genre, d'un de 2 chiffons, et d'une brosse a dents ou cottons tiges.
-effectuez un premier nettoyage avec un chiffon sec.
-une fois cela fais, imbibez le 2eme chiffon d'alcool et enlevez la poussière qui n'est pas parti au premier passage
-Utilisez la brosse a dents ou les cottons tiges pour les parties que vous ne pouvez pas atteindre avec le chiffon.
-ESSUYEZ de nouveau avec un chiffon sec.
-Laissez sécher.
-et remontez tout.

Voilou

A+
Dernière modification par Processor le 13 mars 2009, 08:02, modifié 2 fois.
Image Processor

Processor
stick d'argent

#29 Message par Processor »

Test Supplémentaire,

J'ai mis seulement 3 jeux dans le slot sur le rack 1,3,4 ou 2,3,4 en mettant Garou sur les rack 1 ou 2

et la pas de problème de son.

donc a priori je n'ai de problème que lorsque Garou est sur le Rack 1 ou 2 et qu'il y a un autre jeux sur le Rack 1 ou 2. visiblement tout autre configuration semble fonctionner!

si quelqu'un pouvais envoyer des photos de son mvs de Garou ouvert, ce serai cool (désolé d'insister ;))

A+
Image Processor

xam xam

#30 Message par xam xam »

a ta place je monterais un peu plus l'alim vers 5.10 pour voir si les problemes continus
un slot 4 ca bouffe beaucoup

max

Processor
stick d'argent

#31 Message par Processor »

Salut,

justement j'ai déjà essayé d'augmenter le voltage, et ça ne résoud pas du tout le problème. (malheureusement)

Au contraire, Je suis monté d'ailleur monté jusque 5.10 et je peux affirmer une chose le slot 4 doit pas etre un si gros consommateur que ça.

Pour ça j'ai un Jeu étalon...puzzle bubble, sur les bornes de test de tension qui sont directement sur le slot, lorsque je dépasse 4.80 j'ai de tous petits bugs graphiques sur la page d'accueil de PB.
En dessous vers 4.75 tout est nikel. (pour PB) ce qui me donne une tension en sortie de l'alim de l'Egret a 4.83 Maxi (il me semble)

Donc mon problème est pas un problème de voltage, il semblerai.

A+
Image Processor