Demo Final Fantasy XIII WTF ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Demo Final Fantasy XIII WTF ?

#26 Message par Seijuro Hiko »

Pouh a écrit : Les joueurs de Persona 3 vont A-DO-RER FF XIII, vu qu'il vient même choper l'un des défauts de P3... ;D :arrow:(enfin, si j'ai bien compris la description)
ouais, mais dans P3 et P4 (qui sont geniaux) ca marche a merveille, mais bon c'est Atlus. Quand a Shamenix je leur fais moins confiance... :twisted:

Enfin bon, on verra les videos en fin de semaine.
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

Seijuro Hiko a écrit :ouais, mais dans P3 et P4 (qui sont geniaux) ca marche a merveille, mais bon c'est Atlus.
Tu prêches à un converti. :roi:

neo dreamer
stick d'argent

#28 Message par neo dreamer »

Vivement qu'on en sache plus sur ce gameplay, car, c'est ce qui ferra que je l'acheterai ou non. Je me fous de savoir si c'est de l'héroique fantasy ou un truc cyber-futuriste. Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à un gameplay dynamique, pas comme celui du XII, perso, je l'ai trouvé gnangnan cet épisode, tant au niveau histoire que gameplay. Pourvu que le XIII roxe tout!!! Niveau graph', on voit que c'est fait; niveau zics, je pense que sera bien, donc, je demande à voir l'histoire et surtout, comment on joue!!

KoreanBoy
stick de plomb

#29 Message par KoreanBoy »

On va avoir une bonne idee du jeux avec cette demo qui il parait contiendrai environ 2-3h de jeux (peut etre moins qui sait).

Pour une demo je trouve ca pas mal du tout.

En tout cas, graphiquement je ne pense pas que cela decevra les gens, sa a l'air parfaitement au point et j'ai hate de voir tourner le jeux sur ma TV. A la musique, Sakimoto au commande, sachant la qualitee de son travail dans Vagrant Story et FFXII (qui pour moi possede des musiques d'ambiance genial), je ne doute pas une seule seconde que musicalement ca sera au point.

J'aimerai juste un scenario mieux ficele avec des persos plus charismatiques que ceux du XII, un systeme efficace (dirige 1 seul perso ne m'as pas froncierement choque, meme si je prefererai diriger tte mon equipe). Et ca pourait faire un tres bon jeux.

ken bogard
stick d'or

#30 Message par ken bogard »

y a deja une paire de full run de la demo qui circule :

part1

Pour accéder au parite suivante, le lien est dans les commentaire ecris.

J'ai pas vraiment l'impression que l'on dirige sont perso pendant les combats, j'ai plus l'impression que les mouvement sont fonctions des commande que tu rendre et des coup que tu prends ( en peut comme dans FFX-2 ). dans la demo on ne controle qu'un perso, mais square a assuré, que l'on pourrait choisir les commande du perso que l'on voudrait, et switcher a volonté dans la version finale.
En tous les cas c'est le retour des ecran flash avant le combat. y a bien une séparation entre le combat et l'exporation, pas comme dans ffxii. Et le systeme d'atb a l'air d'etre assez a l'ancienne finalement.
Non, ca s'annonce plutot pas mal je pense.
Apres ces histoire de Hp qui reviennent a la fin de chaque combat et d'option retry si tu paumes, je vois pas bien l'interet mais bon on va bien voir. Peut etre que tous les combat seront accroché.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

maohi98
stick de platine

#31 Message par maohi98 »

oh non mais si maintenant on a le syndrome "prince de perse" meme dans les RPG ....
sans dec y'en a marre de ça, ça motive à s'ameliorer de perdre et de devoir recommencer de plus loin dans le jeu.
bon moi de toute les façons les RPG's qui sont pas tour par tour c'est pas trop mon truc et les FF je me suis arreter au 9. c'est le dernier que j'ai vraiment joué. le 12 j'ai detesté le systeme de combat BEURKKK !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

neo dreamer
stick d'argent

#32 Message par neo dreamer »

