Plus sérieusement, y'avait pas eu une innondation dans les sous-sols de ton voisinnage y'a quelques temps? Ca serait dommage de perdre tout le matos de la cave à cause de la pluie.
Neo-Arcadia Gamecenter: le projet EX
-
mpatou
- stick d'argent
Re: Neo-Arcadia Gamecenter: le projet EX
Une backroom, quelle bonne idée
Plus sérieusement, y'avait pas eu une innondation dans les sous-sols de ton voisinnage y'a quelques temps? Ca serait dommage de perdre tout le matos de la cave à cause de la pluie.
-
mégalaitfraise
- stick de platine
La chambre de la muerte avec TOUT les
, et des cosplayeuses en Kohaku et Hisui au service des/du mâles/mal

, et des cosplayeuses en Kohaku et Hisui au service des/du mâles/mal 
-
yoanna33O
'tain un sous sol avec 15 geeks qui jouent à pes et kofXII
ca va puer le fauve là dedans si les types sont aussi propres que dans les cyber cafés pour geek de wow
(oui oui c'est mon post de retour. en invité et pour rien dire d'intressant mais vous êtes habitués hein^^)
ca va puer le fauve là dedans si les types sont aussi propres que dans les cyber cafés pour geek de wow
(oui oui c'est mon post de retour. en invité et pour rien dire d'intressant mais vous êtes habitués hein^^)
-
s3phy
- stick d'argent
L'idée est intéressante... bonne chance pour les travaux :3 Si j'habitais Toulouse, je te filerais bien un coup de main (l'électricité toussa c'est mon truc)
(Les caves c'est cool.) (c'était le mot de la fin.)
(Les caves c'est cool.) (c'était le mot de la fin.)

-
Eastchild
- stick de zinc
tu veux pas plutôt mettre un Rail Chase : The Raid dans ton sous sol ? 
-
Catzoo
- stick de platine
De mon expérience à Lille ( et encore , c'est plutôt ce que j'en vois , j'ai jamais tenu de salle ) , c'est que partout dans les Cyber Café ou y'a du PES , y'a un monde de ouf ( la tv est skouaté pratiquement de l'ouverture à la fermeture , c'est bien entendu payant à la demi heure )LoLo_ a écrit :Sinon pour finir sur la rentabilité de la chose, j'imagine que t'as étudié la question, y a t'il des gens qui sont prêt à venir et payer pour jouer a PES sur une play3 alors qu'ils font ca chez eux depuis la sortie du jeu ? (par exemple). De mon point de vue (et encore une fois il n'engage que moi) si je jouais a des jeux de foot (ce n'est pas le cas, quoique j'ai un peu joué a goal sur nes petit) si je devais payer, je voudrais y jouer dans une borne, genre me taper un virtua striker etc..
Encore fois l'intérêt est que l'argent rentre, j'espère pour toi que ce sera le cas.
Alors qu'a quelques KM de la , dans le plus gros rassemblement loisir de Lille ( Lazer Game , Cinéma énorme , Plus grand bowling d'europe ) , y'a une Virtua Striker , complétement délaissé , je passe ma vie la-bas depuis 3 ans , et j'ai JAMAIS vu quelqu'un dessus ( la borne doit couter plus chère en éléctricité qu'en crédit récolté ... )
Alors ouais , Lille c'est plein de Wesh_gros_bienoubien_taktak_joué_au_ballon , je sais pas si c'est pareil à Toulouse , mais aujourd'hui , c'est ma vision des choses en tant que joueur / geek / skwateur de salle , une PS3 et PES cartonne 100 fois plus qu'une borne Virtua Striker au crédit abordable ( 1€ / 1 Cred ; 2€ /3cred )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Wovou
- John Master
Je suis complètement d'accord.Alors ouais , Lille c'est plein de Wesh_gros_bienoubien_taktak_joué_au_ballon , je sais pas si c'est pareil à Toulouse , mais aujourd'hui , c'est ma vision des choses en tant que joueur / geek / skwateur de salle , une PS3 et PES cartonne 100 fois plus qu'une borne Virtua Striker au crédit abordable ( 1€ / 1 Cred ; 2€ /3cred )
Ma borne virtua striker 4 à 50cts le crédit est un flop certain.
