Gros problème sur stick sanwa, aidez moi !
-
Bad Guy
- stick de plomb
Re: Gros problème sur stick sanwa, aidez moi !
La première fois, j'avais testé avec le connecteur dans le même sens que lorsque le stick d'origine était monté, puis dans l'autre sens; dans les deux cas ça marche pas. Et idem avec l'autre stick sanwa que j'ai en double, donc je pense que ça ne vient pas du joystick :/ Est ce que le connecteur 5 broches est changeable sans avoir à ressouder dessus (vu à quoi ressemble un connecteur que j'ai aussi en double, j'aurai tendance à dire que non :/ ). Je vois pas trop ce qui peut coincer :/
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Ce doit être la même chose que moi, mais sur les 5 broches.

Tu as fait une erreur, l'enlever au cutter ( donc, tu l'as "coupé" ) alors qu'il fallait l'extirper pour qu'il ne reste rien de cette m*rde gluante, il suffit qu'il y en ait un peu à l'intérieur du connecteur et le contact ne se fait pas.Geo_Neo a écrit : -sur le connecteur 5 broches du stick, il y a un truc gluant dessus : enlève-le pour éviter un faux contact ( ça m'est arrivé, direction gauche qui ne fonctionnait pas du à l'intrusion de cette m*rde sur le contact d'une broche )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
Bad Guy
- stick de plomb
L'extirper j'ai essayé, ça marchait pas
Bon, en gros, j'ai plus qu'à sortir quand même le fer à souder et à ressouder un autre connecteur 5 broches tu penses ?
Petite appartée au passage, soit disant les sticks madcatz sont très bien foutus pour faire du mod, mais le constructeur y va gaiement sur la colle et la cire rouge sur tout ce qui est vis ou clips .. c'est un peu anti jeu :/
Petite appartée au passage, soit disant les sticks madcatz sont très bien foutus pour faire du mod, mais le constructeur y va gaiement sur la colle et la cire rouge sur tout ce qui est vis ou clips .. c'est un peu anti jeu :/
-
thomaba
- stick de plomb
http://www.youtube.com/watch?v=biaWiYin ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=dIgCEpBE ... re=related
il suffit de tirer sur le truc apparemment, ça a vraiment pas l'air sorcier
http://www.youtube.com/watch?v=dIgCEpBE ... re=related
il suffit de tirer sur le truc apparemment, ça a vraiment pas l'air sorcier

-
Bad Guy
- stick de plomb
Non non, le gars avait du tout préparer son bazar, remonter le tout et commencer ensuite à filmer; je te promet que si j'avais arracher comme il l'a fait sans m'occuper de la colle j'aurai tout chibré :/
-
thomaba
- stick de plomb
-
Bad Guy
- stick de plomb
Fais gaffe à la colle quand ça t'arrivera
'
Sinon, j'ai pensé à une alternative : brancher un connecteur 5 broches dans la prise femelle du connecteur 5 broches du stick. Ca pose 2 soucis :
- risque de lag si le fil du connecteur est deux fois plus long que prévu ?
- retrouver l'ordre et la signification des 5 fils (up, down, left, up et masse) dans le bon sens pour faire une sorte de rallonge. Si on se gourre et que par exemple on prolonge un up sur une masse, tu penses que ça peut cramer la console ou le stick ?

Sous la zapette de ma freebox il y a le connecteur d'origine; comme tu peux le voir je peux enfoncer dans chaque trou un des cinq fils du connecteur 5 broches que j'ai reçu de starcab.
Ca m'étonne que le connecteur d'origine soit si moisi, j'ai jamais lu d'écho si négatif sur les forums. Bref bon courage pour toi quand tu recevras tes pièces :/
Sinon, j'ai pensé à une alternative : brancher un connecteur 5 broches dans la prise femelle du connecteur 5 broches du stick. Ca pose 2 soucis :
- risque de lag si le fil du connecteur est deux fois plus long que prévu ?
- retrouver l'ordre et la signification des 5 fils (up, down, left, up et masse) dans le bon sens pour faire une sorte de rallonge. Si on se gourre et que par exemple on prolonge un up sur une masse, tu penses que ça peut cramer la console ou le stick ?

