Création d'un GAME-CENTER
-
-SGN-
- stick de bronze
Re: Création d'un GAME-CENTER
Heuuu concernant la partie "salle réseau" avec accès au net et jeux online: grosse erreur, c'était viable y'a 5 ans, aujourd'hui c'est fini. D'une façon générale je trouve le projet utopique.
fyi: http://www.raton-laveur.net/post/1585 lisez ça, c'est très instructif! Vie et mort d'une salle rézo.
fyi: http://www.raton-laveur.net/post/1585 lisez ça, c'est très instructif! Vie et mort d'une salle rézo.
-
Wovou
- John Master
Salle reseau je vais en monter une dans le sous-sol de ma salle d'arcade , mais ce sera une activité de complément. J'ai pas trop étudié le truc mais comme activité principale ca me semblerait pas très viable (bcoup moins qu'une salle de jeu d'arcade dont le public est beaucoup plus large).
-
Fenrir
- stick d'argent
Ca peut éventuellement être viable, dans une grande ville en mettant énormément de moyens (grosse salle avec 40/50 bécanes et grosse com, gros events, tournois, équipes officielles de la salle sponsorisées, etc.).
Sans ça c'est pas la peine.
Je le sais bien, j'ai tenu un cyber (comprendre salle de jeux réseau) de 2002 à 2005 sur Lille.
Faut accrocher une clientèle d'habitués si possible sur les jeux compétitifs (CS, Starcraft/warIII/STR du moment) plutôt que les mmorpg (à la limite en avoir un peu ça fait pas de mal mais en général c'est moins vivant donc moins attractif pour les gens et surtout en général faut leur faire des tarifs préférentiels vu le nombre d'heures passées dans la salle).
Et c'est pas nouveau, de plus avec la facilité actuelle de jouer chez soi c'est devenu plus dur de rameuter du monde.
Entre 95 et 2000 ça marchait du tonnerre par contre.
Sans ça c'est pas la peine.
Je le sais bien, j'ai tenu un cyber (comprendre salle de jeux réseau) de 2002 à 2005 sur Lille.
Faut accrocher une clientèle d'habitués si possible sur les jeux compétitifs (CS, Starcraft/warIII/STR du moment) plutôt que les mmorpg (à la limite en avoir un peu ça fait pas de mal mais en général c'est moins vivant donc moins attractif pour les gens et surtout en général faut leur faire des tarifs préférentiels vu le nombre d'heures passées dans la salle).
Et c'est pas nouveau, de plus avec la facilité actuelle de jouer chez soi c'est devenu plus dur de rameuter du monde.
Entre 95 et 2000 ça marchait du tonnerre par contre.
-
Wovou
- John Master
Il parait que ce qui ferait encore vivre les derniers cyber entre autres c'est WoW. Les parents interdisent le pc et ils viennent à la salle pour continuer leur drogue. WoW ferait 90% du chiffre dans cetains cyber o_O (lu sur le forum cybercafé france)
-
Fenrir
- stick d'argent
Perso mon chiffre d'affaire c'était surtout CS, les mmorpg venaient derrière (mais bon faut dire que wow est sorti fin 2004).
Les mmorpgs étaient plus minoritaires avant.
Mais bon ce que j'ai dit reste vrai, faut pas espèrer faire tourner une salle sans avoir beaucoup de pc et faire vivre la communauté en organisant des events.
Les mmorpgs étaient plus minoritaires avant.
Mais bon ce que j'ai dit reste vrai, faut pas espèrer faire tourner une salle sans avoir beaucoup de pc et faire vivre la communauté en organisant des events.
-
-SGN-
- stick de bronze
Justement on n'est plus en 2005, l'"age d'or" des cybercafs c'est fini. a Paris en tout cas j'ai vu un sacrépaquet de salles de jeu en réseau fermer les unes après les autres.Fenrir a écrit :Je le sais bien, j'ai tenu un cyber (comprendre salle de jeux réseau) de 2002 à 2005 sur Lille.
-
Fenrir
- stick d'argent
-
-SGN-
- stick de bronze
si si, mais je maintiens ma position, aujourd'hui le cybercaf-réseau avec ou sans MMO c'est un pari très risqué...
-
Wovou
- John Master
Tout le monde est d'accord sur ça je pense.-SGN- a écrit :si si, mais je maintiens ma position, aujourd'hui le cybercaf-réseau avec ou sans MMO c'est un pari très risqué...
-
SupaMonkey
- stick de zinc
Je suis à Grenoble et je vois de plus en plus de Cybercafé de la chaine "Atlanteam" ouvrir. Ils sont quasi systématiquement complets donc c'est que ça doit marcher.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"
-
Fenrir
- stick d'argent
Heu oui et ?-SGN- a écrit :si si, mais je maintiens ma position, aujourd'hui le cybercaf-réseau avec ou sans MMO c'est un pari très risqué...
Ca te dirait pas de lire ce que j'ai écrit ? Ca serait mieux niveau compréhension de mon message je pense...
-
Catzoo
- stick de platine
T'a bossé dans quel cyber de Lille ?
j'ai un pote qui bossé dans un Cyber de Lille aussi l'année dernière , et c'est clair que le seul truc qui marché " bien " c'était Wow ... tout le monde jouais à ça , certains pour les parents qui privent de PC , d'autres qui y vont pour faire croire qu'ils vont en cours , ou encore les mecs qui venaient pour faire les grosses instances sans devoir passer par les chats vocaux.
C'est clair que le Paris est risqué , mais en touchant un peu à tout , il peut peut-être être rentable ( et pas forcément dans un endroit ULTRA fréquenté , qui dit centre ville , qui dit Loyer exorbitant ... En parlant de Lille , y'a plus que les banques qui peuvent se payer les loyers dans les endroits fréquenté ... )
j'ai un pote qui bossé dans un Cyber de Lille aussi l'année dernière , et c'est clair que le seul truc qui marché " bien " c'était Wow ... tout le monde jouais à ça , certains pour les parents qui privent de PC , d'autres qui y vont pour faire croire qu'ils vont en cours , ou encore les mecs qui venaient pour faire les grosses instances sans devoir passer par les chats vocaux.
C'est clair que le Paris est risqué , mais en touchant un peu à tout , il peut peut-être être rentable ( et pas forcément dans un endroit ULTRA fréquenté , qui dit centre ville , qui dit Loyer exorbitant ... En parlant de Lille , y'a plus que les banques qui peuvent se payer les loyers dans les endroits fréquenté ... )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
... et les agences de téléphonie mobile. Le centre-ville de Lille devient d'une tristesse ... (heureusement que les principales boutiques sympa arrivent à tenir sur place ou en déménageant un peu plus loins)
A Lille, le seul cybercafé qui marche vraiment encore c'est 4Players à coté de république. Le reste vivote en se basant sur une clientèle d'habitués. C'est un peu la crise en ce moment avec les sponsors qui lâchent l'un après l'autre (pour racoler des joueurs faut du gros lot à filer, pas de lots pas de joueurs vu qu'ils ont rien de plus par rapport aux ladders sur internet).
Par contre, je me demande s'ils vont tenir longtemps. De tous les gens que je connais qui bossent dans la distribution/commerce, c'est l'enfer ces dernières semaines (méchantes baisses de tout ce qui est CA en ce mois de mai et sur le courant de l'année, les gens se baladent dans les magasins et calculent 36 fois avant de sortir un crédit). Tout le monde croise les doigts pour une reprise en septembre en faisant une méchante gueule des jours pas beaux.
Franchement, celui qui veut ouvrir un truc en ce moment, je lui dit BON PUTAIN DE COURAGE GROS!!!
A Lille, le seul cybercafé qui marche vraiment encore c'est 4Players à coté de république. Le reste vivote en se basant sur une clientèle d'habitués. C'est un peu la crise en ce moment avec les sponsors qui lâchent l'un après l'autre (pour racoler des joueurs faut du gros lot à filer, pas de lots pas de joueurs vu qu'ils ont rien de plus par rapport aux ladders sur internet).
Par contre, je me demande s'ils vont tenir longtemps. De tous les gens que je connais qui bossent dans la distribution/commerce, c'est l'enfer ces dernières semaines (méchantes baisses de tout ce qui est CA en ce mois de mai et sur le courant de l'année, les gens se baladent dans les magasins et calculent 36 fois avant de sortir un crédit). Tout le monde croise les doigts pour une reprise en septembre en faisant une méchante gueule des jours pas beaux.
Franchement, celui qui veut ouvrir un truc en ce moment, je lui dit BON PUTAIN DE COURAGE GROS!!!
-
Invité
plop en etant professionnel , metro peut te refuser d acheter des produits alimentaire si t as pas le niveau de licence ( hé hé je suis chef de rayon chez metro
je sais de quoi je parle ... ) mais la plupart des chef de rayon et employés de METRO ferment les yeux pour faire up leur chiffre d affaire 
-
Invité
plop en etant professionnel , metro peut ET DOIT NORMALEMENT te refuser d acheter ces produits si t as pas le niveau de licence ( hé hé je suis chef de rayon chez metroCatzoo a écrit :Clair , même associatif.Fenrir a écrit :Pas besoin de licence 2 pour acheter à métro...Suffit d'être pro.palpatyne a écrit :plop voici mon avis sur ton projet
un bar sans alcool :
- oui bonne idée aie au minimum la licence II pour que tu puisse acheter tes boissons à METRO
Mais ouais , un Gamecenter sans borne d'arcade , on ira pas loin
-
Fenrir
- stick d'argent
Y'a erreur j'ai pas bossé dans un cyber, j'ai ouvert et tenu un cyber c'est pas pareil. Ton pote pourrait bosser dans un cyber et n'avoir aucune idée de ce qui rapporteCatzoo a écrit :T'a bossé dans quel cyber de Lille ?
Moi quand j'ai ouvert mon cyber wow ça n'existait pas et les mmo c'était surtout everquest et daoc. Forcémment y'avait moins de clientèle pour ça du coup, par contre j'avais vraiment du monde pour CS et j'imagine qu'il y'a toujours des afficionados. Le reste c'était surtout du RTS (war III) et de l'internet.
@Invité: De toute façon, même si c'est en théorie pas possible en pratique ça l'est...
Et puis y'a pas que la licence II, y'a la licence I, la licence "petite restauration", etc. qui sont très simples à obtenir.
C'est gratuit suffit de faire une demande(j'avais la licence petite restauration qui permet de vendre de la bière avec un repas).