Dreamcast arcade stick mod sanwa 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
galloups
stick d'argent

Re: Dreamcast arcade stick mod sanwa ps2

#26 Message par galloups »

Ah ouais carrement le port dream c'est même pas le pcb qui a claqué?
Méchant là :roi:

Moi ça me gonfle tellement que je songe à prendre un adapt dream usb là :|

GIL
stick de zinc

#27 Message par GIL »

Ben ça doit pas être si méchant que ça car il dit plus loin qu'il sait réparer sa DC :)

Malheureusement on ne connaitra jamais la fin de son histoire...

speedsterharry
stick d'or

#28 Message par speedsterharry »

GIL a écrit :il y'a un gars (lazeeya) qui a grillé le port manette de sa DC en respectant ce schéma 8O

Apparemment il est conseillé de mettre un interrupteur pour éviter d'avoir les deux pcb alimentés en même temps :?:
Et Lazeeya, c'est qui ?

Je vois bien le truc: les consoles alimentent en même temps les deux PCBs, une console donne une tension, l'autre en donne une autre. Entre deux points, il ne peut y avoir qu'une seule tension, donc l'alim "la plus faible" lache (j'imagine que c'est l'alim qui se retrouve en position de récepteur). L'interrupteur ne sert qu'à empecher ce scénario, mais quoiqu'il en soit, les 2 pcbs doivent etre alimentés en meme temps (sinon probleme d'inputs).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

GIL
stick de zinc

#29 Message par GIL »

Lazeya c'est le type qui raconte sa mésaventure avec le stick DC (ou "Agetec" pour les ricains), j'ai mis le lien de la page dans mon post.

Sur SHMUP, Fubarduck confirme la nécessité d'utiliser un interrupteur dans ce sujet.

Vu que pas mal de gens ont fait des mods PS2/360 sans interrupteurs, j'en déduit que ça dépends des pcb utilisés :|

galloups
stick d'argent

#30 Message par galloups »

Petit retour sur mes aventures :)
Alors mon pcb ps2 étant flingué je me suis tourné vers mes amis pour essayer de récupérer des manettes psone.
A ma grande surprise beaucoup de personnes avaient ça qui trainaient et aller même les jeter. :o

Je me suis donc retrouvé avec 3 manettes, et je devrais en récup 2 autres encore bientot.
Ce soir en rentrant j'ai moddé mon stick dreamcast en ps2, c'était cette manette:
Image

Tres facile à souder pour les directions, j'ai eu un peu de mal pour triangle rond et carré (fer à souder à 5€ xD)
J'avais déja 4 boutons cablés c'était le pied :) (les gachettes) et masse commune

Photos juste apres, ça marche :roi:
Image

Image

Image

Je vais me prendre un petit pistolet à colle chaude bientot pour finaliser et pour mes prochains essais :)

galloups
stick d'argent

Re: Dreamcast arcade stick mod sanwa 360

#31 Message par galloups »

MAJ :P
Le mod de mon stick DC en ps2 était mon tout premier mod, aujourd'hui j'ai fait mon second!
Depuis que j'avais touché mon premier stick sur pc avec des émuls (neogeo stick2, stick DC, le vieux namco...) je touchais plus du tout à ma 360 que j'avais prise pour street 4 car le pad...

Donc ce matin je suis aller acheter une manette 360 filaire et un pistolet à colle chaude.
Image

Je tombe sur les tous derniers modèles, vis toutes cruciformes et masse commune. :)
On dévisse.
Image

Une dernière vis cachée derrière l'étiquette...
Image

Manette ouverte!
Image

Je la sors et je débranche les 2 moteurs de vibrations.
Image

J'enlève les 2 couvres joysticks en plastique et à moi les plaisirs du grattage de piste.
En voyant ce qui m'attend pour les directions, j'ai un peu d'appréhension. Le fer à souder à 5€ se prépare. ;D
Image

Je commence par ce qui me semble le plus dur, les directions : le point de soudure est vraiment petit, et je ne suis pas vraiment équipé pour, mais avec de la patience, c'est bon! Pour chaque soudure qui me semble réussi, je la teste sous windows en touchant avec la masse et j'englue tout ça pour ne pas risquer de tirer accidentellement sur un fil et devoir refaire une soudure.
Image

Presque fini...
Image

Et "vouala"!
Image

Mise en place dans la carcasse.
Image

Magiiiiiiiiiiiiiiie :aime2:
Image

Prochaine étape : SANWA 8)

galloups
stick d'argent

#32 Message par galloups »

Passage au sanwa ce week end!
Direction chez bô papa pour squater le dremel, agrandissement des 6 trous dans le panel pour que les OSB-F rentrent.
Aménagement au niveau du stick pour pouvoir fixer le JLF correctement.

