Xbox 360 dans Atomiswave SD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Xbox 360 dans Atomiswave SD

#26 Message par DArkDiUK »

Catzoo a écrit :Au pire comme l'a dit ouamself , ça vaut 3 francs six sous dans un magasin d'éléctronique ( VGA Femelle / Femelle ) , le soucis c'est que c'est pas spécialement évident à trouver ...
c est evidement pas la prix qui me bloque, mais plutot la difficulté de trouvez cet adaptateur...

autre question :

mon panel atomiswave est un 1p : 7 boutons : 6 + 1 start

du kou, avec la manette de la 360, quel bouton hacké en priorité ?

X Y A B LT RT ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

th_vador
stick d'argent

#27 Message par th_vador »

darkdiuk a écrit :
Catzoo a écrit :Au pire comme l'a dit ouamself , ça vaut 3 francs six sous dans un magasin d'éléctronique ( VGA Femelle / Femelle ) , le soucis c'est que c'est pas spécialement évident à trouver ...
c est evidement pas la prix qui me bloque, mais plutot la difficulté de trouvez cet adaptateur...

autre question :

mon panel atomiswave est un 1p : 7 boutons : 6 + 1 start

du kou, avec la manette de la 360, quel bouton hacké en priorité ?

X Y A B LT RT ?
Ce que tu dis paraît logique, mais l'idéal, c'est de regarder les boutons utilisés/vraiment utiles pour le(s) jeu(x) que tu cibles et de câbler ceux là.

Catzoo
stick de platine

#28 Message par Catzoo »

Quand j'en cherchais , y'en avait à la pelle sur ebay pour 5-6€ port inclus il me semble , mais du fin fond de la chine , du coup faut pas esperer ton truc avant 3 semaine :lol: T'a plus vite fait de prendre ton annuaire et ton téléphone , et appeler les mag' d'éléctronique de ta région.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

ouamself
stick de zinc

#29 Message par ouamself »

J'ai acheté le mien là :
http://www.transistek.com/catalogue/con ... _27858.php

Mais vaut mieux aller le chercher sur place ou faire une grosse commande chez eux, parce que les frais de port c'est 10€. Pour info ils vendent des cosses 2.8mm pas trop cher non plus, environ 5€ les 100.

DArkDiUK
stick de diamant

#30 Message par DArkDiUK »

yep !

c est bon, la 360 est rentré dans la borne :

adaptateur VGA femelle/femelle

enceintes pc relié au rca du cable VGA

et la, question :

ces enceintes sont des ptites enceinte amplifié qui vont bien type PC, avec franchement un son pas degueu, j ai les meme sur mon pc ( 30€ planete saturn )

j ai demonté les enceinte de l AWSD, et je me demandais :

pourkoi ne pas recuperé l ampli des ptite enceinte PC, pour me servir des enceinte de l AWSD mais... que valent ces enceintes ?
- ne vaut il pas mieu utilisé les enceinte pc, et les rentré dans les emplacement AWSD
- ou utilisé l ampli des enceinte amplifié et se servir des enceinte de l AWSD...

sachant que la borne serre aussi a envoyé du son... pour l instant via la 360

sachant aussi que le but de la manip, depuis le depart, c est de pas modifié l integrité de la borne ( pas de percage de decoupage de limage j en passe et des meilleurs... )

que feriez-vous ?

Merci d'avance !
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

galloups
stick d'argent

#31 Message par galloups »

hehe je connais ce kit son, tres bon par contre des qu'un portable émet à proximité c'est un enfer!

DArkDiUK
stick de diamant

#32 Message par DArkDiUK »

effectivement ! ce kit son a un rapport qualité prix super bon.

Galloups : La personne qui m'a permis d'utiliser le panel de l AWSD sur la xbobx360 grace a son Hack manette, nickel chrome, d ailleur le cheque est parti aujourdhui !

pour en revenir a la question...

que faire ?!

4116
stick d'argent

#33 Message par 4116 »

et de mettre un ampli audio pour utiliser les enceintes d origine de la borne, et y relier le cordon rca, c'est du delire ou c'est realisable ? Tu peux nous mettre une photo des cordons des enceintes stp ?
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

DArkDiUK
stick de diamant

#34 Message par DArkDiUK »

justement ! c est une possiblité

mes enceintes sorte en Jack 3.5, mais avec different adaptateur on peu tres bien les passé en rca...

mais utilisé l ampli des enceintes PC pour amplifié les enceinte de la borne est il la bonne solution ? parce que les enceinte d origine de l AWSD n ont quand mm l air hyper fameuse

galloups
stick d'argent

#35 Message par galloups »

Perso je trouve que c'est sympa d'utiliser les enceintes de la borne :)

