les Nouvelles bornes !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
masterlan
stick d'argent

Re: les Nouvelles bornes !

#26 Message par masterlan »

Catzoo a écrit :
ElBauju a écrit : si tu arrive a concurencer les chinois en terme de prix et de fabrication en série, bill gates aura l'air d'un rigolo à coté de toi ;D
Je m'y connais pas spécialement non plus dans la fabrication industrielle , mais je pense que si , il peut éventuellement concurencer des chinois , dans le sens ou presque la moitié du prix de la borne part dans le port & compagnie ... même si ça lui reviens plus chère que pour leur fabrication à eux , il peut peut-être y trouver son compte en le fabricant à 2 pas de chez lui ...

Et puis n'oublions pas que le prix des bornes n'est pas forcément le prix réel des matériaux , c'est surtout un objet destiné à se faire de l'argent , et donc à amortir ...
C'est un peu plus pertinent !
Le mieux c'est l'entraide et de trouver des solutions, plutôt que partir défaitiste et de dire que c'est irréalisable, puisqu'elle existe bien cette borne !
Je pense à du bois tailler exactement comme les parties de la viewlix à assembler, je ne vois pas ce qu'il a y de difficile à réaliser si ce n'est d'avoir les côtes d'une manière ou d'une autre ? c'est pas un airbus...
Si il y a moyen d'avoir les côtes on pourra se l'assembler pour vraiment pas grand chose, la prétention n'est aucunement d'avoir une vewlix mais une copie, qu'elle soit en bois, en carton, en aluminimum, en fonte lol, "pour ceux des bureaux d'études qui ne voient que çà comme matériaux, pour construire quelque chose"... :wink:

ElBauju
stick d'argent

#27 Message par ElBauju »

C'est pertinent quand on va dans ton sens ? :roll:

Tu arrive avec tes gros sabots, tu te mets a crier haut et fort que tu as les moyens via tes connaissances de construire une vewlix moins cher , et tu propose tes services .

Mais tu savais déjà que c'était pratiquement irréalisable en industrialisant , alors que tu nous dis qu'avec des plans détaillés ( plans introuvable que tu cherche, mais ça aussi tu le savais déjà ) tu peux fournir des copies en kit pour les gens motivés qui veulent une borne lcd pas cher ...
Je me permet de me marrer hein, tu m'en voudras pas .

Alors oui je suis d'accord, c'est possible de construire sa borne autrement que comme taito le fait, c'est ce que je disais la page d'avant, tu m'as pas lu en faite , avoue !
Plein de mecs doués ont fais des trucs super sympa , suffit de bosser pour sois et de pas compter ses heures ( on parles pas d'une commissions sur une prise de commande pour l'achat d'un stick, mais de dizaine d'heure et de litre de sueur :) )

Mais je pense pas qu'on arrive à s'entendre , tu es certainement en train de te dire que tu es trop intelligent pour perdre ton temps avec des guignols de mon espece .

Merci d'effacer mon compte ©

P-E
stick d'argent

#28 Message par P-E »

oui supprimez son compte :evil:
il dit vraiment n'importe quoi elbauju :ptdr:

Layer
stick de diamant

#29 Message par Layer »

Pas la peine de s'énerver. Masterlan partait dans un premier temps du principe de pouvoir réaliser une seule borne homemade qui ressemblerait le plus possible à une Viewlix... puis si ce serait concluant, il verrait alors dans un second temps pour la fourniture des pièces pour quelques membres intéressés suivant le coût si ça resterait honorable...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

masterlan
stick d'argent

#30 Message par masterlan »

CQFD
Si il y a donc des petits gars capable de sortir les côtes de la vewlix ou de sa copie de chez coinexpress, je tacherais de m'occuper du reste :roi:

ouamself
stick de zinc

#31 Message par ouamself »

Masterlan, si t'as pas vu le post de speedsterharry je remets son lien ici :
boum.

Tu peux télécharger la modélisation de la borne au format sketchup. Le truc chiant c'est que c'est en pouces, mais bon avec quelques modifications y a moyen de faire la même au système métrique je pense. A noter que Donovan Myers s'est inspiré de la vewlix faite par le mec sur gamoover. Par contre il spécifie bien qu'il ne veut pas qu'on se serve de ses plans pour en tirer un quelconque profit.

