Spéculations à propos du prochain Metal Gear
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick d'argent
Re: Spéculations à propos du prochain Metal Gear (ou pas)
Nondidiou; le frisson que j'ai eu en voyant l'image de BB
. J'adore toutes ces théories possibles: un épisode futur avec Sunny? l'histoire de BB entre MGS1 et MGS4......étant fan de cette saga, je ne paux que me rejouir d'un nouvel opus.
J'adore le design du cyberninja
Et y'a pas à dire, toutes ces théories tiennent la route, c'est ça qui est terrible, et seul Kojima connait la vérité. Mais je dois dire que je kiffe cet instant où nombre de questions nous viennent à l'esprit concernant les possibilités de ne serait-ce que le moment où se situe l'histoire.
Cela dit, j'aimerai par dessus tout un épisode se situant après le 4, genre 15 ans après, et où on verrait les rejetons des persos prendre le flambeau fasse à une nouvelle menace: Sunny, le fils de Raiden et Rose.....et pourquoi pas un futur enfant de Meryl et Johnny?
Cela dit, dans le fond, la théorie d'un épisode se situant entre MGS1 et MGS4 où on incarnerait BB me paraît la plus plausible.

J'adore le design du cyberninja

Et y'a pas à dire, toutes ces théories tiennent la route, c'est ça qui est terrible, et seul Kojima connait la vérité. Mais je dois dire que je kiffe cet instant où nombre de questions nous viennent à l'esprit concernant les possibilités de ne serait-ce que le moment où se situe l'histoire.
Cela dit, j'aimerai par dessus tout un épisode se situant après le 4, genre 15 ans après, et où on verrait les rejetons des persos prendre le flambeau fasse à une nouvelle menace: Sunny, le fils de Raiden et Rose.....et pourquoi pas un futur enfant de Meryl et Johnny?
Cela dit, dans le fond, la théorie d'un épisode se situant entre MGS1 et MGS4 où on incarnerait BB me paraît la plus plausible.
-
- stick dans la chatte
Re: Spéculations à propos du prochain Metal Gear (ou pas)
C'est pas BB, c'st un cyborg qui a son apparence. Cet épisode fera le lien avec Snatcher. Ben quoi ? BEN QUOI ???
Je suis sur Kojima a déjà pensé à pire que ça.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Mister-K
Re: Spéculations à propos du prochain Metal Gear
installation du topic cette opération peux prendre plusieurs minute , n'éteignez pas votre ordinateur
je ferai un post "installation sur le disque" toutes les 2 pages histoire de nous mettre vraiment dans l'ambiance

je ferai un post "installation sur le disque" toutes les 2 pages histoire de nous mettre vraiment dans l'ambiance

-
- Esclave au service d'eLive
Tiens, j'ai lu sur wiki que l'acteur qui jouera Big Boss vieux dans le film MGS sera Kurt Russell.
C'est vraiment bien vu, y'a tout qui se rejoint là^^
Bon à part ça je développerai ma théorie célesto-cosmique un peu plus tard...
C'est vraiment bien vu, y'a tout qui se rejoint là^^
Bon à part ça je développerai ma théorie célesto-cosmique un peu plus tard...

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Le site teaser a changé a present les lettres C et O apparaise insi que le visage de Raiden/gray Fox...
En même temps un nouveau site a été ouvert
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
En même temps un nouveau site a été ouvert
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- Technophile fortuné
Excellent!AlabhamaMan a écrit :Tiens, j'ai lu sur wiki que l'acteur qui jouera Big Boss vieux dans le film MGS sera Kurt Russell.