DArkDiUK
stick de diamant

#36 Message par DArkDiUK »

moi aussi ! mais juste leur emplacement, je re-equipe les emplacement d origine par deux bonne enceinte au son bien propre... je sais en fait pas la qualité des enceinte d origine, d apres mes tests, c est pas top...

marshalld12
stick de platine

#37 Message par marshalld12 »

je confirme,c'est po super super le son de l'atomiswave sd/egret 3....ca crache tres vite,aucune basse et c une merde a regler....(attention je dis po qu'elles sont totalement pourries hein,mais quand on a a coté une new net city ou equivalent en terme de son....)
sinon je passe par l'ampli son officiel taito.

je me demande si je vais po acheter un ptit kit 2.1 avec des enceinte de la meme taille environ que celles d'origine pour bien les caler dans l'emplacement dédié.
vu que pour l'instant mon atomiswave fais tourner qu'une dreamcast et xbox 360.d'ailleurs je pense qu'elle va rester sur ca,vu le nombre de shoots deja sur dreamcast et ceux qui sont/vont arriver sur 360...

4116
stick d'argent

#38 Message par 4116 »

bah a la limite si tu as les moyens tu te mets des petites enceintes type bose avec un ampli hifi et c est reglé ! sur ebay t as des lots en okaz plus qu accessible ! Je ne connais pas la qualité les enceintes d origine de la borne mais tu vas avoir une mage de malade ca peut etre sympa d avoir le son avec :)
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

DArkDiUK
stick de diamant

#39 Message par DArkDiUK »

l ampli hifi c est sur que c est l arme fatal, surtout couplé avec deux bonne enceinte, on peu vite obtenir un tres tres bon son, le souci, c est que sa prend de la place, et ( hormis telecomande ) l acces a l ampli est pas simple... surment calé dans la porte principal sous le panel, avec consoles et autres...

marshalld12
stick de platine

#40 Message par marshalld12 »

je pense qu'un kit de pc 2.1 fera largement l'affaire....clair qu'un ampli hifi c beaucoup trop gros....je chercherais avant tout a mettre les deux enceintes a la place des originales + le caisson au fond a droite dans le coffre de la borne,pour la garder la plus "naturelle" possible.

ce qu'il manque cruellement aux enceintes de l'atomiswave sd,c'est de bien gerer les graves...sur chaque jeu je suis obligé de baisser le son dans les options sinon ca crache grave....pour la dreamcast j'ai meme du demander a cabou de me fabriquer un cable vga avec le son diminué de moitié....car dans quelques jeux on peut pas toucher aux reglages de l'audio....

DArkDiUK
stick de diamant

#41 Message par DArkDiUK »

pour le son, je pense que marshalld12 evoque la meilleur solution :

remplacé les enceintes d origine de l awsd par un kit 2 ou 2.1 kit va bien.

marshalld12
stick de platine

#42 Message par marshalld12 »

d'ailleurs le kit hercules 2.1 12 a l'air sympa comme tout.
telecommande pour le volume pour y avoir acces facilement et cable pour brancher une source externe.
de plus les enceintes ont l'air tres cubiques,comme celles d'origine sur l'atomiswave sd ^^
faus que je mesure les enceintes et j'irais faire un tour au rayon multimédia de mon magasin demain ^^

ps:je suis preneur des mesures si quelqu'un les a deja ^^

DArkDiUK
stick de diamant

#43 Message par DArkDiUK »

peux tu donné la reference de ton kit stp ? ou lien ou photo ?

marshalld12
stick de platine

#44 Message par marshalld12 »

DArkDiUK
stick de diamant

#45 Message par DArkDiUK »

effectivement, leur encombrement doivent permettre de les rentré dans les emplacement de awsd... je crois que je les ai vu a la fnac... mais j avais zapé qu il y avait une entrée jack 3.5 dessus... limite je doute a ce prix la... mais sa doit etre sa... effectivement, l encombrement + le prix + la telecommande + l entré aux sa donne une bonne solution pour l awsd...

mais... pourkoi j ai pas pris celle la... jme souvien plus...

marshalld12
stick de platine

#46 Message par marshalld12 »

bon de la news concernant le changement d'enceinte...

je viens de les mesurer a l'interieur...
elles font donc:
13.5 cm en longeur
9.5 cm en hauteur
9cm en profondeur

les hercules citées un peu plus haut depasse de 5mm en longueur...arf...

va falloir trouver un autre kit.

de plus le systeme d'accroche est vissé aussi sur l'enceinte...donc si vous trouvez la bonne taille,il faudra percer 2 trous pour visser l'accroche...

