Faillites en serie

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Faillites en serie

#26 Message par adol75 »

Ben le jeu ne sort que dans "plusieurs mois" sur PC, ça prouve le grand interet de capcom pour cette plateforme !

Avec les salutationds du Grand Maitre Videoludique
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Epsylon
Théoricien du pixel

#27 Message par Epsylon »

leKteur a écrit : Sans revenir à l'époque où la distinction ordinateur / console n'existait pas (...)
8O C'est quand cette époque ?

Eastchild
stick de zinc

#28 Message par Eastchild »

Epsylon a écrit :
leKteur a écrit : Sans revenir à l'époque où la distinction ordinateur / console n'existait pas (...)

époque des ordinateur 8/16 bits qui se branché sur télé tel Amiga 500, MSX, ordi Atari, etc.

leKteur
stick de plomb

#29 Message par leKteur »

Je dirai avant 1981, année de la création du standart IBM PC. Avant chaque constructeur avait son "standart" propre et incompatible avec les autres. La grande nouveauté avec le PC c'est que c'est un standart ouvert : n'importe quel constructeur peut se procurer les spécifications et construire du matériel compatible.

Les périphériques fournis sont aussi révélateurs. Aujourd'hui une console se branche sur la télé et est vendue avec un pad. Un PC à son écran, un clavier et une souris. Comme le dit Eastchild, il y a des "ordinateurs" avec clavier intégré qui se branchaient sur la télé, il y a des machines qui étaient vendues dans des packs avec manettes ou avec clavier, etc... D'ailleurs les pubs d'époques parlaient souvent d'ordinateurs familiaux. Aujourd'hui le hardware console s'est beaucoup rapproché de celui des PC mais les périphériques et l'orientation des machines (jeu VS travail eb gros) restent bien marqués.

adol75
stick de diamant

#30 Message par adol75 »

Eastchild a écrit :
Epsylon a écrit :

époque des ordinateur 8/16 bits qui se branché sur télé tel Amiga 500, MSX, ordi Atari, etc.
Et donc la disctinction n'existait pas parce que l'ordinateur se branchait sur une tv ??

Je pense que la distinction ordi et console se fait sur le coté plug & play de la chose, un jeu sur atari comme sur amiga, ça s'installait, il fallait coller les driver, configurer et lancer le jeu, là ou un jeu console ça s'insere dans l'engin et play.

Le msx est un peu à part, car il proposait des jeux sur cartouche en plug and play.

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Je n'ai jamais rien eu à configurer ou à installer sur mon atari 520 o_O
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#32 Message par Rugal-B »

Epsylon a écrit :
Ben, c'est maintenant, non ?? Avant, les conversions d'arcade étaient merdiques sur ordi, et les jeux typiques PC étaient tronqués sur console. Maintenant, un Lost Planet, un Devil May Cry ou un FEAR sort sur les 3 machines sans grosses différences.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#33 Message par maohi98 »

euhhhh moi j'ai un mac. C'est plug & play , est ce que je dois le considérer comme une console ?? :mrd:
:arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

mpatou
stick d'argent

#34 Message par mpatou »

adol75 a écrit :un jeu sur atari comme sur amiga, ça s'installait, il fallait coller les driver, configurer et lancer le jeu, là ou un jeu console ça s'insere dans l'engin et play.
???!!!!! 8O

Tu confonds pas avec le PC là? L'installation des jeux sur amiga (machine que je connais bien) pour 99% des jeux installables etait optionnelle. Je n'ai même pas de titre en tete de jeu qu'il fallait impérativement installer. Ensuite, je n'ai jamais eu besoin de driver sur un amiga classic, sauf pour mettre un lecteur de carte CF dans le port PCMCIA d'un 1200 ou d'un 600. Pour certaines cartes acceleratrices sur amiga 1200, il en fallait (les 1260 par exemple), et encore c'etait juste un fichier à copier dans un répertoire. Et ça représente une infime minorité parmis les utilisateurs de l'époque.

Non mais n'importe quel abruti qui jouait sur une super nintendo ou une megadrive (je m'inclus dedans) etait capable d'utiliser un amiga ou un atari pour jouer.

Eastchild
stick de zinc

#35 Message par Eastchild »

Alors je tiens à préciser que ce n'est pas parce que ça se branché sur la télé que c'était comme une console mais parceque le jeu se lancer directement une fois la disquette mise dans le lecteur. A aucun moment on installe de jeu sur les ordi Amiga ou Atari (d'ailleurs je me souviens pas qu'il y ait eu de disque dur sur ces machines).

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

Sur Atari il y a eu des disques durs, mais les prix étaient prohibitifs, et seuls les professionnels s'en servaient vraiment.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

leKteur
stick de plomb

#37 Message par leKteur »

De même les premiers ordinateurs avaient parfois 2 lecteurs de disquette mais pas de disque dur.

adol75
stick de diamant

#38 Message par adol75 »

Eastchild a écrit :Alors je tiens à préciser que ce n'est pas parce que ça se branché sur la télé que c'était comme une console mais parceque le jeu se lancer directement une fois la disquette mise dans le lecteur. A aucun moment on installe de jeu sur les ordi Amiga ou Atari (d'ailleurs je me souviens pas qu'il y ait eu de disque dur sur ces machines).

Bon ben au moins vous voyez tous sur pièces que je n'ai jamais eu d'atari ou d'amiga, pas même un msx, en bon consoleux japanisant que je suis !!!! Ah si j'avais eu un amiga 500 à la sortie de SF2 sur snes, j'avais eu deux cartouches et en avait échangé une contre un amiga, il n'est jamais sorti du carton et doit même encore y être !