Image Image Image

Ca rentre parfaitement!
Image Image

On rebranche le bazard
Image

Petit bricolage d'un passe fil et bouchage du trou pour VMU afin d'éviter la poussière
Image Image

Isolation de la plaque arrière au cas ou le pcb 360 irait s'y frotter (il est bien callé sans vis pour le moment, ça ne bouge pas)
Image

Finish! Pour le moment j'ai mis un bouton d'origine à l'emplacement écran VMU pour le bouton xbox guide, je le mettrais à l'avant du stick sur le coté plus tard en perçant un trou.
Image

Tres content de cette petite aventure ou j'ai pas mal appris. :D

yoanna33O

#33 Message par yoanna33O »

je le trouve pas si mal placé le bouton home moi.
Ca évite un trou inutile vu qu'il n'y aura plus de VM :)

galloups
stick d'argent

#34 Message par galloups »

J'aimais bien laisser le VMU dedans, ça faisait stylé ^^ et ça rajoutait un petit peu de poids :)
Mais le bouton home c'est tellement pratique...

kaneda56
stick de diamant

#35 Message par kaneda56 »

joli taff, très propre 8)

Sinokis
stick de plomb

#36 Message par Sinokis »

Salut galloups,

Tout d'abord bravo pour ton super taff.
J'aimerai faire quelque chose de similaire: à savoir acheter 2 stick filaire 360 pour faire un hack pad et pouvoir les brancher directement sur le panel de mon egret III
mais via des connecteurs AMP histoire de pas sacrifier mon panel.

Je rencontre un premier soucis :
-comment reconnaitre une pad filaire à masse commune lors de son achat (et ce sans ouvrir la boite of coruse ;) ?
-sur tes photos je n'arrive pas à identifier cette fameuse MC.

Cordialement

Sinokis

th_vador
stick d'argent

#37 Message par th_vador »

galloups a écrit : Je commence par ce qui me semble le plus dur, les directions : le point de soudure est vraiment petit, et je ne suis pas vraiment équipé pour, mais avec de la patience, c'est bon! Pour chaque soudure qui me semble réussi, je la teste sous windows en touchant avec la masse et j'englue tout ça pour ne pas risquer de tirer accidentellement sur un fil et devoir refaire une soudure.
Image
Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?
galloups a écrit : Isolation de la plaque arrière au cas ou le pcb 360 irait s'y frotter (il est bien callé sans vis pour le moment, ça ne bouge pas)
Image
L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?

galloups
stick d'argent

#38 Message par galloups »

Sinokis a écrit : -comment reconnaitre une pad filaire à masse commune lors de son achat (et ce sans ouvrir la boite of coruse ;) ?
Je crois pas qu'on puisse, moi je l'ai pris dans un grand Leclerc pour etre sur au maximum de pas tomber sur du vieux stock.
Tu peux déja vérifier que les 2 ou 4 vis visibles derriere la manette à travers le plastique soit des cruciformes, je crois que les anciens modèles sans masse commune avaient quelques vis du même type que les wireless (torx à tétons)
Sinokis a écrit : -sur tes photos je n'arrive pas à identifier cette fameuse MC.
http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagra ... agram1.jpg
Tu l'as au niveau du bouton select et au niveau du bouton A (entouré en rouge)
Sinon les cosses permettent un branchement débranchement donc de ne pas sacrifier le panel. :)
th_vador a écrit :Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?
Comparé à quand tu soudes, la colle chaude c'est pas grand chose je pense. Pis tout le monde le fait, jamais eu de retour négatif là dessus donc je pense que le pcb ne craint rien. :wink:
th_vador a écrit :L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?
J'ai fait ça car le fond du stick est en métal, et que je n'ai pas fixé définitivement mon hack.
Là depuis que je l'ai fait il n'a toujours pas bougé (il est bien callé dans la carcasse) mais on sais jamais, c'est vraiment par sécurité, je sais pas si c'est utile mais j'avais ça qui trainait donc je l'ai utilisé.

Sinokis
stick de plomb

#39 Message par Sinokis »

Merci infiniment Galloups pour ces précisions et la rapidité de ta réponse.

Cdlt

Sinokis

Ps: je vais tester du coté d'Auchan voir s'ils ont les derniers modeles ;)

galloups
stick d'argent

#40 Message par galloups »

Achete en une seule au cas ou dans un premier temps :wink:

th_vador
stick d'argent

#41 Message par th_vador »

galloups a écrit :
th_vador a écrit :Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?
Comparé à quand tu soudes, la colle chaude c'est pas grand chose je pense. Pis tout le monde le fait, jamais eu de retour négatif là dessus donc je pense que le pcb ne craint rien. :wink:
En fait, c'est pas tellement la pose de la colle qui m'inquiète, mais plus l'utilisation de la manette. Est-ce qu'en l'utilisant, la PCB ne risque pas de chauffer à cause de la colle ? => la colle empêcherait la dissipation de la chaleur due au parcours de l'électricité dans les circuits (et donc sous la colle)
galloups a écrit :
th_vador a écrit :L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?
J'ai fait ça car le fond du stick est en métal, et que je n'ai pas fixé définitivement mon hack.
Là depuis que je l'ai fait il n'a toujours pas bougé (il est bien callé dans la carcasse) mais on sais jamais, c'est vraiment par sécurité, je sais pas si c'est utile mais j'avais ça qui trainait donc je l'ai utilisé.
ok, c'est bien ce que je pensais. Merci

galloups
stick d'argent

#42 Message par galloups »

th_vador a écrit :En fait, c'est pas tellement la pose de la colle qui m'inquiète, mais plus l'utilisation de la manette. Est-ce qu'en l'utilisant, la PCB ne risque pas de chauffer à cause de la colle ? => la colle empêcherait la dissipation de la chaleur due au parcours de l'électricité dans les circuits (et donc sous la colle)
Ah lol non vraiment AUCUN risque là :lol:

Sinokis
stick de plomb

#43 Message par Sinokis »

Ayé je viens de récup 2 stick avec masse communes chez Auchan, démontage fini et les pistes sont en parties gratées.
Demain je passe à la phase soudure.

Au fait galloups tu as utilisé quoi comme diametre pour tes fils 0.75 ?

Cdlt

galloups
stick d'argent

#44 Message par galloups »

aucune idée j'ai pris à la fois d'une rallonge rj11 et d'un vieux kit électronique pour enfant :)
Le tout c'est essayer d'en avoir des assez mous, pratique pour prendre des angles dans la carcasse.

good luck pour les soudures, prend ton temps, soit patient! ;D

Sinokis
stick de plomb

#45 Message par Sinokis »

Yep j'étais justement entrain de me décortiquer une vieille rallogne Rj11 et un bout de rj4 qui me reste
la soudure c'est clair faut y aller molo surtout quant je vois la tailleurs des soudures à faire pour les directions !
;)

galloups
stick d'argent

#46 Message par galloups »

clair c'est minuscule hein, si tu rates trop ya des points secondaires au dos de la manette, apparemment plus facile.

Sinokis
stick de plomb

#47 Message par Sinokis »

en effet j'ai vu ça sur le diagram que tu m'as donné mais bon on va essayer de pas se manquer et pour les petites pistes j'ai un fer à souder minuscule ça devrait être un "peu" plus simple.

Tiens j'en profite pour te poser une autre question :) je viens de voir que starcab vends des connecteur AMP type B qui sont les memes que sur m'ont egret mais je vois aussi qu'ils vendent séparement les contactes femelles métalliques , ça veut dire qu'en gros il faut se fendre du connecteur plus acheter individuellement tous les contacteurs?? 8O

galloups
stick d'argent

#48 Message par galloups »

? :o pas compris
Moi j'ai soudé des cosses à mes fils

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=310

edit : j'ai compris :lol:
Je pense pas qu'ils soient vendu vides? C'est un peu comme les boutons sanwa, tu peux acheter complet ou seulement le microswitch je pense.

Sinokis
stick de plomb

#49 Message par Sinokis »

en effet c 'est ce que je pense mais je suis pas sur.
Avant de commander je vais essayer d'envoyer un mail au site

ouamself
stick de zinc

#50 Message par ouamself »

0.75mm² pour souder sur un hackpad c'est pas le top, c'est ce que j'ai fait sur mon premier stick et ils sont trop gros. Maintenant j'utilise du 0.22mm², la première fois quand je suis sorti du magasin jme suis dit que c'était trop fin mais en fait c'est juste parfait ;)