-
Kensaeba
- stick d'or
C'est vraiment dommage que la serie des virtua striker soit si peu connue et appreciee en occident... mais face a la puissance marketing d'EA et konami, difficile de lutter...Wovou a écrit :Je suis complètement d'accord.
Fluctuat nec mergitur.
-
drkmster
- turn the light on
Kensaeba a écrit :C'est vraiment dommage que la serie des virtua striker soit si peu connue et appreciee en occident... mais face a la puissance marketing d'EA et konami, difficile de lutter...Wovou a écrit :Je suis complètement d'accord.
completement d'accord, moi qui adore ce jeu j ai peu d' occasion d'y jouer.
-
Wovou
- John Master
Les travaux ont commencés depuis mercredi.
Première étape mercredi et jeudi: nettoyage complet. Y'a de vieilles étagères en bois partout qu'il a fallu détruire à la masse, de vieux tuyaux partout et de vieilles installations électriques. Nettoyage aussi des murs qui accumulent 10 ans de saleté.
Mardi prochain: évacuation de la tonne de bois, de tuyaux et de tout ce qui a été enlevé. Et mercredi on commence la restauration a proprement dite: vernissage des murs, puis pose de placo sur le plafond, création de toilette, et pour finir installation électrique toute neuve et pose de parquet. Ca ira vite.
Ca sera prêt pour septembre, c'est quasiment sur.
Je vais faire des photos pour montrer l'avancement au fur et à mesure.
Première étape mercredi et jeudi: nettoyage complet. Y'a de vieilles étagères en bois partout qu'il a fallu détruire à la masse, de vieux tuyaux partout et de vieilles installations électriques. Nettoyage aussi des murs qui accumulent 10 ans de saleté.
Mardi prochain: évacuation de la tonne de bois, de tuyaux et de tout ce qui a été enlevé. Et mercredi on commence la restauration a proprement dite: vernissage des murs, puis pose de placo sur le plafond, création de toilette, et pour finir installation électrique toute neuve et pose de parquet. Ca ira vite.
Ca sera prêt pour septembre, c'est quasiment sur.
Je vais faire des photos pour montrer l'avancement au fur et à mesure.
-
Eastchild
- stick de zinc
Wovou, un pro, y'a même pas besoin de lui demander, il mettra les photos de lui même 
-
galloups
- stick d'argent
LoLo_ a écrit :Encore fois l'intérêt est que l'argent rentre

-
Wovou
- John Master
Quelques détails sur ce futur gameroom sous la salle d'arcade:
Au depart il y'aura donc
* 6 PCs puissants en reseau avec tous les gros jeux du moment (wow, crysis & co).
* 5 XBox 360 sur 5 écrans LCD de 32" fixés au mur, avec canapé confortable. J'aurais une ludothèque d'une 50aine de jeux avec les nouveautés des leur sortie.
* Une XBox 360 sur videoprojecteur et sono, spéciale guitar hero 5 avec guitares, batterie et micro.
* Machine à café et machine à boisson
Et non pas de ps3 ni de wii, sony et nintendo ne sont pas gentils.
20 personnes maximum en même temps dans la gameroom.
Au niveau des tarifs:
Tarif une journée:
3€ l'heure
2€ la ½ heure
8€ les 3 heures
13€ les 5 heures
20€ les 8 heures
25€ les 10 heures
Forfait au mois:
2 heures par jour pendant un mois: 49€
Au depart il y'aura donc
* 6 PCs puissants en reseau avec tous les gros jeux du moment (wow, crysis & co).
* 5 XBox 360 sur 5 écrans LCD de 32" fixés au mur, avec canapé confortable. J'aurais une ludothèque d'une 50aine de jeux avec les nouveautés des leur sortie.
* Une XBox 360 sur videoprojecteur et sono, spéciale guitar hero 5 avec guitares, batterie et micro.
* Machine à café et machine à boisson
Et non pas de ps3 ni de wii, sony et nintendo ne sont pas gentils.
20 personnes maximum en même temps dans la gameroom.
