Ryu's Temple - Tournament Edition - Système opérationnel

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Seu J
stick de bronze

Re: Ryu's Temple - Tournament Edition

#26 Message par Seu J »

Je suis sur que ton acharnement va donner quelquechose de trés bien et utile.
CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!

Fenrir
stick d'argent

#27 Message par Fenrir »

Héhé c'est bon je commence à m'en sortir...j'ai réussi à refaire un genre de tableau avec des divs et récupérer à peu près la même mise en page pour les résultats.
J'ai juste un bug d'affichage sous IE 7 et plus anciennes versions à cause des div, je vais voir si je peux corriger ça ou pas (dans le cas contraire je ne pourrais que vous conseiller de passer à IE 8, j'ai vu le bug grace au mode compatibilité qui permet de voir les sites comme avec les versions antérieures).
En tout cas mon formulaire de mise à jour des résultats marche enfin du coup ! (ben oui vu que c'était dû aux tableaux).
J'ai plus que quelques trucs à modifier et ça sera terminé.
Là je pars au resto mais après je reviens et je termine ça!
Ca devrait être terminé dans la nuit.

Sinon à propos des tounois ils ne seront pas supprimables (et pas éditables dans un premier temps, après sans doute) donc essayez de ne pas créer vos tournois avec des erreurs (pas trop dur suffit de pas faire n'importe quoi). ;)

Gutsu
stick de plastique

#28 Message par Gutsu »

Je viens d'apprendre l'existence de ce que tu fais et cela m'a l'air très très bien.

Je reste connecté, vivement des nouvelles.

Bon courage.

Fenrir
stick d'argent

#29 Message par Fenrir »

Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir et ça motive !
Bon j'ai bossé sur la sauvegarde des résultats et après quelques déboires (genre un 33 qui se planquait à la place d'un 32 dans le code) ça marche!
Donc bien évidemment on ne peut pas cocher 2 cases pour le même match sinon ça ne modifie rien et on a une erreur, et pour le reste tout marche bien.
J'ai encore quelques finitions à apporter à l'ensemble, rajouter la validation de tournoi une fois le nombre de joueurs atteint et ça sera bon.
Stay tuned 8)

edit:
C'est quasi prêt, me reste qu'à terminer un truc au niveau du choix du personnage et c'est bon.
Par contre j'ai réduit les pseudos à 8 caractères (et encore, quand on a une grosse lettre au départ genre un M hein marsspower xD ça dépasse même avec 8 caractères).
Je fais ce que je peux mais la fenêtre de mon site est pas énorme donc dur de tout caser :p

re edit: après une grosse pause je m'y suis remis et c'est bon, tout marche.
Faut encore que je teste un peu mieux au niveau des personnages mais ça m'a l'air bon.

Fenrir
stick d'argent

Re: Ryu's Temple - Tournament Edition - Système opérationnel

#30 Message par Fenrir »

Up.
Le système fonctionne désormais à 100%.
La ligue ne fonctionne pas encore mais je vais y travailler (il me faut de toute façon quelqu'un pour gérer la ligue neo arcadia), je réfléchis encore au système de gain de points et pertes éventuelles de points.

Vous pouvez vous inscrire (section "tournois > espace membres" ) et créer vos tournois dès maintenant.
Au moindre problème n'hésitez pas à me contacter sur ce sujet, en mp, sur mon forum ou même par mail.

Et enfin, une dernière question qui me turlupine: j'imagine que pour les tournois sans changement de personnage vous aimeriez que les personnages choisis apparaissent. Seulement par manque de place j'hésite encore sur la manière de les faire apparaître...
Si vous avez une idée faites m'en part.

Je mettrais sans doute une petite image sous le pseudo du vainqueur pour montrer son personnage, mais je pense qu'il serait plus intéressant de voir tous les personnages.
Mais vous verrez que pour un tournoi 32 joueurs l'espace dont je dispose sur le site pour l'affichage s'avère juste suffisant à l'heure actuelle.

re edit: petite danse vaudou de la victoire pour avoir trouvé un moyen simple de régler le dernier problème qui m'embétait :ptdr:

Marsspower
stick d'argent

#31 Message par Marsspower »

C'est super!
On va enfin enfin avoir nos tournois à nous!!!
Grand MERCI a Fenrir vraiment sympa ce que tu fait pour nous.

Sinon j'ai une question, pour éventuellement réagir sur les combats des tournois, on crée un topic sur Neo-Arcadia, Ryu's Temple ou peu importe?

Et pour finir les gars(PS3-Boy) on se l'organise quand le premier tournoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????? :D
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Fenrir
stick d'argent

#32 Message par Fenrir »

Heu ben comme vous voulez.
Mon forum est aussi désert que le sahara donc vous pouvez le faire là bas si vous voulez ou ici si ça dérange pas. (le truc chiant c'est que mon forum n'utilise pas les mêmes comptes que le site...la nouvelle version de phpbb est bien compliquée, j'avais essayé de regarder pour simplifier tout ça et utiliser les comptes du forum mais c'est chaud xD)

Moi je suis up pour les tournois 360 ^^

Sinon comme je l'ai mis en news sur le site je pense aussi à rajouter une option "tournoi en équipe", mais ça sera sans doute après, une fois que les ligues fonctionneront ^^

edit: et de rien ;)
Ca me fait m'améliorer en prog et en php et ça développe le site. Du coup si ça aide les gens c'est encore mieux ^^

Seu J
stick de bronze

#33 Message par Seu J »

un bon ptit tournois pour se prendre des branler et se faire charier sur le forum....... COOL !!
Dernière modification par Seu J le 09 juin 2009, 12:01, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#34 Message par Vorador »

Super, un grand merci à toi Fenrir.
Ca devrait etre tres sympa ces tournois, en esperant qu'on a aussi du monde pour en faire sur PS3 :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

eXtreme
stick de zinc

#35 Message par eXtreme »

Moi je suis present sur ps3 pas de soucis :roi:

Gutsu
stick de plastique

#36 Message par Gutsu »

Idem présent sur PS3.

Gregorius G
stick de plomb

#37 Message par Gregorius G »

Salut, salut!

J'viens de m'inscrire sur Ryu's Temple!..

... Par contre j'ai fais le boulet, et j'me suis inscris sous le pseudo "Gregorius G" avant de voir qu'il y avait un problème à ce niveau là (du coup ça donne Gregoriu :lol: ) et avant de voir qu'il était question d'une purge de compte ^^'.

Bah, j'me reinscrirai dans ce cas là alors!
Gamertag: Gregorius G

Fenrir
stick d'argent

#38 Message par Fenrir »

Ouais désolé les pseudos sont limités à 8 caractères, je sais que c'est pas beaucoup mais c'était le max pour pas que ça dépasse n'importe comment de mes cases (foutues div). Par contre les purges ont déjà eu lieu, tout est opérationnel et disponible là, vous pouvez y aller hein ^^
(je viens de piger en fait, j'avais oublié de réuploader mon formulaire que j'ai limité à 8, du coup c'était limité à 10 comme avant mais le champ de base de données fait 8 caractères xD, c'est corrigé y'a que 8 caractères max).
Pour ceux qui auraient des problèmes pour se connecter => c'est 8 caractères maximum pour les pseudo(/login) donc essayez avec les 8 premiers du login (je pense que dans l'email que vous recevez ça doit être bon de toute façon ? mais j'suis pas sûr au pire vous me dites si y'a un blem et j'efface le compte et hop vous vous réinscrivez).

J'ai un minibug qui vient d'une modif que j'avais faite sans faire gaffe là, le premier inscrit n'est pas pris en compte (enfin si mais on perd son pseudo). Je corrige ça de suite!

Donc pour résumer sinon vu que j'ai des questions: pour la grille du tournoi c'est à la fin, une fois le nombre max d'inscrits et que vous validez le tournoi!
Dès que vous le validez, il y'a un tri aléatoire des joueurs et affichage de la grille de tournoi...
Et pour le titre je pense que le mieux est de mettre un titre explicite avec par exemple la date ou l'heure du tournoi. Par exemple "Neo Arcadia
10/06 18h" là tout le monde sait où aller pour en parler, et quand ça commencera. Bon par contre (pour l'instant) impossible de valider le tournoi s'il n'y a pas le nombre max d'inscrits...je changerais ptêt ça par la suite, à voir.

edit: le bug est résolu ;D

mikaelk100c
stick de zinc

#39 Message par mikaelk100c »

bon bah ça y est tournoi créé sur ps3 ce soir 20h00, mon pseudo psn c'est mikaelk100c... a bon entendeur...
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Amano J
stick de rhodium

#40 Message par Amano J »

Merci Fenrir pour ce mode tournoi :)

J'en ai crée un mais je ne savais pas qu'il fallait mettre la date et l'heure dans le titre donc si tu pouvais modifier ça ce serait cool ^^
Donc pour ce soir à 21H sur 360 :D
Image

Fenrir
stick d'argent

#41 Message par Fenrir »

Ouaip, un truc auquel j'avais pas pensé c'est les pseudo psn/xbl, je gère pas ça là.
Donc à la limite vous pouvez mettre votre pseudo psn/xbl dans le titre du tournoi histoire que les mecs sachent qui ils doivent contacter pour y prendre part.

Je verrais par la suite je rajouterais ptêt ça dans le profil utilisateur comme ça l'admin de tournoi pourra voir les id psn/xbl pour contacter les joueurs.

@Amano Jyaku: no problemo c'est fait.
Sinon je pense que si vous voulez avoir du monde dans vos tournois faudrait les prévoir un minimum à l'avance, là ça risque de faire short quand même^^
Ou alors prévenir sur des forums (et en plus ça permet de s'arranger pour les id psn/xbl ^^ ).

Bon je vais bosser sur l'édition du titre.
Par contre pour le reste pas possible sauf s'il y'a 0 inscrit (logique, si un mec s'inscrit à un tournoi 360 sur SFIV, il va pas forcémment jouer sur pc à ssf2t).
Au pire vous pourrez virer les gens puis modifier votre tournoi.

Amano J
stick de rhodium

#42 Message par Amano J »

J'ai voulu tester pour voir mais j'espère qu'il y aura bien 7 personnes chaudes pour tester ça dès ce soir ;)
Image

Fenrir
stick d'argent

#43 Message par Fenrir »

Ca risque d'être chaud à mon avis ^^
Mais bon, de toute façon je vais rajouter l'édition du titre et des autres options sous peu donc au pire tu pourras le modifier !

Sinon j'avais bètement oublié un cas possible pour les tournois du coup ça n'envoyait pas d'email à tout le monde (désolé à ceux qui ont reçu un mail d'un tournoi fictif que j'avais créé juste pour tester xD ).
Là ça devrait être bon et ça devrait envoyer un email à tous les membres qui sont concernés (et qui ont coché l'option).

(rien de tel que des utilisateurs actifs pour repérer les bugs xD )

Marsspower
stick d'argent

#44 Message par Marsspower »

Fenrir c'est normal Que ni Marsspower ni Marsspow ne passent?

Edit: j'ai crée un nouveau compte Marss et ca marche nickel.

Dommage pour le tournoi PS3, il y avait qu'une personne inscrit, moi a 20h je pouvais pas vers 21h ca le ferait.

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

Seu J
stick de bronze

#45 Message par Seu J »

les finals sont filmées ? si oui par qui et comment (je suis intrigué)

perso si je vais en final je filmerais c'est sympa.

je veux bien filmer tous mes matchs en imaginant que j'en gagne un.........

c'est la ptite forme en ce moment.

:roi:

SupaMonkey
stick de zinc

#46 Message par SupaMonkey »

J'ai pris la dernière place pour le tournoi de Seu, à ce soir ! ^^
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Fenrir
stick d'argent

#47 Message par Fenrir »

Marsspower a écrit :Fenrir c'est normal Que ni Marsspower ni Marsspow ne passent?

Dommage pour le tournoi PS3, il y avait qu'une personne inscrit, moi a 20h je pouvais pas vers 21h ca le ferait.
Ben t'étais plus inscrit, si ?
Je vérifie dans la bdd mais j'avais purgé les comptes (je l'ai dit ici ^^). (edit: ouais t'avais pas recréé de compte depuis la purge^^)
Sinon c'est normal pour le tournoi ps3, il a été créé trop rapidement, il vaut mieux laisser plusieurs jours pour que les gens viennent s'inscrire d'autant que beaucoup ne connaissent pas encore mon système de tournois (va falloir faire de la pub ^^).

Bon alors ce que je vais rajouter rapidement:
La possibilité de modifier le titre de son tournoi et la liste de correspondance pseudo > gamertag(ou id psn).
Ca aidera pas mal pour l'organisation.

@Seu Jujux: je ne propose qu'une aide à l'organisation, le reste du tournoi c'est à vous de le gèrer.
Je pense que le mieux c'est de se réunir en groupes de joueurs et de se parler pour savoir qui a gagné tel ou tel match.
Bien entendu faut faire confiance mais bon, de toute façon y'a rien à gagner à mentir puisque c'est pas des tournois avec lots.

@Supamonkey: okay (t'as noté son GT Seu Jujux ? ^^)

edit: voilà c'est rajouté sur le profil, vous pouvez mettre vos gamertag et idpsn !
Je modifie la page de tournoi pour les afficher en dessous de la grille des matchs et c'est bon :p
edit: LA MODIFICATION EST FAITE ! LES TOURNOIS PS3 et XBOX 360 AFFICHERONT LES ID PSN OU GAMERTAGS !

Seu J
stick de bronze

#48 Message par Seu J »

Fenrir a écrit :
edit: voilà c'est rajouté sur le profil, vous pouvez mettre vos gamertag et idpsn !
Je modifie la page de tournoi pour les afficher en dessous de la grille des matchs et c'est bon :p
edit: LA MODIFICATION EST FAITE ! LES TOURNOIS PS3 et XBOX 360 AFFICHERONT LES ID PSN OU GAMERTAGS !

j'ai tous le monde c'eszt prés !!!

il reste plus cas .......

Marsspower
stick d'argent

#49 Message par Marsspower »

Fenrir a écrit :
Marsspower a écrit :Fenrir c'est normal Que ni Marsspower ni Marsspow ne passent?

Ben t'étais plus inscrit, si ?
Je vérifie dans la bdd mais j'avais purgé les comptes (je l'ai dit ici ^^). (edit: ouais t'avais pas recréé de compte depuis la purge^^)
Sinon c'est normal pour le tournoi ps3, il a été créé trop rapidement, il vaut mieux laisser plusieurs jours pour que les gens viennent s'inscrire d'autant que beaucoup ne connaissent pas encore mon système de tournois (va falloir faire de la pub ^^).
Autant pour moi ^^

SupaMonkey
stick de zinc

#50 Message par SupaMonkey »

Bon pour NACEROS. Je n'ai pas de personnage principale et je suis mauvais avec tous mais je suis content d'être à égalité avec toi niveau victoire Ryu. :D
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"