J'ai pas de théorie, enfin j'ai pas trop envie de fulminer dans le vent en sachant que de toute façon Koijma va nous la jouer à l'envers^^'
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Mise a jour du Site teaser, fini l'orage, maintenant c'est un soleil radieux qui brille avec le chiffre 8...
Mise a jour du larouse 2010:
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- stick de rhodium
Archevêque kaihoro a écrit :installation du topic cette opération peux prendre plusieurs minute , n'éteignez pas votre ordinateur
![]()

Slt, ce petit message pour proposer une autre théorie:
dans le premier jeu PSP, ou l'on incarne BB et ou l'on rencontre Roy Campbel il y a un personnage tres important de l'histoire de MG/MGS qui fait son apparition: Franck Jeager/Null/GrayFox !!!
Le tout premier ninja de la série. Et si il s'agissait de Null?
BB s'est occupé de lui après la crise et apparemment il s'agit de BB sur les photos ( regarder son oeil), donc on est vers les anné 80-90 et le seul ninja qui existe a cette époque c'est .....................Null
voila a vous de juger....
dans le premier jeu PSP, ou l'on incarne BB et ou l'on rencontre Roy Campbel il y a un personnage tres important de l'histoire de MG/MGS qui fait son apparition: Franck Jeager/Null/GrayFox !!!
Le tout premier ninja de la série. Et si il s'agissait de Null?
BB s'est occupé de lui après la crise et apparemment il s'agit de BB sur les photos ( regarder son oeil), donc on est vers les anné 80-90 et le seul ninja qui existe a cette époque c'est .....................Null
voila a vous de juger....
-
- Staff Neo-Arcadia
Apparemment ce serait Raiden le ninja.
Raiden du MGS qui sort sur 360 et PS3 (je crois) et qui sera semble-t-il une copie de Devil May Cry...
Raiden du MGS qui sort sur 360 et PS3 (je crois) et qui sera semble-t-il une copie de Devil May Cry...
-
- stick dans la chatte
un DMC sans monstres ??
Ca va ressembler à Nina Death by Degres ou à Beatdown... J'éspère je serai pas déçu...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Staff Neo-Arcadia
Bon finalement, je me suis remis à Twin Snakes et j'avais oublié qu'outre le retour relou pour aller chercher le PSG1, il y a le double retour super lourd pour grivrer, puis chauffer la clé PAL...
Finalement il est bon ce MGS. Je trouve que les critiques à son encontre étaient assez dures.
Ok certaines vidéos sont abusées, mais bon en même temps c'est mgs...
Après l'histoire des dog tags tout ça, moi je n'en prends pas. J'en ai deux et c'est vulcan raven et liquid.
Par contre je ne me souvenais pas que le second CD était autant contemplatif (qu'il y avait d'aussi longues cinématiques vs séquences de jeu).
Si j'ai le temps, je vais me refaire MGS3 et si après je suis motivé, je me refais MGS2 (que je n'ai jamais fini)
Finalement il est bon ce MGS. Je trouve que les critiques à son encontre étaient assez dures.
Après l'histoire des dog tags tout ça, moi je n'en prends pas. J'en ai deux et c'est vulcan raven et liquid.
Par contre je ne me souvenais pas que le second CD était autant contemplatif (qu'il y avait d'aussi longues cinématiques vs séquences de jeu).
Si j'ai le temps, je vais me refaire MGS3 et si après je suis motivé, je me refais MGS2 (que je n'ai jamais fini)

-
- Esclave au service d'eLive
Jamais fais la version GC, mais les allers-retours avec la clé dans la VO, comment que ça m'avait saoulé à l'époqueSulf' a écrit :Bon finalement, je me suis remis à Twin Snakes et j'avais oublié qu'outre le retour relou pour aller chercher le PSG1, il y a le double retour super lourd pour grivrer, puis chauffer la clé PAL...

Pour les cinématiques abusées, quand on voit celui qui est dérrière (petit indice : sabre avec visée laser), on comprend tout de suite mieux !

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ah, je suis pas le seul à avoir retenu cette chose.AlabhamaMan a écrit :quand on voit celui qui est dérrière (petit indice : sabre avec visée laser), on comprend tout de suite mieux !

-
- stick d'or
C'est vrai que les aller retours pour changer la clé, c'était le passage bien relou du jeu.
Surtout qu'au final tu l'as dans le cul car tu aides Liquid en faisant ça. Merde il aurait pu le faire lui meme cte faignasse
pas compris par contre
AlabhamaMan a écrit:
quand on voit celui qui est dérrière (petit indice : sabre avec visée laser), on comprend tout de suite mieux !
Surtout qu'au final tu l'as dans le cul car tu aides Liquid en faisant ça. Merde il aurait pu le faire lui meme cte faignasse

pas compris par contre
AlabhamaMan a écrit:
quand on voit celui qui est dérrière (petit indice : sabre avec visée laser), on comprend tout de suite mieux !