L'option retry.... :? faut voir, si sa peut éviter de se taper des cinématiques de 15 min avant de recommencer un combat contre un boss. Et un gameplay à la FFX-2 :bbbsdg: Merci Squix si ça se confirme. Allez, plus qu'une histoire en béton et moultes quêtes annexes, et on tient une perle.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#33 Message par Seijuro Hiko »

ken bogard a écrit :
En tous les cas c'est le retour des ecran flash avant le combat. y a bien une séparation entre le combat et l'exporation, pas comme dans ffxii.
voila au moins une bonne nouvelle, voir maintenant le reste.
maohi98 a écrit :le 12 j'ai detesté le systeme de combat BEURKKK !
m'en parle pas, c'est aussi dynamique que les combats de Rise of the Robots. Et apres je me suis casser la gueule avec cette piss de White Knight Story de Level 5 qui copie le system de combat! :lol:

Et dire j'ai adoré Rogue Galaxy...
Image Image

Abienesst
stick d'or

#34 Message par Abienesst »

Moi par contre ce que j'aimais bien dans le 12, meme si j'y ai pas joué, c'est que l'on puisse voir les ennemis et les éviter si envie. 9a m'a toujours un peu gonflé de me taper un combat tous les 3 pas, rien de tel pour peter le rythme

Est ec que vous savez si ce sera comme ça dans le 13?
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

KoreanBoy
stick de plomb

#35 Message par KoreanBoy »

J'crois on voit les ennemies dans le XIII.
J'aimerai bien essayer cette demo loool Je me suis retenu de regarde le lien de Ken.

ken bogard
stick d'or

#36 Message par ken bogard »

On peut voir les ennemies sur la map . TOUS les enemies, meme si les évité peut etre difficile par fois, on pourra les attaquer avec qu'il nous repère, et don cavoir la barre d'ATB un peu remplite, ou se faire surprendre et partir avec un désantage. Normal quoi.
Des que j'aurais la demo, je vais un faire une de video moi en francais ou j'essairai d'expliquer un peut tout.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#37 Message par Geo_Neo »

Suis-je le seul à avoir dans ma commande play-asia "Commande en préparation" et ce depuis deux-trois jours, même plus de date d'estimation d'envoi, play-asia ne va quand même pas faire son madcatz o_O ?
Commence en avoir plus que marre de ce genre de pratique "On prend le max de preco et si t'as rien c'est pas mon problème" :evil:
Quand je pense qu'ils y en a qui ont leurs commandes qui sont parti le 14 :o .

Selon la page de vente du site http://www.play-asia.com/paOS-13-71-a7- ... -384b.html il sera dispo dans 1 à 5 jours, j'espère que ça ne prendra pas plus de temps ( je ne peux même pas annuler ma commande :crybaby: , car elle est en "préparation" :lol: :roll: , donc je suis obligé d'attendre que ce soit 1 jour ou 1 mois :mur: ) .

'Tain, mais ça sert à quoi les preco?
Squarenix ne veut pas me plumer? Je n'en demande pas tant.
Playasia se noie dans sa thune et n'en a rien à fo*tre de mon pognon?

:arrow:

Pour ce qui est du jeu, je VEUX y jouer, j'en ai juste regarder 1 min ( 'Tain, je dois me forcer à pas regarder les vidéos, vivement cette sal*perie de demo ) et ça m'a suffit à me redonner espoir pour cette gen de console de merde ( pour moi il n'y a quasiment pas de bon jeu -_- ).
FFXIII = futur BEST RPG de cette gen :wub: ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#38 Message par Shishio »

Bon j'ai regarder les video de la demo en totalitée, et si je devais donner un avis rien que sur le video... Ben il serais franchement pas térrible. En fait le constat est le même qu'avec bayonetta FFXIII est (a l'air! ) as-been avant même de sortir.