et autre petit soucis,vous arrivez a debrancher le cable qui relie l'enceinte?j'ai beau forcer j'y arrive pas...(enfin j'ai po envi de le bousiller)

je vais faire des courses cet aprem,j'en profiterais pour mater les enceintes avec mon metre sous la main ^^ si je trouve mon bonheur je ferais l'installation dans la foulée...meme si cette histoire de cable me soule,po envi de couper le cable des enceintes quoi...

marshalld12
stick de platine

#47 Message par marshalld12 »

bon,muni de mon metre,j'ai pu mesurer les hercules a mon boulot et elles sont identiques en longueur aux enceintes d'origine...comme quoi faus po croire ce que mettent les constructeurs sur leur site...
donc je les ai prise et installé cet aprem ^^
j'ai reussi a debrancher les enceintes d'origine,en fait faus juste bien appuyer sur le devant du connecteur...j'ai pris une pince.comme ca au moins je pourrais toujours remettre la borne d'origine ^^

seul hic,les hercules sont quand meme moins hautes,du coup avec le neon juste a coté on vois de la lumiere dans les grilles des hp,pas un gros pb,je trouverais un truc pour les rehausser ^^

a noter que le cable qui va des enceintes au caisson fais pile poil la la longueur pour mettre le caisson au fond a droite de l'atomiswave ^^ parfait ^^

c parti pour les tofs ^^

la borne vue de devant,ne voulant pas tenter de percer les enceintes neuve j'ai pris 2 ptites equerres par support pour la maintenir.et sous l'enceinte je mettrais un truc pour les réhausser,histoire de pas avoir de lumiere dans la grille.
Image

une vue un peu plus rapprochée ou on peut se rendre compte de l'ecart entre l'enceinte et l'espece de trappe.les enceintes d'origine touchaient cette trappe.
Image

une vue du derriere avec le caisson etc...
Image

et une vue de la porte avant avec la tite telecommande pour relier sa source et regler le volume ^^
Image

en bref super content...elle m'ont couté seulement 20euros et j'ai enfin un son digne de ce nom sur mon atomiswave sd ^^

th_vador
stick d'argent

#48 Message par th_vador »

marshalld12 a écrit :bon,muni de mon metre,j'ai pu mesurer les hercules a mon boulot et elles sont identiques en longueur aux enceintes d'origine...comme quoi faus po croire ce que mettent les constructeurs sur leur site...
donc je les ai prise et installé cet aprem ^^
j'ai reussi a debrancher les enceintes d'origine,en fait faus juste bien appuyer sur le devant du connecteur...j'ai pris une pince.comme ca au moins je pourrais toujours remettre la borne d'origine ^^

seul hic,les hercules sont quand meme moins hautes,du coup avec le neon juste a coté on vois de la lumiere dans les grilles des hp,pas un gros pb,je trouverais un truc pour les rehausser ^^

a noter que le cable qui va des enceintes au caisson fais pile poil la la longueur pour mettre le caisson au fond a droite de l'atomiswave ^^ parfait ^^

c parti pour les tofs ^^

la borne vue de devant,ne voulant pas tenter de percer les enceintes neuve j'ai pris 2 ptites equerres par support pour la maintenir.et sous l'enceinte je mettrais un truc pour les réhausser,histoire de pas avoir de lumiere dans la grille.
Image

une vue un peu plus rapprochée ou on peut se rendre compte de l'ecart entre l'enceinte et l'espece de trappe.les enceintes d'origine touchaient cette trappe.
Image

une vue du derriere avec le caisson etc...
Image

et une vue de la porte avant avec la tite telecommande pour relier sa source et regler le volume ^^
Image

en bref super content...elle m'ont couté seulement 20euros et j'ai enfin un son digne de ce nom sur mon atomiswave sd ^^
Ca résonne pas trop de mettre un caisson dans une caisse (=la borne) ?

marshalld12
stick de platine

#49 Message par marshalld12 »

franchement non,je met pas le son assez fort pour que ca resonne ^^ mes voisins me tueraient ^^
j'ai voulu changer les enceintes car celles d'origine ne géraient pas bien les graves....

DArkDiUK
stick de diamant

#50 Message par DArkDiUK »

classe ! pas trop de bordel pas de retouche notable et/ou profonde de la borne... nickel !

allez je chipote : la telecomande a l interieur de la borne... pas tres pratique a l usage ?

je viens d installé les Hack manette de galloups, membre de se site, franchement, le gars est impressionant : emballé nickel, voir mm zelé niveau emballage, mais connaissant la poste, vau mieu trop que pas assez !!! explication du hack sur papier libre, soudure nickel, respect de la demande/commande, livraison rapide...

En gros, pour ceux qui utilise le fer a soudé comme une raquette de ping pong, hesité pas, SF4 sur AWSd avec panel ok, c est une turi totale

bref : bravo galloups