Bref, si tu as des contacts pour se faire faire les pièces de la vewlix homemade, n'hésite pas à faire tourner ;D

masterlan
stick d'argent

#32 Message par masterlan »

J'ai bien vu le post et j'ai téléchargé, mais je ne vois aucune côte, bon, je ne connais pas le logiciel aussi !

Mon but, ce n'est pas de faire de l'argent, surtout que c'est un produit protégé et tout le toutime, c'est faire en sorte d'avoir un clone de la vewlix à monter soit-même en kit, l'idéal serait évidemment d'avoir une vewlix et de la démonter entièrement, pour obtenir les côtes de chaque pièces ou de soudoyer un employé de chez taito ^_^ !
En bois, cela semble la meilleure solution pour le moment, en fibre c'est possible, mais c'est plus du tout le même travail, si des gens compétents dans divers secteurs comme dans la chaudronnerie :roi: veulent donner un coup de pouce, c'est toujours bon à prendre, dans tous les cas, je suis sûr que l'on peut arriver à la cloner, il y aura toujours des problèmes pour concrétiser le projet, à nous de trouver les solutions, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres...
L' idéal étant d'avoir une vewlix à démonter, qui peut proposer la chose ^_^
Bon, si une vewlix coute au meilleur prix 2500€, diviser par 100, çà fait 25 membres à 100 euros, pour voir, déjà ^_^ !
Ensuite revente au prix d'achat une fois toutes les informations obtenues, je dis çà comme çà, en fait, il suffit de le vouloir, de se faire confiance et de s'entraider dans un projet commun, c'est pas si compliqué que çà, non ?
Si vous avez de meilleures idées, y pas de pwobleme :roi:

Trouver des solutions, ne pas dire que c'est impossible...
Edit : Je devrais faire de la politique, tiens... :idea:
Dernière modification par masterlan le 25 mai 2009, 14:47, modifié 1 fois.

ouamself
stick de zinc

#33 Message par ouamself »

Effectivement, les cotes n'apparaissent pas comme ça, mais il explique ici comment faire. Le principal problème provient du système impérial utilisé au lieu de notre bon vieux système métrique, j'ai essayé en faisant la conversion dans sketchup mais ça sort des trucs à plein de chiffres après la virgule, c'est pas très exploitable. Alors oui il y a moyen de tronquer les chiffres mais il faut vérifier après que tout est raccord. J'étais chaud pour refaire une modélisation au système métrique en partant de la base de D. Myers mais là j'ai plus vraiment le temps de me coller à un truc comme ça.

Layer
stick de diamant

#34 Message par Layer »

ouamself a écrit :Masterlan, si t'as pas vu le post de speedsterharry je remets son lien ici :
boum.

Tu peux télécharger la modélisation de la borne au format sketchup. Le truc chiant c'est que c'est en pouces
1 pied (foot) = 304,8 mm

1 pouce (inch) = 25,4 mm
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

masterlan
stick d'argent

#35 Message par masterlan »

Si quelqu'un peut sortir en vue explosée toutes les pièces et côtes de ce modèle, pourquoi pas !

Catzoo
stick de platine

#36 Message par Catzoo »

masterlan a écrit :Bon, si une vewlix coute au meilleur prix 2500€, diviser par 100, çà fait 25 membres à 100 euros, pour voir, déjà ^_^ !:
ça , c'est carrément utopique par contre :lol: ou dans un monde ou l'argent ne serait pas un problème , et ou j'aurai pas du partager mon Quick ce midi avec un malheureux qui faisait la manche et qui me faisait mal au coeur :| :(
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

masterlan
stick d'argent

#37 Message par masterlan »

Il suffit de faire confiance à celui qui s'engage !

wesker
stick de platine

#38 Message par wesker »

moi serrer ok pour acheter le meuble pour y mettre un ecran et un panel 2p ou voir 2 TE ^^

Pancho

#39 Message par Pancho »

Je pense que c'est tout à fait réalisable de concevoir sur le papier un 'meuble' ressemblant aux Viewlix ou autres, de qualité équivalente et à un prix intéressant, avec une approche "industriel".
La clé, c'est de penser à tout ! vraiment plancher sur chaque détails le plus insignifiants. Les détails c'est toujours ce qui fait la différence, et c'est toujours sur les détails qu'apparaissent des problèmes qui peuvent couter cher (en terme de prix ou qualité), sauf si on a anticipé.