Loading present, graphisme franchement moyen, Les japonais ne fesant AUCUN effort sur leur texture qui font plus plastoc qu'autre chose. Le design de perso est franchement mauvais, j'ai beau etre super fan de Nomura, mais la c'est nul... Lighning a l'air d'une poupée en plastique, Snow malgré ces cheveux blond a les yeux d'un asiatique, se qui fait hyper tache... Quand au 3 autres, le rouquin est horrible le gamin a l'air con (encore des gosse de 14 ans qui sauve le monde... Ils ont des probleme avec les persos mature au japon?) Et la brune, a part lui domander combien elle prend.... :roll: quand on vais se qu'il avais fais de FF 7 avec l'advent children ou, Barret a l'air classe et credible en temps que Black, que Reno et Rude resemblais a QQ chose...
La partie aventure est aussi dirigiste que dans un RPG des années 80... pourquoi les mouvementne sont ils pas libre comme dans un jeu action?? Sans "copier" Assasin's creed le bouton de saut pourais etre implanté comme dans un DMC, sa aurais l'air moi con que d'attendre un icone au sol...

Les system de combat pour cette demo a l'air soporifique au possible, le tour par tour c'est déffinitivement as-been sans un minimum de d'action possible (mouvement, pas de temps mort...) et les ennemis on l'air con comme pas deux... C'est peut etre du a la demo, mais merde...Même le Behemoth fais plus de bruit qu'autre choses...

Si en plus cette histoire de coté Pro causual, avec bar de vie "magique" s'avère juste...la le jeu par en succette. Bien sur Demo oblige on est loin du jeu fini, et autant la demo de FF12 m'avais plus, autant j'avais trouver le jeu nul...Qui sais pour se FFXIII l'effet inverse pourais se produire...

Mais comme dit le tour par tour perso, c'est mort et bien plus que FF XIII c'est le versus XIII, qui lui crée comme un melange entre KH et DMC me paraitras bien plus vivant, crédible dans le possibilité offertes, vu son genre, le A-RPG.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

Code : Tout sélectionner

graphisme franchement moyen
J'ai arrêté là ....
C'est juste le RPG le plus beau de cette gen pour le moment alors que la demo est un build de 2008 .... à part ça .... c'est moche oui.
Image

KoreanBoy
stick de plomb

#40 Message par KoreanBoy »

Geo_Neo a écrit :Suis-je le seul à avoir dans ma commande play-asia "Commande en préparation" et ce depuis deux-trois jours, même plus de date d'estimation d'envoi, play-asia ne va quand même pas faire son madcatz o_O ?
Commence en avoir plus que marre de ce genre de pratique "On prend le max de preco et si t'as rien c'est pas mon problème" :evil:
Quand je pense qu'ils y en a qui ont leurs commandes qui sont parti le 14 :o .
Je suis dans la meme situation que toi, ma commande est en preparation aussi, j'aurai peut etre du le commander via yesasia voir Games Wave qui il parait recoivent des AC complete ce vendredi.
Mais bon patience, ca viendra, si d'ici 1 semaine ca bouge pas, la par contre c'est problematique lol

Recio
stick de platine

#41 Message par Recio »

Je ne suis pas fan du genre RPG mais je dois avoué qu il y a un énorme travail graphique sur le jeu . Les cinématiques sont impréssionantes , la 3D temps réel ça va aussi . J'espere que leur jeu se vendra super bien car de ce jeu depend d' autres productions Square Enix ( pas forcement RPG ;) ) qui sont en préparations et dont un ami est responsable :wink:
xbox live's gamertag : psycho slash

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Je ne suis pas fan du genre RPG mais je dois avoué qu il y a un énorme travail graphique sur le jeu . Les cinématiques sont impréssionantes , la 3D temps réel ça va aussi . J'espere que leur jeu se vendra super bien car de ce jeu depend d' autres productions Square Enix ( pas forcement RPG ;) ) qui sont en préparations et dont un ami est responsable :wink:
Tu en doutes ? :lol:

Je suis déjà curieux de voir les ventes de PS3 au Japon pour la sortie de la démo et du bundle.

