premiere borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ALF-MELMAC
stick de plastique

Re: premiere borne

#26 Message par ALF-MELMAC »

et bien en fait pour etre plus preci je pensais que le system atomiswave et ses jeux etais en 31khz je sais que l'on peut le metre en 15khz mais je pense que le rendu est un peut moin bon qu'en 31khz notament pour ken

sinon pour neo legend j'ais pas encore un l'ocase d'y aller donc je peut pas vraiment savoir je dis juste sa care j'ais vus sur des forums des gens qui avais achetter une borne chez eux et elle etais pas vraiment en bonne etas mais sinon je pense que pour des carte mere et des jeux ils doivent pas etre trop mal apres vos voir leur stock je pense pas qu'il est un grand choix je pense qu'il doive beaucoup comander et notamen ici care ils postent souvent pour demander des jeux ou des system donc ils ne doivent pas avoir grand choix
Y A PAS QUE LA VRAIE VIE DANS LA VIE

ALF-MELMAC
stick de plastique

#27 Message par ALF-MELMAC »

autre question :?:

ou se fournir en jeux quelle site autre que les forum du genre neo amusement ou neoayato et y a t'il des boutique a paris qui vendent des pcb , mvs , cps , stv , atomiswave

je sais qu'il y a le fameux boulevard voltaire mais je sais pas trop si ils en font labas care jy vais surtout pour les jeux consol

:merci:

Processor
stick d'argent

#28 Message par Processor »

http://www.retrogame-shop.com/

Ils ont une boutique dans le 11eme
bon puis y a neo legend aussi
Image Processor

nofutur

#29 Message par nofutur »

Je suis de retour ... :P

La légende du système de rotation de l'egret II n'est pas usurpée. Arrête c'est super rapide, tape toi une rota sur une New net et viens nous en faire part après.

Perso l'egret II c'est la borne sur laquelle je fais tourner tous mes mvs, pgm, atomiswave (notament samurai tenka), cpsII, kaneko, gnet, shoot verticaux ... C'est vrai que certains jeux sur atomiswave ressortent mieux en stéréo sur un écran 31Khz (Metal slug 6, Hokuto no ken, rumble fish,..), mais ils sont pas si horrible que ça en 15khz.

Sinon en système JVS 31Khz adaptable en 15Khz il y a aussi le système Hornet (Gradius 4), naomi & GDrom, Atomiswave, type X, namco 246. Et là ça gaze sans problème sur une egret II.

Maintenant c'est clair que la naomi, le namco 246 et le type X² (31 Khz seulement) ressortent nettement mieux sur un écran tri frequence.

Pour acheter du matos quelqu'il soit (sauf borne) je te conseille de passer directe par les boutiques japonaises officielles: Fujita communication, Sophia corp. Mais de temps en temps tu peux trouver des pcb/systèmes moins cher en europe sur les fofo mais certainement pas via les boutiques connues ici-bas.

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

Quand on l'a déja fait la rotation sur l'egret 2 et l' astro city prends autant de temps. Je l'ai fait 15 fois sur les deux bornes.

Le seul truc qui diffère c'est qu'on peut le faire seul sur l'egret 2 et qu'on doit se mettre à 2 sur l'astro.

mumuladkos
stick de rhodium

#31 Message par mumuladkos »

En fait quand je parle de légende concernant la rotation de l'Egret 2, c'est que c'est plus fastidieux que je le pensais initialement.

Quand je me la suis prise, j'imaginais que je passerai d'une position verticale à horizontale tous les 2 jours.

Finalement, c'est effectivement simple, mais chiant. Y'a lesvis à enlever, et si faut adapter le bézel à chaque fois, ça tourne à la prise de tête.

Pour moi, ce systéme est génial si on utilise la rotation une fois tous les 3 mois, pour scotcher sur la position ensuite.