Et à l'arrivée, se retrouver avec des plans d'ensemble de la borne, des nomenclatures, fiches de débit de chaque pièces avec des repères, un carnet de montage..

A partir d'une étude complète de ce type, on peux ensuite demander des devis à des professionnels pour les différents éléments (découpe des pièces en bois, débit et pliage d'éléments en tôle, découpe laser du panel, peinture ...) et ainsi avoir une estimation précise du prix, et du temps à passer.

A noter que la conception influe aussi sur le prix final, ne pas hésiter à apporter des modifications au projet en fonctions des fournisseurs (au pif, tel type de découpe coute 2x moins cher que celle prévue)
Ensuite rien n'empêche de s'organiser avec X ou Y du forum qui à des contact dans le bois et peux fournir à bon prix les éléments bois pour 20 bornes, ou autres.

(oui je bosse aussi dans un bureau d'étude, je fait ça tous les jours pour des escaliers métallique ou trucs du genre)
Bref c'est du boulot, du temps et de l'énergie, mais je pense que c'est largement jouable, encore faut-il savoir où l'on met les pieds, demander le maximum de conseils, et surtout ne pas prendre les gens de haut quand on y connait strictement rien ...
bisou !

masterlan
stick d'argent

#40 Message par masterlan »

C'est exactement cette vision des choses que j'ai !

La première question, est, comment obtenir les plans de la vewlix ???

En acheter une à plusieurs comme je le précisais, puis la revendre une fois toutes les informations obtenues, peut-être est-il possible d'en trouver une H,S "ce qui me parait improbable, mais on ne sait jamais".

ou bien qu'une personne pouvant approcher une vewlix et prendre les côtes au fur et à mesure sans soucis , amis çà n'ira pas loin, çà se limitera à l'extérieur.

La solution et de loin la meilleure sans obtention des plans, est, d'en acheter une !

Il reste aussi peut-être la possibilité d'acheter les plans de celle de chez coin ? ou d'en acheter une chez eux, ce qui reviendrait peut-être moins cher.

On peut, peut-être, aussi demander à acheter une vewlix ou une copie de chez coin démontée, qui sait, le coût en sera réduit, enfin, je ne sais pas,ce sont les idées qui me vienne à l'esprit, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, on n'est pas là pour casser une idée mais pour la concrétiser...

Rayoux
stick d'argent

#41 Message par Rayoux »

ya un mec sur le forum qui poste a chaque fois pour montrer ses jeux recu genre street 4 et la kof 12.... il a bien 2 vewlix, pourquoi ne pas lui demander tout simplement et si il veut pas lui proposer quelques choses....ca nous changera de ses posts à juste se la peter lol :roi:
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Pancho

#42 Message par Pancho »

Perso je pensait à "un truc qui ressemble", en se basant sur des photos + le petit plan posté par ElBauju, histoire de partir sur de bonnes bases : design sympa, et des dimensions générale bien étudié niveau confort de jeu.

Si on parle d'une copie conforme, pièce par pièces, je suis d'accord avec les autres : infaisable/revient super cher..

Quand je parlais plus haut qu'il faut penser à tout, les fournisseurs etc.. Je voulais dire qu'il te fallait penser à ton échelle, c'est à dire avoir en tête que tu que tu va bosser avec la petite entreprise de métallerie du coin, le menuisier d'à coté, 2-3 bricoles genre des roulettes chez un quincailler sur le net..
Et pour 1 borne, 20 ou même soyons fou 50 bornes, ce sera ça..

Les mecs qui on concu la Viewlink on eu la même démarche, la même réflexion, mais avec en tête des usines, et des séries de 5 ou 10.000 unités, ça n'a rien à voir.

wesker
stick de platine

#43 Message par wesker »

en tous cas suis fortement intéresser ^^

masterlan
stick d'argent

#44 Message par masterlan »

Je pense que chacun à une connaissance qui bosse dans divers secteurs, menuiserie, chaudronnerie, etc, etc, et avec un peu de monnaie il te file toutes tes pièces pour 3 fois rien !

