bon,muni de mon metre,j'ai pu mesurer les hercules a mon boulot et elles sont identiques en longueur aux enceintes d'origine...comme quoi faus po croire ce que mettent les constructeurs sur leur site...
donc je les ai prise et installé cet aprem

j'ai reussi a debrancher les enceintes d'origine,en fait faus juste bien appuyer sur le devant du connecteur...j'ai pris une pince.comme ca au moins je pourrais toujours remettre la borne d'origine
seul hic,les hercules sont quand meme moins hautes,du coup avec le neon juste a coté on vois de la lumiere dans les grilles des hp,pas un gros pb,je trouverais un truc pour les rehausser
a noter que le cable qui va des enceintes au caisson fais pile poil la la longueur pour mettre le caisson au fond a droite de l'atomiswave

parfait
c parti pour les tofs
la borne vue de devant,ne voulant pas tenter de percer les enceintes neuve j'ai pris 2 ptites equerres par support pour la maintenir.et sous l'enceinte je mettrais un truc pour les réhausser,histoire de pas avoir de lumiere dans la grille.
une vue un peu plus rapprochée ou on peut se rendre compte de l'ecart entre l'enceinte et l'espece de trappe.les enceintes d'origine touchaient cette trappe.
une vue du derriere avec le caisson etc...
et une vue de la porte avant avec la tite telecommande pour relier sa source et regler le volume
en bref super content...elle m'ont couté seulement 20euros et j'ai enfin un son digne de ce nom sur mon atomiswave sd