ALF-MELMAC
stick de plastique

#32 Message par ALF-MELMAC »

un GRAND :merci: pour vos reponses

pour les site jap je sais pas trop en anglais je suis une quiche et le system comande par mail et par mandas est un peut etrange pour moi

donc si je saisi tout bien comme il faut

l'ideale serai

une borne type egret 2 ou new astro pour du mvs , cps , stv , pcb

une borne type blast ou egret3 et atomiswave pour du atomiswave , naomi , system 246 etc...

mais le mieux pour commancer serai une tri frequence mais yen a t'il une qui se demarque des autre pour faire tourner du 15 khz?

et sinon question tres con de noob mais j'assume le ridicule ne tue pas :cut: est il possible de metre ses cartouche aes dans sa borne sans passer par sa console :?: :boulet:

et pour la saturne et la dreamcast il vaut mieu un ecrand 15 khz ou 31 khz?

en tous cas un GRAND :merci: pour votre aide et vos conseille :bravo2:

ALF-MELMAC
stick de plastique

#33 Message par ALF-MELMAC »

et encore une question hop :uplol:

voila je viens de voir que pour le cps2 une carte mere noir ne peut pas passer tout les jeux cps2 estce vraie apparammet ya un truc avec les couleur des carte mere et des jeux si vous pouviez me dire se qu'il en est care j'ais pas trop envie de me prendre une carte mere et des jeux et que :o sa marche pas 8O :dingue: :mur: :ghost:

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

Il me semble qu'il est possible de débrider les cartes mères CPS2 pour qu'elles fassent tout passer après joker.
La mienne fait tourner des CPS2 vert bleu et orange.
Image

ALF-MELMAC
stick de plastique

#35 Message par ALF-MELMAC »

en fait pour le cps2 j'ais vus sa sur arcade system

carte mere grise avec jeux gris
carte mere bleue compatible jeux vert ,bleue ,jaune
carte mere verte compatible jeux vert ,bleue ,jaune

et sur wikkipedia

Les A-Board (cartes-mères) et les B-Board (jeux) ont des couleurs différentes selon leurs nationalités. Une A-Board et une B-Board peuvent fonctionner ensemble uniquement si leur couleur sont compatibles. Par exemple une B-Board grise ne peut pas tourner sur une A-Board bleue (voir le tableau ci dessous). Les seules différences entre les jeux de couleurs différents se situent principalement au niveau de la langue utilisée dans les textes. Les jeux japonais de couleur verte sont intégralement en japonais. Par contre les jeux bleu et gris sont en anglais. Plus rarement, certains jeux se voient amputés de quelques éléments d'une version à l'autre, comme les voix digitalisées présentes dans la cartouche du jeu Progear de couleur verte, et qui n'existent pas dans la cartouche de couleur bleue.

* Bleu : États-Unis, Canada et Europe
* Vert : Japon
* Gris : Asie
* Orange : Amérique du Sud
* Jaune : « Region 0 » (destiné à la location)
550px-Compatibilites9.png
moi cela me parrais etrange care la majorite des carte mere cps2 que je vois sont noir pour moi enfin apparamment grise

mais alors comment les debrider :jap: (dsl pas pus m'enpecher) :arrow: :tomate: :mekilekon:

en tous cas dsl si je n'est pas le droit de citer arcade system ou wikkipedia ni mettre se tableau
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

mégalaitfraise
stick de platine

#36 Message par mégalaitfraise »

Bah les gars essayent de refourguer leurs cartes mères grises, ils sont pas cons :P

(

Ou alors, tu parles de la coque, elle est noire quelque soit la version... :P
Une carte mère bleue(euro): c'est ça.
-->Image

Une carte mère verte(jap') c'est ça:
-->Image

)
Image

ALF-MELMAC
stick de plastique

#37 Message par ALF-MELMAC »

ha ok donc vus que sur les boutique en ligne se n'est pas préciser faut se fier a l'ettiquette en fait

et oui effectivement je les vois noir :uplol:

un tres GRAND :merci: :lechebote: qui m'enleve une grosse inquietude

ALF-MELMAC
stick de plastique

#38 Message par ALF-MELMAC »

alors on remet un peut d'ordre dans le post

question sans reponse

peut on mettre des cartouche neo-geo aes dans sa borne sans passer par sa console :?:

pour les carte mere cps2 il faut se fier a la couleur de l'etiquette :?:

pour la saturne et la dreamcast s'est du 15 ou du 31 khz :?:

entre la blast et l'egret3 laquel a le meilleur rendu pour du 15khz :?:

sinon si vous avez des sites pour se fournire en jeux et carte mere autre que ebay , yahoo auction , forums , et autre site ou on comande par mail et on paye en mandat en gros des site du genre neo amusement ou neoayato sa serrais cool :bien:

et ou pouraige trouver de beaux poster d'arcade bien sur ailleurs que sur ebay etc....