Ensuite, une copie conforme, tout dépend des matériaux, en tant que meuble, on peut enlever un tas de choses, je pars du principe qu'il faut la construire en bois, "bois à définir" !

Perso j'achèterais bien une vewlix pour faire la chose, mais là c'est clair, je revends le nombre de kit nécessaire au remboursement de celle-ci et de mon investissement en temps passé pour réaliser la chose, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus, on ne m'achètera pas un seul kit pour le copier ensuite, ce n'est pas normal !

Comme le suggère un membre plus haut, trouver un propriétaire prêt à laisser quelqu'un démonter sa vewlix moyennant finance, mais là c'est clair, faut même pas y penser !

Si il y a suffisamment de membres intéressés par le projet et seraient prêt à laisser quelques euros pour acheter une vewlix en commun, (bien-sûr çà ne va pas se faire en un jour), c'est la meilleure solution pour aboutir à un résultat proche de la "perfection" !

Si çà ne marche pas une fois la machine reçu, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer, ce n'est qu'un meuble.... on pourra toujours la revendre, mais j'insiste, il n' y a vraiment rien d'exceptionnel à mettre tout çà en œuvre...

Pancho

#45 Message par Pancho »

Une copie en bois ? ok donc finalement ça n'aura plus grand chose à voir avec l'original..

C'est pas une mauvaise idée remarque, m'enfin à ce moment là le modele sketchup postés plus haut suffit largement (t'as toutes les cotes exterieures precises) je vois pas l'intêret d'en acheter une..

Dit, en fait ton projet ce serait qu'on se cotisent pour te payer ta Viewlink ? ^^

masterlan
stick d'argent

#46 Message par masterlan »

relis, ta rien compris...mais evitez de poster en invité, surtout qu'il y en a pas mal...

ElBauju
stick d'argent

#47 Message par ElBauju »

Je me porte volontaire pour faire les plans .

Tu me fournis une vewlix, et 3 ou 4 jours après , je te fournis un dossier de plans complets, fait aux petits oignons.
Plan de détails de chaque pièces , plans d'ensembles , développé des pièces pliés , plans de pliage.

Avec ce dossier , tu pourras consulter tous les artisans de ton choix, ils te feront les devis que tu désire en fonction de la quantité que tu leur demanderas .

Tu auras en plus de ce dossier une DFN de ta vewlix , libre a nous (toi?) de modifier cette DFN comme bon te semble pour réduire les couts de fab .

Envoi moi un MP et je te donnerai mon adresse pour la livraison de la vewlix ( une F hein, pas de L )

masterlan
stick d'argent

#48 Message par masterlan »

C'est ce que je me propose de faire depuis le début :wink:

ElBauju
stick d'argent

#49 Message par ElBauju »

Ben voila, réuni le budget et envoi moi la borne, je m'occupe du reste ..... 8)

Pancho
stick de plastique

#50 Message par Pancho »

masterlan a écrit :relis, ta rien compris...mais evitez de poster en invité
je vois pas le rapport mais ok, l'occasion de m'inscrire sur ce site que je lurke de temps à autres depuis au moins 4 ans ^^

Masterlan je plaisantais bien sur, m'enfin je repose ma question : quel intérêt de disposer d'une Viewlix si c'est pour la refaire en bois ?

Comme tu me l'a conseillé j'ai relu le topic du début et -excuse moi je vais être franc- j'ai l'impression que tu ne sait pas trop de quoi tu parles, tu pars un peu dans tous les sens.. bon pourquoi pas, on est là pour partager des idées aprés tout ! malheureusement tu semble un peu buté comme garçon..

Cela dit bravo pour ton idée du "montons une borne ensemble en s'entraidant" j'aime beaucoup, par contre pour les plans je vote ElBauju (le temps que tu trouve le bouton 'prendre une cote' dans sketchup il aura fini le boulot ;D)

La vache, mon 1er message sur le forum et je taille un mec.. bon sinon je suis plutot cool hein, salut tout le monde ! :roi:

bisou!