Au niveau des tarifs:
Tarif une journée:
3€ l'heure
2€ la ½ heure
8€ les 3 heures
13€ les 5 heures
20€ les 8 heures
25€ les 10 heures
Forfait au mois:
2 heures par jour pendant un mois: 49€
-
Abienesst
- stick d'or
ouais pov mondeAKanda a écrit :Et voila Mircosoft a racheté Neo Arcadia.
tant pis on restera au rez de chaussée
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
biniou
- stick de diamant
(arf j'avais zappé ce topic)
J'aurais bien vu une salle ambiance un peu "underground" (en meme temps c'est en sous-sol donc...) suivant la demande des locataires avec des posters, des lumières (rouges, noires, très faibles, etc.) et des décors thematiques (warhammer, wow, SNK, etc.) et pof, la mettre en location, les gars amenez votre matos pendant 2 jours et demerdez-vous.
L'avantage c'est que le budget d'investissement est très faible, et il n'y a pas besoin de surveiller la salle (ou si peu).
Rien que pour des tournois de cartes Magic, il pourrait y avoir des interessés.
M'enfin bon si tu as pu te faire un budget pour faire suivant ton idée c'est une très bonne chose, je te souhaite bon courage !
(25€ pour 10heures ? c'est moins cher qu'à l'hotel ! tu ouvres la nuit ? y a moyen d'avoir un lit ?
)
J'aurais bien vu une salle ambiance un peu "underground" (en meme temps c'est en sous-sol donc...) suivant la demande des locataires avec des posters, des lumières (rouges, noires, très faibles, etc.) et des décors thematiques (warhammer, wow, SNK, etc.) et pof, la mettre en location, les gars amenez votre matos pendant 2 jours et demerdez-vous.
L'avantage c'est que le budget d'investissement est très faible, et il n'y a pas besoin de surveiller la salle (ou si peu).
Rien que pour des tournois de cartes Magic, il pourrait y avoir des interessés.
M'enfin bon si tu as pu te faire un budget pour faire suivant ton idée c'est une très bonne chose, je te souhaite bon courage !
(25€ pour 10heures ? c'est moins cher qu'à l'hotel ! tu ouvres la nuit ? y a moyen d'avoir un lit ?
-
Eastchild
- stick de zinc
pourquoi mettre un lit quand y'a des canapésbiniou a écrit :(25€ pour 10heures ? c'est moins cher qu'à l'hotel ! tu ouvres la nuit ? y a moyen d'avoir un lit ?)
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu as demandé l'autorisation aux 3 marques et seul Microsoft a accepté ?Wovou a écrit : Et non pas de ps3 ni de wii, sony et nintendo ne sont pas gentils.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Wovou a écrit :* 5 XBox 360 ...
* Une XBox 360 sur videoprojecteur et sono...
T'inquiètes pas, t'en auras des lumières rouges...biniou a écrit :J'aurais bien vu une salle ambiance un peu "underground" (en meme temps c'est en sous-sol donc...) suivant la demande des locataires avec des posters, des lumières rouges
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
biniou
- stick de diamant
-
Wovou
- John Master
En gros ouiMicka-182 a écrit :Wovou a écrit :Tu as demandé l'autorisation aux 3 marques et seul Microsoft a accepté ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et ben putain, je suis vraiment étonné que l'un des trois ai accepté en fait O_O.Wovou a écrit :En gros ouiMicka-182 a écrit :Wovou a écrit :Tu as demandé l'autorisation aux 3 marques et seul Microsoft a accepté ?
T'es pas obligé de répondre à cette question, mais y'a une contre partie je suppose, non ?
-
Wovou
- John Master
Je préfère ne pas trop en parler, c'est délicat
;
Disons que si je met des ps3 et des wii, à terme ca peut me poser des problèmes. Microsoft est bcoup plus souple.
Disons que si je met des ps3 et des wii, à terme ca peut me poser des problèmes. Microsoft est bcoup plus souple.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bah microsoft ça leur fait de la pub je pense
bon, j'ai pas compris le coup des lumieres rouges, on peut m'expliquer ? c'est frustrant d'avoir loupé une (aparement) bonne vanne
EDIT (2 secondes apres
) : c'est bon j'ai compris. Bien vu

bon, j'ai pas compris le coup des lumieres rouges, on peut m'expliquer ? c'est frustrant d'avoir loupé une (aparement) bonne vanne
EDIT (2 secondes apres
-
mégalaitfraise
- stick de platine