et toujours un GRAND :merci: pour votre aide enver un pauvre noob perdu :exorbité:

kaneda56
stick de diamant

#39 Message par kaneda56 »

Non
Oui
15 pour la premiere, les deux pour la seconde
La Blast

ALF-MELMAC
stick de plastique

#40 Message par ALF-MELMAC »

:o sa s'est de la reponse clair rapide et breve :lollol:

donc pour les aes on peut pas s'est vraiment dommage je pensais qu'avec un adaptateur on aurrais pus on peut bien le faire avec du mvs sur du aes avec le phantom domage

pour les carte mere cps2 sa s'est fait :D

pour la saturn du 15 et la dream 15 31 mais les jeux en 3d sur du 15 sa doit pas ettre top

ha enfin une reponse pour les jeux en 15 sur du tri frequence sa fait plaisir :jump:

donc pour toi la blast rend mieux les jeux 15khz que l'egret3
et pour la rotation de l'ecran s'est pas trop galere :bobble:
et elle est cabler jamma ou jamma jvs?

en tous cas reponse rapide :megaman: et direct :splatch:

BlaZe
stick d'argent

#41 Message par BlaZe »

Ryo a écrit :Il me semble qu'il est possible de débrider les cartes mères CPS2 pour qu'elles fassent tout passer après joker.
La mienne fait tourner des CPS2 vert bleu et orange.
L'imcompatibilité est dû à la forme des connecteurs, pas du tout au niveau software.

Ton jeu en version orange n'est pas un jeu en version sud-américaine, car les connecteurs d'une version orange ne peuvent pas s'emboîter sur une CM japonaise/américaine/européenne.

Si parcontre sur le premier écran du jeu à la coque orange avec les connecteurs plats, il y a marqué HISPANIC de couleur verte, il s'agit d'une conversion (en clair la rom n'est pas d'origine).

Exemple d'écran de jeu au démarrage :

-S T R E E T F I G H T E R Z E R O-
------------9 5 0 6 2 7--------------
--------------JAPAN----------------

ALF-MELMAC
stick de plastique

#42 Message par ALF-MELMAC »

bon alors

pour se qui on une blast pouvez vous m'en dire un peut sur cette borne , qualiter , qualiter de l'ecrand pour le 15 et 31khz , rotation de l'ecrand enfin tout se que vous penser de la blast :)

la blast a un pannel 2x6?

et sinon si vous avez des bonnes adresse a paris ou des site ou se fournire en jeux et systems sa ferrais plaisire :agenoux:

et parreille pour des poster d'arcade :agenoux:

toujours des question mais bon je debute ,on commence tous un jour.......... :merci:

ALF-MELMAC
stick de plastique

#43 Message par ALF-MELMAC »

tien d'un coup je viens de me dire :dingue:

mais pour tout se qui est cablage et reglage tu ny connais rien tu a 2 mains gauche et tu ne sais pas te servire d'un fer a souder

alors amis arcadien je vous demande existe t'il un guide une methode un tuto pour les nuls pour tout se qui est cablage reglage etc....

je vien seulement d'y penser j'ais pas encore fait mon choix pour la borne mais faut quand même s'y connaitre un peut dans tout se qui est cablage etc.....

et aussi si il y a parmis vous des gens qui on une blast si il pouvais me faire l'article sa serrais cool care j'esite toujour pour ma borne tri frequence

:agenoux: :jap:

Groumpf
stick de zinc

#44 Message par Groumpf »

Salut,
je débute aussi et vraisemblablement d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, la Blast city est meilleure pour une utilisation bien répartie entre neo geo MVS et une console plus récente apparement .... pour plus de jeux récents, l'Egret III avec son écran plus plat est mieux ... je crois qu'il est légèrement bombé sur la Blast.

En plus la Blast gère le stéréo et son écran pivote plus facilement

Kretinou
stick de platine

#45 Message par Kretinou »

ALF-MELMAC a écrit :tien d'un coup je viens de me dire :dingue:

mais pour tout se qui est cablage et reglage tu ny connais rien tu a 2 mains gauche et tu ne sais pas te servire d'un fer a souder

alors amis arcadien je vous demande existe t'il un guide une methode un tuto pour les nuls pour tout se qui est cablage reglage etc....

je vien seulement d'y penser j'ais pas encore fait mon choix pour la borne mais faut quand même s'y connaitre un peut dans tout se qui est cablage etc.....

et aussi si il y a parmis vous des gens qui on une blast si il pouvais me faire l'article sa serrais cool care j'esite toujour pour ma borne tri frequence

Bah ça s'apprend un peu sur le tas et en cherchant les infos sur le net. C'est aussi faire ses propres expériences (on commence par souder 2 fils et on finit par construire sa borne en entier). Mais bon, y a aussi le métier qui rentre en ligne de compte (un électro de base va mieux s'en sortir qu'un fleuriste). Mais le plus important à mon avis c'est la volonté.