"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Abienesst -> les cinématiques de Twin Snakes étaient réalisées par Ryuhei Kitamura, auteur de films comme Versus, Azumi, Godzilla Final Wars, des films aux scènes d'action vraiment très exagérées, très "poseur-attitude" et "too-much". Perso, j'adore.
AlabhamaMan faisait référence à la dernière scène de Versus, où l'on voit un perso équipé d'un sabre à visée laser...
AlabhamaMan faisait référence à la dernière scène de Versus, où l'on voit un perso équipé d'un sabre à visée laser...

-
- stick d'or
ok
jamais joué a twin snake, il faudra bien un jour pourtant

jamais joué a twin snake, il faudra bien un jour pourtant
-
- Staff Neo-Arcadia
Là je me suis remis à MGS3 (je viens de battre The Fear) et c'est qd même sacrément joli comme jeu.
En plus il est vraiment très bien rythmé, il n'y a pas de vidéo de 15 minutes toutes les 2 minutes. Je pense que c'est le MGS le mieux rythmé.
Ce qui est fou c'est que Twin Snakes qui fait parti de la même génération est vraiment beaucoup moins joli que MGS3. Vraiment du bon taf sur ce jeu.
En plus il est vraiment très bien rythmé, il n'y a pas de vidéo de 15 minutes toutes les 2 minutes. Je pense que c'est le MGS le mieux rythmé.
Ce qui est fou c'est que Twin Snakes qui fait parti de la même génération est vraiment beaucoup moins joli que MGS3. Vraiment du bon taf sur ce jeu.
-
- stick d'or
Je pense aussi qu'au niveau découpage et rythme le MGS 3 est le meilleur. C'est sans doute aussi en partie lié, mais c'est l'épisode qui m'a fais ressentir le + d'émotion avec une montée en puissance ala fin et un climax lors du salut devant la tombe de The Boss. Bref mon épisode préféré.Sulf' a écrit :Là je me suis remis à MGS3 (je viens de battre The Fear) et c'est qd même sacrément joli comme jeu.
Par contre la + grosse émotion de la saga, pour moi, c'est le retour à Shadow Moses dans MGS4
-
- stick d'argent
Hello !
Je prends le train bien en retard mais en même temps j'avais beaucoup de retard à rattraper !
J'ai fait et refait MGS1 à l'époque et je n'avais pas continué. Mon frère, fidèle à Sony, a la ps2, la psp et la ps3 (donc à la maison y'a les 4 volets de MGS).
Pour les épisodes ps2, je disais "bon faut que je me les fasses" et je m'y suis attaqué il y a 3 semaines (voyez le temps qui s'est écoulé depuis leurs sorties).
Le 2 n'est pas mal, par contre il est surgavé de vidéos à mon goût, on joue que trop peu avec Snake, et des fois on tourne en rond dans cette Big Shell.. Là où j'ai pris ma claque c'est avec le 3, il est très beau, le décor "jungle" est juste magnifique (il rappelle Megal Gear) et puis le système est original (se nourrir, se soigner, se camoufler etc.)
L'histoire m'a bien tenu en haleine.
Je ne me suis pas encore attaqué au 4, je l'ai vu tourner il est magnifique, par contre comme l'a souligné le porteur de troncs d'arbre (
) les installations pendant le jeu ca à l'air assez relou.
Sinon pour les épisodes à venir, je suis assez mitigé. Pour le rising, j'ai des doutes sur le nouveau gameplay, mais bon on en jugera mieux une fois testé.
Je place quelques espoirs dans le peace walker, qui sera un vrai volet de la série, le seul hic pour moi c'est qu'il sortira uniquement sur psp.
Enfin, MGS arcade ne retiendra pas mon attention, n'étant plus ou moins qu'un clone de MGS online, moi et les CS-Like, ca fait 2 et je vois mal ce type de jeu dans l'univers arcade (bien qu'il y ai déjà eu des bornes HL ou CS linkées). J'aurais bien vu un Time Crisis Like, mais on ne peut pas tout avoir.
Je prends le train bien en retard mais en même temps j'avais beaucoup de retard à rattraper !
J'ai fait et refait MGS1 à l'époque et je n'avais pas continué. Mon frère, fidèle à Sony, a la ps2, la psp et la ps3 (donc à la maison y'a les 4 volets de MGS).
Pour les épisodes ps2, je disais "bon faut que je me les fasses" et je m'y suis attaqué il y a 3 semaines (voyez le temps qui s'est écoulé depuis leurs sorties).
Le 2 n'est pas mal, par contre il est surgavé de vidéos à mon goût, on joue que trop peu avec Snake, et des fois on tourne en rond dans cette Big Shell.. Là où j'ai pris ma claque c'est avec le 3, il est très beau, le décor "jungle" est juste magnifique (il rappelle Megal Gear) et puis le système est original (se nourrir, se soigner, se camoufler etc.)
L'histoire m'a bien tenu en haleine.
Je ne me suis pas encore attaqué au 4, je l'ai vu tourner il est magnifique, par contre comme l'a souligné le porteur de troncs d'arbre (

