Méchant là
Moi ça me gonfle tellement que je songe à prendre un adapt dream usb là
Et Lazeeya, c'est qui ?GIL a écrit :il y'a un gars (lazeeya) qui a grillé le port manette de sa DC en respectant ce schéma
Apparemment il est conseillé de mettre un interrupteur pour éviter d'avoir les deux pcb alimentés en même temps

Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?galloups a écrit : Je commence par ce qui me semble le plus dur, les directions : le point de soudure est vraiment petit, et je ne suis pas vraiment équipé pour, mais avec de la patience, c'est bon! Pour chaque soudure qui me semble réussi, je la teste sous windows en touchant avec la masse et j'englue tout ça pour ne pas risquer de tirer accidentellement sur un fil et devoir refaire une soudure.
![]()
L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?
Je crois pas qu'on puisse, moi je l'ai pris dans un grand Leclerc pour etre sur au maximum de pas tomber sur du vieux stock.Sinokis a écrit : -comment reconnaitre une pad filaire à masse commune lors de son achat (et ce sans ouvrir la boite of coruse?
http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagra ... agram1.jpgSinokis a écrit : -sur tes photos je n'arrive pas à identifier cette fameuse MC.
Comparé à quand tu soudes, la colle chaude c'est pas grand chose je pense. Pis tout le monde le fait, jamais eu de retour négatif là dessus donc je pense que le pcb ne craint rien.th_vador a écrit :Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?
J'ai fait ça car le fond du stick est en métal, et que je n'ai pas fixé définitivement mon hack.th_vador a écrit :L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?
En fait, c'est pas tellement la pose de la colle qui m'inquiète, mais plus l'utilisation de la manette. Est-ce qu'en l'utilisant, la PCB ne risque pas de chauffer à cause de la colle ? => la colle empêcherait la dissipation de la chaleur due au parcours de l'électricité dans les circuits (et donc sous la colle)galloups a écrit :Comparé à quand tu soudes, la colle chaude c'est pas grand chose je pense. Pis tout le monde le fait, jamais eu de retour négatif là dessus donc je pense que le pcb ne craint rien.th_vador a écrit :Super idée le coup de la colle chaude! Je me demandais justement s'il y un moyen d'éviter les arrachements de fils! Par contre, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer la PCB?![]()
ok, c'est bien ce que je pensais. Mercigalloups a écrit :J'ai fait ça car le fond du stick est en métal, et que je n'ai pas fixé définitivement mon hack.th_vador a écrit :L'isolation lors de cette étape, c'est parce que le fond du stick est en métal ou c'est une étape obligée?
Là depuis que je l'ai fait il n'a toujours pas bougé (il est bien callé dans la carcasse) mais on sais jamais, c'est vraiment par sécurité, je sais pas si c'est utile mais j'avais ça qui trainait donc je l'ai utilisé.
Ah lol non vraiment AUCUN risque làth_vador a écrit :En fait, c'est pas tellement la pose de la colle qui m'inquiète, mais plus l'utilisation de la manette. Est-ce qu'en l'utilisant, la PCB ne risque pas de chauffer à cause de la colle ? => la colle empêcherait la dissipation de la chaleur due au parcours de l'électricité dans les circuits (et donc sous la colle)