Quelques infos ici (parce que pour l'article, tu peux te gratter ^^):

http://www.hard--candy.com/index.asp?page=Blast+City

Et de la lecture là:

http://www.hard--candy.com/uploads/Blas ... Manual.pdf
Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#46 Message par emilealpi »

ALF-MELMAC a écrit :tien d'un coup je viens de me dire :dingue:

Tu comptes investir avant douze mois tout de même, ou ça peut être plus long ?

:arrow:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Abienesst
stick d'or

#47 Message par Abienesst »

Franchement meme moi qui suis né avec 2 mains gauches avec seulement 2 doigts et pas de pouces, j'arrive un peu a me démerder, juste de quoi survivre, mais c'ets parceque je n'ai aps encore été confronté à un quelconque problème avec ma borne( Egret 3 = borne récente ;D )

Donc toutes les bricoles tu les apperendras un peu sur le tas, avec des tutos sur la toile, et si ça ne suffit pas, il te suffit de faire une offrande de poisson cru au Dieu Kaneda56 dans cette meme section du forum, pour que celui ci descende vers toi et te bénisse de sa grâce, résolvant ainsi tout tes soucis. :D
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

ALF-MELMAC
stick de plastique

#48 Message par ALF-MELMAC »

Kretinou a écrit : Quelques infos ici (parce que pour l'article, tu peux te gratter ^^):
m'enfin 8O :ptdr:

sinon merci pour les liens a part la doc de la blast ou pour moi s'est un melange de hiéroglyphe et de langage extraterrestre :exorbité:
emilealpi a écrit : Tu comptes investir avant douze mois tout de même, ou ça peut être plus long ?
8O ben sa fait pas 6 mois que j'ais mis mon poste non plus :uplol: je prend juste mon temp pour me familiariser avec l'univers arcade j'ais envie que mon depucelage d'arcade se passe bien :cracrac:

je suis avant tout un joueur console même si l'arcade ne m'est pas inconnu appar tout se qui est matos borne cablage je connais surtout les jeux

je vais pas faire comme tout se qui ne connaisse pas les jeux appar quelque un comme pacman ou mario et qui en ayant vus sur canal le reportage sur neo legend :ahahtv: se sont ruée pour achetter une borne juste parceque sa fait bien chez soi

ALF-MELMAC
stick de plastique

#49 Message par ALF-MELMAC »

Abienesst a écrit :Franchement meme moi qui suis né avec 2 mains gauches avec seulement 2 doigts et pas de pouces
alors la je dis chapeau :agenoux: car dans mon entourage yen a qui on des pieds a la place des mais mais sans l'odeur :ptdr:
Abienesst a écrit :et si ça ne suffit pas, il te suffit de faire une offrande de poisson cru au Dieu Kaneda56
du poisson cru s'est quoi comme secte 8O :ptdr:
Abienesst a écrit :pour que celui ci descende vers toi et te bénisse de sa grâce, résolvant ainsi tout tes soucis. :D
y a même des gourou dans l'arcade......... 8O

y a une cotisation une assurance une retraite :ptdr:

Ryo
stick de rhodium

#50 Message par Ryo »

une borne, à part la partie écran qui est beaucoup plus complexe à gérer (chassis,, bezel compatible, platine à régler.), c'est une question de fil d'ariane.

C'est comme un PC que tu peux bricoler mais en pas galère question software ;D

J'ai tricablé mon panel (jamma +, MGCD, kick harness CPS2) sur les 3 boutons du bas, et bon c'est pas sorcier, c'est comme des dés d'électricien en plus petit.

Idem pour l'alim ça ce change facilement.

Les galères apparaissent sur les écrans et les nouveaux systèmes où il faut plus de patate sur l'alim.

LA règle d'or est celle du +5V en jamma, ne jamais dépasser de + de 5% tu devras.
LA mesure sur la pcb relié à l'alim tu feras.

Voilà pour ma petite expérience . : :wink:
Image