Sous la zapette de ma freebox il y a le connecteur d'origine; comme tu peux le voir je peux enfoncer dans chaque trou un des cinq fils du connecteur 5 broches que j'ai reçu de starcab.
Ca m'étonne que le connecteur d'origine soit si moisi, j'ai jamais lu d'écho si négatif sur les forums. Bref bon courage pour toi quand tu recevras tes pièces :/
-
thomaba
- stick de plomb
tu me fais peur ... pourtant des gens sur le forum disent que c'est du gateau, j'espère que c'est ton stick qui est pourri et pas tous >>

-
lanfeust9
- stick de zinc
Pour ma part et pour l'avoir démonté au moins 5 fois je n'ai pas compris comment il était possible de mettre de la colle dans la fiche avec un cutter ? Si j'ai bien suivi c'est ce qui est arrivé à Bad Guy pour que le contact ne se fasse plus, peut être avaient ils abusé sur la quantité de colle au montage mais même de cette façon ca parait étrange.
Team Fallback !
-
Bad Guy
- stick de plomb
Je n'ai mis aucune colle nul part :/ La colle a été mise par madcatz sur toutes les parties mobiles du stick .. Dans tous les cas j'ai finalement réussi en rusant un peu : le joystick était reconnu mais toutes les directions étaient inversées, j'ai donc du ouvrir le joystick et tourner les switchs plusieurs fois pour avoir tout et dans le bon sens
Pour ma part je persiste à dire que le SE est bien de la camelote à la base et qu'un full mod sanwa change vraiment tout, je conseille a tout le monde de le faire

Pour ma part je persiste à dire que le SE est bien de la camelote à la base et qu'un full mod sanwa change vraiment tout, je conseille a tout le monde de le faire

-
lanfeust9
- stick de zinc
Donc si tu n'as pas mis de colle dans la fiche par inadvertance (il n'y en avait pas non plus avant de procéder au mod sinon le stick n'aurai jamais marché, il y en a juste au dessus) c'est donc que les contacts des fils et de la fiche se sont donc cassés en l'enlevant ?Bad Guy a écrit :Je n'ai mis aucune colle nul part :/ La colle a été mise par madcatz sur toutes les parties mobiles du stick .. Dans tous les cas j'ai finalement réussi en rusant un peu : le joystick était reconnu mais toutes les directions étaient inversées, j'ai donc du ouvrir le joystick et tourner les switchs plusieurs fois pour avoir tout et dans le bon sens![]()
Ben ca tout le monde le dit qu'il faut modder le stick c'est d'ailleurs son avantage sur les autres stick au même prix difficilement modifiables et qui ne sont pas Sanwa non plus.Pour ma part je persiste à dire que le SE est bien de la camelote à la base et qu'un full mod sanwa change vraiment tout, je conseille a tout le monde de le faire![]()
Team Fallback !
-
thomaba
- stick de plomb
j'ai reçu mes pièces, et j'ai été trop surpris quand j'ai vu qu'ils m'avaient quand même mis la plaque de montage sans que j'ai à la payé
je testerai le mod dans quelques jours !
je testerai le mod dans quelques jours !

-
thomaba
- stick de plomb
ah j'ai enfin reçu mon stick et mes pièces, jusque là ça va, j'ai réussi le passage du stick, il marche niquel après un petit test, par contre pour les boutons, je galère énormément pour enlever les petits truc en fer, après 10mn sur le premier bouton et 5mn pour l'enlever du stick, je n'arrive pas à passer le bouton sanwa, il rentre presque jusqu'au bout et ça bloque, j'ai beau forcé comme un calu ça passe pas .... je fais comment moi maintenant ?

-
lanfeust9
- stick de zinc
Visiblement pour certains il est nécessaire de légèrement poncer, donc poncethomaba a écrit :ah j'ai enfin reçu mon stick et mes pièces, jusque là ça va, j'ai réussi le passage du stick, il marche niquel après un petit test, par contre pour les boutons, je galère énormément pour enlever les petits truc en fer, après 10mn sur le premier bouton et 5mn pour l'enlever du stick, je n'arrive pas à passer le bouton sanwa, il rentre presque jusqu'au bout et ça bloque, j'ai beau forcé comme un calu ça passe pas .... je fais comment moi maintenant ?
Team Fallback !
-
Bad Guy
- stick de plomb
Moi j'ai rentré en poussant avec le pouce de l'extérieur et j'ai pourtant pas les mains de conan
' Après je pense plutot que tu hésite de peur de tout défoncer mais tu peux pousser, tu entendra un éleger craquement, mais ça viendra de la carcasse du stick et non des boutons. Pour ma part on peut observer en regardant de très près un très léger gondolement de la plaque du stick (il faut vraiment regarder avec un reflet de la lumière pour le voir), si tu veux vraiment le truc parfait, il faut effectivement poncer, mais 1 mm dans le diamètre maximum, sinon les boutons auront du jeu 
-
thomaba
- stick de plomb
ouai j'ai fini en ponçant certains boutons qui passaient pas, ça m'a pris au moins 3 heures ...
mais bon tout marche maintenant je vais pouvoir m'entrainer sur blazblue
merci à tous
mais bon tout marche maintenant je vais pouvoir m'entrainer sur blazblue