Square va faire péter un marketing monstrueux, j'en suis certains, et je prédis minimum 500 000 day one au Japon. :teddy:
Image

Viss
stick de rhodium

#43 Message par Viss »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit :FF6, le RPG le plus overhypé du monde :P

pour moi c'est Chrono Trigger... :lol:

+1 :)

Je l'ai trouvé très agreable mais c'est tout, loin de la legende qu'on veut lui faire porter.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#44 Message par Geo_Neo »

Enfin, playasia m'a envoyé le FFVII ACC + FFXIII trial. :wub:
Bref playasia n'a pas fait son madcatz/fnac/etc...

Sinon, pour le jeu il y a un comparatif assez amusant fait par un membre de neogaf :

FFXIII demo ( version 2008 )

http://www.ffshores.com/img.php?img=img ... /00068.jpg

FFXIII version 2009

http://i43.tinypic.com/wgt9o3.jpg

Comparer la manche, les doigts, les ombres.
Squarenix peaufine bel et bien FFXIII.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Seijuro Hiko
stick d'argent

#45 Message par Seijuro Hiko »

Viss a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :

Je l'ai trouvé très agreable mais c'est tout, loin de la legende qu'on veut lui faire porter.
Exactement. :wink:

Quand a FFXIII, ben je sais pas trop quoi en penser. D'un cote, c'est bien fait et tout, et d'un autre, ca ma pas l'air bien "consistant". On ne sait toujours rien sur le scenar (ce qui me fait le plus peur, ca l'air plat au possible), beaucoup de tirs, d'explosions, d'effets pour impressioner. Mais on sait toujours rien sur qui sont les mechants, a part ces Helgasts ect... :?
Image Image

mégalaitfraise
stick de platine

#46 Message par mégalaitfraise »

trouvé sur lacrampeauxdoigts: le système de combat 8)

edit: http://vincent-games.blogspot.com/2009/ ... -xiii.html
Image

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

Yes, merci pour la vidéo mégalait. :)
Viss a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :

Il fallait y jouer à l'époque, maintenant noyé parmis les milliers de portages de jeux 16bits, le charme inhérent au jeu ne se dévoile qu'à ceux qui voient à travers la matrice. ;D Ou aux nostalgiques bien nés qui ont pu faire partie des élus. :roi:

La tentative de suicide de Celes... avec passage à l'acte... et la musique crescendo... à l'époque j'avais eu un vrai choc.
Non mais paie ton Image quoi!
Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#48 Message par Geo_Neo »

ATTENTION SPOIL FFVI

Mon passage préféré, avec l'ambiance seul au monde, dans une île déserte, je me souviens qu'au moment ou Cid meurt on perd le contrôle de Celes, on la voit courir en pleurant vers la falaise, elle pense que tout le monde est mort et on comprend son intention, j'ai même crié "NONNNNN, ne fais pas ça", puis elle saute.
:(
Mais bon, c'est un ff, fantaisie et tout le bataclan qui va avec, y'a quand même un miracle. :P

Le BD de FFVII ACC serait free zone :

http://www.gamekult.com/blog/bababaloo/ ... +Free.html

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=ACCW-34031

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

Je pense que j'ai découvert FF6 trop tard et que les sprites ne me faisait déjà plus ressentir d'émotion :|
Depuis qu'il y a les CG pour les scènes importantes, je n'arrive vraiment plus à m'émouvoir d'un petit bonhomme en 20 pixels.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#50 Message par Seijuro Hiko »

moi si. J'ai fais FFVI tres tard, juste apres le X, et je l'ai trouve bien superieur a ce dernier... :lol:
Image Image