Sinon pour les épisodes à venir, je suis assez mitigé. Pour le rising, j'ai des doutes sur le nouveau gameplay, mais bon on en jugera mieux une fois testé.
Je place quelques espoirs dans le peace walker, qui sera un vrai volet de la série, le seul hic pour moi c'est qu'il sortira uniquement sur psp.
Enfin, MGS arcade ne retiendra pas mon attention, n'étant plus ou moins qu'un clone de MGS online, moi et les CS-Like, ca fait 2 et je vois mal ce type de jeu dans l'univers arcade (bien qu'il y ai déjà eu des bornes HL ou CS linkées). J'aurais bien vu un Time Crisis Like, mais on ne peut pas tout avoir.
-
- Stick-o-phile
Si ton MGS3 c'est le subsistence, jette-toi sur les épisodes MSX qui y sont émulés. Ils sont formidables
Le second étant pour moi quasiment aussi bon que MGS1

-
- stick d'argent
Non ce n'est pas le subsistence malheureusement. J'avais joué au 1 sur NES, bon on retrouve tout les ingrédients de la série, mais ce n'est pas aussi intuitif que les épisodes en 3D, même niveau infiltration c'est assez approximatif. Ce qui fait que je le trouve très dur.
Quelque part je me dis que je dois les faire pour l'histoire, mais bon hein, la motivation n'est pas au rendez vous
Quelque part je me dis que je dois les faire pour l'histoire, mais bon hein, la motivation n'est pas au rendez vous

-
- Stick-o-phile
Faut se faire les épisodes MSX, ils sont bien différents des versions NES (surtout le 2) que je n'ai jamais pris le temps de faire^^'
Les versions MSX sur subsistence ont un mode easy si t'as pas la patience et c'est du vrai bon easy des années 2000 donc no soucy même si t'es une brèle dans mon genre
Les versions MSX sur subsistence ont un mode easy si t'as pas la patience et c'est du vrai bon easy des années 2000 donc no soucy même si t'es une brèle dans mon genre

-
- stick d'argent
a l'occasion alors .. ou alors y'a des émus MSX ? (voix intérieure : chut c'est mal)
le thème principal du 1 dans la jungle et le thème où tu te fais repérer .. du pur bonheur, dommage que ca n'a pas été remaké genre dans les épisodes suivant ou sur des compils Konami .. quoi que je dis ca si faut en cherchant un peu
google
Edit : ouai ca a été fait ! y'en avait meme déjà sur mon DD :shame:
le thème principal du 1 dans la jungle et le thème où tu te fais repérer .. du pur bonheur, dommage que ca n'a pas été remaké genre dans les épisodes suivant ou sur des compils Konami .. quoi que je dis ca si faut en cherchant un peu

Edit : ouai ca a été fait ! y'en avait meme déjà sur mon DD :shame: